MEDITERRANEAN WAR est là !

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#26

Message par Gil57 »

boudiou .. ca a été un bordel a installer .. j connaissais ni DCG, ni IL2 MAT, alors j vou sraconte po le bordel ...
C'est pour ça que j'ai dû faire un ...lisez-moi.rtf un peu copieux ... et j'en ai pas mal bavé pour arriver à faire marcher tout ça ensemble :rolleyes:

Mais Paul Lowengrin, le créateur de DCG, est un type super sympa, qui répond au quart de tour aux demandes d'aide où de débuggage et qui fait un super-boulot ! (Mediterranean War n'aurait jamais pu voir le jour sans DCG) :D

C'était mon 1er essai, mais je pense que la (ou les) prochaine(s) campagne(s) seront plus faciles à créer...

GilB


Image

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#27

Message par asat84 »

je suis un peu pommer, que doit ton lancer en premier "dcg" ou "mat man"?

commen fais ton pour savoir kel skin choisir?

les numerotations des appareils est mal faite comment y remedier?

il m'est impossible de choisir l'avoir a piloter, celui ci change til pdt la campagne dynamique?

merci!!

sinon elle est terrible ta campagne . merci! ;)
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

#28

Message par manulos »

GilB, j ai attaqué la campagne Africa sous les couleurs francaises ^_^
CA se passe tres bien ..sauf qu'au bout de 4 ou cinq missions j ai perdu tous mes equipiers AI d'escadrille sauf un ! ...j vais avoir du mal a finir la guerre a ce rythme la :rolleyes: ! ...c est normal ou c moi qui suis nul !
sinon a part ca ...tout est pafait ..les medailles superbes B)
Les briefing clairs (quoique parfois parfois la mission n'est pas accomplie alors que j pense avoir tout fait ...il semble qu il faille atterrir sur la meme piste que celle utilisée pour decollage ??? )

ouala merci encore :cheers: grace a toi j viens d'occuper agreablement trois heure de RTT ! LOL
:innocent:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#29

Message par Gil57 »

je suis un peu pommer, que doit ton lancer en premier "dcg" ou "mat man"?
Ni l'un, ni l'autre ! Si tout est installé comme j'ai dit (...lisez-moi.rtf) on joue comme une campagne classique du jeu: c'est automatique (Il faut choisir celles avec la mention "Mediterranean War")
commen fais ton pour savoir kel skin choisir?
De votre avion ou de votre escadrille ?
es numerotations des appareils est mal faite comment y remedier?
Comprends pas ?!?

il m'est impossible de choisir l'avoir a piloter, celui ci change til pdt la campagne dynamique?
Il se choisit au début de la campagne (pas toujours de choix...)
Après, dans DCG, par le squadron editor (le 1er de la liste, c'est le squad du joueur).
(On peut aussi choisir la skin), mais il faut cliquer "generate mission pour que ça fasse effet tout de suite.
sauf qu'au bout de 4 ou cinq missions j ai perdu tous mes equipiers AI d'escadrille sauf un ! ...j vais avoir du mal a finir la guerre a ce rythme la whistling.gif ! ...c est normal ou c moi qui suis nul !
C'est normal, c'est pas toi le nul, c(est les IA !!!
Sinon, tu peux rentrer dans DCG et dans le squad editor, tu cliques sur le nom de tes coéquipiers et leur rajouter des missions et des victoires, ils devraient se comporter mieux :rolleyes:
Les briefing clairs (quoique parfois parfois la mission n'est pas accomplie alors que j pense avoir tout fait ...il semble qu il faille atterrir sur la meme piste que celle utilisée pour decollage ??? )
Si ca t'empèche d'avancer tu décoches "primary objectives" dans options (DCG)
ou alors l'option de difficulté du jeu qui correspond à la même chose...

A+
GilB

Image

manulos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 février 2004

#30

Message par manulos »

cht'tite question (peut etre un peu con n'hesite po a me le dire ^_^ ):
gilles comment fait on pour identifier une colonne de tank/camion enemie, d'une une colonne de tank/camion amie ??

Perso j essaye de faire du raze motte ... Mais pour identifier quoi un tank/camion ...ca m aide po !
generalement j 'm approche des objets au sol ..si ca me tire dessus c'est un enemi sinon c est un ami ..;Mais les tank/camion ne tire pas sur les avions !!??? ..alors comment qu on fait ?? ...STP
:innocent:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#31

Message par Gil57 »

L'icône sur la carte de vol ! <_<
...je vois que ça !

Image

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par cro31 »

merci pour la campagne, j'ai bcp de plaisir aux commandes de mon 109F au dessus de malte... les skins sont superbes et les hurricanes tombent comme des mouches :D

par contre je n'ai pas réussi à jouer une campagne dans la RAF (en fait l'angleterre n'apparaît pas au moment du choix de carrière..?) c'est sûrement un problème tout bête, mais si qqn peut m'éclairer ce serait sympa!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#33

Message par Gil57 »

FACILE :

Tu vas à la page FAQ sur mon site, là est la réponse :

http://gilles.babin.club.fr/simul-faq.htm

(Un petit pack supplémentaire à installer)
A+

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#34

Message par C6_Armand »

Originally posted by manulos@4 Apr 2005, 19:42

comment fait on pour identifier une colonne de tank/camion enemie, d'une une colonne de tank/camion amie ??

Perso j essaye de faire du raze motte ... Mais pour identifier quoi un tank/camion ...ca m aide po !
Sans les icones c'est jouable. Avec l'habitude, en volant bas et en zoomant on peut distinguer chars et camions amis-ennemis. Fais comme moi une bonne grosse campagne sur Beaufighter, tu verras ça finit par viendre !

Ceci dit ce problème existait à l'époque lorsque le front était fluctuant : il y a eu un paquet d'erreurs d'identification, notamment en Normandie.
Par contre ce qui est très dur dans le jeu, c'est de repérer l'artillerie et de faire la différence entre un char intact et un char détruit quand il ne brûle plus ! J'avoue pour cela avoir parfois recours à la touche "pause" qui est à mon avis une entorse au réalisme moindre que les icones.
Autre ficelle : si tu as le grade ad hoc, fais faire le boulot par tes équipiers. S'ils te répondent "impossible", alors tu as affaire à des véhicules amis. Un IFF infaillible <_<

Sinon bravo pour cette campagne, je vole sur Falco et je m'éclate bien. Hier j'ai eu un duel d'une bonne demi-heure assez homérique avec un P40 ^_^
Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#35

Message par Gil57 »

je vole sur Falco et je m'éclate bien. Hier j'ai eu un duel d'une bonne demi-heure assez homérique avec un P40
C'est assez courageux, compte tenu de la faiblesse de l'armement des avions italiens... :huh:
Mais tu ne nous dit pas comment ça s'est terminé ?

S'il y en a qui ont commencé une carrière en Beaufighter, comment se sont passées les missions de torpillage de navires ?
J'ai un peu essayé et je trouve que les IA, la plupart du temps ne trouvent pas leurs cibles... et même si on se met flight leader, ils sont plutôt maladroits...

GilB

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#36

Message par C6_Armand »

C'est assez courageux, compte tenu de la faiblesse de l'armement des avions italiens... :huh:
Merci ! J'aime bien les avions qui sortent des sentiers battus. Il y a quelques années j'aurais eu du mal à croire qu'un jour je pourrais voler sur Fiat CR 42.
Le Falco est certes un médiocre intercepteur, mais son armement suffit pour venir à bout d'un Hurricane ou d'un P40, et contre ces avions-là sa maniabilité est un atout majeur. Par contre, face à un Gladiator... :invalid:
Mais tu ne nous dit pas comment ça s'est terminé ?
Bien, sinon je n'en aurais pas parlé ! Le pilote du P40 devait être bon car il m'a entraîné jusqu'à plus de 4000m sans que je puisse m'approcher à distance de tir. Puis il a commis l'erreur fatale : une série de piqués suivis de chandelles, ce qui m'a permis de m'approcher et de découper la queue de son zinc à la 12.7. Arrivederci !
S'il y en a qui ont commencé une carrière en Beaufighter, comment se sont passées les missions de torpillage de navires ?
Moins bien depuis la version 3.12 du DCG ! Depuis cette version, la vitesse des navires a sensiblement augmenté, ce que l'IA ne semble pas prendre en compte. Ta campagne n'est pas en cause, j'ai constaté ce phénomène en Nouvelle-Guinée.
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#37

Message par Mosca »

Salut Gilb, un grand bravo pour ton boulot j'ai enfin tout récupéré et installé ! :D

Trés chouette ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#38

Message par Gil57 »

j'ai enfin tout récupéré et installé !
:lol: Je pense que tu dois être un des derniers, car le nombre de connexions sur mon site redeviens bas et la bande passante aussi...

En tout cas, je voulais profiter de l'évènement pour tester la bande passante de Club-Internet (c'est une page perso qui ne coûte pas un rond)...
Les stats de mon site font apparaître un nbre de visites de 4800 depuis son ouverture (certains ne passant pas par la page d'accueil) début Mars, avec un pic absolu de 690 visites le 30 mars (jour de mise en ligne del'addon)
Le chiffre de downloads de la campagne semble se situer autour de 1150 :banana: (Mince, j'aurais dû demander 1€, euh non 5€ de participation :ph34r: )...

Certains ont-ils rencontré des problèmes de connexion ?

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#39

Message par oli »

Pas de problèmes de connexion pour moi. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#40

Message par Mosca »

ben pour moi ce fût ok ;)


Je ne te cache pas que je lorgnais en plus sur certaines skins ... j'ai un vieux projet de séries de missions initiées par les magnifiques skins de Martel ( :wub: une merveille de boulot ) et surtout une magnifique MAP de Gaston ...

Mais bon entre le projet et la sortie il peut se passer de nombreux mois :rolleyes:

En tout cas j'aime beaucoup le principe que tu as retenu ( même si je suis pas fana pour l'appliquer ... suis trop fainéant ... :wacko: ), et il est un bon complément du jeu !

Encore bravo et merci pour le boulot et surtout le suivi ;)

Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#41

Message par C6_Armand »

En parlant de skins je voudrais te signaler un petit détail pas bien grave : les avions au sol ont une livrée parfois erratique. Aucun ne semble avoir de camouflage désert et j'ai straffé hier un DC3 qui avait des bandes d'invasion. Il serait pas passé par le triangle des Bermudes çui-là ? :lol:

Aurais-je mal réglé quelque chose ?
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#42

Message par Mosca »

héééééééééééé non, c'est le pb des avions au sol, on nepeut pas mettre de skins particuliéres : donc tout les dc3 brit (en libye ou en nouvelle guinée ... kif kif) ont des bandes d'invasion ! :(
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#43

Message par Gil57 »

EXACT :(
Je le regrette aussi, mais les italiens sont les seuls qui collent bien dans le cadre...
On ne peut rien y faire, dommage !

Pour les skins, c'est vrai que, depuis la disparitions de IL2Skins.com, c'est devenu un peu difficile :rolleyes:

Ah ! important pour les campagnes DCG (dont MedWar 41-43):
Straffer les avions au sol est intéressant car ils sont TOUJOURS représentatifs des squads présents sur le terrain. Si vous détruisez les avions statiques, vous aurez moins d'adversaires dans les missions suivantes (lu sur le forum de DCG) à essayer donc, mais j'ai quand même mis de la DCA sur les terrains ;)

A+

Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »