Porblème avec DGEN : campagne "fighter south"

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ok, je vais tester ça ;)

Pour les specs les voici:

Xp pro SP2, 512 Mo de DDR-SDRAM Pc 2700.

Mais il faut que je change mon Alim car elle est un peu juste dans certaines conditions, genre redémarrage intempestif si je veux lire une vidéo un peu gourmande...

Mais jamais pendant le jeu.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

512 Mo de RAM, c'est vraiment limite, sachant que l'OS et les programmes annexes genre anti-virus consomment parfois plus de 250 MB, et DGen.exe seul peut en consommer également 250 MB voire plus (oui, j'ai déjà observé ça), même si c'est sur une courte période, le temps de créer une mission.

Avec 512 MB de RAM (et même 1 GB...), il faut impérativement autoriser Windows à mettre des fichiers du noyau de l'OS dans le page file, pour libérer de la RAM pendant le jeu, or souvent, à tort, on conseille de désactiver cette possibilité (clé de registre DisableExecutivePaging=1, en fait il faut la laisser à 0, valeur par défaut).

Bref, je te conseille de vérifier si ton page file est bien configuré. Il faut aussi un gros page file: parfois avec IL-2, je consomme 1.7 GB de mémoire y compris la RAM (1 GB dans mon cas), donc un page file de minimum 1.5 GB voire 2 GB dans ton cas est nécessaire.

Le mieux est quand même de rajouter de la RAM, et d'avoir 2 barrettes de 512 MB dans ton PC, ça ne coûte pas bien cher (voir les occases).

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

J'ai lancé une recherche dans l'édireur de registre et n'ai rien trouvé !!!

Tu peux préciser dans quelle rubrique ça se trouve ?

Ce que je ne comprend pas par contre c'est qu'avant 1946, c'est à dire iL2+AEP+PF ça fonctionnait parfaitement avec seulement 512 Mo de SDRAM ( pas DDR).

Autre chose j'ai créé un nouveau pilote et lancé une campagne pour un pilote de chasse japonais, décoché l'option pas de réussite instantanée, et à la fin de la première mission la tour a produit un bip juste avant l'affichage de débrief qui bien sûr était vide...

Ca ne le fait pas si cette option est cochée. Une piste ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

Salut Claymore,

La clé de registre est dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

Si tu as aussi des problèmes avec une campagne japonaise standard, et que avant ça fonctionnait... Alors vraiment je crois que tu devrais faire une install propre de 1946. Entre IL2+AEP+PF et 1946, il n'y a aucune différence en ce qui concerne DGen; il doit quand même y avoir un problème dans ton installation de 1946 quelque part...

Je te conseille une autre vérification: ton dossier d'installation de il-2 contient-il plusieurs DGen.exe? Il ne doit y en avoir qu'un seul, à la racine du jeu. Si tu en trouves d'autres, avec le même nom DGen.exe, dans des sous-dossiers par exemple, il faut les virer...

Enfin pour le page file, il faut aller dans la partie Système du panneau de configuration, onglet avancé, performances/paramètres, avancé, mémoire virtuelle/modifier.

Bon courage!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci pour la clé de registre, j'ai trouvé.

Mais ça ne correspond pas aux indications que tu as indiquées plus haut, en effet j'ai créé une partition de 2 Go sur le dd qui me sert à gerer la mémoire virtuelle (un swap) normalement c'est plus que suffisant...

Je n'ai trouvé qu'un seul Dgen.exe, mais je me pose une question:

Les Patchs de enjoyR dont tu parle ailleurs pourraient-ils résoudre mon souci ? et si oui de quelle manière procéder (mon Anglais est un peu limite et j'ai peur de ne pas tout comprendre parfaitement...)

Merci à toi

Edit: et si j'installe DCG ?
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Si tu as 2 GB de page file, ça va. Mais c'est quand même utile de mettre la clé de registre DisableExecutivePaging=0 (le cas échéant) ou en tout cas de la laisser à 0 (valeur par défaut).

Concernant les patches de EnjoyR, ils ne devraient pas résoudre ton problème, mais tu peux essayer: prend la version "for noadd-ons", et installe à la racine du jeu. Cependant je crois que le mieux serait d'abord d'avoir une install de base qui fonctionne!

Donc il vaudrait mieux d'abord réinstaller....

Concernant DCG, ce programme permet aussi de créer des campagnes, mais encore une fois mieux vaut un jeu de base qui fonctionne. Sur le site de DCG (Paul Lowengrin) il y a même un fichier d'instructions en français pour DCG.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

vtrelut a écrit :Si tu as 2 GB de page file, ça va. Mais c'est quand même utile de mettre la clé de registre DisableExecutivePaging=0 (le cas échéant) ou en tout cas de la laisser à 0 (valeur par défaut).

Concernant les patches de EnjoyR, ils ne devraient pas résoudre ton problème, mais tu peux essayer: prend la version "for noadd-ons", et installe à la racine du jeu. Cependant je crois que le mieux serait d'abord d'avoir une install de base qui fonctionne!

Donc il vaudrait mieux d'abord réinstaller....

Concernant DCG, ce programme permet aussi de créer des campagnes, mais encore une fois mieux vaut un jeu de base qui fonctionne. Sur le site de DCG (Paul Lowengrin) il y a même un fichier d'instructions en français pour DCG.
Pour la clef de registre; la valeur est déjà à 0.

Pour le reste, je suis en train de me préparer psychologiquement à désinstaller puis réinstaller, mais quand j'aurais du temps devant moi histoire de faire ça calmement. Et une fois que ce sera fait je ne rapatrierai que les skins, le profil du pilote de "Users" sans le Campaign.ini, les missions Net, Single et bien sûr le Conf.ini
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Attention: pour le conf.ini je te conseille justement de ne pas le rapatrier. Essaie d'abord de lancer et jouer des campagnes sans le rapatrier. En fait dans mon cas j'avais installé 1946 par dessus la 4.05m, et je n'ai pas eu de problème, cependant j'ai préféré ne pas rapatrier mon ancien conf.ini.

Il est assez rapide de modifier le conf.ini, donc ce n'est pas une grosse contrainte. Si tu le rapatries, fais au moins un backup de ton nouveau conf.ini de 1946!

Bon courage en tout cas.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ok, je pensais le rapatrier pour les settings de joystick je n'y collerai que cette partie alors...
Image

Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »