"Une Rotte a Maléme"

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

"Une Rotte a Maléme"

#1

Message par Werner M »

Image


De l'Histoire à la Simulation "Une Rotte a Maléme"

Tout arrive a qui sait attendre. C'est la rentrée et déjà en manque de soleil? Voilà donc une mission "Kreta" Off Line made in AOC.La Kreta est consultable sur le site" De l'Histoire à la Simulation": http://www.histoire-simulation.org/ AOC:http://aoc.2jg51.org/

En attendant un lien mieux placé, on vous la place sur ce support.

Alors attention, pour pouvoir contrôler son ailier (IA) correctement, il est impératif que la partie soit joué en "mission simple" (pas en Multi !!), donc il faut dézipper le fichier dans :
\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Single\
(Ce qui met un répertoire de plus dans le repertoire DE, le "Bf-109E-7")*

De plus vous pouvez... vous devez contrôler votre ailier en utilisant la "radio" (prog une touche dans les commande ; "allumer/eteindre les communication", ).

La mission est sur ce lien :
http://krismuse.free.fr/Kreta-mission.zip

Et les skins sont sur ce lien :
http://krismuse.free.fr/skin-kreta-solo.zip

C'est une mission assez lourde, si votre PC est un peu limite, nous vous conseillons de baisser un peu les settings.

Pour ce qui est de la mission elle même, tout est dans le brief du jeu (inevitablement, il y a de la lecture...)

Elle est aussi jouable en Multi mais seulement a deux, le host ne pouvant pas changer d’avion, le deuxième est l’ailier (et dans ce cas, il faut la mettre dans coop bien sur, et il n'y a plus d'IA a controler).

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous les poser sur: http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/index.php

Bien entendu, nous attendons vos commentaires et remarques sur ce même lien forum.
Bon vol !

*pour ceux qui ne suivent pas, vous pouvez aussi prendre directement les 2 fichiers de mission et les coller dans le répertoire des 109 K, dans DE, ça marche aussi !
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Merci Werner !

It's in the box.

Je la teste dès que je peux.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Mal chaussé comme un cordonnier :blush: , j'ai enfin pu tester cette mission ce weekend. Voilà mon résumé:



Décollage juste après le Leader (en même temps que son ailier), pas de soucis pour le rejoindre. Comme demandé j’ai placé mon ailier à ma gauche. Plusieurs tours de terrain avant de se placer au dessus des 2 Schwarm du Staffel. Il y avait une Rotte devant, je suppose que c’était la chèvre. Jusqu’à Malémé évolution en ‘’S’’ au dessus des 2 Schwarm (j’ai adoré cette sensation de toute la Staffel en opération). De temps en temps un œil sur mon ailier qui me suit fidèlement.
Arrivé sur Malémé, patrouille sur le secteur, mon ailier toujours là et moi qui suit fidèlement mon leader. Des bombardiers sont aperçus, notre Schwarm continue sa protection haute. Puis arrive notre tour à piquer sur les bombardiers. J’attaque un Blenheim suite à mon leader, je le suis, je remonte puis je le vois engager en dog un Hurricane avec d’autres Rotte. Là c’est un peu confut , je remonte et je retrouve nos bombardiers, 2e attaque dessus. Je remonte et je vois des Rottes à leur poursuite dans leur 6h qui commencent à les allumer. Retour avec mon ailier sur Malémé en patrouille haute.
Quelques minutes après des combats s’engagent en bas, pas simple de savoir qui est qui. Puis je parviens à repérer un Hurricane seul. Plusieurs piqués sur lui, quelques petites touches, mon ailier toujours là. Plus de canon !!! Ce combat nous a déplacé de près de 20km de Malémé, un tour d’horizon fait plusieurs fois, nous ne sommes que nous 3. Le Hurricane semble vouloir rentrer, il refuse le combat. Un petit piqué sur lui, il cherche à plonger en passant sur le dos, j’anticipe sa manœuvre et je le touche avec mes mitrailleuses, son moteur fume gris. Retour Malémé, je vérifie que mon ailier revient bien avec moi. Mais il a disparu, je l’appelle et il revient.
Arrivé Malémé 1 tour de piste, je demande à atterrir, autorisation accordée mais un appareil s’est écrasé en plein milieu de la piste, la situation ne pouvait être pire, de plus des Ju52 se sont mal écartés de la piste. A la 2e reprise je me pose le plus court possible mais en fin de roulage mon aile droite touche un Ju52. Aile brisée pour ma part.


Coté technique, j’avais 33 de fps moyen, lorsque je me suis posé mes fps sont tombés à 8, j’ai refais un 2e tour de terrain pour une approche sur une pente plus constante. L'atterrissage est très chaud !!!

Mes sentiments, j’ai eu l’impression de me retrouver plusieurs mois en arrière (belle nostalgie) même si l’AI reste l’AI mais une superbe mission, BRAVO Outlaw. Je joue peu de missions en offline (surtout en chasse), j’ai vraiment prit un grand plaisir. Je la recommande. De plus je la trouve intéressante pour le travail de vol en formation et celui de chef de paire.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »