Départs parkings sur certaines bases.

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Départs parkings sur certaines bases.

Message par J.j. »

Bon ben voilà suite à plusieurs interrogations avec les nouvelles maps, voilà ce qu'on peut faire avec la map Norvège:

La base de Bannf:

Image

La base de Peterhead:

Image

Vous pouvez placer des avions pour les humains avec un waypoint décollage dans toute la zone comprise en dehors des cercle.
Pour obtenir celui-ci c'est facile: vous placer un objet base en visant les waypoints "piste" blancs présents sur la carte. Pour définir le diamètre du cercle, vous ouvrez ensuite le fichier .mis, cherchez la section [BornPlace] et , par exemple:
[BornPlace]
0 1200 5268 27481
0 1200 4108 26189
0 1200 15097 13934
0 1200 92661 18091
0 1200 66869 134352

Vous entrez 1200 dans la deuxième série de chiffres (indiqués en rouge)

Par avance, désolé pour ceux qui connaissaient déjà la manip:innocent:

Par contre, si certains l'utilisent, je serais ravi de voir ce post s'enrichir de screens montrant les autres maps du jeu où l'on peut appliquer cette petite "ruse". A la fin on aura peut être ainsi un inventaire complet des maps permettant de faire des "départs" parkings.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Merci Jj:king:

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Salut,

En complement, sur la map Norvege, il y a une possibilité de partir d'un endroit pouvant simuler un "dispersal". C'est sur la base de Gossen, en G14, sur la route au NW du seuil W de la piste. En fait, c'est sur une route, mais avec des arbres ou autres ca peut le faire je pense.

Pour en revenir au départ des parkings, il est dommage que les concepteurs n'est pas choisis d'autres méthodes pour implenter leurs pistes (et c'est la bien le seul reproche que j'ai a faire à ces superbes map). J'avais été en contact avec Ian Boys a ce sujet. Deja des map nous permetter de feinter le systéme, par exemple celle nommée Europe NO. Il y a un terrain en I5 ou une seule des deux piste est déclarée, permettant ainsi le départ des parking de l'autre. Il semble possible également de ne définir qu'un seuil de piste au lieu de deux. Certe, cela limite l'IA à n'utiliser qu'un seul QFU, mais pour des missions en coop cela permettrait des depart parking. Cf la map Italie par exemple, le terrain de Limone est defini par deux seuils de piste distincts. Si on en supprime un, cela décale d'autant le fameux cercle "1200" dont JJ parle plus haut, laissant les parking dispo à l'opposé...

Bref, voila la liste des terrains que je connais, permettent de faire des départs parking :

Italie : GENOVA C14, extreme SW du parking à l'ouest (vraiment pas beaucoup de place cepandant)

EUROPE NO : Une des plus belle possibilité comme expliqué plus haut, en I5/4. Seule la piste N/S à l'est est déclarée, laissant la piste E/W utilisable !
Sinon, en E3, parking à l'extrémité W

BERLIN : Autre belle possibilté ici, en F4, le parking Nord est complétement dégagé du cercle "maudit"...

Il doit y en avoir d'autres, je pense. En gros, toutes les pistes standard de FB ne permettent pas de départ parking, seules celles qui sont quelque peu spécifiques l'autorise, comme Berlin par exemple...

Voili.

Ciao.
Image

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

L'idéal serait qu'on puisse refaire la bidouille pré-PF... ah là là... les porte-avions ont amené plus d'inconvénients que d'avantages !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Sur ce fil on en cite quelques unes:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... rt+parking

Helsinki, les parkings du nord

Image

On avait demandé de faire un post-it pour faciliter la concentration des infos, je crois qu'il n'est pas trop tard !:yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Deux autres...

Carte Burma : Imphal Main en A10 et Tulihal en A9
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Comme J.j. je suis intéressé par un "listing" des aérodromes pouvant utiliser cette manip.
J'ai fait un essai sur la nouvelle map Italie sur les aérodromes d'Aquila et de Villafranca mais ça ne semble pas fonctionner. Dommage, il y a de beaux dispersals...:huh:
Je pourrais avior un petit tuto, même par MP pour vérifier si j'ai bien tout compris à la manip???:hum:

D'avance Marchi

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

T'as suivit le lien de Fred41 ? Ok, c'est pas trés clair mais faute de mieux pour l'instant...
Image

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Attention la ligne de "1200" semble désormais un peu optimiste.

La manip que je fais:

J'ouvre la carte.

Je sélectionne le terrain à tester.

Je sélectionne l'option base dans le menu Affichage/Objet/Base. Tu fais CTRL + click droit, tu viens de créer une base. Il y a un cercle qui s'est formé.

Tu enregistres ta mission. exemple test_taille _base

Tu sors du jeu.

Tu recherches ton fichier de mission test_taille _base.mis, tu l'ouvres avec le bloc notes.

Tu recherches la section:

[BornPlace]
0 3000 16216 26972

C'est le chiffre 3000 qu'il faut transformer en 1200.

Tu enregistres tes modifs.

Tu réouvres ton fichier grâce à l'éditeur de mission. Le cercle mesure 1200 au lieu de 3000 (quelle unité ???).

Voili !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Pour compléter les trouvailles de MikiBzh !

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

fred 41 a écrit : Tu recherches la section:

[BornPlace]
0 3000 16216 26972

C'est le chiffre 3000 qu'il faut transformer en 1200.

Juste une idée à vérifier. Si on modifie dans le fichier texte ce qui semble être des coordonnées (ici 16216 26972), est-ce que le centre du cercle "base" est déplacé??? Ca pourrait être une astuce pour décaller le cercle d'une base en englobant les extrémités de bases et laisser de la place pour les parkings...:huh:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bon, j'ai testé la maniclette hier soir sur la base de Braniff, c'est nickel, par contre, l'idée me vient sur cette histoire de "1200", s'il on réduit le cercle via la gestion "des objets" dans l'éditeur de mission cela revient-il au même? Et si on met un chiffre plus petit que 1200, est-ce que sela marche aussi (ce qui ferait plus d'endroits d'où décoller, donc mieux pour une mission multi)?

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Pour moi, ce chiffre 1200 ne permet que de voir la distance à laquelle l'icone décollage n'est pas remis sur la piste automatiquement (supprimant alors le décollage parking).
Ce n'est donc une manip uniquement pour rendre visuelle cette distance. Mais modifier ce chiffre ne permet pas d'empecher l'éditeur de nous remettre sur la piste. Cette distance semble définie dans le logiciel sans pouvorir y toucher.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris. J'aimerais tellement qu'on me contredise, mais malheureusement je ne pense pas... Désolé Obelix. :crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin pô grave, c'est déjà bien comme ça!!

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Idem, essais hier soir.
Seul truc à penser, ça ne marche pas pour les IA, on est d'accord n'est-ce pas ;).
Ou alors ils décollent dans la pampa.

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Afirm, l'IA décolle dans la pampa...

Et rien à faire, déplacer ou réduire ce cercle n'a aucune influence. C'est juste un moyen de visualiser de facon rapide.

Vous pourriez faire de même en traçant un cercle sur un logiciel photo. C'est juste plus facile comme ça, puisque le cercle est calibré...
Image

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Et question au passage :

J'avais souvenir que les avions IA quittaient le jeu un fois posés ? Alors que dans 1946 ils restent au parking.

Me gourgue ?
Image

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF-Shoki »

Bin pour moi quand ils étaient posés après des missions dans le 4.05 ils restaient aussi sur le parking. Il n'y avait que sur les PA qu'ils disparaissaient une fois les calles posées.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ils disparaissent

-sur PA

-sur pistes "bidouillage" intégrée récemment (ou moins récemment) d'une manière différente des standards 1C

-quand les parkings sont déjà occupés par beaucoup d'avions, le nombre de "places parking" gérées pour les IA étant limité. Exemple: créer une mission sur une carte "ancienne" type smolensk avec 30 avions à l'atterrissage sur une "petite" base, une partie ira au parking, les autres disparaîtront après l'atterro.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Ok, merci.
Image

III/JG26Freddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par III/JG26Freddy »

Voici ce que j ai obtenu sur la map Italie , base la plus au nord le long de la cote ( mais ca marche sur d autres bases )
Demarrage en coop a l interieur des hangars
Image
Image
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Très sympa ça !!!

Merci bien.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Moi, ce que j'aime... c'est la petite table avec le transat !!! y manque plus que la topette de chianti dessus, tiens...

Oleg... modèle-nous la topette de chianti, pleâââââââse !!! Ca peut même être une über-topette, tiens...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Aie, si Crickey passe par là, ça va barder ! :sweatdrop

:exit:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

depuis qu'on peut modder, il n'y a pas possibilite de reduire la zone de recalage automatique ? ou est ce codé en dur dans le jeu ?
ca pourrait etre une soluton si cette distance etait modifiable dans l'un des fichiers des versions moddees.
enfin bon, j'imagine que si c'est le cas ca doit etre coton pour trouver ou se situe cette valeur.
mais c'est peut etre une idee a creuser.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »