Page 1 sur 1

Publié : jeu. nov. 18, 2004 1:27 am
par Talon Karde
EDIT: Oups, me suis planté de forum, c'est du PF :blushing:

On a voulu se faire une campagne online entre baffeux. Super... Première mission, le générateur n'a pas jugé bon de mettre d'avions ennemis, ni de faire tirer les porte-avions ennemis. Le vol d'attaque allié s'en prend à eux à la roquette, ce qui est d'une inefficacité pitoresque.

Deuxième mission, la même, avec des ennemis. L'IA des avions d'attaque tente toujours veinement de couler 2 PA à la roquette.

Troisième mission, la même.

Désolé, pas envie d'essayer la 4ème...

On change l'objectif de campagne pour une attaque de convoi. Je choisis des Hellcat en avions d'attaque, car marre des Avenger qui se traînent. Et là je réalise que l'IA ennemie décolle de son PA pour attaquer le notre pendant qu'on n'est pas là mais que nous, nous n'aurons aucune opposition. Sans intérêt... Et blague supplémentaire, même à 400 Km/h le laisse les Hellcat sur place. Je ralentis à 350. Je m'éloigne toujours... 300... Passez la seconde les gars.

Et le sumum, alors je suis super fluide en mission coop (que j'héberge) même quand c'est chargé (sauf lors des straffes, je rame un peu), là je joue avec un taux de FPS que même Lock On n'ose pas me faire subir. Et chose étonnante, les clients qui sont connectés après moi, eux, ne rament pas. On est dans deux espaces temps différents. Conclusion, le générateur de campagne influe je ne sais trop comment sur le host.

Campagne online PF, essayée, et plus jamais je ne recommencerai.

Publié : jeu. nov. 18, 2004 10:58 am
par Totoremito
sous AEP j'(en ai fait pas mal avec des potes, elles etaient parfois un peu repetitive mais au moins interessantes... mais dans PF le Dgen et Ngen ne sont que tres tres tres pale... peut etre auront nous de la nouveauté dans le patch...

Publié : jeu. nov. 18, 2004 3:08 pm
par Talon Karde
Ce qui me choque surtout c'est que ça rame à mort pour l'host. J'ai eu beau faire chuter les options graphique, ça ne changeait rien. Je ne capte pas le rapport entre la génération d'une mission par le Dgen et le fait qu'il bouffe des ressources pendant le vol...

Publié : jeu. nov. 18, 2004 4:33 pm
par Benhur
Le probleme avec DGEN ou NGEN c est qu ils générent tous 2 des missions coop. Qui dit mission coop, dit charge supplémentaire (IA) a gérer par le CPU.

Pour moi c est clair que l avenir de PF est aux missions de type dogfight.
En dogfight : Pas d IA a gérer, donc pas de charge CPU supplémentaire, et au final des missions beaucoup plus réalistes car chaque avion est piloté par un humain.

De plus, l autre avantage du mode dogfight face au mode coop est de permettre a quiconque de rejoindre la partie et de prendre part a la bataille en cours a n importe quel moment.

Le probleme est de réussir a créer des missions de dogfight donnant l illusion d avoir des objectifs a atteindre (comme en coop), et s inscrivant dans une logique de progression (chargement des missions selon les pertes bleu/rouge). Au passage, c est dommage que Ngen ne soit pas capable de créer des missions de ce genre. C est la meme logique que pour la création de missions coop sauf qu il n y a pas de waypoint a générer, et simplement des bases et des troupes a déplacer selon les résultats de la mission précédente.

J ai crée 2 missions pour simuler une mini campagne sur la conquete de Palau et pour l instant ca s annonce pas mal.