Dien Bien Phu, pack 11F + mission Invader

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#26

Message par LAL_R-One »

+1 avec JOSSE.

Lorsque j'avais sorti une mission similaire (dans la forme) en IAR 81 avec breifing PPS de 14 pages entièrement fait de mes petites mains (pas de copier/coller de texte trouvé sur le net par exemple) ainsi qu'un imposant pack skin, je n'avais eu aucun avis ..... Ce fut frustrant !!! o_O Je pense même bien plus que les critiques constructives qui sont faites ici.

Mettre en avant le respect de l'histoire est formidable et mérite le respect déjà dans le travail de recherche. Chose qui semble assez logique pour un membre de l'histoire à la simu... Par contre en ce qui concerne la fabrication même des missions, ce n'est pas parce que l'emballage (briefing, contexte) est très soigné, que le contenu (les missions) l'est tout autant.

Plusieurs points des vols mettent le doigts sur quelques défauts du soft. Roll en a déjà parlé comme le bouclier à l'épreuve du mitraillage constitué par les filets.

Les forêts sont également un point noir du soft à mon avis, de par leur consistance invisible en TBA. Donc méfiance sur la frustration du joueur lorsqu'on place des objets dedans, voire pire de la DCA (qui de +, si elle est en pleine forêt ne peut pas avoir de visuel permettant un tir sur un avion logiquement).

Le non fonctionnement du compas répétiteur ne résulte que d'une fausse manip dans le fichier mission, dommage ...

Tout ça pour dire amicalement, que la stricte rigeure historique ne fait pas tout, et qu'il convient parfois de la modifier sur des détails imperceptibles pour garder une jouabilité exempte d'accroc qui plombe un peu l'ambiance.

Mais l'interet des vols est fort bien préservé malgre cela.

Amicalement. :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#27

Message par Belly »

Cette simu, contient un certain nombre d’imperfections, ce n’est pas une nouveauté :sweatdrop

Ces missions je les ai testé très minutieusement, j’ai noté de nombreuses imperfections. Comme beaucoup de constructeurs de missions le savent, le fait de modifier certaines imperfections entraine des conséquences ailleurs :sad:
J’ai donc du faire face à un certain nombre de choix, que j’ai fait en accord avec mon approche de la simu. Evidemment comme nous sommes différents, mes choix ne sont pas forcément ceux adaptés à une autre pratique.

Je propose un pack de mission dans un certain cadre (bien lire le contexte historique) que j’ai mentionné, si ce cadre ne convient pas à certains joueurs, ces derniers ne sont pas obligés de les jouer.

Je demande au moins de respecter les différences.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#28

Message par LAL_R-One »

Dommage, je crois que tu ne saisis pas trop le message que je voulais te faire passer ainsi que les autres personnes participant à cette discussion. Tu sembles faire un amalgame entre la façon d'aborder la simu aérienne et la capacité à programmer l'éditeur.

Le coup du compas répétiteur ne fonctionnant pas n'a rien à voir avec l'approche de la simu. Il ne faut pas tout confondre ... même chose avec les filets arrêtant les balles.

Enfin bon, je n'insiste pas. Comme tu le sais, la maîtrise de l'éditeur est longue et fastidueuse, et il n'y a rien de honteux à reconnaitre des loupés à ce niveau.

Dans tous les cas, MERCI pour ce pack d'un grand réel interêt et qui permet de voler de façon originale dans un contexte quasi inédit sur ce simu. :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par UF-hallacar »

Oui Roll j'ai bien lu et en effet je plussois sur ce point là en rajoutant celui de la forêt qui est lillustration du côté binaire du soft qui nous agace dans la constuction des missions (intact/détruit destructible/invincible visible/invisible)

Pour le débat sur les remarques et critiques je suis comme Rone je préfère des réactions à pas de réactions rien n'est pire que l'indifférence
ensuite comme le dit Belly il y a des choix fait par le créateur que les joueurs acceptent ou non
mais je trouve qu'il est quand même normal de pouvoir donner un avis ou de faire des remarques sur quelques chose de proposé. Je ne vois rien d'aggressif ou de dénigrant dans le fait de dire qu'un PA pourrait mieux convenir, ensuite c'est au créateur de dire j'ai fait tel choix et je m'y tiens voir de dire j'avais fait tel autre mais j'avoue que la propostion mérité d'être étudiée voir acceptée.
ca marche dans les deux sens
Il serait très dérangeant de ne pas pouvoir commenter ou débattre sous un prétexte X ou Y
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#30

Message par Belly »

Bon, je vais creuser un peu plus dans ces cas ci.

Vis-à-vis du compas répétiteur, les pilotes avaient l’information du Gonio de Dien Bien Phu à seulement une petite poignée de km, pour le retour base, la qualité était un peu meilleure mais pas à permettre un retour sécuritaire systématique, la journée du 13 Mars endeuilla la 11F pour cette raison. C’est donc pour cette raison, que j’ai décidé de rendre non fonctionnel cet outil.

A propos des filets camouflages, le faite d’avoir un camion qui n’explose pas sous l’effet des 12.7mm, perso cela ne me gêne pas, étant donné que le résultat d’une attaque n’était pas toujours visible en volant à 400km/h à 500m d’altitude ou plus. N’oublions pas que de nombreux pilotes n’avaient pour ainsi dire pas ou peu vu l’ennemi (camouflage Viet Minh très efficace) et avaient d’énormes difficultés pour ramener des informations précises, le renseignement sur ce théâtre pêchait énormément.

Comme je l’ai déjà stipulé, je propose des missions dans un cadre bien défini qui je le comprends très bien peut être différent de ceux pratiqués ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#31

Message par UF-hallacar »

ce qui serait bien à la limite c'est la possibilité d'absence de point
on pourrait choisir de les comptabiliser ou pas comme pour les autres options
moi pour des bombardements en palier d'objectif stratégiques je mets quelques camions pour indiquer aux joueurs qu'ils ont bien touché (ce qui parfois pouvait être confirmé par des photos aérienne) mais les points ce n'est pas importants

Pour des tir sur cibles en jabos je suis un peu comme roll mais il faut dire que le soft ne permets pas beaucoup de fantaisie et il était sans doute parfois difficile de constater le résultat mais il y avait ce qu'il n'y a pas dans le jeux c'est à dire des élements visuels tels que des dégagements de fumé, des flammes et la visions des impactes sans doute plus visibles donc qui donnaient peut être une idée du résultat voir une exagération de ceux ci
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

Belly a écrit : Je demande au moins de respecter les différences.
c'était pas du tout le sujet..... personne n'a manqué de respect à ton approche de la simu....... tu t'es braqué sur une remarque anodine qui n'avait rien à voir..... au contraire, c'était pour aller dans ce sens....... c'est même paradoxal avec ta remarque quotée......

Et ces éternels sous-entendus....: entre l'historique et le .. enfin les autres (ou supposés autres) quoi.... c'est épuisant à la longue surtout que 9 fois sur 10, c'est à côté du sujet (dans ce cas précis ça l'est totalement) .hum:

Mais bon, dialogue de sourds..... :crying: inévitable évolution.... le milieu, Darwin, tout ça.... dommage
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#33

Message par Fuchs »

Belly a écrit : Je demande au moins de respecter les différences.
je n'ai vu de la part des membres de la communauté qui ont posté sur ce post aucun manque de respect à ton égard ou celui de ta façon de jouer!

Alors maintenant, on peut dire que ca me fait rigoler de lire ça car on est tres loint de la réciprocité à ce sujet avec les membres de ton "groupe"(je ne parle pas de toi).
Alors on arrete la victimisation.


j'ai la hache en main, j'effacerais toutes remarques désobligeantes de quel coté que ce soit.

ma boite a MP est ouverte

on continue la discution!

I'm watching you (all)!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#34

Message par Belly »

En fait, je pense que j’ai du mal m’exprimer car, il y a du y avoir amalgame. Lorsque j’ai posté cette phrase c’était dans le contexte de la différence dans l’utilisation des way points. Pour ma part, la non utilisation.

Je pense que j’ai souvent adopté un ton calme et ceux qui me connaissent pourront affirmer que l’esprit belliqueux n’est pas celui qui m’anime (je ne vise personne, je ne voudrais pas lancer une nouvelle polémique).

Sans vouloir offenser qui que ce soit, et si nous revenions à nos missions, à les jouer …

Je souhaite moi aussi que ce post reste dans le calme et la courtoisie.

Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#35

Message par Fuchs »

Belly a écrit :
Je souhaite moi aussi que ce post reste dans le calme et la courtoisie.

Merci de m'avoir lu.
Amen!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

Belly a écrit : Je pense que j’ai souvent adopté un ton calme et ceux qui me connaissent pourront affirmer que l’esprit belliqueux n’est pas celui qui m’anime (je ne vise personne, je ne voudrais pas lancer une nouvelle polémique).
Vi, c'est justement ce qui m'avait surpris sur ce post, effectivement pas habitué ;)

No souci pour reprendre calmement :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

Belly merci pour le job, les autres merci de vos remarques constructives .

Fush et Josse merci de ne plus venir polluer ce post sinon je sortirai ma hache qui est plus grosse que la votre (pour celui qui en a une)
Merci !!!!

"Paix et amour mais a coups de hache"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Gerfaut »

Ghostrider a écrit : ... sinon je sortirai ma hache qui est plus grosse que la votre
Héhé, Mais est-ce que ça rentre dans le coffre d'une Ferrari, une Battleaxe de taille bien barbare ?!
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#39

Message par oli »

Gerfaut a écrit :Héhé, Mais est-ce que ça rentre dans le coffre d'une Ferrari, une Battleaxe de taille bien barbare ?!
Je ne sais pas, mais sur un capot avant de Ferrari, ça tient et ça rend bien.:detective :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Ghostrider »

Pas d inquitetude pour ma voiture de fonction ;)

Retour au sujet merci !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

Super!
Bravo à Belly, ainsi qu'aux divers contributeurs.
Il y a encore tant de campagnes à faire avec ce simu, y compris sur les guerres de décolonisations et les conflits de la guerre froide.
Pas mort, Il-2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#42

Message par Belly »

En effet Kaos, je m’étais aussi renseigné sur un autre conflit de décolonisation que j’ai abandonné au profit de celui proposé.

Je pense aussi que ceux qui cherchent des théâtres peu traités, peuvent trouver de la matière à bâtir des projets intéressants :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par rollnloop »

J'ai fait au mieux pour ne pas mettre trop de spoilers, si tu veux que j'édite fais moi un MP avec les détails ?


Je peux-moi aussi te faire quelques autres remarques par MP si tu envisages de fignoler quelques détails (vraiment pas des trucs fondamentaux, surtout des typos), si tu préfères tourner la page (ce que je comprendrais parfaitement) laisse béton.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#44

Message par Belly »

Les livres, sources historiques importantes, alors our ceux qui seraient intéressés par de la lecture sur le sujet, il y a un site qui donne plusieurs références de livres :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/ ... id_mot=152


Je me permets aussi d’ajouter une référence de livre qui m’a laissé sur mes fesses, une histoire où je me sens incapable de commenter quoi que ce soit … A LIRE

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Gerfaut »

Bien vu, pour Erwan Bergot. Ce que je trouve vraiment impressionnant tant en Indo qu'en Algérie, c'est l'action de nos forces spéciales : les maquis au nom exotique de la Haute-Région du Tonkin encadrés par le Groupement Mixte de Commandos Aéroportés (GCMA) : Cardamome, Colibri, Chocolat, ... et les commandos de chasse en Algérie : Cobra, Georges, ...

Si je me souviens bien, le maquis Cardamome était en planque à proximité immédiate de Dien Bien Phu, prêt à recueillir les soldats qui auraient passés au travers des mailles VM, mais seule une poignée est passée. Il me semble bien que plusieurs autres maquis de la Haute-Région convergeaient vers Dien Bien Phu pour harceler les colonnes de ravitaillement VM mais sont arrivées trop tard.

En tous cas, respect aux survivants des camps VM; qui connaissaient un taux de mortalité supérieur aux camps de concentration allemands...

Pour ceux qui veulent creuser le sujet des forces spéciales en Indo, il y a plusieurs bouquins, dont :

Image


A lire également le témoignage édifiant du colonel Moinet dans son livre "Opium Rouge", plus côté des maquis du Laos. On y apprend entre autre que sa compagne Laotienne d'alors avait été attachée sur une fourmilière et dévorée vive par les insectes...
:hum:
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#46

Message par Werner M »

Egalement de BERGOT ERWAN : INDOCHINE 1945-1955 GENDARMES AU COMBAT

Image

C'est le récit de ces affrontements obscurs et quotidients menés, dix années durant, à un contre dix, à une contre cent par ces hommes dont jamais personne n'a parlé. Ils furent 14 000 à servir en Indochine. Un peu moins que la Légion, bien plus que n'importe quelle autre formation, paras compris! Près de 700 d'entre eux y ont laissé leur Vie.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Gerfaut »

Le top du top en contre-guerrilla et combat mobile d'usure (à mon avis), ce sont eux :

Image


C'est le commando "Tigre Noir" (Nord Vietnam N°24) de l'A/C Vandenberghe, composé de montagnards et d'anciens VM ralliés. Ils étaient habillés en uniforme Viet Minh ! L'oncle Ho croyait avoir en face de lui un régiment au complet tant il faisait de dégâts...

Un petit reportage sur eux :
http://www.ecpad.fr/ecpa/PagesDyn/resul ... sierid=486

On parle souvent des paras et des légionnaires, mais les vrais héros de ces maquis de contre-guérilla et autres unités spéciales restent pour la plupart anonymes, à de rares exceptions près. Même chose pour les commandos de chasse composés de harkis en Algérie, qui ont connu en 1962 un sort encore moins enviable.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par rollnloop »

Un autre calssique de Bergot: "bataillon bigeard", ça m'avait bien scotché à l'époque.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#49

Message par oli »

Et en film : la 317ème section de Pierre Schoendoerffer avec Jacques Perrin en jeune lieutenant et Bruno Cremer en adjudant aguerri ayant fait la 2ème guerre mondiale (côté allemand me semble-t-il, en tant qu'alsacien). Ca existe en film et en livre.

De Schoendoerffer avec Cyril Payen, il y a aussi le très bon livre "Laos, la guerre oubliée".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#50

Message par LAL_R-One »

Je dois mon prénom à cet auteur, car c'était un très bon ami à mon père ! :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »