Porblème avec DGEN : campagne "fighter south"

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ben non, pas trouvé !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

Salut Claymore,

Ce n'est pas une surprise, et il y a plusieurs causes possibles.

Si tu as repris une campagne déjà commencée, il n'y a pas eu de problème pour la première mission, car elle était déjà générée et donc sauvegardée dans le répertoire ad-hoc du dossier missions/campaigns/nationalité concernée.

En revanche ensuite il y a eu un blocage car quelque chose manque dans ton dossier DGen, ou bien il y a une erreur dans le fichier ops qui contient les scripts, ou bien autre chose.

Pourrais-tu préciser:

* Ta combinaison d'add-ons payants (BOE, OSTFRONT, TLD, aucun?) et gratuits (NWE, Burma, DOF ?).
* Le nom exact de la campagne qui pose problème?

Tu devrais aussi regarder du côté des patches de EnjoyR, qui corrigent justement de nombreux bugs dans DGen, ainsi que des incompatibilités..

Enfin, si tu m'envoies un mail avec un zip du répertoire de la campagne qui pose problème, je peux regarder en détail.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Salut, alors j'ai iL2 1946 patché à toc, pas d'addons payants ni gratuits d'ailleurs, je me contente de télécharger les campagne de nos missionneurs préférés.

Les campagnes qui posent problème sont; une campagne pour un pilote du NN que j'avais téléchargé je ne sais plus où, et une campagne pour un pilote de chasse allemand tout ce qu'il y a de plus simple.

Je n'en ai pas lancé d'autres genre la campagne Managua de notre ami Obélix ou la Lorraine de Mosca, préférant regler le souci avant. Mais peut être le devrais-je ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

vtrelut

Message par vtrelut »

[quote="Claymore"]Salut, alors j'ai iL2 1946 patché à toc, pas d'addons payants ni gratuits d'ailleurs, je me contente de télécharger les campagne de nos missionneurs préférés.

Les campagnes qui posent problème sont]

S'agit-il de campagnes DGen? La seule campagne DGen gratuite pour le NN est celle du jeu original, sinon il y en a une avec Ostfront... Quel est l'intitulé exact?

Pour la campagne de pilote de chasse allemand, c'est un peu vague: quel est son intitulé exact?

Si ce sont des campagnes DGen livrées en standard avec le jeu, j'espère pouvoir t'aider.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Oui il s'agit des campagnes Dgen, générées par le soft:

Campagne dynamique pour un pilote de chasse du NN.
Campagne dynamique pour un pilote de chasse (allemand) groupe d'armée nord.
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Est-ce que tu as installé le patchA de ENjoyR for no add-ons?

Dans ce cas supprime le fichier campaignsDeN_fr.dat de ton dossier DGen.

Pour la campagne NN, je ne comprends pas: tu as téléchargé cette campagne (un mini add-on?)? Normalement elle est livrée avec le DGen du jeu, et n'a pas changé depuis des lustres.

Tu peux m'envoyer un PM avec ton adresse e-mail, afin de voir ça plus en détail? (il faudra sans doute examiner ton répertoire de cette campagne dans le dossier Missions/campaigns/FR).

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

N'ayant pas lancé de campagnes depuis longtemps, je ne m'y étais pas interressé et donc je ne connaissais même pas l'existence de ENJoyR ! jusque là...

Là j'ai effacé toutes les campagnes commencées, et les ai re-généré. Je fais la première mission et je vois après, au cas où ça résoudrait le Pb.
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Hier j'ai testé ces campagnes, et ai pu générer 15 missions de la campagne NN livrée en standard dans le jeu, pas de problème.

Si tu rencontres un bug dans cette campagne, il se peut que ton dossier DGen ait été malencontreusement modfifé, ou que des fichiers soient manquants.

Dans ce cas voici ma recommandation, si tu n'as pas de backup de ton dossier DGen original, propre:

1) Fais un backup complet de tes dossiers Missions et Users, ailleurs sur ton disque dur, tels quels.
2) Supprime ton dossier DGen
3) Réinstalle 1946 par-dessus toute ton install actuelle, au même endroit, éventuellement après l'avoir désinstallé si nécessaire.
4) Déplace ou copie tes dossiers Missions et Users que tu avais sauvegardés ailleurs sur ton disque, dans le dossier IL-2 Sturmovik 1946 de ta nouvelle installation "propre".
5) Fais un backup de ton dossier DGen fraichement reconstitué!

Tu devrais ainsi retrouver toutes tes campagnes, qu'elles soient statiques ou dynamiques, au même stade d'avancement et toutes fonctionnelles.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Je doute que ça fonctionne, car c'est rès exactement la procédure quej'avais appliqué suite à mon changement de config.

Sauvegardé tout ce dont j'avais besoin:

-Skins
-Missions
-Users
-Record
-Training

Ensuite install propre de 1946 et rapatriement de tout les fichiers sus-nommés
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Avais-tu supprimé ton dossier DGen avant de refaire ton install?

Evidemment si tu as tout réinstallé sur un disque dur fraichement configuré, avec aucune trace précédente de 1946, la question ne se pose pas...

En tout cas c'est bizarre que des campagnes basiques livrées avec le jeu ne fonctionnent pas avec ton install, car en principe ce sont les plus stables et moins sujettes à des bugs.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Comme je l'ai dit plus haut, je les ai supprimées, sans regrets d'ailleurs car elles étaient tellement injouable avant que je ne les avaient pas avancées, et re-générées mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre encore donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si ça va marcher mais à priori oui...

Je tiens au courant de toutes manières...
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Bon bah voilà, j'ai effectué et réussi la première mission du NN, je valide et...

...pas de débriefing et encore moins de briefing ni de carte pour la suivante.

Verdict ?
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Salut Claymore,

Là ça se corse et il faut prendre un peu de temps, du café, et se détendre avant d'y aller pour de bon...Mais on l'aura!

Tout d'abord je te suggère un nettoyage et une vérification: lance le jeu, et dans le menu carrière du pilote, supprime toutes les campagnes françaises DGen que tu aurais éventuellement commencées, et qui ne seraient pas encore effacées. Après t'être assuré que plus aucune campagne DGen aux couleurs françaises n'est commencée, ferme le jeu. Ensuite ouvre le répertoire du jeu avec l'explorateur Windows, et navigue dans Missions/campaign/FR. Si tu vois un dossier dont le nom commence par dgen_A_etc, supprime-le! Il se pourrait que ce soit l'origine du problème, à savoir des traces non encore éliminées de campagnes DGen précédentes.

Une fois que ce nettoyage complet est effectué, tu peux réessayer de lancer cette campagne NN... Si ça marche, ce que j'espère, tant mieux.

Sinon...

Essaie encore une fois de réinstaller 1946, mais après avoir complètement supprimé ton dossier DGen ainsi que tes dossiers Users et Missions, afin d'être sûr d'avoir un DGen clean. Ne remets pas tout de suite tes anciens dossiers missions, Users, etc: il se peut qu'il y ait un problème à ce niveau. Teste une install clean (ça marche chez moi), et ensuite on en reparle? Attention encore au dossier Users ainsi qu'à celui de FR dans Missions/campaigns.

L'important dans ce cas est de procéder par étapes afin d'identifier la cause du problème et d'y remédier.

Tu peux aussi essayer de commencer cette carrière en créant un autre pilote.

Eventuellement, tu peux m'envoyer par mail un zip (ou .rar) de ton dossier FR dans le répertoire Missions/campaign. Je peux regarder pour voir si il y a quelque chose d'anormal.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

J'ai supprimé tous les profils pilotes que je n'utilisais plus, les campagnes existantes, puis dans le répertoire du soft les dossiers que tu indiquais puis ensuite regénéré les mêmes campagnes et ça marche pô non plus...

Pour être franc ça me gonfle sérieusement de tout réinstaller... enfin pour le moment.

Je n'avais pas pensé à ça mais avant 1946 j'utilisais iL2 Manager pour des réglages "fins" aux niveau graphiques mais aussi pour les campagnes. Comme ça n'est plus compatible avec 1946 et que j'y ai rapatrié d'anciens dossiers le souci est peut être là ?
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

HUM... Franchement je ne sais pas, mais a priori ces réglages impactent le conf.ini seul?

Tu peux ouvrir ton conf.ini avec le bloc-notes, et supprimer la section [DGen] si elle existe, pour voir. En tout cas supprime dans le conf.ini les éventuelles lignes se rapportant à DGen, telles que CampaignLength, UseParkedPlanes, etc. (voir knowledge base de M4T pour les détails).

Mais mon conseil est vraiment de repartir sur une base propre, car ce n'est pas normal que des campagnes basiques aussi anciennes, livrées en standard dans le jeu et testées depuis des années, ne fonctionnent pas. Sur mon PC elles fonctionnent normalement, aucun problème.

Donc pour résoudre un problème d'install... le mieux est peut-être de désinstaller et tout réinstaller sur une base propre, sans rien qui provienne de ton ancienne install (supprime tout ce qui reste dans le répertoire de 1946).

Je sais ça gonfle, mais dans certains cas c'est la seule solution.

As-tu vraiment supprimé toute trace de dossier commençant par DGen dans ton répertoire Missions/campaign/FR?

Attention il te faut quand même un dossier Missions/campaign/FR, avec les fichiers award, background, icon, rank, etc qui vont avec, mais sans sous-dossier commençant par Dgen.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

vtrelut a écrit :...Tu peux ouvrir ton conf.ini avec le bloc-notes, et supprimer la section [DGen] si elle existe, pour voir. En tout cas supprime dans le conf.ini les éventuelles lignes se rapportant à DGen, telles que CampaignLength, UseParkedPlanes, etc. (voir knowledge base de M4T pour les détails).
Parcouru le conf.ini en long en large et même en diagonale] et du reste, mais il en faudrait peut être ?
vtrelut a écrit :As-tu vraiment supprimé toute trace de dossier commençant par DGen dans ton répertoire Missions/campaign/FR?
Oui
vtrelut a écrit :Attention il te faut quand même un dossier Missions/campaign/FR, avec les fichiers award, background, icon, rank, etc qui vont avec, mais sans sous-dossier commençant par Dgen.
Bien sûr ;)

En tout merci de te pencher sur mon Pb !
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

En fait dans ton conf.ini, si tu n'as pas de trace d'une section [DGen], c'est normal par défaut il n'y en a pas, sauf modif. manuelle. Donc de ce côté pas de souci. Si ton dossier Missions est clean, et que ton conf.ini l'est également, ainsi que ton dossier Users... Alors la raison de tes problèmes se trouve sans doute dans ton dossier DGen... D'où ma suggestion de ré-install afin d'en avoir un propre (à copier pour backup immédiatement après install fraîche, ça peut servir!).

Un dernier point: DGen.exe (dans la racine du jeu); essaie de mettre une version plus récente, par exemple celle qui est incluse dans les patches de EnjoyR (au cas où la version qui serait installée chez toi aurait été remplacée malencontreusement par une version incorrecte).

Bref bon courage! J'espère vraiment que tu pourras générer ces campagnes normalement comme ça devrait être le cas.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Bon, je jette l'éponge...

Vraiment pas envie de tout me recoltiner à désinstaller, puis réinstaller 1946 suivi de mat manager et les mises à jour qui vont avec.

Je me passerais des campagnes dynamiques du soft pour m'interresser à toutes celles que nos missionneurs de talents nous ont concoctées, je viens de mettre en place celle de Marcel Albert "un français libre" ça marche super !

J'ai en magasin, "Raid sur le Managua", "Feu celeste", "Nachtjagd", "Chasseurs du ciel" et bien sûr "Lorraine" !!! y'a des skins à moi dedans...:tongue:

En tous cas merci encore à toi vtrelut, d'avoir pris un peu de ton temps pour essauer d'y faire quelque chose. :yes:
Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

M'enfin, c'est quand même bizarre cette histoire !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Je ne te le fait pas dire :hum:

Dans le dossier Users, à l'intérieur du répertoire du pilote créé il y a un fichier Campaign.ini et quand je l'ouvre pour voir de quoi il retourne voilà ce qu'il y a:

¹ÈûÞ:¨°–RÝfW¦¾ƒÊ›éÃ1]\áò‚Eˆ o¡¡‡ŠéÇ2cYïþÞcÉex¡¥…Ê.íÎn]Qáâ“RÉn|Œ£‘ÐA¸†cGéâ”S• o¡¡‡ŠéÇ2cYïþÞaßiz¤¿°ñáÍ*vUú¹ÜËge° ‡ÐÅÃ1qYçþƒš$W££—ÊúÓdB¤Ï”IÎna£¹ŽÐµ˜u0º©Ç„Wm®©�Ý=áØgCüâŸYÍl5ðà½ÂáÏ,ftíã„RÇqm¤ñÒˆ#äË1v}áãƒIÇfE¡¼¬Åí—mBåñžDÑ'd¯*†ŠæÃn]]áãƒIÇf{„¥�™ æõ$pQæw‘IÛWd©®�ÁP×Ä#uQúôƒ…9$Ÿ¾ƒÊµœn]Cëÿ‚E•9=ðà½×çØ'CGéâ”™=8ì“‘ÇúÏc^ã*À ¥S¦¾—Ê#îØ#l×éùƒÄaj²© ÖìÍ'_=‚Ë–RÝfW¦¾ƒÊ›éÃ1]\áò‚Eàg}³©¿©v

c'est normal ce charabia ? tous les autres sont "en clair" c'est pourquoi je demande.
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

Oui, c'est normal, c'est un fichier crypté, qui contient l'historique des campagnes commencées par ton pilote.

Si tu veux être sûr qu'il n'y a pas de problème à ce niveau, crée un autre pilote et tu auras dans le dossier Users un autre dossier à son nom, avec un autre campaigns.ini. Avec ce pilote, tu peux retester tes campagnes DGen.

marco
Elève Pilote
Elève Pilote

Campagne NN

Message par marco »

Salut,

Je suis actuellement sur un ensemble de campagne dynamique Dgen...qui reprend en fonction des cartes dispos...l'itinéraire du NN avec une ambiannce aussi proche que possible...date et nbre de missions par jour...fichiers ops revus...unités et avions affrontés... en fonction du journal de marche edité en1945 que je possede.
C'est un gros boulot et je pense pouvoir livrer une beta sous 4 ou 5 semaines..sachant que la premiere campagne du printemps 43 fonctionne déjà et les dernières de 44 et 45 sont celles d'Ostfront retravaillées...par contre celles de Bagration 44 et de l'automne 43 sont en construction..par contre il faut encore que je reconstruise completemnt les commentaires pour etre plus historique.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Aaahhh !!! interressant ça ! :yes:
Ca va parfaitement aller avec les fabuleuses skins que nous a fait Obélix :Jumpy: :Jumpy:
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

vtrelut a écrit :Si tu veux être sûr qu'il n'y a pas de problème à ce niveau, crée un autre pilote et tu auras dans le dossier Users un autre dossier à son nom, avec un autre campaigns.ini. Avec ce pilote, tu peux retester tes campagnes DGen.
Copié tout ce que tu m'a envoyé, créé un autre pilote...

...et ça ne fonctionne toujours pas. :huh:

Tant pis !
Image

vtrelut

Message par vtrelut »

C'est vraiment rageant! Il ne s'agit sans doute pas d'un problème avec tes fichiers IL-2 (dossiers DGen, Missions, Users, DGen.exe)...

Un mystère du point de vue l'installation de IL-2?

Pourrait-il s'agir d'un problème de hardware ou de système?

Quelles sont les specs de ton PC, notamment la quantité de RAM, et ton OS?

DGen.exe consomme pas mal de ressources, en plus du jeu lui-même, au moment de générer une mission.

Est-ce que les autres campagnes fonctionnent? Ce serait intéressant de tester d'autres campagnes de base, par exemple chasseur slovaque, JABO alllemand, etc. Si aucune ne fonctionne, c'est un signe. Si elles fonctionnent normalement, c'est donc qu'il faut creuser davantage du côté des fichiers DGen pour un pilote français.

Pour tester, désactive l'option "pas de réussite instantanée" dans le 2ème onglet de difficulté avant de lancer la campagne. Tu peux ainsi arrêter chaque mission juste après le démarrage, et générer une autre mission dans la foulée; ça va très vite pour les tests.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »