Malaisie + Singapour

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

Malaisie + Singapour

#1

Message par UF-Shoki »

Recherche toute info concernant les combats aériens en janvier 1942 pour la conquète de la Malaisie et de Singapour par les japonais.
Surtout du côté japonais, les infos côté anglais sont plus facilement disponibles.

D'avance merci.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par vautour2b »

Je te conseil les articles: "Raz de marée sur l'Insulinde" publiés dans Le FANA à partir du n°373, de Décembre 2000 jusqu'au n°376 de Mars 2001!
Les deux point de vue sont abordé!

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#3

Message par UF-Shoki »

Zut, j'ai pas le Fana...:huh:
A vot' bon coeur m'sieurs, dames...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

"Hurricane over Singapore " chez "je sais plus", Stokes ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

C'est très vaste, ce que tu demande.

Une vue d'ensemble, un peu alliée tout de même, mais très complète, la trilogie des bloody shambles, chez grub street.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Doit bien y avoir un ou deux Osprey Vanguard aussi
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Hurricane over Singapore, c'est de Brian Cull chez Grub Street, Obé.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#8

Message par vautour2b »

UF-Shoki a écrit :Zut, j'ai pas le Fana...:huh:
A vot' bon coeur m'sieurs, dames...
Pour trouver ces num&#233]Lamachin@Wanadoo.fr[/email]
Ce libraire est très bien achalandé en livre et revue ancienne!
Et ces tarifs sont honnête et résonnable!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Hurricane over Singapore, c'est de Brian Cull chez Grub Street, Obé.

Arf, merci Kaos.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Avec son compère Buffalo over Singapore.
Mais si on possède la trilogie des bloody shambles, il ne sont pas d'une grande utilité.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#11

Message par vautour2b »

En langue française, il y a aussi deux bouquins sur le Buffalo, qui font de très bon récit sur les combat aérien de cette période.
(ceux ou c'est avion a été impliquer)

Celui de Jean-louis Couston et Michel Ledet
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article493.html

Et celui de Philippe Listermann; Kari Stenman et Jim Grant
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article487.html
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#12

Message par ex:Kaos »

Oui, c'est vrai, j'oubliais ces deux là.
Excellents.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Mohawk over Burma, de Gerry Beauchamp.
Un excellent petit pavé, avec de très bonnes photos, et chose rare pour un bouquin de cette catégorie, des profils N&B.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#14

Message par UF-Shoki »

Merci à tous,

Ce que je recherche en particulier ce sont les actions, les opérations, les récits de combats pour monter une petite campagne historique entre Buffalo, Hurricane et Blenheim d'un côté, Ki-27 (à venir), Ki-43, Ki-21 (à venir), Reisen et Rikko (Betty)... d'un autre côté sur cette map de PF.
J'ai commandé le bouquin "Buffalo over Singapore" et j'ai l'intention de commander aussi le livre sur les Hurricane.
J'ai parcouru le bouquin français sur le Buffalo mais j'ai trouvé ça un peu succint. Il est vrai que beaucoup de ces zozios ont été cloués au sol assez rapidement, donc opérations réduites.
Par contre, s'il existe quelque chose côté japonais, je suis preneur !!!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#15

Message par ClaudeJ »

Des nouvelles de cette campagne Shoki?

PS:
si tu ne connais déjà:
The Dutch East Indies Campaign 1941-1942
http://www.geocities.com/dutcheastindies/


Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#16

Message par UF-Shoki »

Pour le moment je n'ai pas avancé sur le sujet.
J'ai à peine fini la campagne Nouvelle-Guinée 1942 et j'ai fait quelques missions pour tester 1946 (missions Pacifique / Japon).
J'ai le bouquin sur les Boeuf-à-l'eau à Singapour et en Malaisie.
C'est une bonne base de départ.
A suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#17

Message par ClaudeJ »

la campagne Nlle-Guinée '42 est une campagne solo?

PS: un autre lien :
http://www.aircraftresourcecenter.com/F ... fea854.htm

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#18

Message par UF-Shoki »

Non, c'est une campagne Coop.
Je n'ai pas encore le niveau pour réaliser les campagnes en solo.
Côté rouge : P-40E, P-400, P-39D, B-25J (le C n'étant pas pilotable), A-20C (pour ceux qui ont 1946), Beaufighter.
Côté bleu : A6M2-21, A6M2-N, A6M3, Ki-43 Ic, G4M1, D3A1.
20 à 30 joueurs au total sur chaque mission. Certaines missions démarrent en vol pour tout ou partie d'un camp. C'est normal au regard des temps de vol (autour de 45 à 60 minutes mini par mission).
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#19

Message par ClaudeJ »

en quoi les campagnes solo sont elles plus compliquées à réaliser?

ta campagne Nlle-Guinée est elle déjà dispo en ligne?

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#20

Message par oli »

Sinon, Jan, on peut jouer une campagne coop en solo.

Il faut créer un serveur pour soi tout seul (pas la peine de se connecter) et c'est parti.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#21

Message par UF-Shoki »

Réaliser des missions sur l'éditeur est à ma portée à ce jour, les réunir en une campagne je n'ai pas encore abordé le sujet.
Qui plus est, suivant les missions les appareils diffèrent d'un côté ou de l'autre.
Si tu sais te servir de l'éditeur, tu peux toujours ouvrir chaque mission et mettre en IA tous les appareils que tu ne souhaite pas piloter.
Je prépare un fichier Zip avec les missions et les skins qui vont bien et je vous poste ça sur C6. ;)
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#22

Message par ClaudeJ »

Merci à vous deux pour vos explications, actuellement, je goûte un peu à toute les campagnes et tous les théâtres possibles dans le jeu, c'est vraiment monumentale comme sim!

Jan
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#23

Message par UF-Shoki »

C'est effectivement une superbe sim (de mon poitn de vue), même si graphiquement elle a un peu vieilli.
Seul reproche avec l'arrivée de Pacific Fighters il y a quelques années, on ne peut plus démarrer des parkings (sauf en mode Dogfight) et on ne peut pas mettre en place des appareils sur le parking en leur demandant de décoller plus tard (IA). Seule possibilité : les mettre sur la piste avec un décollage différé (mais ça génère du lag quand les appareils apparaissent).
Ce qui à mon avis serait intéressant c'est d'ajouter dans l'éditeur une notion de "inactivité" pour le waypoint "décollage" et la possibilité de mettre un autre waypoint décollage après l'aterrissage d'avions IA. Ajouté à une notion d'inactivité cela permettrait de mettre des avions en "état d'alerte" suite à un aterrissage.
Enfin, c'est peut être compliqué à mettre en place dans les codes.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

UF-Shoki a écrit :C'est effectivement une superbe sim (de mon poitn de vue), même si graphiquement elle a un peu vieilli.
Seul reproche avec l'arrivée de Pacific Fighters il y a quelques années, on ne peut plus démarrer des parkings (sauf en mode Dogfight) et on ne peut pas mettre en place des appareils sur le parking en leur demandant de décoller plus tard (IA). Seule possibilité : les mettre sur la piste avec un décollage différé (mais ça génère du lag quand les appareils apparaissent).
Ce qui à mon avis serait intéressant c'est d'ajouter dans l'éditeur une notion de "inactivité" pour le waypoint "décollage" et la possibilité de mettre un autre waypoint décollage après l'aterrissage d'avions IA. Ajouté à une notion d'inactivité cela permettrait de mettre des avions en "état d'alerte" suite à un aterrissage.
Enfin, c'est peut être compliqué à mettre en place dans les codes.
Moi, dans le même genre, j'aimerais bien un ordre "scramble" : les avions décollent quand un ennemi est "détecté" ou arrive à une certaine distance de la piste ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#25

Message par Milsabor »

jeanba a écrit :Moi, dans le même genre, j'aimerais bien un ordre "scramble" : les avions décollent quand un ennemi est "détecté" ou arrive à une certaine distance de la piste ...

LaL-ROne a poussé la logique de l'IA dans ses retranchements d'une manière étonnante en simulant ce genre de "trigger" pour un départ d'avions (bien présents dans la 3D dès le départ de la mission) différé au moment de son choix. J'ai vu un post de lui à ce sujet récemment dans l'autre partie du forum ainsi qu'un lien ou il explique les manips. Ceci peut exiger cependant une partie coop et qu'un joueur ne participe à la mission que pour faire le chef d'orchestre au sol. Cependant si mes souvenirs sont également corrects un objet armé avec un délai d'inactivité peut tirer sur un autre (qui n'a aucune chance de détruire le premier) pour libérer une piste afin que les avions IA puissent décoller. ROne a aussi créé des templates de terrains d'aviation superbes (mon préféré étant Henderson Field early).

Pour monter des missions en mode carière du pilote je suis en plein dedans ; c'est pas compliqué mais il me reste une petite question pour laquelle j'ai laissé un post également. S'il faut des infos je suis dispo.:yes:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »