Page 1 sur 1

Publié : ven. mai 13, 2005 2:32 pm
par OBT~Vil_coyote
Bonjour !

je suis désolé de poser la question suivante mais mon manuel FB est au fond d'un carton (déménagement oblige) et je n'ai pas réussi à trouver la solution.

Question :
On a 2 choix dans la catrégorie "missile".
- V1 en vol
- V1 au sol
En vol pas de soucis j'arrive à régler tout ce qu'il faut ("régmler" la cible, nb de V1 et cadence des tirs)
V1 au sol, en revanche là aucun V1 ne part de la rampe de tir je fais une vérif "jouer". j'ai pourtant fais les même réglages que pour les V1 en vol.

Je comprends pas ... y'a un truc qui cloche.

Faut-il lier les V1 en vol avec les V1 au sol ? :wacko:

En gros comment faire fonctionner les V1 au sol ?

Publié : ven. mai 13, 2005 2:40 pm
par Crickey
mettre le V1 au sol

lui donner une cible

puis regler le timing, dans les options de l'editeur

si tu met 10 min, il apparait au bout de 5 min je croit ou 2.30 avant le lancement je m'en rapelle plus je l'ai utilisé qu'une fois

ce qui est sur c'est qu'il n'est pas sur la rampe au départ de la mission, il faut régler le délais, car le jeu va en lancer un toutes les X minutes

Publié : ven. mai 13, 2005 2:59 pm
par OBT~Vil_coyote
ok

mais j'ai mis toutes les minutes et rien apparaît ... :(

cible : régler
inactif sur : 0
cadence : 1
nb : 20

La rampe rest vide et rien apparaît et ne se lance. J'ai accélérer le jeu pour vérifier.

Publié : dim. mai 15, 2005 1:13 pm
par =Werewolf=
Tu as bien aligné ta rampe de lancement dans la direction de l'objectif que tu as désigné à ton V1 ? <_<

J'ai eu le même souci que toi et c'était ça le problème ^_^
En fait quand tu insers la rampe dans le décor elle reste par défaut dans une seule direction, et quand tu sélectionnes un objectif elle ne s'aligne pas. C'est en passant en mode 3D que j'ai constaté le truc car en vue aérienne c'est pas évident à remarquer à moins de faire le méga zoom :hum:
Il faut donc user du pavé numérique pour la placer correctement dans la direction de la trajectoire de vol du V1 ;)

Publié : dim. mai 15, 2005 4:29 pm
par Flyingkiller
J'ai lu hier le ReadMe de AEp, ils en parlent :
" Utilisation de la fusée V-1

Le missile V-1 est un type d'objet complètement nouveau disposant d'un jeu de paramètres inhabituel. Pour l'utiliser, ouvrez l'éditeur de mission, chargez une carte, et dans le navigateur objet, recherchez les missiles. Vous disposez alors de deux choix : le V-1 au sol et le V-1 en vol. Ces deux objets fonctionnent fondamentalement de la même façon, si ce n'est que l'objet terrestre est lancé d'un rail tandis que l'objet aérien démarre en plein ciel.

Vous avez la possibilité de placer un V-1 en vol n'importe où, alors qu'un V-1 au sol devra être placé sur un terrain plat. La trajectoire des deux engins devra être exempte de montagnes, de collines ou de bâtiments. Un appui sur la touche Inser ou un clic de la souris simultané à l'appui sur la touche Ctrl positionne le missile sous le curseur. Ceci correspond à son point de départ, l'un des deux seuls possibles. Le waypoint final n'est pas créé de la même manière selon qu'il s'agit d'un avion ou d'un véhicule. Vous devez cliquer sur l'onglet Missile de la fenêtre Objet après avoir sélectionné le V-1, appuyer sur le bouton Configurer, et faire glisser puis déposer en cliquant le waypoint objectif sur la zone-cible. Vous pouvez le faire glisser et le déposer ultérieurement pour affiner la visée.

Le missile vole toujours vers la cible à environ 2 625 mètres d'altitude (à plus ou moins 200 m) ; par conséquent, pour qu'un V-1 terrestre puisse atteindre cette altitude, votre cible devra être suffisamment éloignée. Généralement, il n'est pas recommandé de placer la cible d'un V-1 trop près de son point de lancement dans la mesure où ce dernier se soldera probablement par un loupé magistral.

D'autres paramètres importants doivent être configurés dans l'onglet Missile de la fenêtre Objet, en l'occurrence le temps mort, la quantité et la périodicité.
Le paramètre Temps mort fixe le temps initial entre le début de la mission et le lancement du premier V-1. La première fenêtre correspond aux heures, la seconde aux minutes. Mieux vaut régler cette valeur à au moins deux minutes (0:2) afin de permettre au premier V-1 d'être lancé correctement. La saisie d'une valeur inférieure pourrait entraîner un défaut de lancement pur et simple.
Le paramètre quantité détermine le nombre total de V-1 lancés depuis le point désigné en direction de la cible sélectionnée. Si vous souhaitez que plusieurs V-1 soient lancés du même point mais vers des cibles différentes, vous devez créer autant de points de lancement que de cibles, puis configurer leur temps mort à des valeurs différentes.
Enfin, le paramètre périodicité défini l'intervalle de temps entre le lancement de chacun des V-1 depuis ce point.

Le missile apparaît sur le rail précisément à la moitié du temps mort ou de la périodicité ; durant l'autre moitié de l'intervalle entre les lancements, le rail apparaît vide. Par exemple, si le temps mort est fixé à 10 minutes et la période à 20, le rail sera vide pendant les 5 premières minutes de la mission (temps mort / 2) ; le missile apparaîtra tout au long des 5 minutes suivantes et sera lancée après 10 minutes de jeu ; le rail sera alors de nouveau vide durant les 10 minutes qui suivront (période/2) et le V-1 y apparaîtra durant les 10 minutes restantes de la période ; etc.

Le dernier point important concernant le V-1, c'est qu'il ne s'agit pas d'un avion mais plutôt d'un autre type d'objet particulier ; par conséquent, il ne dispose pas d'une caméra comparable à celle fixée aux avions. Pour pouvoir observer le décollage et le vol du V-1, vous devrez placer des caméras terrestres autour de son point de lancement ou le long de sa trajectoire.

Mais bien sûr, la meilleure façon d'observer un V-1, c'est de le faire depuis un avion. Nos V-1 sont "sensibles". Ils renferment une grosse quantité d'explosifs et il n'est pas toujours bon de leur tirer dessus ; ils peuvent entraîner votre mort en explosant. La méthode historique de destruction des V-1 consiste à voler aux côtés de l'engin à vitesse équivalente et en formation rapprochée, puis à toucher avec douceur son bout d'aile avec le vôtre. Du fait que le V-1 n'a pas la possibilité de se stabiliser de lui-même horizontalement, il entamera alors un virage en piqué et touchera le sol au lieu de vous exploser en pleine figure.
Bonne chance ! "

Publié : mer. mai 18, 2005 9:48 am
par OBT~Vil_coyote
merci !

Publié : mer. mai 18, 2005 1:45 pm
par Flyingkiller
De rien !
Je viens de réussir à en balancer un en l'air, ça y est !
Et je l'ai même envoyé à la baille, un ptit coup d'aile de Spit, et le voilà parti dans les eaux ! Mon Spit aussi d'ailleurs, aile arrachée...
Si vous voulez des screens, j'ai :)