"Un Français libre" épisode 7

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#26

Message par Ben Mac Ouille »

ah ok je disais ca parce que j'en suis à la deuxième mission qui est une mission de surveillance toute simple et j'ai beau respecter l'ordre de mission il ne valide rien une fois que j'ai atterri et comme j'ai activé l'option susmentionnée ben je peux pas passer à la suivante donc je vais relancer la campagne avec l'option décochée
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#27

Message par kendar »

De mémoire, mais c'est vieux, la seconde mission a un objectif "caché"...



si effectivement tu ne le remplis pas et que tu as l'option activée, il te faut recommencer ladite mission tant que tu ne l'as pas trouvée... Ce qui est plus "arcade" qu'autre chose selon moi...

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#28

Message par Ben Mac Ouille »

whaouuuuu..merci j'adore ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#29

Message par kendar »

De rien, mais n'oublie pas que j'ai dit "de mémoire", pas sûr de moi...

(en fait il me semble que des "hydravions" allemands décollent sur le trajet de la reco et que j'avais réussi à en shooter un mais, attiré trop près des côtes françaises, j'avais recolté quelques 109 sur le dos, en Glad, pas top :Jumpy:).


délécte toi, cette campagne est une perle...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#30

Message par Albertmarcel »

Le mieux c'est effectivement de recommencer les deux missions, tu perds peu...ce sera plus simple :yes:

Bon courage :king:
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#31

Message par Ben Mac Ouille »

ok merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#32

Message par Albertmarcel »

Episode 7 Uploadé chez Free (durée 1 mois...)

C'est ici
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#33

Message par Ben Mac Ouille »

les missions avec les gladiators, faut faire quoi en fait quand on rencontre des avions ennemis ? faut se barrer vite fait ou faut les combattre parce que bonjour c'est trop inégal je me fais latter à chaque fois ca devient lourd, y a des tactiques avec ces avions ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#34

Message par Albertmarcel »

Tu es le seul maitre à bord. :innocent: A toi de choisir si tu acceptes le combat ou s'il devient trop inégal... :sweatdrop(d'où l'impératif de l'option "pas de réussite instantanée".

Le Gladiator n'est pas forcément le meilleur appareil contre des 109...donc la prudence peut-être une bonne option...
Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#35

Message par kendar »

Héhé, je me souviens bien de plusieurs RTB en radada, touchant presque l'écume des vagues, la peur au ventre et des impacts maculant la skin de Tchaïka :jerry:.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#36

Message par Claymore »

Je trouve cette phrase assez amusante:

"Faut se barrer vite"...










































... En Gladiator :Jumpy: oui je sais...:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#37

Message par oli »

kendar a écrit :Héhé, je me souviens bien de plusieurs RTB en radada, touchant presque l'écume des vagues, la peur au ventre et des impacts maculant la skin de Tchaïka :jerry:.
Tiens, au fait, qualqu'un a-t-il des nouvelles de Tchaïka ? :huh:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#38

Message par kendar »

oli a écrit :Tiens, au fait, qualqu'un a-t-il des nouvelles de Tchaïka ? :huh:

des nouvelles, non pas personnellement, mais il me semble avoir lu sur SFM qu'il allait se concentrer sur la simu auto, mais pas sûr de moi sur ce coup là....

Voir par là

http://forums.simulation-france-magazin ... =85&t=2910
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#39

Message par oli »

kendar a écrit :des nouvelles, non pas personnellement, mais il me semble avoir lu sur SFM qu'il allait se concentrer sur la simu auto, mais pas sûr de moi sur ce coup là....

Voir par là

http://forums.simulation-france-magazin ... =85&t=2910
Merci Kendar.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#40

Message par Ben Mac Ouille »

Albertmarcel a écrit :Tu es le seul maitre à bord. :innocent: A toi de choisir si tu acceptes le combat ou s'il devient trop inégal... :sweatdrop(d'où l'impératif de l'option "pas de réussite instantanée".

Le Gladiator n'est pas forcément le meilleur appareil contre des 109...donc la prudence peut-être une bonne option...
le problême c'est que dans les missions sur gladiator ou j'ai un leader, lui il se pose pas de questions il fonce dans le tas..et se fait latter très rapidement du reste..donc du coup moi pour par passer pour un pleutre je me sens l'obligation d'y aller aussi..et je meurs très rapidement aussi dans ma caisse a savon..bf109 bf110 même topo je monte vite au ciel :innocent: plus vite qu'avec mon zing

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#41

Message par Ben Mac Ouille »

dans la derniere mission sur gladiator, je comprends rien, on me demande d'aller reperer un equipage dans la flotte, on me dit de ne surtout pas aller en territoire ennemi, mais le dit equipage y est, donc pour les reperer faut bien que jy aille, une fois reperer la mission est meme pas validée et jai meme pas le temps de me barrer qu une horde de bf110 s'abat sur moi comme la misere sur le monde, et mon leader qui me gueule dessus parce que je le laisse tomber resultat je passe mon temps a clamser.. tas raison faut pas activer " pas de reussite instantanée" je comprends mieux now sinon on depasse jamais la 3eme mission..lol..

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#42

Message par papy46 »

Ben, j'ai trouvé votre message très spirituel.
J'ai fait ces missions d'un français libre sur Gladiator contre ces Bf 109 et 110 et j'ai trouvé deux solutions:
1 - comme le dit A.Marcel, décochez dans le panneau "difficultés" l'option "pas de réussite instantanée" et lorsque vous jouez la mission, passez à la suivante après le décollage.
2 - Plus difficile, mais faisable, car le Gladiator est très maniable et vire court et les Bf 109 et 110 plongent quand ils attaquent, c'est de virer serré tout en essayant de se rapprocher des batteries de DCA de votre terrain pour qu'ils se fassent descendre. Pas facile mais faisable. Il ne faut jamais aller en ligne droite.
Mais je me permets de vous donner des conseils alors que je suis un manche, c'est quand même un comble... Seulement si ça peut vous servir
Bon vol et courage
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#43

Message par Ben Mac Ouille »

papy46 a écrit :Ben, j'ai trouvé votre message très spirituel.
J'ai fait ces missions d'un français libre sur Gladiator contre ces Bf 109 et 110 et j'ai trouvé deux solutions:
1 - comme le dit A.Marcel, décochez dans le panneau "difficultés" l'option "pas de réussite instantanée" et lorsque vous jouez la mission, passez à la suivante après le décollage.
2 - Plus difficile, mais faisable, car le Gladiator est très maniable et vire court et les Bf 109 et 110 plongent quand ils attaquent, c'est de virer serré tout en essayant de se rapprocher des batteries de DCA de votre terrain pour qu'ils se fassent descendre. Pas facile mais faisable. Il ne faut jamais aller en ligne droite.
Mais je me permets de vous donner des conseils alors que je suis un manche, c'est quand même un comble... Seulement si ça peut vous servir
Bon vol et courage

arf..merci pour ces judicieux conseils, m'en irais les tester ce soir mais je suis pas trop optimiste..en plus passer du bf109 qu'on barbotte aux teutons et se retrouver à faire le kéké avec ces cercueils volants c'est pas évident, z'avaient du mérite quand même à cette époque. Par contre à l'atterissage c'est le pied, ça se pose tout seul ces engins là voilà au moins un point positif pour moi.

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#44

Message par papy46 »

Ben Mac Ouille a écrit :arf..merci pour ces judicieux conseils, m'en irais les tester ce soir mais je suis pas trop optimiste..en plus passer du bf109 qu'on barbotte aux teutons et se retrouver à faire le kéké avec ces cercueils volants c'est pas évident, z'avaient du mérite quand même à cette époque. Par contre à l'atterissage c'est le pied, ça se pose tout seul ces engins là voilà au moins un point positif pour moi.

Allez Ben. Qui ne tente rien, n'a rien!
Dans tous les cas, amusez-vous bien, car moi je m'amuse à vous lire. Vous êtes le Jacques Audiard de ce post...
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#45

Message par papy46 »

Alors, Ben, Bonjour!
Comment vous en êtes vous sorti?
J'aimerais connaître votre impression
Cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 932
Inscription : 21 avril 2004

#46

Message par Fred901 »

C'est vrai qu'avec le gladiator contre des 109 ou 110 c'est pas la joie.
Pour ma part je m'y prend comme cela:
Bien regarder dans ses six heures, attendre le moment propice pour effectuer un virage de plus en plus serré dans l'axe horizontal, en général il va overshotter . Et comme l'ailier ennemi suis son leader, faire un virage à l'opposé et essayer d'arroser l'ailier. Celui-ci, en général fait une sorte de split S quand on lui tire dessus donc on a un avantage d'altitude. il suffit de piquer en anticipant sa trajectoire et de prier pour se rapprocher assez près de lui pour faire feu. Ne pas insister car le leader va finir par se retrouver derrière vous.
Ça ne marche pas à tout les coups mais c'est une technique comme une autre.
En espérant que ça vous servent.

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#47

Message par Ben Mac Ouille »

oui et bien après moults essais et défouraillages dans le vide, en ayant marre de servir de tir au pigeon, j'ai pris mon baluchon et suis parti en indochine voler pour la france pétainiste, j'ai découvert à l'occasion le morane saulnier 406 fort agréable à piloter et de magnifiques paysages..mais bientôt je rejoindrais les forces de la france libre j'attends juste le débarquement pour être sur de retourner ma veste au bon moment.

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#48

Message par papy46 »

Ben Mac Ouille a écrit :oui et bien après moults essais et défouraillages dans le vide, en ayant marre de servir de tir au pigeon, j'ai pris mon baluchon et suis parti en indochine voler pour la france pétainiste, j'ai découvert à l'occasion le morane saulnier 406 fort agréable à piloter et de magnifiques paysages..mais bientôt je rejoindrais les forces de la france libre j'attends juste le débarquement pour être sur de retourner ma veste au bon moment.
Ben, vous avez bien fait, la campagne de Thailande est superbe et le MS 406 un bel avion à piloter. Néanmoins, la campagne d'"Un français libre" est aussi intéressante car elle montre à quel point les alliés n'avaient pas au début de la guerre d'avions capables de rivaliser avec les Bf 109 et autres. Mais comme je vous l'ai déjà dit, les avions anglais comme le Gladiator et le Hurricane sont beaucoup plus maniables et, en surveillant vos six heures en haut, car ils arrivent toujours en plongeant, vous pouvez au dernier moment, virer très sec pour les éviter. Je ne vous dit pas que c'est chaud , mais j'essaie toujours de me rapprocher ( quand c'est possible) d'une zone où il y a des batteries de DCA (terrains par ex.) pour qu'ils se fassent descendre, car, à la course, ils sont bien supérieurs et il faut subir sans cesse.
Racontez-moi quand même vos avebtures en Thailande... Merci
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#49

Message par Trebuh »

Personnellement, et malgré le suivi des conseils du Read_me (supprimer cédille et espaces, la campagne, bien qu'installée comme indiqué n'apparaît pas lorsque je choisis la France. La seule campagne qui apparaisse est Normandie-Niemen....
Je suis le seul ? Une solution ?
PS c'est bien dans C:\.....\Missions\campaign\FR\ que l'on doit trouver le dossier Un_Francais_libre ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par Claymore »

Oui c'est bien là qu'il faut l'installer, et si tu ne la vois pas une fois dans le jeu jettes un œil sur cette discussion ;)

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153944
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »