Une mission pour le meeting du 506th FG en mai 2006

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#126

Message par Tchaika »

Cool J.j. Merci! Excellent l'idée de l'épave de B 29. :cowboy:

Pour les objets, j'ai plutôt une bonne nouvelle, John m'a dit qu'il avait réussi à charger la carte sans problème, alors qu'il y a les fameux petits barils, et des partie de quai qui viennent d'AEP et de FB. L'iconnu reste les Opel Blitz qu'a mis Gaston dans les gros réservoires.
Juste une question, les skins de D20 vont sur le D5..?

Sinon, je regarde tout ça demain :detective (Pas le jeu sous la main..)

Pour les Ponys du 462th, ils sont postés plus haut, en fait se sont les trois du 458th qui manquent dont celui de Lambert.

@ Francis, j'ai récupéré les textes je m'en occupe rapide :sweatdrop

@ Greg, merci, je t'ai mis des profils de Raiden quelques pages avant, t'as récupéré..?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#127

Message par J.j. »

Vi, je me suis trompé, c'est ceux du 458th FS que je cherchais.
Pour savoir si les P-51D5 et D20 sont les mêmes, pfiouuu, aucune idée. J'les ai mis, et puis basta ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#128

Message par Gaston »

J.j. : j'ai mis sauf erreur 4 vols de Ponys, pas 3... tous en D-5, mais je corrigerai pour en mettre 1 en D-20.

Tchaika : ça m'a l'air superbe, tout ça... vivement ce soir que je rentre à la casa !!! Rien pu faire hier soir : fin de séance à 22h30, arrivé maison à 23h00...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#129

Message par steeldelete »

Gaston, il faut qu'on t'aide a deménager? Je connais des types braves a Lausanne. (j'espaire que t'as pas vu Mickey bue eyes)

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#130

Message par Tchaika »

Gaston, j'espère bien que tu vas te faire plaisir :Jumpy:


Sinon, des infos pour Greg, si tu passes par là.

Dans le dernier numéro d'AVIONS, ya un article parfait pour notre affaire sur la chasse terrestre de la Marine Impériale Japonaise. bref 44-45, avec biensûr l'affaire d'Iwo Jima :detective

Donc de l'article, j'ai tiré ça:

"Le Kû 352 (code 352), baptisé Kusanagi-Taï (Faux céleste.. :hum: ), avait été créé en août 1944 pour assurer la défense du district naval d'Ômura avec un effectif de 48 Raiden et 12 Gekkô. Depuis, des Zéro et des Suiseï à canons étaient venus compléter sa panoplie."

Bref pour Gaston et pour toi, ça donne un apperçut du type d'appareil utilisé pour la défense d'Ômura. Donc des Raidens. Ya aussi quelques profils de grande qualité comme d'hab, Greg, si ça t'intéresse, et si t'as pas déjà la revue sous la main..

Sinon, voila un récapitulatif des forces navales japonaises au 1er mars 1945

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#131

Message par Gaston »

Merci, steeldelete... pour le déménagement, c'est arrangé !!! J'ai recruté du monde.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#132

Message par Greg_Boyington »

Merci Tchaika pour les infos! C'est couillon, j'étais parti sur des Raidens du 302 Kokutai, et pas du 352....pas grave, je vais essayer de redresser le tir, et je vais essayer de me procurer la revue Avions, mais dans mon patelin c'est pas évident....si tu peux me poster des profils (j'en ai aussi, mais bon, abondance d'infos ne nuits pas), ce serait très sympa.

Sinon, les skins de P-51-D-20NA vont parfaitement sur le D-5NT, si ça peut vous être utile...je dirai que les perfs sont également les mêmes, donc je pense que le mix de JJ est une très bonne idée...Ceci dit ce n'est peut-être pas la peine de s'embèter : Si les papys ne sont pas à l'aise avec le gyrosight K-14, il suffit de ne pas l'activer...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#133

Message par J.j. »

Gaston: je n'ai mis que 3 vols de 4 P-51, soit 12 appareils, pour "simuler" 4 pertes au cours de la mission2.

J'attends toujours l'heure de fin de ta mission :sweatdrop

fight69

#134

Message par fight69 »

Pierre 2a nous a déjà fait la page de présentation du briefing. :Jumpy:
Image

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#135

Message par Greg_Boyington »

Très joli :kewlpics: , mais si je puis me permettre une remarque, c'est plutôt "462 ND FG" que "462 TH FG"... :exit:

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#136

Message par Pierre 2a »

Quelle différence?

Je peux modifier si nécessaire.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#137

Message par J.j. »

Pierre,

457th FS= Four hundred fifty seventh Fighter Squadron
458th FS= Four hundred fifty eighth Fighter Squadron
462nd FS= Four hundred sixty second Fighter Squadron

Laisse tomber, c'est rien que des trucs d'anglo-saxons pour compliquer :sweatdrop

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#138

Message par Tchaika »

Excellent merci Pierre :cowboy:

Tres belle cette petite page de présentation, pour le "nd", on pinaille... Fait comme tu le sents :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#139

Message par Gaston »

Okay, j'ai compris J.j. Je viens d'arriver à la maison... je vais commencer à attaquer tout ça. Je pense arriver à te communiquer mon "heure d'arrivée" dans le courant de la soirée. Elle te permettra de donner l'heure de début de la 3ème partie !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#140

Message par J.j. »

Gaston a écrit :Okay, j'ai compris J.j. Je viens d'arriver à la maison... je vais commencer à attaquer tout ça. Je pense arriver à te communiquer mon "heure d'arrivée" dans le courant de la soirée. Elle te permettra de donner l'heure de début de la 3ème partie !!!
Merci Gaston :yes:

PS: Rémi les skins du 458 ils sont où ? :Jumpy: :tongue: :exit:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#141

Message par Tchaika »

Demain J.j.... demain :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#142

Message par Gaston »

Okay. Point d'entrée : 14h50.

point de sortie si le plan de vol est respecté : 16h02 pour les Ponys, 16h10 pour les B-29.

Vu que les Ponys sont censés accompagner les camions, il faut considérer 16h10 comme heure de sortie de la carte...

Vitesse programmée :

-360 km/h pour les bombers,
-400 km/h pour les Ponys.

Appareils pour les joueurs :

-12 P-51D5-NT,
-4 P-51D20-NA.

Altitudes :

-échelonnées autour de 5500 m. pour les bombers,
-échelonnés entre 6000 et 6900 m. pour les Ponys.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#143

Message par Gaston »

Oualààààààà... j'y ai passé toute la soirée d'hier jusqu'à plus d'heure, et la matinée d'aujourd'hui !!!

En laissant tout aller en auto, les P-51 on 60 % de pertes, les B-29 30 %. Avec des pilotes humains, ça va drastiquement changer la donne, je pense... déroulement :

-début de mission tranquille, faut rester vers les gros...
-puis vient une première rencontre à peu près à michemin vers l'objectif,
-une deuxième à trois-quart du chemin vers l'objectif (à peu près...),
-une troisième (des chasseurs qui couvrent Nagasaki, mais je me suis arrangé pour que leur patrouille passe près du raid réel...),
-enfin une quatrième (plus aléatoire car si les chasseurs lâchent les bombers, ils ne verront pas ce dernier groupe...) un bon bout après l'objectif !!!

Oualà... je vous laisse voir la chose !!!

Problème : y a BEAUCOUP d'avions sur la map, mais on ne les rencontre pas tous en même temps. Faudra voir... peut-être élaguer un peu ???

Skins : je n'ai utilisé aucune skin, excepté celles pour les P-51. Donc, avant de mettre à diosposition, il faudra les attribuer à l'oppo !!! Mais pour tester le bouzin, je pense que c'est mieux sans skins, pour pas alourdir encore plus ce qui l'est déjà pas mal.

Tchaika : merci pour ton boulot dur la base d'Omura : magnifique !!! :Jumpy:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#144

Message par Tchaika »

Un immense merci à toi Gaston :usflag:

C'est super, je vais tester ça sur ma petite config voir le frame rate :sweatdrop

Je te tiens au jus :detective

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#145

Message par Greg_Boyington »

Je vais tester aussi; pour les skins, je n'ai pas fini, je ferai un "full pack" dès que j'aurai terminé les Raidens, et j'attribuerai les skins si tu veux Gaston, ce sera plus simple?

Humm, je viens de tester, il y a quelques trucs qui ne vont pas :
- Il n'y a qu'un seul Ki-46-Otsu-Hei au lieu de 4;
- On n'avait pas parlé de 4 Ki-61 au lieu des 8 Ki-84? Les Ki-84 c'est pour la partie 3, je crois....

Sinon ça rame déjà pas mal sur mon système : Athlon 2.4, 1Go DDRAM, GeForce 6600GT....
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#146

Message par Gaston »

Je pense effectivement que c'est la meilleure soluce, Greg. Tu le feras certainement plus logiquement que moi...

Pour le ki46 isolé... c'est voulu. Ils décollent 10 minutes plus tard, aussi j'en ai mis un en approche d'una autre base pour éviter le lag lors du spawn des autres !!! En général, ça marche...

Dans mon esprit, ça avait toujours été des Ki84b (voir mon post à ce sujet beaucoup plus haut). Mais bon... ça se corrige en 3 clicks de souris !!!

4 P-51 qui désertent ??? Menace-les de la cour martiale et du peloton d'exécution... ça devrait la faire !!!

Non, j'rigole... je vais revérifier le fichier de mission...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#147

Message par Greg_Boyington »

Autant pour moi, les 5 P-51 qui "désetrent" reviennent ensuite....pas d eproblème de ce côté-là.
Par contre je vois que tu as chargé en oppo : 12 Ki-46, 8 Ki-84, 8 Ki-100, 8 Raidens!
Damnnn!!! Jene vais jamais avoir assez de skins pour tout ce monde-là, moi.....

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#148

Message par Tchaika »

Fabuleux Gaston :cowboy:

Je viens de tester ça..!! Bon, tout en IA, mais quelle fête, les anciens vont être en sueur... Tain, ya du monde. Par contre je trouve bizarre les Ki-46 qui mettent des plombes pour tirer, sinon l'approche de la meute par le dessous, splendide!

Ya du dechet côté jap.. :huh: Mais je trouve les Ponys un peu timide, sans doute que les anciens seront un peu plus accrocheur :Jumpy:

Sinon, l'ambiance sonore est fantastique, les papys vont se régaler. Sur ma tite config (Pentium IV 2.4Go, 1Go de ram et une GForce 4 TI 4200...) ça rame beaucoup lors du take-off de la base jap (les objets sans doute) et lors du bombardement d'Omura, sinon, le reste est acceptable, ça lag un peu quand on vide les chargeurs, mais rien de bien gênant. Je précise que j'ai regardé tout ça en zoom max avec travelling et zap d'un appareil à l'autre. Le seul freeze de l'écran est pour les classiques démarrage décalés.

Non franchement beau boulot, pi si ça lag trop sur son Laptop, pourra toujours supprimer un peu d'oppo, t'y a été large pour l'opposition...! Mais quelle fête!

Bravo et merci encore Gaston :sorcerer:

Greg, reste sur ton programme, on metra du par défault sur les zincs les plus éloignés, pi je pense pas que les papys vont avoir le temps de passer d'un zinc à l'autre.. :sweatdrop Au pire fait un blank par appareil, ça comblera les vide, pi on gardera une cohérence graphique.

Je testerai avec toutes les skins, voir si ça lag plus ou pas. Bon, j'y retourne, faut que je finisse ceux du 458th FS.. Zont des bandes sur la queue..... C'est pour ça que c'est plus long... Raccord, quand tu nous tiens.. :sweatdrop

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#149

Message par Greg_Boyington »

Bon, et bien j'ai testé plus avant moi aussi....d'accord avec Tchaika, c'est vraiment du beau boulot!
Côté immersion, l'effet est garanti : Après les premières minutes ennuyeuses, style "colonie de vacances" (ciel bleu, air pur, jolies montagnes), l'enfer se déchaîne...les vagues d'oppo se succèdent, c'ets vraiment très très réussi! Déjà moi qui n'a pas connu cela en vrai je m'y crois, mais alors les papys ils vont être aux anges!
Niveau dureté de l'oppo, je suis par contre un peu mitigé :
- Les Ki-46 mettent du temps à règler leur tir par en-dessous (ça c'est normal), certains se font descendre par les tourelles (ça c'est normal aussi, et bien règlé), mais par contre ils ratent tous leur cible....Ce serait sûrement plus sympa de durcir l'IA pour eux, histoire qu'ils dégomment quelques B-29 pour mettre la pression aux P-51, qui ne devront pas oublier leur mission première, protéger les bombardiers.
- Les Ki-84 (à remplacer par des Ki-61?) sont vachement agressifs (Mode "vétéran", non?), je me suis fait descendre en passe frontale en peu de temps, et pourtant j'ai l'habitude....Bien sûr les Papys sont de vrais pilotes, mais bon, si ils n'ont pas touché à un manche depuis 60 ans, ni à un simulateur, ça risque d'être un carnage....je verrai bien une IA du type "moyen" pour ceux-là, mais bon, il faudrait voir ce qu'en pensent les autres.
Je vais retester ce soir, (du coup je n'ai pas vu intervenir les Raidens), je te ferai un nouveau débriefing.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#150

Message par Gaston »

Bon... je viens de vous lire... content que de façon générale, ça vous plaise.

Je ne vais pas faire de mofifs pour le moment. J'attend de regrouper le feedback de tous.

J'ai juste remplacer les Ki84 par des 61 dans le nouveau fichier joint...

Donc... recommencez les tests !!! :tongue:

Mais je m'inquiète pas... je sais que ça va vous amuser...

Ensuite, dites-moi PRECISEMENT quelles IA il faudra "durcir", et lesquelles il faudra "attendrir", pour que ça reste équilibré...

Essayez quand même de faire la mission jusqu'au bout, histoire de faire la 4ème rencontre (4 Ki-100 qui rentrent d'une patrouille de routine).

Par contre, je suis étonné du freeze à l'apparition des IA en décalé : j'ai mis un Ki-46 isolé exprès pour éviter ce blème !!! Keskimerde, là ???
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »