Campagne du pacifique de Gaston et 12f_Luga

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#76

Message par DK Coyote »

clap, clap, clap :D :D

Bravo Obélix, j'ai lu tes "histoires" de missions, ça me fait penser au style d'Albert Londres dans son roman "La chine en folie", c'est palpitant et très drole. J'ai l'air d'un c** à me marrer seul devant mon PC :lol: :lol: :lol: (mais relativisons personne ne me voit :unsure: :rolleyes: )
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#77

Message par lemerou »

Originally posted by DK Coyote@Dec 12 2003, 01:04 AM
Albert Londres dans son roman "La chine en folie"
Excellent, comme tout ce qu'a écrit Albert Londres.
(mais je ne savais pas qu'il avait des ancètres gaulois comme Obelix :P )

En tout cas, c'est vrai que tes débriefings de mission sont bien poilants, Obelix.

Et il est tout aussi vrai que la campagne du Pacifique du sieur Gaston est excellente !

En plus, comme j'avais commencé la campagne du coté japonais (Banzai !!!), c'est assez amusant d'avoir l'autre versant des missions (du coté US, je n'avais pas réussi à passer la première mission en TB3 qui était particulièrement prenante mais assez dure à négocier).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#78

Message par Gaston »

J'ai beau connaître ces missions par coeur (normal, me direz-vous...), qu'est-ce que je m'éclate en lisant les débriefings de notre ami Obélix !!!

Juste un détail : c'est mon comparse 12F_Luga qui a choisi et meublé le map utilisé pour Pearl Harbor, et il est vrai qu'il a fait un boulot du tonnerre de Zeus !!! C'est aussi lui qui a recréé les villes chinoises de Shanghai et Nankin pour les premières missions...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#79

Message par Obelix »

Bravo Obélix, j'ai lu tes "histoires" de missions, ça me fait penser au style d'Albert Londres dans son roman "La chine en folie", c'est palpitant et très drole. J'ai l'air d'un c** à me marrer seul devant mon PC    (mais relativisons personne ne me voit  )
Euh, merci :huh: . Mais à ma grande honte je ne connais pas Albert Londres (y a un prix littéraire qui porte son nom je crois! :unsure: ). Mais, je vais chiner (tiens, elle est bonne celle-là!! :lol: ) pour trouver un de ces livres!!!
Juste un détail : c'est mon comparse 12F_Luga qui a choisi et meublé le map utilisé pour Pearl Harbor, et il est vrai qu'il a fait un boulot du tonnerre de Zeus !!! C'est aussi lui qui a recréé les villes chinoises de Shanghai et Nankin pour les premières missions...
Qu'il soit ici mille fois remercié!!! :rolleyes: :)

Merci pour votre soutien, et à ce soir pour la suite de mes aventures!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#80

Message par Gaston »

...que je lirai avec délectation lundi !!!


Au fait... ma chtite femme vient de me téléphoner pour me dire qu'un petit colis venait d'arriver de France... m'réjouit de l'ouvrir tout à l'heure !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#81

Message par Obelix »

P'tain, j'aurai du parier!!!! :angry: :(

Tu vois je te l'avais dis!!! :D

Elle est pas belle la vie!!! :)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#82

Message par Gaston »

:lol: :lol: :lol:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

zephyrage
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 03 février 2003

#83

Message par zephyrage »

Originally posted by Obelix@Dec 12 2003, 11:07 AM
P'tain, j'aurai du parier!!!! :angry: :(

Tu vois je te l'avais dis!!! :D

Elle est pas belle la vie!!! :)
donc la poste Française est plus rapide que la poste Suisse ??? ;) ;)

c'est ça où je me trompe ??? :D :D

ou bien je viens de dire une Bartezerie :lol: :lol:

heu oui je connais le chemin ... clap ... fait la porte derrière moi !!!

continues Obélix ... chui mort de rire devant mon PC ... en plus au boulot !!! déjà qu'il me trouvait barge !!!
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau

liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#84

Message par Obelix »

:P Bah, difficile à dire...

Est-ce le trajet Suise/frontière franco-suisse qui est long? Ou bien le trajet frontière franco-suisse/Paris qui pose un prob? Ou encore, est-ce la distribution sur la région parisienne qui merdoie? (dans tous les cas la réciproque est vraie aussi!!! Z'avez compris? :huh: Euh, parce que moi c'est limite surchauffe!!! :blink: )

Vaste question!! :P

L'essentiel, et là ça va t'interresser Zephyrage, car le paquet contient Ta Campagne, est que justement le paquet en question arrive à bon port, chez Gaston là bas en Helvétie!!! :D

Ce que je constate, sans moquerie inutile, c'est que le mien à mis moins de 5 jours :D (normal donc) alors que celui de Gaston a mis près de 15 jours :angry: (peut être à cause d'un méchant vent contraire! :blink: )

Enfin, c'est pas grave. J'ai hâte d'être à ce soir pour continuer mes Aventures dans le Pacifique! :rolleyes:

Ne t'inquiète pas Zephyrage, je vais faire la même chose pour ta Campagne!!! :D ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#85

Message par Obelix »

Bien, cette fois on part pour la Malaisie, histoire d'aider les Anglais!

Mission 12: Brewster B-239 "Buffalo". Ah, la Malaisie... La douceur de vivre britannique, entre les matchs de Polo (les chevaux ne m'ont pas apprécié! :blink: ), les matchs de Criquets (comprend rien à ce jeu! :angry: ), j'ai pu apprécié le "five O'clok tea" (du soutchong fumé pour moi) et les sandwichs au concombre! Mais fini de rire, notre officier de renseignement, le sourcil droit levé, et le stick sous le bras gauche, nous "prie" instament de décoller, afin "d'offrir" une couverture aérienne aux "deux plus beaux fleurons de la Royal Navy", les HMS Repulse et Prince of Wales, qui font actuellement route vers Singapour!
Mais bien sûr "très cher", nous nous y mettons dès que j'aurai terminé "my cup of tea".

Dès le décollage, je remarque que mon Brewster Buffalo n'a pas le même comportement qu'avant (effet du patch 1.21?), il est plus instable et a un fort taux de roulis! Nous sommes deux, accompagnés par deux Hawker Hurricane. Ce qui veut dire que l'on ne craind pas d'opérations "hostiles". Après un vol sans souci (à part ce foutu roulis, agaçant à la fin!), on s'approche de notre zone de couverture. J'aperçois en bas des traçantes (tiens les Marins font des tirs d'essai?!), puis ensuite à 2 heures en bas une multitude de points blancs!! Des Japs!

Après avoir ordonné de prendre tout à partie, radiateur ouvert en grand, gaz à fonds, je pique en virant à droite. Je me retrouve bientôt remontant un véritable flot ininterrompu d'avions aux couleurs diverses! Je lache raffales sur raffales, un peu au petit bonheur, obligeant les japs à rompre leur formation. Bien sûr, je suis accueilli à bras ouverts!! Tout le monde me tire dessus (j'ai même vu un pilote me canarder avec son pistolet automatique!! :blink: ). Une, puis deux et enfin trois de mes mitrailleuses sont enrayées, et c'est avec une seul sulfateuse et tirant toujours que je finis ma charge, digne de la brigade légère!! Mon zinc est troué de partout, mais il répond toujours (ce foutu roulis ne s'est pas arrangé!). Un petit virage en "S" afin de voir derrière (au prix où on paie ces avions, les constructeurs pourraient quand même installer un rétro, pis un allume cigare voire même un lecteur CD... :angry: !!). Damned!!! Quatre Zero me ratrappent, en m'allumant déjà!! (Y sortent d'où ceux-là?) Devant moi, j'aperçois une multitude de points, by jove, la deuxième vague nipponne (c'est comme les rasoirs jetables....), God Damm I am cooked!!!
Comme mes quatre poursuivants deviennent pressants, j'amorce une chandelle vrillée, je coupe les gaz et sort les volets... Deux Zero me dépassent en trombe, mais les deux autres m'avoinent en flocons de 20mm, ça va finir en Porridge ce truc. Aussitôt mon zinc est out, je saute!!! :(

Au loin, je vois trois panaches de fumée noire (probablement mes coéquipiers), un croiseur quille à l'air et l'autre avec une nuée de japs autour, et quelques sillages de torpilles se dirigeant vers lui. Je pense avoir touché au moins un avion, et j'aperçois trois hostiles qui s'en vont en fumant!

Ca mon Gaston, c'est la mission la plus difficile, je l'ai refaite 7 fois (cette nuit fût courte!). Bilan: 4 fois mort, 2 fois gravement blessé, 1 fois évacué.


Oui, bon, j'aime bien le parachutisme, c'est mon droit non?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#86

Message par Obelix »

Retour en Chine! "Nuits de Chine, nuit câlines, nuits d'ivresse, de tendresse etc..."

Mission 13: P-40. Retour parmi les Tigres Volants. Les Japonais déferlent partout, y compris chez nous!! L'officier de renseignement est clair: on s'attend à une grosse bagarre. La mission est limpide: descendre tout ce qui se présente, surtout les bombardiers!!

Voilà qui me convient parfaitement!!! Avec les autres OR (officiers de Renseignements) y faut toujours finasser, faire attention et ceci et cela gnagnagngagna :P . Là, c'est mieux!

On décolle tranquille au son de la batterie d'artillerie proche!! C'est donc sérieux. J'effectue un large virage pour rassembler tout le monde, et puis on file vers notre objectif en grimpant tranquillement. Un groupe de I-16 chinois se trouvent quelque part devant.

Soudain, la litanie des appels à l'aide nous vrille les tympans, mais comme on ne voit rien (pas d'hostile ni de traçantes) et que l'on ne connait pas la position des I-16, on maintient le cap et l'allure. :ph34r:

Quelques minutes plus tard, mes 3 coéquipiers me lachent et virent sur la gauche!! Quoi, qu'est-ce que j'ai dit? :blink:
Rappel à l'ordre, supplications, menaces, rien n'y fait. Bon, je me décide donc à les suivre, d'autant que je ne vois aucune menace de ce côté là!!!

Radiateur fermé, gaz en grands, léger piqué, j'ai un mal fou à les rejoindre!! Ma parole, ils ont le feu au c**!!!! Y'a un concert de Hal Kemp gratuit?!!

Une fois rejoints, j'aperçois un groupe de 4 bombardiers japs (p'tain y-z-ont une bonne vue!!!!). J'ordonne une formation serrée et une attaque de bombardiers, mais bon, pfou, manisfestement y s'en foutent!!!
Ok, les p'tis gars, j'vais vous montrer qui c'est Raoul!! Je fonce plein pot sur le dernier bombardier du groupe. Il suit ces congénères qui virent sur la droite vers leurs lignes!! J'aligne et shoote.....quand je me rend compte qu'on s'est mis à trois pour le tirer!!! Sales copieurs!! Je lache ma victime, et choisis le leader, je m'approche en zigzaguant, je tire de courtes raffales, il fume puis flambe en basculant sur la droite! Un de moins!!

Je bascule à gauche pour m'occuper du n°2, quand soudain j'entends des "poc-poc-poc" sur ma carlingue, plus de moteur!!! (mince, je venais de faire la vidange!).
Je vire à plat, plein sud pour regagner mes lignes. le P-40 en planeur, c'est chouette et surtout calme!!

Controlant ma descente, j'estime être dans mes lignes. Le terrain est plat et nu (pas un arbre, pas une route, pas un bistro, rien, le désert! B) ). Volets sortis, je descends doucement, le train est sorti au dernier moment, ainsi que tous les volets. J'arrondis, et me pose!!! P'tain c'est mal pavé!! Mon zinc saute dans tous les coins, puis bascule en avant et se retourne!!!

M****e, toute la monnaie de mes poches est tombée!!!




Et une crêpe, une !!!! Non, non pas flambée SVP!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#87

Message par Obelix »

Ca y est, j'ai intégré la "Bande à Doolittle". Cette fois, on va leur rendre la monnaie de leur pièce. On va bombarder TOKYO!!!

Mission 14 B-25 (en fait un H-111, ne croyez pas que j'ai eu un nouveau zinc en avant première! :P ). On décolle d'un Porte-Avions (géniale l'idée, super la réalisation). On file au ras des vagues vers le Japon. Etrangement mon zinc se traîne, et grimpe tout seul. Même moteurs à fonds, j'avance pas :angry: !!!! (le premier qui dit que c'est à cause de la surcharge due au pilote, je lui balance un menhir!!! Alors des amateurs?!!).

A ce rythme, je suis distancé. Comme mon zinc veut grimper, je grimpe!!!( bin, tiens c'te bonne blague!!!). Je suis mes camarades, dont je vois à peine le sillage laissé sur l'eau tant ils volent bas!

Enfin, la Terre!!! Je reduits les gaz et ô miracle je m'aperçoit que j'ai fait tout ce chemin avec les volets baissés!!! (Attention, le Menhir est encore disponible, alors pas de railleries!! :ph34r: ). Ah, bin là ça va mieux!!! Je continue de grimper jusqu'à 4000m, et je garde mon cap initial (dans le briefing, "ça" allait tout droit! :P )
Soudain à la radio, j'entends "Chasseurs à 11h", p'tain parce que non content de nous faire piloter un camion de pizza, il va falloir se coltiner des chasseurs japs (m'en vais leur balancer ma démission à ces &§%*µ£$@!!! :angry: ).

Mais rapidement, un de nos gars est descendu, puis c'est au tour du chasseur (ouf!!). Puis la litanie habituelle continue "à une minute de l'objectif", "objectif en vue", "Bombs away" etc... Soulagement!!! Comme je suis au moins à deux ou trois minutes derrière mes gars, je n'aurai pas de mauvaises surprises!!

Je descends à 3000m, et essaie de repérer mon objectif. Là à gauche, une tache grise, une ville, TOKYO!!! Je diminue les gaz, vire et descend doucement.
Soudain, la DCA se déchaîne. Je suis secoué dans tous les sens!!! C'est sûr, on s'approche de la zone de largage. Cette fois radiateurs ouverts en grand, gaz à fonds, je pique comme un Stuka (enfin presque!!!) Boum!! Un coup dans le cokpit, une partie du tableau de bord me tombe sur les genoux!! Boum et encore un autre bout!! A cette cadence, je vais finir en caleçon!! Heureusement, les moteurs ne sont pas touchés! (une vaine, car j'ai pas envie du tout de visiter les Stalag de l'oncle Tojo, et pis j'aime pas le poisson cru!!! :o :huh: )


A 350m, je rétablis, et la DCA s'acharne (c'est le problème de voyager en solo!!). Sur ma gauche, une usine. Je fonce, largue tout et remonte en chandelle. Ca canarde toujours!!! J'sais bien que les japs sont des pro de la maquette, mais c'est pour le cas que je vais finir en petits bouts, éparpillés aux quatre coins de TOKYO, façon puzzle!!!! :huh: :blink:

Je vire plein Nord, moteurs hurlants!!! Je demande un cap retour à la base et je m'aligne dessus. Pas le temps de finasser! La DCA nous raccompagne sévèrement (oui, bon ça va, on a compris, vous êtes complets on ira dans un autre resto y pis c'est tout!!! :angry: ).

Nouvelle angoisse!!! J'avance plus!! Impossible de dépasser le 210, même plein gaz! Je vérifie les volets, pour le tableau faudrait songer à ramasser les pièces, alors je diminue les gaz et maintient mes 200m d'altitude!!

Finalement le zinc tient, et j'aperçois la Base. Pas de temps à perdre en formalités administratives, je m'aligne direct sur la piste, quand je vois un autre B-25 en approche finale!! Chérie!!! j'fais pas de deuxième tour!

Je baisse les volets (ok), je baisse le train (rien!! Tu m'étonnes avec tout ce qu'on a pris). Tant pis, je descends doucement, et au moment du touché, je coupe tout. Longue glissade, et le zinc s'immobilise!! P'tain y fait chaud!! :huh:



B-25 à vendre, presque neuf, prévoir travaux

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#88

Message par Obelix »

Quel tableau de Bord?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#89

Message par Obelix »

A saisir, B-25 bon état général, peu servi! :lol:

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#90

Message par lemerou »

Originally posted by Obelix@Dec 12 2003, 07:47 PM
Enfin, la Terre!!! Je reduits les gaz et ô miracle je m'aperçoit que j'ai fait tout ce chemin avec les volets baissés!!!
Ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive :P

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#91

Message par Obelix »

:lol: Tu m'étonnes....

Merci Lemerou pour ta sollicitude, mais pour les autres, "ceusses" qui auraient des idées de rire (même pas fort), le Menhir est prêt!!!! :D :lol: :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#92

Message par Obelix »

La der pour ce soir!!! Midway!!! Un instant magique et pathétique!

Mission 15: P-40. Je suis affecté à la base de Midway. L'OR nous indique que "quelque chose" se prépare. Pour le moment, nous allons effectuer une patrouille (4 appareils) en liaison avec 4 F4F de la Navy. On doit cercler autour de la base aux environs de 2000m. Mais, il faut faire gaffe aux ballons antiaériens qui jalonnent la piste. (La vache, y sont hauts!! :blink: )

Après un décollage sans histoire, j'effectue un large cercle autour de la base (mais vraiment large, rapport aux baudruches! :huh: ). Je rassemble tout mon monde, échelon refusé par la gauche (on tourne autour de la base dans le sens des aiguilles d'une montre, et je ne connais pas le "niveau" de mes lascars!).

On tourne tranquille, gaz réduits, quand on entend des appels au secours (p'tain, c'est chiant à chaque fois qu'on se ballade faut toujours qu'il y ait un gusse pour nous pourrir not' pique-nique!! :( ) Impossible de le repérer, on fait le mort (désolé, on a déjà donné!!! :P ).
Alors que l'on est sur le point de finir notre premier tour, mes n°3 et 4 se font la valise, et me doublent en trombe (tiens, le n°2 n'a pas bougé!! "Bin, qu'est-ce qui te retient ma caille? " "La peur sans doute!!!" Ah le brave petit!!! :lol: ). Par expérience, il est inutile de s'égosiller, alors je les suis plein gaz, mon n°2 à mes basques!

A 12h plus bas, une floppée de japs arrivent sur la base, et commencent à bombarder. Je lance mes troupes sur eux, tandis que je remets au goût du jour la tactique de "l'hippodrome"! A peine, mon virage fini, je me retrouve en plein dans les 6 d'un japs, et assez près en plus. Le mitrailleur, étrangement ne réagit pas! Et pour cause, c'est un Zero!!! Je shoote, boum!!! En passant à travers les débris, j'ai baissé la tête! :P

Je continue mon "tour" en évitant les ballons (et les bastos de la DCA, des mitrailleurs, de mes coéquipiers, p'tain faites gaffe les gars!!! :o ), et en remontant à fonds les...ballons (oui, bon mais fin de semaine oblige! :P ). A 11h, deux japs semblent vouloir jouer les héros, cette fois ce sont des bombardiers. Comme il se doit, je vire à gauche en piquant, manette au tableau, je les aligne ( Les mitrailleurs se déchaînent, et me touche à plusieurs reprises) mais je shoote le leader qui va virevolter en flammes (jolie figure!). Je remonte plein pot, pour piquer de nouveau sur un troisième larron, je shoote, boum (ça devient lassant!!! :blink: ). Je remonte, mon n°2 aux basques.

Au même niveau, un bombardier se défile, virant sec. Je le suis et effectue un tir en déflection maxi! Boum (et oui, y a des jours comme ça!!! B) )
Un autre jap au loin, semble vouloir amorcer un piqué, je fonce pour lui couper la route en zigzaguant entre les ballon, je l'aligne tire, plus de munitions, je désigne ma victime à mon n°2, qui passe en trombe et le shoote. Je vais ensuite servir d'ailier à ce brave "petit" en lui donnant l'ordre d'engager tout ce qui se présente!!! (Pas facile à suivre le gusse!)

Je fais même peur à un jap en l'encadrant et en restant collé à ses 6h (suis-je taquin!!!!! :P ), son mitrailleur grincheux (bah, c'est pour rire mon gars! :huh: ) m'avoine. J'insite pas (y'a du confit de canard aux giroles au mess ce soir, ça m'embêterait de rater ça!! :D ).

En quelques minutes, plus de japs, mais que des panaches de fumée noire. La base a été touchée aussi, finalement je me pose! (rapport au mess!)

4 kills!!! Et en plus la Bronze Star, ça va s'arroser ce soir!!!

Sous les climats tropicaux, une bonne aération est importante!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#93

Message par Obelix »

C'est pas Pearl harbour mais Midway, y'a des Japs qui rentreront pas ce soir!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#94

Message par Obelix »

Bon, finalement le confit était pas terrible, mais la "Bronze Star" a été copieusement arrosée (j'oserai dire même "coulée"), mais ceci ne "vous regarde" pas! :lol:
Avec un mal de crâne carabiné (bien, le Bourbon est traître, et frappe toujours par derrière, comme le Souchen), je poursuis mes missions!

Mission 16 : Brewster Buffalo de la Navy. 4 juin 1942. Midway. Cette fois-ci, c'est nous qui avons l'initiative. On doit escorter des bombardiers pour une attaque de la flotte japonaise! A la tête d'un groupe de 4 Buffalo, je surveille mon troupeau (marrant non? Troupeau, Buffalo ...hé hé hé , hein? Euh, ok OK!! :blink: ). On vole vers 3200m, gaz réduits (y sont toujours lent avec leur brouette). Quand je constate qu'ils me distancent!!! Bin, mince alors!! Cette fois c'est plein gaz, et en léger piqué qu'on les rattrappe!! Ouf, un truc à ce faire engu****er!!

On tourne au dessus d'eux, tranquille. Quand alerte, deux japs (chasseurs, bombardiers, touristes ?) nous arrivent sur nos 3h. Tout le monde se précipite!! Et le temps d'ordonnancer mon groupe, de lancer les ordres, de vérifier mes instruments, les deux imprudents tombent dèjà en torches!! (tu m'étonnes à 8 contre 2!!! :P ). Je rameute mes gars, et p'tain les bombardiers sont loin!!!

Plein gaz! On les rattrappe au moment où ils attaquent les navires Japs! Curieusement pas de DCA. J'hésite à effectuer un straff, quand une nuée de japs nous tombe dessus à nos 11h au dessus (en plein dans le soleil, les fourbes!).

Et là, c'est la mêlée générale!!! Je garde mon n°2 en couverture ("Ok, un j'vous couvre!"), et je lance les 3 et 4 dans la bagarre!! Bientôt, y a pu de repères, des zincs en flammes tombent autour de moi, des raffales, des zincs grimpent descendent, virent. Tout le monde se bouscule, on se croirait dans le Métro aux heures de pointes.
A 2h en bas, j'aperçois trois japs aux trousses d'un copain, j'appelle mon n°2 ("ok, un j'vous couvre!", manque de conversation ce gars! :P ), je vire plein gaz! Je shoote de loin le n°3, qui dégage, et m'aligne sur le n°2. Je shoote, boum, coupé en deux! Le n°1, dégage serré à droite, tandis que je vois mon américain virer à gauche (pas un merci, pas une invitation à boire un coup même pas une carte pour Noël, y'en a quand même!!! :angry: ). J'essaie de suivre le n°1 jap, mais le Buffalo dégrade vite son énergie en virage serré. Je me retrouve donc au ras de l'eau, avançant péniblement à 280! P'tain, il est pas nerveux c'ui-là!!

Soudain mon n°2 est shooté, un virage en "S", et je vois trois japs à mes basques. Frénétiquement j'appelle à l'aide!! Et j'essaie de me dégager, mais "y"'me collent ces gusses. Sur ma gauche, je vois trois zincs, qui pourraient être de chez nous, je prends le risque et fonce vers eux avec mes trois poissons pilotes aux trousses!!

Chance, y sont d'chez nous. Ils engagent aussitôt! Ouf, mains et genoux tremblants, je remonte péniblement et rappelle mes gars. Les 3 et 4 sont là, et me rejoignent. Mais la bagarre n'est pas finie. A 9h, un zinc passe au ralenti, je vire, je l'aligne et je tire quand on me hurle dans les oreilles que c'est un des notres!!! (Ah, c'est pour ça que le mitrailleur me faisait des gestes en criant "panoupanoupanoupanou", et moi qui croyait que c'était du japonais! :blink: ).

Finallement, je remonte et apercois deux japs (bin, si "y-z-ont des gros disques rouges"!!! ;) ), je vire et j'essaie d'aligner le n°2. "Mais arrête donc de bouger comme ça, c'est juste pour te descendre!!! "(si "y" font pas d'efforts non plus alors...!! :P ). Par courtes raffales, je le shoote. Je suis touché, et ai perdu une mitrailleuse d'aile.
Je continue de tourner, et j'aligne un japs qui me tombe littérallement devant!!! (suicidaire?) Je shoote, boum!! Un virage large (le "serré", le Buffalo n'aime pas! :D ), d'autres targets (p'tain y sont combien?). Même topo: approche, alignement, tir, mais cette fois-ci mes mitrailleuses de capots sont à court de munitions, et il ne me reste plus qu'une seule sulfateuse dans l'aile gauche qui est bientôt à court de bastos, m***e!!!! J'vais pas le laisser partir comme ça c'ui-là!! Je mapproche plus près, le mitrailleur se déchaîne, et au dernier moment, je donne un coup de palonnier. Blang!!! Je l'ai accrocher, et je pars en vrille!! Je saute!!!

J'espère qu'un PBY va me repêcher, parce qu'en bas ça grouille de bateaux japs!!
Le pire, c'est que ma victime ne m'est pas compter comme kill!!! C'est pô juste!! :(
Bon, en tout cas ça en fait 3 de plus!!!

Forcément, il vole moins bien maintenant!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#95

Message par Obelix »

Ma victime : lui aussi, il volera moins bien maintenant!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#96

Message par Obelix »

Allez, un p'tit peu d'air!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#97

Message par Obelix »

Toujours à Midway, mais après la Grande Bataille. Le USS Yorktown est sérieusement touché! La vieille Dame nous demande de l'aide (les bateaux sont féminins en Anglais, d'où les "sister ship"!), alors on va l'aider.

Mission17 : Brewster Buffalo de la Navy. Cette fois mon groupe de 3 appareils est en n°2. On fait chauffer les moteurs le temps pour le 1er groupe de décoller! Après notre envol, j'effectue le traditionnel virage pour mettre en formation mes gars, et puis on fonce!

Il faudra au moins trois appels pressants ("Rejoignez", "Formation serrée"), pour que mes deux clampins se décident à serrer les rangs (m'énerve ça! :angry: , je te leur balancerai du menhir à tour de bras!!! :angry: ), d'un peu trop près d'ailleurs (jamais content). On passe au-dessus d'un truc qui laisse un long sillage et qui nous poivre avec sa DCA: un sous-marin jap! Je straf ou pas? Bah, la mission d'abord, mais "y" perd rien pour attendre celui-là!! Tu vas voir au retour!!

Le vol est sans histoire, on est presque avec le soleil dans les yeux, alors on fait gaffe! J'ai rattrappé le premier groupe que je laisse devant, à mes 11h en bas, histoire de me guider!

Soudain, le PBY de reco nous indique qu'il est sous le feu!! (P'tain encore, jamais y pensent à nous dire où ils sont? :angry: ). Soudain, le premier groupe vire et plonge à gauche suivi de mes n°2 et 3, me laissant tout seul comme un c**!!!!

Fais c****, peuvent pas prévenir!!! :angry: Je les suis quand même!! Mais je ne vois rien...

Puis à 11h, des petits points noirs en file indienne se détachent, très bas au dessus de l'eau. Je rappelle mon n°2 et je fonce plein pot. Je m'aligne sur le n°4 jap, je shoote, re-shoote, re-re-shoote (la vache, ils les construisent solides leurs trapanelles!!!). J'suis tellement près que je vois tous mes coups porter! Enfin, il dégage en piquant à gauche avec une grosse fumée. Au suivant!! Mais je reçois plein de projectiles divers (mitrailleurs arrières, DCA, tirs de copains etc...)Mon moteur fait un drôle de bruit (un peu comme celui de ma vieille AMI 8 avant qu'il ne rende l'âme!!!), le fait est que gaz à fonds, je n'arrive pas à rejoindre le n°3 Japs, qui torpille larguée, dégage à gauche!!! Je shoote de loin et soudain j'entends mon n°2 crié qu'il est "down" et qu'il évacue!!! A 110% de gaz, je dépasse pas les 270 en palier!! (Si si mes volets sont rentrés, taquins que vous êtes!!! :P :angry: )

Léger virage, et je vois débouler toute la chasse japonaise!!! Ca va pas le faire!!! Les sons du moteurs deviennent suraigües, j'aperçois le Yorktown en train de couler, un Buffalo tombe devant moi en flamme, tandis que le PBY, majestueux, 12.7 en action, traverse au petit trop ce M****ier!!! Surréaliste!!!

Trop bas pour sauter, moteur calé, je sors mes volets, arrondis et me pose sur l'eau!!! Pourvu qu'un de ces abrutis aux disques rouges n'ait pas l'idée de venir me straffer!!! Je m'éjecte. J'suis bon pour un bain!! Heureusement, j'ai mis mon maillot!!!


Bon, bin là c'est assez près!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#98

Message par Obelix »

Trop près!?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#99

Message par Obelix »

Un p'tit bain, ça rafraîchit les idées!!

Notez que le PBY ne manque pas d'humour, puisqu'il nous a rejoint et nous remercie pour le soutien, alors qu'on est en plein m***ier!!!! Un comique celui-là!!!!! :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#100

Message par Obelix »

Direction: la Nouvelle-Guinée, histoire de voyager un peu!

Mission 18 : P-39. L'OR (Officier de renseignements) nous précise que l'on attend un groupe de B-17 tout neuf, et que, "si l'on ne veut pas finir serveur dans un fast-food Papou au fin fonds de la jungle", vaudrait mieux les ramener entiers!! On étudie la carte, le point de RDV, c'est bonnard!! le temps, lui, il ne l'est pas du tout!! On peut voler avec un temps aussi pourri?!! J'vais en parler à mon syndicat!!! A la tête de 4 P-39 (super les skins ;) ), nous servirons d'escorte. Mais au décollage, c'est la cata!!! Avec ce mauvais temps, j'ai de méchants à-coup dans mon joystick (Sidewinder force Feed Back) et il est presque impossible de piloter. Sachant que le P-39 est un "difficile", je me vois mal soutenir un combat avec un Zero! Alors je vais tricher et modifier la mission dans "l'éditeur de missions" en indiquant dans les conditions "brumeux" au lieu de "orageux" (désolé! :unsure: :( )

Bon, là c'est jouable! On décolle, et comme d'hab, un vaste 360° pour rassembler tout le monde. En formation "finger Four", on grimpe jusqu'à 4000m, hsitoire de voir venir! Un peu avant d'arriver au lieu de RDV, je modifie la formation en "échelon refusé sur la droite" puis en "formation serrée". On descend à 3000m gaz réduits. Sur mes 10h plus bas, j'aperçois quatre points noirs. Amis ou ennemis? Comme mes coéquipiers ne bougents pas, je suppose que c'est bonnard. Je n'en effectue pas moins un large virage descendant qui nous amène sur leurs 6h, quand j'entends la phrase habituelle " merci de gnagnagnagna...". C'est donc des copains!

On s'approche plein pot (ça fonce un B-17!!), on les dépasse et je m'aprête à effectuer un 360°, quand à 12h en haut quatre points noirs nous tombent dessus!! Je le savais :angry: , j'aurai du me maintenir à 4000m!!! :angry: :huh: P'tain!! On est coiffé!! Je grimpe plein pot en lançant mes odres d'attaques, je shoote en frontal un jap, je le touche!
Vaste virage, un peu sec je décroche et en plus j'suis dans le coltare!!!
Je me récupére trop bas, maintenant va falloir grimper!!! :angry: :(
P'tain, où ils sont? Je vois personne!! Je zigzague, remonte et là bas au loin à 2h, un zinc en feu. Je fonce plein tubes, trois japs défilent de droite à gauche, des longs-nez (Ki-61 Tony)!!! Je leur emboîte le pas et appel mon n°2, dès fois que !! :huh: :blink: Et il répond :P Un p'tit coup d'oeil sur mes 4h, il est derrière moi, le brave garçon!!! Il m'a suivi!!! Mais le plus grave c'est que je ne l'ai pas vu avant, et cela aurait pu être un jap!!! :blink: Je poursuis le n°3 japs, je l'allume, je le touche mais il s'en tire par un tonneau puis une chandelle!!! La vache, j'vais trop vite!!!

Comme un couillon, je le dépasse en trombe! Où est-il ce s*****ard? Et où sont les deux autres guignols?

Bon, les deux gaziers sont loin devant (ils foncent vers les B-17), et mon 3ème larron est sur mes 9h, je vire et boum boum boum!!! Un bout de mon aile droite explose, je pars en vrille. Je saute et entend l'aboiement caractéristique des 12,7 et du 37 de mon n°2 qui essaie de me dégager!! Trop tard!!! Mais d'où ça vient? Je croyais qu'il y avait que 4 japs, et bien faut croire que non!!! Comme un bleu! :blink: :(

J'suis bon pour l'Airbone Infantry Division, avec mes 6 sauts en parachute!!! A moi, la 101ème Airbone Division!!!

Fais "Coucou"!!
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »