Campagne du pacifique de Gaston et 12f_Luga

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#126

Message par Obelix »

C'est là, dixit Sieur gaston Himself, en Helvète dans le texte :lol: :

"
C'est drôle que tu parles de ça, Talon... because le patch est prêt !!! En ce moment, il est chez Obélix qui le teste pour moi... pis j'ai aussi envoyé un MP à un de nos modos pour voir pour l'injection... c'est que le bestiau fait quand même environ 35-40 Mo... normal : si j'ai mis des Zeros, des Ki-84, des P-51, des B-17, j'ai aussi dû utiliser des skins qui correspondent !!!

Alors... patience... si Obélix me donne des infos rapides, ça devrait être prêt pour Noël !!!
"

Aïe pas taper Gaston!!! :lol: :D :P

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#127

Message par lemerou »

Courage Obelix, on est tous avec toi !
Surtout si tu continues avec tes war reports poilants ! :P
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#128

Message par Gaston »

Ouaip... dès qu'Obélix aura terminé, s'il est satisfait, je regarde avec Black Wolf pour vous mettre ça à dispo. Noël, ça me paraît tout de même un peu court... plutôt janvier, je pense... pis, pour Noël, j'aurai peut-être une autre surprise pour vous !!! Mais ça n'est pas une nouvelle mission... c'est plus "spécial", dirons-nous...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#129

Message par lemerou »

Originally posted by Gaston@Dec 17 2003, 09:53 AM
pis, pour Noël, j'aurai peut-être une autre surprise pour vous !!! Mais ça n'est pas une nouvelle mission... c'est plus "spécial", dirons-nous...
Un rendez vous avec la Mère Noêl ? :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#130

Message par Gaston »

Tsk, tsk, tsk, lemerou... n'essaie pas de me casser mon plan avec la jeune Mère Noël... :lol: :lol: :lol:

On reste dans FB, voyons...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#131

Message par Obelix »

Bon, après une période de paix relative, pendant laquelle j'ai retrouvée la vie civile, voilà qu'un dictacteur fou à l'aut' bout de la planète décide d'aller massacrer ses frères pour de sombres raisons :angry: ! Alors, bien sûr tous les réservistes sont requis! A nous le ciel de Corée (oui, ça aussi c'est du Buck Danny, et alors? :angry: )

Mission 24: F9F Panther (un de mes avions préféré avec le F-80!, ici "joué" par un Me-262). L'OR nous informe de notre mission: protéger nos bateaux de toute intrusion Nord-Coréenne. La présence du Mig-15 est possible, et celle de pilotes soviétiques probable! Bref, on n'a pas à faire à des amateurs!.

Nous constituons une patrouille de 4 appareils. Les n°3 et 4 restent assez bas, tandis qu'avec mon n°2 nous grimpons doucement (le Me-262 est particulièrement "capricieux") vers 3000m. Le ciel est dégagé, il fait beau, bref tout va bien!
Le vol me permet de me familiariser avec cet avion, que je n'aime pas trop (et c'est peu de le dire! :angry: )! Imaginez, on vous dérange de votre vie civile pépère, on vous arrache aux bras d'une jolie blonde (Falballa), on vous retire le sanglier de la bouche, pour vous envoyer dans un pays que vous n'arrivez même pas à situer sur une carte Michelin, avec des noms de villes aux sonorités exotiques, et en plus on vous donne une double lampe à souder, capricieuce comme un Gaulois que l'on dérange pendant la sieste et qu'en plus vous n'aimez pas piloter! Avouez qu'il y a de quoi vous mettre en rogne!! :angry:

Bon, reste la bagarre et ça le Gaulois y est sensible. :rolleyes:
Nous approchons de notre zone de couverture (on entend des tirs d'artillerie), puis on aperçoit à 12h en bas un convoi se dirigeant manifestement vers le Nord. Je donne le "top" pour commencer à cercler au dessus des bailles, quand tout à coup, vlan mes n°3 et 4 piquent plein pot ( ou plutôt plein chalumeau!) vers nos 1h en bas!! Ah, là j'suis rassuré!! Rien à changer!!! Mon n° 2 hésite, mais ne moufte pas (il a vu à ma tronche qu'il vaut mieux rester tranquille dans mes 4h :P !) Aucune annonce est faite, alors je demande à engager un ennemi que je ne vois pas encore! Et en plus, ils me disent ok, sauf une autre patrouille non présente sur les lieux!
Je vire en piquant sans toucher aux gaz, et là je vois de longues trainées noires (c'est le seul avantage de cet avion!) sur nos 1 h en bas!! Des Mig!!! Et y'en une floppée!!! (Merci Gaston! :angry: ). Ces derniers piquent sur nos bateaux, j'effectue un large virage en maintenant 80% des gaz, et me retrouve presque dans les 6h du dernier des Mig!!! Je tire avec deux canons, boummmmm!!! Ah, y'aura pas de survivant donc! :blink:
Je passe à travers les débris (et bin oui, j'ai baissé la tête, je le dis moi!!! :huh: ). Un deuxième Mig devant largue ses rockets sur le bateau et entame sa ressource, je l'aligne et je shoote des 4 canons cette fois, boummm!!! P'tain, comme à l'école!! Je suis un troisième larron (y von bien finir par me voir?), qui lui à senti le danger, mais pas assez vite, je suis déjà sur lui, avec 95% de gaz, j'aligne à peine et je shoote boummmm!! P'tain, si t'es touché t'es mort!!!
Je réduis les gaz, et vire à droite. Deux zinc me passent sous le nez, mais comme on a tous la même silhouette (Re-Merci Gaston! :angry: ), je ne tire pas!

Je finis mon virage en harcelant mon n°2 de "couvre-moi", et "formation serrée" (le pauvre gars, y doit me prendre pour un fou avec en plus ces 3 kills en 20 secondes :P !). Il y a des trainées noirs et des zincs dans tous les coins, qui est qui? J'aperçois deux autres explosions à 11h, suivies de "nice shot!", un gars à nous semble chanceux!!

J'effectue plusieurs tours, essuie plusieurs tirs (sans parler de notre DCA rendu folle par cette ronde infernale!!), un zinc tombe à l'eau et des tirs se rapprochent et m'encadrent!! J'appelle à l'aide et vire sec volets sortis gaz réduits, mes équipiers engagent, et là encore ras le Menhir, je rentre!!! (en plus j'ai même pas le droit d'en boire de la Potion Magique, moi :angry: )! J'ordonne à mon n°2 d'engager et je dégage en demandant un cap retour "030 good luck!", t'as raison Léon!

Donc, à 150m d'altitude, gaz à 75%, cap au 030, je rentre chez moi retrouver mon chien!!! "Lâche", si on veux, mais bon 3 kills, j'entends que mes gars se débrouillent bien, y'a de la DCA, on maitrise la situation, alors!?!

Le retour à la base est tranquille. Je diminue les gaz progressivement, et enfin je devine la base (p'tain le désert, pas une cabane, pas un bistrot même pas un piano bar!!), je fais une longue approche, je sors les volets et me pose trop long, je finis à au moins une borne de la piste (atterrissage de colonel, qui-z-ont dit les rampants à la base!! Y'a eu une tournée de Menhirs avec élan ce soir-là! P'tain, c'était pas une bonne journée!)
Une fois posé, ou plutôt "arrêté", j'ai appelé mes gars, et il ne semblait manquer que le 2 et le 3, les deux autres étaient sur le chemin du retour! Ouf, j'ai moins de remords!

J'avoue mon cher Gaston, que ce n'est pas ma mission préférée. Bien sûr, je n'aime le Me-262, certes, mais là (mais tu ne pouvais pas faire autrement) on risque franchement les "friends kills". De plus, la supériorité quantitative des Mig est un lourd handicap. J'ai du refaire cette mission 6 fois (avec de 0 à 4 kills), j'ai été tué 5 fois (dont une fois en percutant un bateau!). Le Me-262 est trop mou (à mon goût) et trop délicat à piloter. Il faut faire une approche longue pour se poser, faut faire gaffe au feu etc...
Mais (il y a toujours un mais!!), l'immersion (grace aux skins entre autre) est complète, et je suis sûr, qu'avec un bon entraînement sur Me-262, mon jugement serait mons sévère sur l'appareil , la mission quant à elle est exente de reproche, sauf ce mélange d'un même avion pour les deux bords, mais comment faire autrement? (tu m'en veux pas Gaston? :( )

"F9F avec l'accent allemand?" "
"euh, cela fait Panther!!!"

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#132

Message par Obelix »

Une de mes nombreuses figures, pas artistique!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#133

Message par Obelix »

Pour un posé long, c'est un posé long!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#134

Message par Obelix »

Avant d'aller se coucher je vous propose quelques images de la mission 25, que je vous raconterai un peu plus tard!

Ca va Sabrer!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#135

Message par Obelix »

Encore, une figure qui n'est pas dans le manuel, sauf celui d'Obélix!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#136

Message par Obelix »

Avant, c'était un avion......le mien!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#137

Message par Gaston »

Tu as raison, pour les friendly kills... mais perso, je pense que ça colle quand même assez. En effet, F-86 et Sabre (avec la vitesse...) devaient méchamment se ressembler, pour les pilotes, tu crois pas ???

Donc, l'un dans l'autre, je pense que ça la fait. Mais bon... avis perso, hein...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#138

Message par Obelix »

Exact!! Faut juste maitriser le Me-262 (ce que je ne sais pas faire pour l'instant), et faire vachement gaffe aux zincs qui t'entourent!!

Et pis à la vitesse d'évolution de tout ce p'tit monde, mais avec deux types d'avions bien distincts j'suis pas sûr non plus de ne pas faire de Friendly kill!!!


En fait, c'est plus un mélange: avion pas connu de moi+avion pas aimé+avion difficile+avion avec une puissance feu monstrueuse+avions adverses comme le mien+mission hard (mais bon, y'a eu d'autre)= Obélix dans les choux!!! :lol: et un peu :angry:...


....mais globalement, j'adore ta campagne (côté américain) :rolleyes: :)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#139

Message par Gaston »

Ben merci !!! Me réjouis de voir tes impressions à la dernière mission US... passke elle est plus que gratinée !!! Surnombre d'ennemis, grande différence de vitesse, la nuit... la TOTALE, quoi...


Pis... je me réjouis aussi de voir tes impressions côté bleu !!! Certes, tu les auras faites côté rouge, mais certaines te surprendront aussi... notamment quand tu te retrouveras chauffeur de taxi (cherche pas... je me comprends...).
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#140

Message par Obelix »

P'tain Livreur de Menhirs, distributeur de châtaignessss, Cobaye, manequin de crash-test, et maintenant "Chaffeur de taxi" :blink:

J'vais me retrouver à l'ISF (Ca en France c'est quand tu paies des Impôts sur la fortune!!!! :lol: )


Gaston, je m'en réjouis aussi!!!


Pis après, je "Gauloise"!!! (Hein Zephyrage?)


Si, éventuellement un gentil Webmaster de C6 me l'autorise bien sûr :unsure: , je ferais aussi des rapports de missions pour la Campagne Gauloise!! :) (j'le f'rais bien pour la Campagne de Finlande :huh: , mais on peut pas être juge et partie :P , cependant s'il y a des volontaires, avec l'accord de C6 bien sûr) ;)

Bises à tous.... :rolleyes:



...oh, là j'déraille moi,!!! :blink:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#141

Message par Obelix »

Mission 25: F-86 Sabre (toujours Me-262 déguisé). Notre mission est simple: assurer la sécurité de Skyraider lors d'une attaque au sol. Nous survolons notre base, quand les Skyraider décollent. Je pars devant avec mes p'tits gars en échelon refusé sur la gauche! Je suis le plan de vol en me fiant au radio-compas.

Par habitude, et parce que je commence à connaitre notre ami Gaston ( ;) :lol: ), je préfère prendre de l'altitude, histoire de me ménanger un léger avantage face aux Mig éventuels (et qui ne manqueront de nous tomber dessus!).

Ca se présente bien, il fait beau et surtout on a bien déjeuné (je vous détaillerai le menu un des ces quatre! :lol: ). On respecte le silence radio, et j'ai mis les gaz à 80%. Je suis en tête, et demande une "formation en ligne" (de toute façon, les p'tits gars se trainent alors autant "régulariser"!!)

Cette fois, c'est moi qui voit l'ennemi en premier, à 1h en haut (j'ai bien fait de prendre un peu d'altitude!!!). Je demande "formation serrée" et "engager chasseurs". Je vire en grimpant avec 95% de gaz, et demande à mon n°2 de me couvrir. (p'tain le boulot! :( ). Et à partir de ce moment, tout va aller très vite!!! (mais alors très vite!)

Comme je grimpe face aux Mig, je fonce sur leur n° 4 qui est plus bas que les autres. Et on se fait un frontal ( M****e, avec 2x4 canons 30mm, ça va chauffer!!!).
Le coup, c'est de tirer le premier! Et là, j'étais deuxième!! Mais, je ne suis pas touché!! Lui non plus d'ailleurs, enfin je crois!! Virage serré en piqué, et me voilà dans le coltare (p'tain, vivement le gilet anti-G sur FB!). Sonné, moteurs presque à fonds, et en piqué, je me récupère et remonte!! Il y a des panaches noirs partout, des zincs partout, des cris dans la radio, bref le M****ier habituel quoi!!! Des traçantes sur ma droite, je vire à gauche gaz à 100% (tant pis pour le feu!!). Je demande de l'aide et boum je me mets à virevolter dans tous les sens, ejection ejection EJECTION!!!!!!!!

Bin, ce fut court mais intense!!! Sacré Gaston, va :lol: Et dire qu'il y a des gens qui font ça pour le fun!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#142

Message par Gaston »

Je viens de me rendre compte d'un truc, Obélix... si tu testes les missions en faisant la campagne, tu passeras à côté de quelques-unes (y a des missions alternatives...). C'est pour ça que tu n'as pas pu esc orter les B-29 (dernière mission en 1945) en P-51... tu ne l'as fait qu'en P-47, car l'ordi choisit une des deux aléatoirement.

Pour toutes absolument les tester (si tu le souhaites), il faut les prendre en single, car je les ai éditées des deux manières.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#143

Message par Obelix »

Mission 26: F-51 ( ah, enfin!!!!!). Mission: attaquer à la bombe un dépôt ennemi, derrière les lignes du même métal (ennemies quoi!).

Bon, on décolle tranquille, et bien que l'OR préconise une altitude de 1500m d'altitude, je fais grimper tout le monde à 2500m, prudence prudence!!!!

Je fais mettre tout le monde en échelon par la droite, et je me demande où se trouve notre couverture aérienne! Comme toujours mes équipiers se trainent, alors je fais un vaste tour pour recueillir tout le monde!

On longe le fleuve qui correspond grosso-modo à notre cap. Le temps est au beau, mais on a le soleil dans les yeux! (Vite mes Ray-ban, tiens j'l'ai dèjà dit ça!!! :P ).

Le vol est tranquille, quand soudain nous subissons un tir de DCA, quoi? Qui? Pourquoi? On n'est pas sur la zone pourtant!!! Heureusement, que l'on vole à 2500m! J'accélère et je grimpe jusqu'à 4000m! Pfouuuuu!! Fait chaud dans le coin! Un terrain privé sans doute!!

La DCA, s'arrête, on redescend à 1500m. Là bas au loin, un village, le fleuve, les deux ponts, le dépôt doit être dans le coin. Je réduits les gaz et pique en invitant mes camarades à s'occuper de tout objectif au sol! La DCA se déchaîne, je vois tout un tas de chose, un train, je largue mes bombes et vire à gauche en grimpant!!
Des traçantes sur ma droite (p'tain ça recommence!! :blink: ), je réduits tout, sors mes volets et vire sec à gauche. Un Mig me dépasse en trombe!!! D'où sort-il celui-là? Je demande de l'aide et demande aussi à engager les chasseurs!!!

Très vite c'est l'enfer! Je repasse au dessus de la zone que l'on a attaquée, tout est en feu! Bon, mais va falloir s'occuper des barges à étoiles rouges!! Je demande à mon n°2 de me couvrir et je remonte tranquille au milieu de tous ces tirs (Les gens sont trop stressés, c'est tout le problème de nos vies modernes :lol: ).

Un Mig ou un Sabre effectue une ressource devant moi, à 11h, je vire pleins gaz, je l'aligne et shoote! bon pas de cris de putois égorgé, donc c'est pas un copain!!! Je continue de shooter (oui, bon là, effectivement, peut être que du 30mm, aurait pu éventuellement, mais c'est pas sûr, me donner un kill supplémentaire, de toute façon je fais partie du Club MFE -Mauvaise Foi Evidente- alors non je le dirais pas que le Me-262 me manque! :P ).

Le gusse du Nord est touché, et virevolte, mais son charognard (que j'avais pas vu!) m'avoine (enfin ça je l'entends, et le tir des 30mm est plutôt caractéristique!) aussi j'insiste pas (M'sieur, dame!), je vire en piqué plein pot et "hurle" qu'on apporte de l'aide (et la cape magique de Superman!)....Et mon n° 2 dans tout ça me direz-vous? Bin, je l'ai fait engager les chasseurs. Car pendant qu'on servait de plastrons aux Mig, les Sabre sont arrivés et ont aussi bombardé la zone, puis ils ont engagé les Mig, d'où la confusion!! :angry:

Je cercle à mort, pendant, pfouu :blink: , longtemps et puis le charognard du gusse du Nord laisse tomber. Aussitôt, je vire demande un cap retour et fonce plein pot à 50m d'altitude!!

En m'éloignant de cette mêlée, je demande à mes gars de rentrer. Après quelques temps, je remonte et j'oublie la DCA qui nous a dit bonjour à l'aller!!! Boum, touché!!! P'tain c'est pas mon jour :( !

Le moteur ratatouille, mais il tient le coup. Je saute par delà nos lignes, histoire de faire un bon score au niveau des avions pilotés et détruits!!!

Résultats: un Mig touché, pas de destruction au sol, un F-51 en miettes, bref pas de quoi pavoiser mon p'tit Obélix!!!

Bin, celle-là est gratinée aussi!! Mais j'imagine que la différence entre pistons et réacteurs est parfaitement réaliste pour ce conflit (tiens au fait, y'aurait pas un P-80 de prévu dans l'Add-on?).

Moi, au point fixe!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#144

Message par Obelix »

Bon, ok, c'est privé, on n'insiste pas!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#145

Message par Obelix »

Ok, tout le monde est là!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#146

Message par Obelix »

Bon, ça flambe, c'est déjà ça!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#147

Message par Obelix »

Gaston : "...

Pour toutes absolument les tester (si tu le souhaites), il faut les prendre en single, car je les ai éditées des deux manières. "

Ouais, j'y pensais justement!! mais bon, pas tout de suite (avec tout le boulot que tu m'as donné à faire, je devrais être dispo pour juin 2012!!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#148

Message par Gaston »

:lol: :lol: C'est juste parce que tu disais n'avoir pas encore volé le P51 que je disais ça !!! ;)
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#149

Message par Obelix »

merci, mais c'est fait :D , mais pas glorieux :(

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#150

Message par Obelix »

Mission 27: F-86 Sabre (retour au Sabre, chic alors! :( ). La mission est double:

1. bombarder une gare (Ils pouvaient emporter des bombes les Sabres?)
2. escorter des bombardiers de la Royal Navy qui vont aussi bombarder notre zone.

Nous sommes en vol par un petit matin (calme, hein? Quoi!? Bin la Corée c'est le Pays du Matin Calme, non? :blink: ). Il y a une forte brume, ce qui ne va pas arranger notre bombardement. Dès le départ, je fais mettre tout le monde en ligne, comme cela, si ça chauffe au dessus de la zone, cela sera fait!

Comme j'ai un peu accéléré, mes p'tits gars sont à la traine! Comme convenu, je fais un vaste virage pour qu'ils puissent me rejoindre, puis l'oeil sur le radio-compas, je fonce à 75% des gaz vers notre objectif!

Le vol est tranquille (comme le matin!! :lol: ), quand tout à coup, un doute m'assaille! Il était pas question dans le briefing d'escorter des Marins? Mais où sont-ils? Avec cette crasse, impossible de repérer quelque chose! Et pis en plus y doivent pas voler vite, et surtout pas haut! Il est possible qu'on les ait doublés sans le savoir!! Bin, non on les a pas doubler sinon on aurait entendu le sempiternel "Merci et gnagna et gnagna"!! Mais si, mon p'tit Obélix, tu as pu les doubler, s'ils sont sur une route parallèle mais plus loin, avant le point de rencontre prévu (bon, là j'ai pas tout suivi, mais j'dois avoir raison!! :blink: :P )

Que faire?

Bah, on peut accélérer pour les pr.... Soudain, un cri me vrille les oreilles "Nous sommes sous le feu...", donc on les a pas doublés!!! :lol:

Cette fois, je sais ce qu'il reste à faire! Gaz à 95%, "formation serrée", "couvrez moi" et on fonce !
Pas longtemps, parce que ces foutus moulins chauffent vite, du coup on ralentit tandis que les Anglais nous insultent à la radio!! (y sont pas si flegmatiques que ça donc! :rolleyes: ) Mais ça y est, je vois des traçantes devant, et pis des explosions, et malheureusement des colones de fumée annonciatrices de zincs au tapis!

Faut larguer nos pruneaux! Je diminue les gaz, sors les volets, pique légèrement, et demande à mes gars de s'en prendre à tout ce qui bouge au sol!

Devant un Fairey effectue une ressource après avoir tirer des rockets, c'est chouette il me désigne ma cible!
La gare (?) disparait sous mon nez, je largue mes bombes et effectue une ressource en lorgnant à 5 h les résulats: boum, deux wagons!!
Ok, ça se passe bien pour mes p'tits gars, maintenant occupons-nous des chasseurs!
"A tous engager chasseurs". Je rentre les volets, remets les gaz progressivement (foutu zinc :angry: ), effectue un vaste virage.
Je vois un Mig aux trousses d'un Fairey, il le dépasse, tandis que l'Anglais vire sec, mais il a du ralentir pour l'aligner. Il passe de gauche à droite sur mes 11h, je suis le Nord-Coréen (à moins qu'il ne soit Soviétique?), je l'aligne et boum, il explose (la vache les 30mm sont vraiment efficaces, ils aveuglent un peu, mais p'tain :blink: !)
Je passe au travers des débris, comme je vois que l'objectif est atteint, je demande à tout le monde de rentrer! Le combat est rompu, et je demande un cap retour direct pour la base.

Je voyage seul et assiste au levé du soleil, c'est beau avec cette brume qui s'accroche dans les vallons. Tandis que des perles de rosée roulent sur mon pare-brise, les souvenirs de mon village en bord de mer me reviennent en mémoire, nos parties de chasse aux sangliers, l'odeur doucâtre des sous-bois, la silhouette de Falbala, ses longs chev....euh, oui, bon ok :blink: :unsure: :huh: :o , on y retourne...
Mais arrivé au dessus de la base je retrouve mes p'tits gars (enfin seulement deux, dont un qui fume beaucoup). L'atterrissage est Obélistesque, c'est à dire trop long!!! (Foutu zinc!! :angry: )

En vol vers notre objectif
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »