Dien Bien Phu, pack 11F + mission Invader

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#51

Message par Belly »

OUPSSS :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop en dépit des multiples vérifications une petite boulette est passée à travers.

Dans le briefing de la mission du 12 Janvier (la 2e mission mission du pack), il faut lire :" Vertical Hanoï à H+20, vous rejoindrez..." au lieu de "Vertical Saïgon à H+20, vous rejoindrez ..."

Le pack a été remis à jour cette aprés midi.


Encore désolé pour ce dérangement :sweatdrop

Bon vols aux joueurs :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par rollnloop »

C'était à ça que je pensais comme correction ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#53

Message par ex:Kaos »

LAL_R-One a écrit :Je dois mon prénom à cet auteur, car c'était un très bon ami à mon père ! :innocent:
Moi, c'est à St Exupéry que je le dois, un très bon ... Nan, je déconne.
Vous voulez qu'on en parle?
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

Belly a écrit :Les livres, sources historiques importantes, alors our ceux qui seraient intéressés par de la lecture sur le sujet, il y a un site qui donne plusieurs références de livres :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... id_mot=152


Je me permets aussi d’ajouter une référence de livre qui m’a laissé sur mes fesses, une histoire où je me sens incapable de commenter quoi que ce soit … A LIRE

Image

Image

Dans la même veine (Je suppose, car je ne l'ai pas lu, juste feuilleté, mais il m'as tout de même fait une forte impression):
Image

Sur amazon
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#55

Message par Belly »

Pour compléter les posts sur les survivants, je permets d’ajouter un extrait pris dans ''Dien Bien Phu, les chevaliers condamnés de l’armée coloniale''

La mortalité varie de 30 à 100% selon les camps et la vie ou la mort dépend du bon vouloir du commissaire politique. Près de 72% des prisonniers de DBP, soit 7000 hommes perdent la vie dans ces camps de la mort lente. Les réactions de la communauté internationale devant l’état des premiers prisonniers rendus par l’ennemi lors des premières libérations conduisent Hô Chi Minh à retarder les autres libérations, le temps de laisser mourir ceux dont l’état est jugé peu ''présentable''. Les rations sont doublées pour essayer de remettre sur pieds les squelettes vivants … Les libérations s’étalent tout au long du mois de Septembre et constituent de véritables mises en scène. Les prisonniers sont habillés avec des vêtements neuf et portent un chapeau conique en feuille de latanier. On leur remet un petit écusson avec une colombe. Ils passent entre 2 haies d’infirmières – ils n’en n’ont jamais vues dans les camps – et sous banderoles célébrants l’amitié entre les peuples. Les Viets poussent la mascarade en organisant des jeux et des danses, comme s’il s’agissait d’une fête folklorique. Ils veulent montrer aux médias que les prisonniers ont été bien traités ! Pour les médecins Français qui réceptionnent les prisonniers, cette comédie n’a pas beaucoup de sens et la réalité leur saute aux yeux. Certains malades ne pèsent plus qu’une quarantaine de kilo et nécessitent des soins très suivis. D’ailleurs, 61 d’entre eux mourront entre leur libération et leur admission dans un hôpital. Les médias* se désintéressent totalement de cette tragédie. Leur attention est ailleurs, le couvre feu en Algérie. L’armée Française s’apprête à livrer d’autres batailles.



*A propos de médias, suite à la chute de DBP, certains journaux écrirons des lignes qui aujourd’hui nous feraient bondir !!! (Ceci est de moi)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#56

Message par Gerfaut »

Pareil pour celui-ci :

Image
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#57

Message par Waroff »

j'ai essayé la mission du 12 janvier, la météo correspond bien à celle que j'y ai l'habitude de voir dans la baie d'Ha Long à la période de la fête du Têt.
Du coup je me suis pris à croire que je survolais le Song Hông et remontais vers Tuyên Quang....
Merci Belly :chinese:

En ce qui concerne les horreurs des guerres au Viet Nam, côté Viet Nam, il n'y a que peu de témoignages écrits, et encore faudrait il lire le vietnamien. j'ai entendu les témoignages de civils qui furent mitraillés sur les routes, par l'aviation, dont mon père, oncle...amputation à vif des blessés au fond des cratères ou fossés après les attaques. De retour en France en 54 , mon père n'a plus jamais mangé de viande rouge.
Un cousin, soldat d'un commando viet, au retour d'une longue incursion, était revenu avec une méchante entaille à l'avant bras, les médecins lui ôterent sans anesthésique(ils n' en n'avaient pas),"la viande en putréfaction" sur laquelle commençait à grouiller les vers.

Cela n'excuse en rien les exactions qui purent être commises. D'un côté comme d'un autre.

http://un-petit-tour-au-vietnam.over-blog.com/

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#58

Message par Waroff »

mission du 12 janvier jouée en coop à deux pil.
le PAs file à 32km/h (pas à 32noeuds), décollage à plein charge sans problème en appliquant la procédure du F4U qui préconise, plein volet, full rich(120%), trim au cabré et trim à droite 6°.
Nav sans problème pour retrouver les Invader et faire route au nord vers Dien Bien Phu.
Nous retrouvons les Bearcat à l'heure et au lieu prévus.
Difficulté de trouver l'objectif sous le couvert. Mais cela rend crédible la situation. les Viet n'allaient pas exposer leur stock en évidence. après plusieurs passage bas, nous repérons quelques abris de fortune défendus par de l'artillerie légère.
deux passes de bombardement et de tir et nous reprenons lechemin du retour.
100minutes se sont déjà écoulées et il reste près de 300km pour rejoindre le PA.
j'ai beaucoup aimé cette mission, et que le résultat ne l'attaque ne soit pas connu apporte du réalisme. En effet, il fallait attendre la recco pour le savoir. et encore, si les stock étaient déplacés, comment savoir si ils étaient détruits ou transférés?
on reste donc sur sa faim...comme certainement dans la réalité.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#59

Message par Crickey »

comment savoir si ils étaient détruits ou transférés?
avec certitude c'est difficile, mais il y a des indices. Si c'est un stock de carburant ou d'obus de 75, ca fait pas le meme bruit qu'un stock de riz ou de pompe a vélo
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#60

Message par Waroff »

Mouaisss...c'est pas faux...
mais comme les viets avaient l'habitude de faire plein de dépôts de petites quantités, une bombe de 250kg faisant péter 10 caisses de munitions ça fait à peine plus de bruit que la même bombe faisant sauter un plat de nouille avec petits légumes et porc laqué, non?.....
Et là, je parle en connaissance de cause...(je parle des nouilles sautées, pas des bombes...)
en plus avec le moulin sous le nez et les écouteurs vissés sur les oreilles....
Mais bahhh, pour ma part, le score n'est pas une finalité. l'essentiel pour moi est de prendre du plaisir à faire une nav propre, être à l'heure aux rendez vous, ne pas se paumer, si possible détruire les cibles assignées et rentrer.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#61

Message par Crickey »

pour sur. Ha si seulement la prochaine simu avait une météo plus jolie
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#62

Message par Belly »

Waroff, MERCI beaucoup pour tes commentaires :yes: . Cela me fait plaisir de savoir que vous vous êtes fait plaisir à jouer cette mission du 12 Janvier.

J’ajouterai un petit détail, ces missions, à l’exception d’une (que je ne citerai pas en public :innocent: et chut s'il vous plait :hum: ) sont modifiables très facilement en version COOP pour 2 à 4 appareils, fonction de la mission et des performances machines/connexions.

Bon vols à ceux qui les jouent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#63

Message par Belly »

Dans le Micro Sim de ce mois ci, le n°167, un article présente ce pack de mission ''La 11F sur Dien Bien Phu''.

Grâce à cette annonce ce pack est maintenant diffusé sur une plus large échelle, MERCI à Micro Sim pour la promotion.
Cet article revient à tous ceux qui m’ont aidé, promu et soutenu pour la réalisation de ce projet :yes:
Merci à vous tous. :yes:

Lorsque j’avais commencé à plancher sur ce sujet et pris connaissance de l’ampleur de ce projet avec le respect de l’histoire que je voulais apporter, je ne savais pas vraiment si le résultat allait être à la hauteur de mes espérances. En dépit d’imperfections dues principalement aux limites de l’éditeur de mission de IL2 1946, je suis plutôt satisfait.

La réception de très nombreux MP de soutiens et remerciements m’ont beaucoup touché, MERCI.


J’espère que ce pack permettra à certains de prendre du plaisir à jouer sur Il2 1946 et contribuera, pour les plus néophytes, de prendre connaissance des évènements de cette période.



Suite à cette page qui m'a demandé beaucoup et qui se tourne maintenant ... je ne sais que dire :blush: :blush:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#64

Message par Claymore »

Bah que dire de plus, sinon BRAVO et MERCI à toi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#65

Message par Shane »

cool, ca fait plaisir pour toi et les autres participants de ce pack.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »