Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#126

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
bon,je n'ai pas encore eut le temps d'essayer tout ceci,mais d'avance merci Vincent!!
a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#127

Message par vtrelut »

You are welcome. Ta contribution y est, elle est d'ailleurs très précieuse.

Juan-luis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 12 janvier 2008

#128

Message par Juan-luis »

bonjour a tous est ce que quelqu'un pour m'expliquer ce que je dois installer pour etre au point tout en sachant que je suis patché en 4.08M . Merci de me renseigner .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#129

Message par vtrelut »

Bonjour,

Voilà, c'est expliqué plus haut:

"Pour toi qui utilise la 4.08m (idem pour 4.09m beta), télécharge et installe dans l'ordre:

FrenchWings4345v1.zip (version 1)

FrenchWingsPatchv5.zip (version 5, incluant les versions 2, 3 et 4)

FrenchWingsv5tov6.zip (version 6)

FrenchWingsv6tov7b.zip (version 7b)

FrenchWingsv7btov8.zip (version 8)


Je sais c'est un peu fastidieux, mais l'installation de chaque .zip est ultra simple: il suffit d'extraire le contenu de chaque .zip dans la racine du jeu.

On peut voler tout de suite après avoir installé le contenu des .zip, et aller au coeur de l'action sans attendre.

Si tu as des problèmes avec les missions (trop difficiles ou trop faciles) ou les FPS, rajoute une section [DGen] dans ton conf.ini, afin de régler à ta convenance les paramètres de difficulté, d'IA, de nombre d'appareils, de vols aléatoires, de Flak, de cibles au sol, etc. (voir posts plus haut sur ce thread, et surtout les Lisez-Moi de mes .zip)."

Les liens vers les pages de téléchargement sont dans ma signature.

Bonne année avec nos couleurs,

Vincent
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#130

Message par kendar »

Bonjour à tous,

Merci vincent pour ces campagnes qui me ravissent au plus au point en tant qu'offliner irréductible.
Vu que tu sembles bien réussir à tripatouiller les méandres du DGEN officiel, je me décides enfin à poser cette question qui m'agace depuis que je joue à IL2 :busted_re .

A chaque fois que je joue une mission du DGEN, je suis obligé de passer en vue exterieure afin de vérifier si j'ai le "bon" Skin (à savoir en comparant avec ceux de mon flight), si c'est le cas, je vole, sinon je galère à trouver quel skin dans mon DD archi rempli :crying:

A quoi est-ce dû ?, c'est pas dramatique mais à force j'en ai marre de galerer et je finis par m'orienter plus vers des campagnes "statiques" où au moins le skin est indiqué !!

J'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit pour démarrer avec les bons skins d'office (création de nouveau pilote pour démarrer sans skins préchargé, modification du settings pour virer la section [skin] etc...)

Mais ça marche pas :huh:

Comme je sais pas si c'est clair, un exemple...

Je lance une de tes campagne dynamiques, je dois démarrer en P40 à théplete, je laisse le skin par défaut et vlan, je suis pas dans le ton de mes collègues, du coup j'arrete la mission et tente de regarder quel skin je dois charger dans ceux marqués "théplète", je trouve un ressemblant, je relance la mission, c'est pas tout à fait ça, du coup je restoppe la mission etc...

Est ce que c'est parce que j'ai raté un truc (ce qui m'etonnerait pas de moi :Jumpy: ) ou est-ce le lot de tous les joueurs ?

voilà, je n'avais jamais posé la question avant, trop ennuyé par ma nullité, je vous pris donc d'être indulgent :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#131

Message par vtrelut »

Je comprends ta question. En fait il n'y a rien à tripatouiller dans DGen.

De 2 choses l'une:

1) Soit l'auteur de la campagne a indiqué dans son descriptif quel est le skin recommandé (je l'ai fait pour plusieurs de mes campagnes); cette recommandation apparaît alors dans la fenêtre décrivant la campagne dans le 1er écran, avant l'écran du choix des avions pilotables. En fait il y a très rarement une description complète avec les indications de skins...

2) Soit l'auteur n'a pas prévu d'indications sur les skins dans le descriptif de la campagne. Dans ce cas il faut choisir tes avions pilotables, ainsi que la 1ère sous-campagne que tu souhaites commencer, puis cliquer "générer". Une mission est alors générée. Avant de voler, cliquer sur armement, puis réglages, et choisir alors la skin dans le menu déroulant habituel, en fonction du contexte. En général c'est simple, plusieurs skins sont proposées et tu peux les visualiser en vérifiant si c'est correct pour l'époque, l'escadrille et le théâtre d'opérations concerné. Pour ce qui est des P-40s français à Thélepte, plusieurs sont proposés, avec des noms suffisamment explicites. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des skins utilisées dans mes campagnes: les noms des skins contiennent des indications sur le groupe et l'escadrille en général. Et comme mes campagnes se réfèrent à des groupes précis... Puis cliquer Appliquer, et Voler! On aura alors une skin cohérente avec celle de ses ailiers.

Voilà bon week-end et bons vols à Thélepte (attention, en mode Hard on déguste dans ce coin...),

Vincent
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#132

Message par kendar »

Ok, merci pour ta réponse.

Donc, je suis bien obligé de trifouller dans mes skins à chaque campagne :crying:

Bien sûr, ta façon de nommer aide beaucoup, mais tous ne font pas ainsi et alors là, c'est la galère, mais bon, je ferais avec.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#133

Message par vtrelut »

En fait oui, il faut choisir sa skin au début de chaque sous-campagne, mais ensuite la skin reste dans ton cache (ligne ClearCache=0 dans conf.ini) et tu n'as pas besoin de recommencer pour les autres missions, jusqu'à la sous-campagne suivante, sauf si tu as revolé dans le même avion et avec une autre skin entre 2 missions.

Quant aux noms des fichiers de skins, en fait ce sont les skinners qui les choisissent, pas moi ni les autres réalisateurs de campagnes... Merci aux skinners donc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#134

Message par vtrelut »

Pour les utilisateurs des versions anciennes du jeu: 4.04m et 4.05m.

Je viens d'uploader sur Mission4Today un patch permettant de jouer les 14 campagnes French Wings disponibles dans la version 8.

Merci à René LEFAURE pour tous ses tests qui ont permis de le valider.

La différence par rapport à la version 8 est: l'absence du A-20C. Mais il y a l'A-20G...


Bons vols et Joyeuses Pâques,


Vincent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

68 Ans Apres L'offensive Allemande Du 10 Mai...

#135

Message par vtrelut »

Je vais bientôt vous proposer de voler offline dans un contexte reconstitué, sur Curtiss H-75, Morane 406, DB-7, Potez 631 (fake de Martin dans ce dernier cas), entre autres. Il y en aura pour tous les goûts: chasse et bombardement en Lorraine, pendant la Bataille de France, combats à Mers-El-Kebir, Dakar, opérations en Syrie, opération Torch, invasion de la Sicile, etc, mais aussi reco et bombardement, FAFL en Méditerranée, Normandie Niemen...


L'hiver 1939-1940 fut très rigoureux.


Les mécanos ont eu du mal à faire chauffer les moteurs, mais finalement vous avez pu décoller:

Image

Image

Et vous voici en patrouille:

Image

Image



Image



Image

Image

N.B. contrairement à ce que vous voyez ci-dessus, vous piloterez le Curtiss H-75A3 (et non le A4), et le Morane 406 (et non le 410). De nouvelles skins seront incluses.


L'hiver est fini. Tôt le matin, vous protégez des Potez 63:

Image

Image

Le soleil illumine maintenant les avions:

Image

Mais la chasse ennemie ne laisse aucun répit aux Potez:

Image

Image



Nos chasseurs ont eu des succès:

Image



Image

Image


Mais le printemps 1940 fut dramatique:

Image


Après l'armistice, vous défendrez les possessions de l'Empire:

Image

Image

Image

Ou bien vous irez rejoindre les Anglais.

Ensuite l'Armée d'Afrique se ralliera aux Anglo-Américains, et vous serez rééquipés:

Image
Désolé ce ne sont pas les bonnes cocardes...

Image

Image

Vous participerez à l'invasion de la Sicile, et il faudra faire face à des 109s plus modernes que ceux que vous aviez combattus en 1940:

Image

Image

Avant que les Allemands n'évacuent:

Image

Certains d'entre vous seront affectés au front Est:

Image





Et pour les amateurs de science-fiction, il y aura aussi cette possibilité, au-dessus de Berlin:

Image

Image




FRENCH WINGS: version 9 pour IL2 1946. A venir...
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#136

Message par Clo »

o_O :!: J'EN VEUUUUUUUUUUUX !!!!!! :tongue:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#137

Message par vtrelut »

Je viens de faire une campagne qui retrace les combats en Afrique de l'escadrille française No 1 (EFC 1) en 1941, l'escadrille des FAFL qui a précédé le groupe Alsace.

Ici un Hurricane des Forces Aériennes Françaises Libres au-dessus de Tobrouk:

Image

Image

Image

Image


Normalement la semaine prochaine tout sera prêt. S'il y a des volontaires pour évaluer une version beta en test du bouznif, aussi bien sur le plan de son fonctionnement que sur le plan de son contenu, merci de m'envoyer un e-mail à l'adresse de mes Lisez-Moi, je vous ferai parvenir un lien avec des instructions d'installation.

N.B.: je fournirai tout ce qui est nécessaire, pas la peine de télécharger ou installer en plus quoi que ce soit, même si vous n'avez pas de MODS. Il est cependant indispensable d'avoir installé la version 8 de mes campagnes au préalable, ce qui implique donc d'avoir installé les versions 1, 5, 6 et 7b avant (OUF! Mais l'installation est simple à chaque fois). Par ailleurs ça devrait marcher aussi bien en 4.09mb qu'en 4.08m, mais ça ira mieux en 4.09mb.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#138

Message par Gaston »

Super !!! Au sujet de ce que tu indiques plus haut (notamment pour voler sous les couleurs de Vichy), va voir tes MP.

Puis si je peux me permettre un commentaire... personnellement, je ne sais plus où j'en suis, avec tes campagnes... version 5 ? 6 ?

Plutôt que de dire au gens de ne pas oublier d'avoir les versions précédentes, ce serait beaucoup plus simple de faire un seul fichier global qui remplace les autres au fur et à mesure, au lieu de devoir être additionné avec peut-être un trou dans la suite !!!

Tu vois ce que je veux dire ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#139

Message par vtrelut »

Bonjour Gaston,

Pour Vichy, j'y suis arrivé, sachant qu'avec DGen, je ne sais pas comment utiliser tes fichiers, donc je me suis débrouillé sans...

Pour les versions de mes camapgnes, j'en suis à la 8, et tu as raison pour le fichier global, c'est ce que je vais faire, quand j'aurai fini... Le problème c'est que si je fais un fichier global à chaque fois, ça risque de faire plus de 250 MO...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#140

Message par Gaston »

C'est vrai que 250 Mo, c'est beaucoup... raison de plus de tout concentrer en un seul fichier !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#141

Message par vtrelut »

Oui, oui, je le ferai quand j'aurai fini. D'ici là, je pense aussi faire un bon gros fichier avec uniquement les skins, et un autre avec les fichiers de campagnes et quelques skins basiques, que je mettrai à jour. Sinon ça devient difficile à gérer...

A propos de tes fichiers, je pense qu'ils fonctionnent pour des missions single et des campagnes statiques, mais malheureusement pas pour DGen, car DGen.exe contient ses propres bases de données sur les nationalités et les squadrons, différentes de celles du jeu.

Ainsi, la Hollande n'est pas supportée par DGen dans toutes les cartes du jeu, le squadron fr01 et le squadron 340 Ile de France ne sont pas supportés par DGen, bien que présents dans le jeu. Le seul squadron français supporté par DGen est le NN; bref je dois ruser...

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#142

Message par LTalexandre »

Tu peux rajouter des escadrilles françaises de façon manuelle dans le DCG, mais celles ci apparaissent toujours coté russe, j'ai pas trouvé l'astuce.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#143

Message par vtrelut »

J'avais constate ce pb avec une version ancienne de DCG: je lance une campagne francaise avec le squadron generique fr01, et je me retrouve avec une campagne russe. Je l'avais signale a Paul Lowengrin, incredule au debut. Puis il avait verifie, avait confirme le bug et l'avais corrige. Depuis environ 1 an, ce bug de DCG est donc corrige (avec les squadrons fr01 et NN). As-tu la bonne version de DCG? On en est a la 3.38. Par ailleurs si tu expliques ton probleme a Paul Lowengrin, je pense qu'il sera a l'ecoute pour adapter son programme, dans la mesure du possible.

Cela dit je sors ce week-end une campagne complete pour ton escadrille fetiche, celle des Sioux du II/5 (il y aura aussi les Canards): de la Drole de Guerre a l'Alsace en passant par Toul (la Bataille de France), Mers-El-Kebir, Casablanca et la Tunisie...

Toleman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2007

Patch EnjoyR

#144

Message par Toleman »

Bonjour Vincent, une question, le dernier patch EnjoyR intègre-t-il bien la derniere version de tes campagnes (vers.8) ? Je suis un peu perdu... Merci d'avance.
MSI Z370 Gaming Plus- Intel Core I5 8600k@4,4GHz - Windows 10 - 32gb DDR4 - NVidia MSI RTX 3060 TI 8Go - X52 + palo Saitek + YOKE SAITEK - Ecran ASUS 24"

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#145

Message par LTalexandre »

J'ai installé la nouvelle version 3.38 de DCG, pas eu encore le temps de bidouiller. Les campagnes dynamiques sont uniquement en solo je crois ? J'attends que tu sortes un méga patch pour installer ces missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#146

Message par vtrelut »

@Toleman: oui, le dernier patch EnjoyR integre la derniere version de mes campagnes (version 8). Il faut aussi installer les skin patches de EnjoyR pour avoir les skins correspondant a mes campagnes, entre autres. Les patches de EnjoyR sont une bonne facon d'installer mes campagnes, avec d'autres d'ailleurs.

@LTalexandre: attention je ne suis pas competent sur DCG. Mes campagnes tournent avec DGen, pas DCG. Les patches de EnjoyR pour DGen incluent mes campagnes. En tout cas si tu veux installer mes missions/campagnes, elles n'ont rien a voir avec DCG. Et effectivement elles se jouent en solo, offline.

Il y a aussi des campagnes dynamiques online (DCG ou NGen), mais la encore je ne suis pas competent. DGen, NGen et DCG sont 3 mondes differents.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#147

Message par vtrelut »

Dans mes campagnes, j'evoquerai l'aviation de Vichy, "les gardiens du ciel de l'Empire".

En patrouille le long des cotes d'Afrique:

Image


Il y eut des combats fratricides et meurtriers:

Image

Image

Image


Cette partie de mes campagnes est un exercice tres perilleux, puisque je vous propose de vous identifier a l'un de ces pilotes de l'armee de Vichy, a une periode troublee de notre histoire. Je vais m'efforcer de rediger des briefings historiquement corrects, en me placant du point de vue du combattant, afin de donner des clefs de comprehension sur les evenements vecus par nos pilotes. Souvent, les memes hommes ont combattu heroiquement pendant la campagne de France, puis non moins courageusement au sein des forces de Vichy, ensuite aux cotes des Allies en Tunisie, en Italie, en France voire en Russie, et enfin ont contribue a la reconstruction de la France apres-guerre et a la modernisation de notre armee de l'Air pendant les annees 50 et 60. Quel parcours!

N.B.: il y aura des skins adaptees, differentes de celle ci-dessus, pour les Curtiss.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#148

Message par vtrelut »

Je dédie cette campagne à nos légendes volantes sur IL-2.

Image

Notre patron est le commandant Hugues, le "vieux guerrier" comme nous l'appelons familièrement. As de 14-18 avec 11 victoires homologuées, 47 ans, une vraie légende volante! Malheureusement en l'air il n'a plus les yeux de ses 20 ans, et être un de ses équipiers rapprochés n'est pas une sinécure. Mais nous l'aimons tous.

Image

Après avoir demandé à nos armuriers de régler encore la convergence de nos mitrailleuses à 100 mètres voire moins, nous sommes prêts à poursuivre le combat.

Image

Et... sus aux fakes (de Henschel 126):

Image

Je vous propose, 68 ans après le début de l'offensive allemande du 10 mai, de tester cette campagne et/ou celle du GC I/5 Champagne.


http://files.filefront.com/FrenchWings3 ... einfo.html


Attention à bien lire le Lisez-Moi. J'ai pas mal rusé avec le soft, et cela implique une installation un peu particulière...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#149

Message par oli »

Merci Vincent !

:detective:yes:

check MP
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#150

Message par vtrelut »

@Oli,

Pas de problème concernant les questions que tu m'as envoyées par MP, ça devrait marcher avec la structure des fichiers que j'ai incluse (le nouveau wrapper est en fait assez flexible, et accepte de lire aussi bien dans MODS que dans files). Néanmoins, j'ai supprimé ce qui est superflu, corrigé quelques fichiers et je suis en train d'uploader une version mise à jour, à installer après avoir supprimé l'ancienne.

La voici: http://files.filefront.com/FrenchWings3 ... einfo.html

@Vautour2b: merci beaucoup pour les précisions de ton MP!

Bons vols,

Vincent
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »