Vous aimez les démarrages parkings ?

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -Barax- »

:D Voila j'ai bricolé une solution élégante pour placer une base en pleine nature et avec décollage parking.

Ca ne vous manquait pas , à vous , les démarrage parking ?

Image
Image
Image
Image

La solution consiste à utiliser un objet piste n°1 béton ( navires statiques ) qui constituera la piste proprement dite . Puis de coller à cette piste, deux ou trois objets piste n°2 grillagés ( plus courts ) qui constitueront le parking. Un peu d'habillage autour et voila la base est créée.
Pour faire démarrer les zincs du parking, il suffit de les régler sur l'un des objets piste grillagé.
N'oubliez pas de desserrer les freins pour rouler. Ces pistes se comportent comme des portes-avions.

ATTENTION au décollage et atterrissage, ne pas sortir des limites de la base. En effet , les objets piste sont environ 1 mètre au dessus du paysage. En principe ça ne se voit pas à l'oeil en jeu, mais le crash est garanti en cas de sortie de terrain.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Il est bon lui, héhé... normal c'est un LAL; une escadrille qui a duré + de 3 mois !!!! Certains comprendront ..... <_<
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

fight69

Message par fight69 »

Simple, efficace, il suffisait d'y penser... :jumpy: :jumpy: :jumpy:

BRAVO et merci pour le tuyau :god: :god: :god: :god:

classicdog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par classicdog »

B) simple, il falait y penser !

bien vu

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Sympa tes screens, je ne peux qu'admirer le superbe paysage et la superbe base, n'ayant pas encore PF :(
Magnifique, mais je ne savais pas qu'il y avait autant de possibilités dans l'éditeur :)
J'imagine que depuis Fb, bcp d'objets ont été rajoutés...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

C'est gaston qui va etre content.

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

Vu comme çà, ça a l'air de bien gazer...

Mais ça ne doit pas être aussi simple.

Voilà en quelques mots mes deux expériences-échecs :

- tout d'abord
--> il s'agit bien d'utiliser les objets du menu "Navires stationnaires" appelés Test1 (base aérienne) et Test2 (base aérienne). Yes ?

--> J'ai utilisé une carte Smolensk, donc ancienne.

- premier essai, terrain quelconque, légèrement valloné... la piste ne colle pas au relief voir disparait dedans, je réussis à faire apparaitre un BF109 qui se matérialise en dessous de la piste mais n'explose pas. Les éléments de décors (hangars et cie) suivent le relief du terrain et sont donc plus ou moins immergés dans la piste... :angry:

- deuxième essai, recherche de terrain plat, bord de rivière... la piste colle au sol. Par contre impossible de faire apparaitre un appareil sans qu'il n'explose bêtement que ce soit en utilisant le waypoint 0 comme décollage ou en le bidouillant avec l'ancienne méthode brevetée sur AEP... :censored:

J'en déduis que j'ai dû manquer un épisode et pas des moindres... :beta:

A moins qu'il n'y ait du bug dans l'air... :banana:

Bref, un petit éclaircissement serait le bienvenu Ô vénérable (de lapin) LAL_Fox !
Ca va péter le feu !

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

- deuxième essai, recherche de terrain plat, bord de rivière... la piste colle au sol. Par contre impossible de faire apparaitre un appareil sans qu'il n'explose bêtement que ce soit en utilisant le waypoint 0 comme décollage ou en le bidouillant avec l'ancienne méthode brevetée sur AEP...
Ton waypoint décollage, l'as-tu "attaché" comme pour un porte-avions ??? Car ces pistes se comportent comme des porte-avions, à ce niveau.

Intéressant, ta soluce, LAL_Fox. Faudra que je fasse quelques essais. Mon seul regret : on voit que les éléments de décors sont "enfoncés" dans le revêtement de la piste. De plus, on peut y faire circuler des véhicules, pour faire de l'animation ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

Ton waypoint décollage, l'as-tu "attaché" comme pour un porte-avions ??? Car ces pistes se comportent comme des porte-avions, à ce niveau.
Effectivement, je ne suis pas familier des porte-avions... en l'attachant ça gaze ! :jumpy:

Par contre, j'ai fait deux essais de roulage, les véhicules comme les bâtiments passent à travers... :angry:

Un véhicule qui démarre dessus se trouve dedans et un véhicule qui devrait monter dessus dans son trajet cherche un point pour traverser et finit par rentrer carrément dans la structure. :angry: :angry:

C'est donc une bonne idée mais qui và être très limitée quand aux possibilités par rapport à AEP semble-t-il...

Fort dommage...

Faudrait intercéder auprès du Boss pour qu'il nous change çà au prochain patch !

Euuuuh :exit: ???
Ca va péter le feu !

Topic author
-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -Barax- »

:modob: Effectivement, comme je l'ai écrit dans mon post, les pistes se comportent comme des porte-avions. Donc il convient de placer les appareils comme sur le pont d'un PA . Cé pas plus difficile !
En ce qui concerne l'animation SUR les pistes , là cé impossible . Il faut donc les mettre en dehors du terrain . A chacun de développer son sens "artistique" pour obtenir l'effet souhaité. Les batiments, comme on peut le voir sur les screenshots reposent sur la structure des pistes. Les palmiers passent au travers mais ça n'est pas très grave. Tous ces petits inconvénients disparaissent quand on est dans son cockpit et quelle joie de rouler jusqu'au point 0 de la piste pour décoller.

un dernier mot . Cette soluce permet surtout de disposer une base dans un ptit coin de nature en dehors des sentiers battus. Je suis bien certain que les concepteurs de missions en ont déja l'eau à la bouche.

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

C'est une belle trouvaille que vous nous avez fait là Maître Fox :king:

Mais je crains (vil coyote au foie jaune que je fais...) qu'elle n'engendre tout autant (si non plus) de frustrations que de satisfaction eu égard aux limites imposées par PF.

Perso, j'ai refait (sur/avec le précieux conseil de Gaston ;) ) une installation complète de AEP puis de AEP+PF afin de ne pas me priver des possibilités de mise en scéne offertes par AEP... et basta pour les détails que l'installation de PF pouvait améliorer sur les fronts de FBAEP.

Par contre, j'apprécie tout autant l'installation AEP+PF pour les "plus" incontestables qu'elle apporte aussi dans son domaine.

Voilà une sorte de débat qui serait presque lancé... :rolleyes:

La soluce restant (...du domaine du rêve... :( ) que messire Oleg change tout çà...

Mais est-ce même possible techniquement ?
Ca va péter le feu !

Topic author
-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -Barax- »

:D Hello maître Mosfett . Ne désespère pas et charge la mission que j'ai jointe à mon dernier post . Decolle et dis moi ensuite si c'est aussi frustrant que tu le dis ...

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

Très belle réalisation Fox !

Aucune frustration au décollage ! ;)

Mon propos ne se veut d'ailleurs pas polémique, pas plus qu'il ne représente une critique de ta brillante idée. :drool:

Mais dans tous les cas, les détours auxquels on est obligés de se plier sont forcément une contrainte et limitent les possibilités de mise en scéne.

Celà est valable même pour AEP dans lequel par exemple, tu ne peux pas partir des parkings avec des ailiers IA.
Ou encore, il n'est pas possible de représenter une base partiellement détruite (je parle des avions au sol, ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce...).
Ou encore, lorsque tu fais attérir un avion IA, il se dirige tout seul pour finalement disparaitre purement et simplement au bout d'une minute.
Etc, etc...

Bref, ce sont toutes ces choses qui obligent à une sacré gymnastique pour faire un peu de mise en scéne (gratuite certes mais tellement fun) après lesquelles je râle et qui me font dire que PF est plus frustrant que AEP dans la mesure où il permet encore moins de choses.

Sans trop y revenir puisque le sujet a été pas mal débattu, FB est un simulateur de dogfight un point c'est tout.
Dans l'absolu, peu de mise en scéne, peu de navigation (aïe aïe aïe les briefings...). Décollage, vol téléguidé, combat, retour.
Aucune possibilité d'évènements aléatoires ou conditionnels par exemple.

M'enfin, là je me fais un peu l'avocat du diable !

Parceque en fin de compte je me régale à voler avec !

Alors je m'adresse un :shutup!:

Bien amicalement !

:cheers:

J.M
Ca va péter le feu !

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Bon... J'ai testé, et j'ai été partiellement bluffé.

J'ai aimé :

-partir du parking,
-rejoindre la piste,
-décoller,
-atterrir,
-revenir au parking,
-garer mon zinc dans un hangar,
-le manoeuvrer à l'intérieur du hangar pour le réorienter "nez vers la sortie" (parcage intelligent, comme avec la ouature, quoi...).

J'ai pas aimé :

-l'absence d'animation sur les pistes et parkings (pas de camion-citerne près d'un avion, de jeep qui me guide à la piste, etc...),
-les ailiers IA qui partent tout droit sans réfléchir,
-les bâtiments dont le bas a été raboté.

Pour les ailiers IA qui se plantent, c'est normal, car auparavant avec FB-AEP, ils le faisaient aussi.

Donc je pense que ça peut être une solution, certes moins satisfaisante que ce qu'on pouvait faire avant (voir par exemple la Campagne Tintin où j'avais exploité assez à fond les possibilités de départ au parking ou la campagne Flying Tigers d'Obélix où le début de la première mission est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent, toutes campagnes confondues).

Donc, faites comme moi :

-ayez votre installation FB-AEP-PF 3.04 merged,
-à côté, ayez une installation FB-AEP 2.04.

Pour la soluce à LAL_Fox, elle a toute sa valeur sur des missions coop, à condition :

-de mettre le carburant à 0 % pour tous les avions,
-que les joueurs n'oublient pas de corriger le carbu avant de partir,
-que le créateur de la mission ne bloque pas les emports.

Oualà... en tous les cas, bravo l'Ami Fox !!! je m'incline respectueusement, passke j'avais testé bien des idées, mais j'avais pas pensé à celle-ci !!!

Mon plus grand regret est que ce qu'on pouvait faire avec FB-AEP 2.04 n'est plus possible. C'est d'autant plus frustrant que maintenant, si cette façon de faire était toujours possible, on pourrait partir à l'intérieur des nouveaux hangars qui sont venus avec PF !!! Et ça, c'est franchement rageant !!! Perso, pour pouvoir récupérer cette possibilité, je veux bien me passer des porte-avions que je trouve moins intéressant.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

Pour retrouver une partie de ce qui faisait le charme d'AEP il me semble qu'il reste la possibilité de créer son propre aérodrome de campagne... au sens propre du terme :lol:

Voir MicroSIM 118 (entre autres) pour les collectionneurs... ;)

On peut alors utiliser les hangars, faire tous les roulages au sol qu'on désire et toutes les anims souhaitées non ?
Un peu plus sportif :) certes, mais faisable...

Qu'en pensez-vous ?
Ca va péter le feu !

Topic author
-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par -Barax- »

:P Chez les LAL nous ne jouons qu'en coop sans AI amis ou tout du moins pas sur notre base. Les appareils sur le parking ont tous le réservoir à 0 . Donc pas de pb d'AI qui foncent tout droit .
Comme vous l'avez tous vu, impossible d'animer le terrain mais pour décoller et atterrir , la vue depuis le cockpit avec les zincs parqués qui défilent sur le coté à la limite du champ de vision est vraiment pas mal.
Pour le reste, j'apprécie vos commentaires . Notre outil est imparfait mais nous pouvons quand même faire "avec" et nous éclater !

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Bon, je participe comme tout le monde à la frustration de ne pas pouvoir partir des parkings en début de mission.

On vole en réseau à quatre et la façon que l'on a trouvé pour faire un peu taire nos regret est simple : a chaque mission les avions son intégrés en vol au voisinnage de la base, on atteri et on va rejoindre nos alvéoles , hangars, etc. Ca prend a peine 5 min. Puis la mission débute vraiment a un top horraire sur lequel le concepteur de la mission s'est calé pour le reste des vols...

pour nous c'est la façon la plus simple de renouer avec les plaisirs du roulages, des feu verts de la tour et tout le barda !!!
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

L'idée est bonne, voire excellente!
;)
Que ne faut-il pas faire pour partir d'un parking! C'est la seule solution à ce jour, j'ose espérer, sans vraiment y croire, qu'une solution "Oleguienne" nous permettra de retrouver cette joie simple qu'est le départ du parking!

Merci Fox! :D

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Sans vouloir jouer l'emm*****, pourquoi Oleg a-t-il enlevé le démarrage park ?
Je lis dans les news :
" Rappelons que la disparition de cette bidouille depuis l'arrivée de Pacific fighters en avait fait des mécontents et que beaucoup regrettaient ce choix (technique d'après Oleg). "
Depuis PF il a disparu ? AEP en est pourvu alors...
Désolé de cette question, mais ça m'intrigue...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bon, résumons:

1. On décolle en pleine nature à plus de deux kilomètres d'un terrain "oleguien", tutti va bene, c'est rude mais jouable.

2. On décolle d'une base "Oleguienne", donc par défaut on est sur la piste, là encore tutti va bene!

3. On décolle d'une base "Oleguienne", mais on veut se la péter, et partir du bar (parce que on a laisser sa charrette devant), alors le soft se dit "bin, y décolle d'un Porte Avion, puisqu'il est sur une base mais pas sur la piste", alors le soft, y te positionne à une altitude de 10m (hauteur d'un PA) et donc tu tombes, boum!! Bien fait, fallais pas picoler!! D'où les fameuses piste "test" qui se trouve non pas dans les "objets" mais dans les navires, car bien que ne faisant pas 10m de haut, sont reconnues par le soft comme des PA (d'où les cales enclenchées sur ces piste à la ... :angry: !!).

Ai-je été clair? :huh:

N'empêche, qu'un départ d'un hangar ça doit le faire, question ambiance!!

:exit:

Mosfett
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mosfett »

Depuis PF il a disparu ? AEP en est pourvu alors...
Désolé de cette question, mais ça m'intrigue...
Effectivement !

D'où l'intérêt comme le rappelle Gaston un peu plus haut de conserver une install d'AEP en parallèle de PF !
On vole en réseau à quatre et la façon que l'on a trouvé pour faire un peu taire nos regret est simple : a chaque mission les avions son intégrés en vol au voisinnage de la base, on atteri et on va rejoindre nos alvéoles , hangars, etc. Ca prend a peine 5 min. Puis la mission débute vraiment a un top horraire sur lequel le concepteur de la mission s'est calé pour le reste des vols...
Solution sympa çà en coop ! ;)

1. On décolle en pleine nature à plus de deux kilomètres d'un terrain "oleguien", tutti va bene, c'est rude mais jouable.
Ca pour être rude... pour peu que tu aies un emport supplémentaire... faut les accélérateurs à poudre de la navette !
Du coup, et depuis peu, j'explore une nouvelle piste ( :lol: ), je m'essaye à l'utilisation des routes...
Ca fait un peu "space" comme situation, dans le genre base secrête à la James Bond, mais bon, en temps de guerre n'a-t-on pas intérêt à planquer/déguiser les pistes si fragiles...

... et puis les fameuses autoroutes allemandes...

:exit: ?
Ca va péter le feu !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Sur la Glace, c'est fun aussi!

Sinon, une seule solution, ne voler qu'en Rufe, donc la no prob :P

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

J'ai testé la mission départ du parking.

Idem Gaston.

Dommage que les IA foncent tout droit et explosent.
Sinon, sympa de venir sur la piste et de décoller un peu façon AEP. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Originally posted by Flyingkiller@6 May 2005, 08:44
Sans vouloir jouer l'emm*****, pourquoi Oleg a-t-il enlevé le démarrage park ?
Ben tout simplement parce que les démarrages parking n'ont jamais été prévus par Oleg. Il s'agissait d'une bidouille a faire dans l'éditeur, ou via wordpad sur le fichier mission.
Le fait que cette bidouille ne fonctionne plus vient de la venue des Portes-avions qui ont intègré un statut particulier pour les avions sur les ponts d'envol.

Donc Oleg n'a rien supprimé, disons que les départ parking ne sont plus possibles... Il y a une nuance, mais elle est importante.

Quant à la base de FOX elle comble une demande des LAL dans leur facon de jouer et ce n'est pas évident que ca comble tout le monde... c'était juste pour faire partager son expérience.

Quant au départ sous hangar, suffit de placer un grand hangar ouvert sur les avions pret à décoller, et le tour est joué il me semble.
Apres chacun est libre pas son imagination de décorer la piste faisant office de parking pour la rendre + parking et - piste, quite à mettre les 2 pistes perpendiculaires et non parralèlle...
Enfin bon, vais pas faire un dessin, chacun est assez grand pour reprendre l'idée et créer sa base comme il l'entend...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

FAW DOG66
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FAW DOG66 »

Ce décollage parking, hé oui, ça manque...

Pour ma part, les derniers travaux effectués, souhaitant des parkings de part et d'autre de la piste, ne donnaient pas satisfactions...

La surface nécessaire était trop importante, et le fait de ne pas pouvoir gérer la place des arbres aléatoires, compliquait encore...
De plus, s'il est possible de régler l'altitude de certains objets, les pistes " navires fixes " n'en font pas partie, il faut donc une large surface relativement plane...

Celà donnait une base de ce type, balisage sur les pistes.

Deux principales, dont une dédiée aux bombers, plus large.
Une autre à contre sens pour les urgences.
Et à droite et gauche, les accès parking.
Et puis des contre-allées si on en veut...

Le choix des pistes " acier " était imposé par l'extrême longueur de celles en béton, et le très détestable effet produit quand on fait croiser du béton et de l'acier.

Voilà, l'intérêt était que le démarrage pouvait se faire moteur coupé, sous hangard, mais bon trop de containtes matérielles, je n'ai pas donné suite, et les FAW n'ont jamais utilisé ce dispositif.

L'approche de FOX est assez bonne si on envisage le parking parrallèle à la piste...

Donc, des photos pour montrer les limites et les défauts du procédé qui était pourtant bien séduisant.

Là j'ai choisi une option qui révèle et exagère ces défauts, par exemple, l'endroit, pourtant plat, mais trop proche d'une rivière, l'autre rive est disqualifiée.
En déplaçant l'ensemble vers les bois, la partie parking de droite est " déjà dans les bois (pfff), en creusant beaucoup, on arrive à limiter, en partie, mais j'ai abandonné quand même...

Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »