Comment utiliser la distance DCA ?

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

Comment utiliser la distance DCA ?

#1

Message par Mike[109] »

Je commence à me mettre à la construction de mission et je vois, pour la DCA, "distance DCA" mais je ne sais pas trop comment l'utiliser ...

Serait-ce le rayon d'action de la DCA ?
Quel est la distance par défaut ?

Merci !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Si tu mets 0 dans distance DCA, cela veut dire que ton canon est opérationnel à sa distance maxi.
Si tu entres un chiffre, cela correspond à la distance de sa bulle de détection.

Ainsi, pour un canon de 88 qui peut tirer à plus de 6km de distance, si tu entres 1000, cela voudra dire qu'il détectera la présence d'objet ennemi qu'à partir de 1000 m de distance. Tout ce qui passe au delà de ces fameux 1000 m sera purement ignoré comme si le canon n'avait pas la portée nécessaire pour le toucher.
En revanche, il s'agit bien de la bulle de détection. Une fois repéré sa cible, il continuera de tirer dessus même si elle s'éloigne de plus de 1000 m (en restant dans l'exemple du réglage à 1000)

Ca permet en fait de planquer une installation ennemie et avec une détection limitée à 1000 m, les canons ennemis éviteront ainsi d'ouvrir le feu à 5 km et de révéler ainsi la présence du camp. Ce n'est qu'un exemple d'application, il y en a d'autre. Tu peux aussi limité la hauteur de la DCA à 600 m car ton plafond nuageux est à 600 m. Comme ça fini la DCA qui tire à travers les nuages si la couverture est suffisante...

Voilà, ++
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Pour moi, tu poses là des questions qui sont en partie sans réponses.

Cependant voilà ce que j’ai remarqué :
- La distance par défaut des DCA est fonction du modèle de la DCA, grosso modo à 3000m pour les DCA légères. Pour la grosse DCA, la distance est plus importante (voir réponse de R1).
- Il me semble que les distances spécifiées soient des bulles de détection (croisé avec R1).
- Lorsque tu règles ces distances assez courtes (par exemple 500m si visibilité très mauvaise pour les rendre crédibles), en passant près d’elles très vite il arrive qu’elles ne te tirent pas dessus. Peut être qu’un timing de déclenchement existe ??


Dans tous les cas je fais de nombreux tests pour ajuster les DCA (nombre, distance) en fonction du résultat recherché.


Merci de me corriger en cas d'erreur de ma part .

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Belly a écrit : La distance par défaut des DCA est fonction du modèle de la DCA, grosso modo à 3000m pour les DCA légères. Pour la grosse DCA, la distance est plus importante (voir réponse de R1).
Déjà dit.

Belly a écrit : Il me semble que les distances spécifiées soient des bulles de détection (croisé avec R1).
Déjà dit.

Belly a écrit : Lorsque tu règles ces distances assez courtes (par exemple 500m si visibilité très mauvaise pour les rendre crédibles), en passant près d’elles très vite il arrive qu’elles ne te tirent pas dessus. Peut être qu’un timing de déclenchement existe ??
C’est normal, Belly. Je vois qu’il te manque le stage «efficacité tactique de l’artillerie anti-aérienne en distance de détection réduite» !!!
Non je rigole biensur, quoique … :tongue:

Voilà la vraie réponse, et je suis surpris que tu ne la connaisses pas vu le temps passé sur l’éditeur.

Tu règles à moins de 500 la bulle de détection (tu le dis toi-même) et non le tir.
Quand un avion pénètre dans cette bulle, il faut laisser le temps au canon de s’orienter vers la cible, de régler la hausse avant de tirer. Ce qui parait logique. Et il suffit de mettre une caméra sur le canon pour s’en rendre compte.
Alors si ton canon pointe vers le Nord, et ton avion vient du Sud, le canon commence à s’orienter une fois l’avion détecté (c'est-à-dire à moins de 500m). Mais à cette distance si faible, l’avion est déjà au Nord du canon alors que celui-ci vient de finir de pointer au Sud.
En fait la distance de détection est trop faible, et le canon passe son temps à ajuster mais n’a pas le temps de tirer.
Dans l’absolu, tu pourrais rester indéfiniment au dessus du canon en tournant autour à basse altitude, alors que le canon tourne aussi pour t’ajuster mais a toujours quelques secondes de retard sur toi.

Voilà…
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

c'est sympa ce truc de réglage de distances, une des options rajoutées en patch que je préfère, ca sert a plusieur truc

comme par exemple prendre un site par surprise, en mettant une bulle assez courte, on peut "imaginer" arriver radada. et les serveur de DCA se jettent sur leur pieces alors que tu est déja en train de straffer.

en mettant plusieur pieces avec des bulles de tailles différentes, tu peut arriver sur un site, et voir d'abord une pieces tirer, puis 2 et plus tu t'approche plus ca avoine. on imagine alors l'alerte qui est donnés et les pieces qui s'activent selon la rapidité et la dispo des servants.

faire des embuscades, posé un PzIV inactif a un croisement en normandie, et dans un fourré placer un affut de DCA avec une distance de tir a 200/300m calé dans le sens probable de l'arrivé du P47 ou du P51 straffeur.

etc.. moi j'aime bien ca
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#6

Message par Belly »

Tout à fait .... de plus il y a aussi l'option de la rendre inactive, ce qui permet de pouvoir ajouter de la surprise aux appareils d'assauts qui une fois qu'ils ont supposé avoir rendu au silence toutes les DCA d'autres se remettent en action.

Je me souviens d'une mission de Shane qui nous avait fait cette surprise :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

le problème ou la difficulté de l'inactivité est le callage entre le temps d'arrivée de l'appareil sur zone et du l'activation de la dca
la seule solution est de très nombreux testes et encore pas toujours probants ( faut le faire avec des humains car l'ia est plus lente au décollage et à la mise en formation)

la meilleure solution reste le règlage de la bulle de détection et surtout le fait de faire des distances différentes sur plusieurs pièces d'un même site
cela reserve bien des surprises
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#8

Message par Werner M »

"efficacité tactique de l’artillerie anti-aérienne en distance de détection réduite" !!! Parce que tu crois que c'est forcement aléatoire ? Un peu comme tes vols je suppose, je plaisante bien sur, quoi que! :tongue:

Je suppose par exemple que le règlement de manoeuvre L.Dv.16 pour la Flugzeug Abwehr Kanone et les Ln Truppen ne te dise rien certainement? (Cherche sur le net peut être que!) Surtout rapport à d'autres éléments inclus à d'autres facteurs de défense anti aérienne. Pourtant c'est bien sympathique avec la Saga IL2, car le réglage de l'artillerie anti aérienne dans le jeu permet d'en faire une différence face à de l'aléatoire. Une Flak bien plus efficace, déjà pointer (ou non) dans la bonne direction et qui tire (ou non) dans la limite de sa porté. Le joueur a une donné supplémentaire (surprise (?)) tactique à gérer car il sait qu'il est attendu "au coin du bois" (ce qui n'était peut être pas prévu dans le Briefing comme tel). Et pourquoi donc rapport à un contexte de mission et théâtre d'opération plus qu'un autre? (Merde! encore du surf sur le net!). C'est marrant, on rentre dans un des critères "attendu" de notre dernière campagne qui commence en Octobre.

Ce n’est pas une mauvaise idée finalement "l'idée de Stage Flak" surtout couplet aux autres. Merci pour l'idée R One :yes: , car tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir allez aussi loin dans la modélisation de ses missions et dans savoir "le pourquoi" (à moins d’être inscrit quelque part comme toi d’ailleurs :tongue: ) et surtout s'appuyer sur une ligne de jeu (avec antécédent) pour ce faire.

Pour Crickey, j'ai un décalcomanie Moldavie de lorsque je jouais il y'a longtemps à Panzer Général. Je te le dédicace et je te l'envoi pour rajouté à ta collection "post forum" si tu veux ! :tongue:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

A chacune de tes rares apparitions sur le forum, je me dis que tu étais absent pour cause de stage intensif de français, mais je me rend compte qu'il n'en est rien.
R one à la détente facile, mais Belly n'as pas relevé, et comme tu ne fais que répéter ce qui à déja été dis, ce serais vraiment excellent que tu retournes à tes stages, ça permettrait d'éviter la fermeture d'un post qui s'annonçait intérressant jusqu'a ce que tu y débarques.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

Je continue à me demander qu'est ce qui a pu se passer entre vos 2 squads pour que vous continuiez à vous tirer dans les pattes tout le temps... Ca a dû être grave, car c'est dur de trouver des gens qui se haïssent autant sur le forum...

Pour en revenir au sujet initial, je croyais que la bulle activée par la "distance DCA" limitait la portée de tir à 1000m par exemple, et qu'une fois qu'on était sorti de cette zone la DCA cessait le feu...
De plus il me semnblait que le canon détectait les avions à sa portée de tir maximum, orientait sa pièce vers l'attaquant et dès que celui-ci arrivait à la portée de tir paramétrée, le canon ouvrait le feu.

M'aurais t'on menti ou un patch à changer cela ? :blink:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Pffff !!!!!, y'a rien à faire, faut que chacun remette sa petite cuillère d'huile sur le feu :crying:......

R1, pour la dernière fois, tes règlements de comptes persos avec tes anciens coéquipiers n'amusent et n'intéressent personne..... :busted_re dernier avertissement.

Effectivement, Belly avait intelligemment laissé glisser.....


Il est dommage que certains reviennent juste pour mettre de l'huile sur le feu Ca aussi, y'en a marre.

Quant à Kaos et les autres, merci de rentrer chez vous, voir si des fois le frichti n'est pas en train de brûler et de laisser les modos décider de l'attitude à adopter :busted_re particulièrement quand vous ignorez de quoi il retourne.

là aussi, ça fatigue. :yes:

Donc, nettoyage du post, et on revient à nos moutons.

Pour ceux qui ont des soucis avec ça, mon MP est ouvert
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Est-ce que ces histoires de bulle de détaction pour la DCA sont valables pour les convois de navires, ou les navires "piquets" comme dans le pacifique ?

Peace and Love to all. :wub:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#13

Message par Belly »

Pour les navires, le phénomène des bulles reste le même, mais la position des DCA fixée par celle du navire et tu ne peux pas modifier leur distance de détection. Dommage :crying:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

Merci Belly.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par UF-hallacar »

J.j. a écrit :Je continue à me demander qu'est ce qui a pu se passer entre vos 2 squads pour que vous continuiez à vous tirer dans les pattes tout le temps... Ca a dû être grave, car c'est dur de trouver des gens qui se haïssent autant sur le forum...

Pour en revenir au sujet initial, je croyais que la bulle activée par la "distance DCA" limitait la portée de tir à 1000m par exemple, et qu'une fois qu'on était sorti de cette zone la DCA cessait le feu...
De plus il me semnblait que le canon détectait les avions à sa portée de tir maximum, orientait sa pièce vers l'attaquant et dès que celui-ci arrivait à la portée de tir paramétrée, le canon ouvrait le feu.

M'aurais t'on menti ou un patch à changer cela ? :blink:
Ben comme dit R1 une fois que tu es "accroché" par la DCA elle te lâche plus ce qui pendant quelque temps m'avait fait douter de la dite bulle puisque règlée à certaine distance elle continuait parfois de tirer au delà de cette portée (mais c'est pas toujours le cas à 100%)
et comme dit belly par contre pour les navires rien de tel...
franchemement domage de ne pas avoir pour tout type de dca ( terrestre / ferroviaire / navale ) les même possibilités = cdt / bulle de détection et inactivité
c'est un poil rageant
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Entièrement d'accord avec toi Hallacar. Je pense d'ailleurs qu'il suffirait de pas grand chose pour que ca soit fait.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

Pour les navires tu peux gérer en les passant sur bleu/moyen/vétéran/as, ça influe sur l'utilisation des pièces, en portée maximale ou réduite. Bleu ou moyen me semble pas mal, ça évite de se faire tirer par un navire invisible (car trop loin).


C' est d'ailleurs parfaitement décrit dans la note technique n5/22563 du 3 septembre 1932 de la Kriegsmarine (amendée le 7 septembre 1936 dans le manuel sur la sodomie des drosophiles en haute mer), page 2. Je vous la ferai lire si vous adhérez au forum PB0, et demandez poliment et sans faute d'orthographe.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

juste au passage le topic est interressant malgré les embrouilles , mais pour les personnes qui ne s'aiment pas !

une petite parenthèse tres utile :
les forums Vbulletin utilisés par C6 propose une judicieuse fonction : la liste d'amis/ignorés !

La liste d'ignorés est utilisée pour les personnes dont vous ne souhaitez pas lire les messages.
En ajoutant quelqu'un dans cette liste d'ignorés, les messages de ce membre seront masqués lorsque vous lirez une discussion, et ils ne pourront plus vous envoyer de messages privés.
La liste d'ignorés se gère et se consulte dans votre tableau de bord.

Donc si vous avez du mal avec une personne , placez le dans votre liste d'utilisateur ignorés et vous n'aurez plus de soucis
si ca se trouve c'est exactement ce qu'a fait Belly !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#19

Message par Belly »

SV_snake a écrit :Donc si vous avez du mal avec une personne , placez le dans votre liste d'utilisateur ignorés et vous n'aurez plus de soucis
si ca se trouve c'est exactement ce qu'a fait Belly
Snake
Désolé pour ce hors sujet.

La simu pour moi est un loisir donc un plaisir et doit toujours le rester. Donc si quelques petits posts me titillent je les ignore et ma vie de simu se retrouve que embellie.

Sinon, merci pour ton info Snake, c'est bon à savoir :yes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#20

Message par LAL_R-One »

Oui mais en n'affichant pas certains messages (en l'occurence de ceux que tu n'aimes pas), tu ne peux suivre correctement le fil de la discussion... J'y avais déjà pensé, mais pas possible de l'utiliser réèllement.

Sinon, attention ROLL le niveau d'expérience des canonniers de navires n'influent pas sur la portée maxi. J'ai déjà fait des test, et même en bleu, les cuirassés te tirent dessus alors que tu ne les vois pratiquement pas (un simple pixel à l'horizon).
C'est bien dommages d'ailleurs....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'influence pour autant, teste en mettant deux navires séparés de 40km et teste en as/vétéran/moyen/bleu. Je n'ai pas testé récemment mais à une époque c'était flagrant, avec l' akagi qui shootait à 40km au max o_O
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#22

Message par LAL_R-One »

Je viens d'effectuer des tests avec l'Indianapolis.
Je postionne 2 croiseurs identiques à 30 km l'un de l'autre. Le 1er en AS, le 2e en BLEU.
Ils se tirent mutuellement dessus.

Je les repositionne à 31 km de distance. Les 2 (AS+BLEU) ne tirent plus...

En revanche et chose que je n'avais jamais vu, les radars s'orientent vers le navires ennemis et ceci même s'il n'est plus à portée canon (donc à + de 30 km) !!!! :Jumpy: Excellent !!!!

Permet de simuler un controle radar avec une caméra fixe sur ce genre de navire.

Donc, à priori, peut-être qu'auparavant le niveau IA des canonniers influencaient sur la portée de tir, mais plus maintenant. Dommage. :sad:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

drosophiles


dis donc...ce serait pas un gros mot ca?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

Arf oui dommage :sad:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »