Campagne Managua

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#101

Message par ex:Kaos »

Obelix a écrit :par contre comme il est précisé partout, le Read me, faudra le lire....:hum: :innocent:
C'est quoi, un readme???
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#102

Message par ex:Kaos »

LAL_R-One a écrit :Pour rester immersif et dans le domaine de l'avaition, il faudrait dire:
Piste 24 en service. (pour orientation au 240).
(36 pour 360, 09 pour 90 ....). Il s'agit du QFU.
Au pire, sur certaines bases de PF équipées de 2 pistes parallèles, on rajoute R ou L au QFU pour spécifier piste Left ou Right.

Pour l'altitude de piste, on parle de QFE.

On peut aussi spécifier le parking en service pour se garer une fois le vol terminé...
ça, c'est immersif à la mode d'aujourd'hui.
Dans les années 50, ils s'emmerdaient beaucoup moins avec les détails...
Et un peu plus avec les accidents.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#103

Message par raoul volfoni »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est quoi, un readme???
un truc un peu moins lourd qu'un menhir, mais qui fait aussi mal au pied quand il tombe malencontreusement dessus...

Par contre, ça vole moins bien qu'un menhir :Jumpy:
Image Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#104

Message par LAL_R-One »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :ça, c'est immersif à la mode d'aujourd'hui.
Dans les années 50, ils s'emmerdaient beaucoup moins avec les détails...
Et un peu plus avec les accidents.
Je serais quand même vraiment surpris que durant les années 50, le controleur tour de la base n'informait pas un pilote en approche du sens de piste ....:hum:

Après tu l'appelles QFU, piste en service, comme tu veux ... mais je ne pense justement qu'on se passait de ce genre de détails.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#105

Message par ex:Kaos »

LAL_R-One a écrit :Je serais quand même vraiment surpris que durant les années 50, le controleur tour de la base n'informait pas un pilote en approche du sens de piste ....:hum:

Après tu l'appelles QFU, piste en service, comme tu veux ... mais je ne pense justement qu'on se passait de ce genre de détails.
Tout dépend de l'endroit, et de la fréquentation.
En Amérique du Sud, je ne suis pas sûr qu'ils savaient ce qu'était un contrôleur aérien au début des années 50.
Enfin bon, pas grave.

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#106

Message par arno54 »

Oula...

je disais pas ça méchament :sweatdrop

Et c'est vrai que si j'étais moins c** j'aurais noté le sens - ou plutot l'orientation - de la piste au décollage.

Mais comme c'était un scramble hyper chaud (première tentative, le temps que je réflechisse où est le bitognau de démarrage du moulin, poum dessoudé au sol...) ben je suis parti comme une balle... et j'ai été infoutu de rentrer ensuite, faute de situer la piste d'assez loin pour m'aligner.

En même temps, si je suis le seul à avoir cette requête là, c'est certainement qu'elle n'est pas pertinente...
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#107

Message par Gremlin »

Obélix, y'a pas à dire, la qualité de ta campagne, résultat d'un travail minutieux et de longue haleine, vient de booster la barre de référence en matière de campagnes offline de la communauté ! ::notworthy :cheer:

Pour ce qui est de la navigation, je crois qu'il est fort possible de se prendre un peu par la main et faire honneur au travail du créateur de la campagne en préparant quelque peu les missions avant d'appuyer sur "voler". Il suffit pour cela de préparer son "plan de vol" sur une carte imprimée au préalable en inscrivant les différents caps et points de repères qui vous sont donnés dans le briefing (texte et carte du jeu). Avant de mettre les gaz, il est également possible, comme il a déjà été mentionné au-dessus, de noter l'orientation et l'altitude de la piste (fait partie des checks avant décollage). Pour les missions chaudes, où l'on peut s'attendre à devoir rentrer illico avec des bouts en moins, il est parfois utile également de noter des caps retour direct depuis certains points de nav. Voili !

Oui, je sais, je suis un :smartass: et :exit: de ce pas!

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#108

Message par LAL_R-One »

Gremlin a écrit :Obélix, y'a pas à dire, la qualité de ta campagne, résultat d'un travail minutieux et de longue haleine, vient de booster la barre de référence en matière de campagnes offline de la communauté ! ::notworthy :cheer:

Pour ce qui est de la navigation, je crois qu'il est fort possible de se prendre un peu par la main et faire honneur au travail du créateur de la campagne en préparant quelque peu les missions avant d'appuyer sur "voler". Il suffit pour cela de préparer son "plan de vol" sur une carte imprimée au préalable en inscrivant les différents caps et points de repères qui vous sont donnés dans le briefing (texte et carte du jeu). Avant de mettre les gaz, il est également possible, comme il a déjà été mentionné au-dessus, de noter l'orientation et l'altitude de la piste (fait partie des checks avant décollage). Pour les missions chaudes, où l'on peut s'attendre à devoir rentrer illico avec des bouts en moins, il est parfois utile également de noter des caps retour direct depuis certains points de nav. Voili !

Oui, je sais, je suis un :smartass: et :exit: de ce pas!

Oui, ca me semble le strict minimum pour n'importe quelle mission sur ce simu, sinon autant jouer à 1942 de CAPCOM:
Image

En tout cas, cette campagne apporte un soucis du détail remarquable, que l'ont retrouve en vol, au sol, dans les skins, partout en somme .... C'est tellement rare.
Vraiment un magnifique boulot.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#109

Message par Rickenbacher »

LAL_R-One a écrit :Oui, ca me semble le strict minimum pour n'importe quelle mission sur ce simu, sinon autant jouer à 1942 de CAPCOM:
Image
Quoi, il est TRES bien ce jeu !! :busted_re

:tongue:

Un des mes jeux préférés en borne d'arcade à l'époque :sweatdrop
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#110

Message par -=COS=-Chivas »

Rickenbacher a écrit :Quoi, il est TRES bien ce jeu !! :busted_re

:tongue:

Un des mes jeux préférés en borne d'arcade à l'époque :sweatdrop

du même avis :Jumpy:
Image
Honneur & Fidélité

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#111

Message par ziggot »

-=COS=-Chivas a écrit :du même avis :Jumpy:
+1
Là au moins j'arrivais à faire quelques kills :innocent:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#112

Message par LAL_R-One »

Que de souvenirs !!! Et il y avait la suite .. 1943 !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#113

Message par Dar-Dar Motus »

LAL_R-One a écrit : ....Pour l'altitude de piste, on parle de QFE.
Juste une petite correction qui à son importance vu que l'on parle du côté immersif et qui "colle" au monde de l'aviation :
Si tu parles de QFE, ce que tu liras sur ton altimètre t'indiquera 0 m, quelque soit l'altitude du terrain. (ce qui est d'ailleur le calage habituel d'altimètre pour le trafic d'aérodrome utilisé en France)

Si par-contre on parle d'une altitude de 110 m pour l'aérodrome (exemple cité par Obé), et que c'est ce que tu souhaites effectivement lire sur ton altimètre, on parle alors d'un calage QNH (utilisé en suisse par ex.)

Voilou
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#114

Message par ex:Kaos »

Il y a pas mal de gens en France qui ne travaillent qu'au QNH, notamment chez les pros. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai une réglementation là dessus.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#115

Message par Obelix »

Je voulais vous remercier tous pour tous vos encouragements ainsi que pour toutes vos appréciations, je vais donc reprendre mon mulot et me lancer dans ma campagne Flying Tigers, en essayant de vous proposer un campagne d'un niveau supérieur. :sweatdrop


Merci à tous!:yes:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#116

Message par Rodolphe »

...

Pour rester immersif et dans le domaine de l'avaition, il faudrait dire:
Piste 24 en service. (pour orientation au 240).
(36 pour 360, 09 pour 90 ....). Il s'agit du QFU.
Au pire, sur certaines bases de PF équipées de 2 pistes parallèles, on rajoute R ou L au QFU pour spécifier piste Left ou Right.
ça, c'est immersif à la mode d'aujourd'hui.
Dans les années 50, ils s'emmerdaient beaucoup moins avec les détails...




Cette scène de briefing, manifestement posée, illustre la méthode utilisée par la Royal Air Force (WWII), pour désigner la piste en usage. Numérotation horlogique depuis le nord.

Ici décollage sur la piste N° 2.



On peut également apercevoir, écrit à la craie les coordonnées de l’orientation
des différentes pistes. (NE: North East, N: East …)

Image

Désolé pour la piètre qualité de ce scan. :sad:


...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#117

Message par J.j. »

Terminée !!! :Jumpy:

Je me suis vraiment bien marrer, et avec la campagne Tintin les deux font vraiment la paire ! :sorcerer:
De la variété dans les missions, personne n'est oublié: les chasseurs, ceux qui aiment tirer dans les "lourds", ceux qui aiment poser dans un mouchoir de poche...
Et au niveau des avions, c'est vraiment sympa aussi toute cette diversité. Manquait plus qu'une séance de PA pour rigoler un bon coup, mais je suppose que le Managua est pas assez riche pour s'offrir un telle barcasse :exit:

Côté bug j'en ai relevé 2/3, mais je me souviens plus trop où... De toute façon c'était surtout en rapport avec les briefs et l'avion qui correpsondait pas au texte. Une fois je devais piloter un Mossie et je me suis retrouvé dans un Northrop "Val" .... Arnaque ! :sweatdrop
Ah si, y en a un au niveau des médailles. J'ai réussi à les décrocher toutes, et j'ai vu qu'elles ne correspondent pas à celles dispos dans le pack... En particulier je me retrouve avec 3 "Merito Aeronautico"... C'est dommage, les autres avaient l'air jolies aussi :tongue:

Bon, dans tous les cas Buck a dû mourir 6/7 fois, mon record c'est les 7 dernières missions alignées sans me faire abattre... :hum:


Un grand merci Obé !!!!

PS: j'attendais de voir Lady X, mais je l'ai pas vu !!! Gageons que ça sera pour une prochaine fois !!! :exit:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#118

Message par Obelix »

Etonnant ton bug sur les médailles, me suis tapé Trois fois la campagne jamais vu! Pour le schmill avec les histoire de skin, mouais, mais pas grave.

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#119

Message par Gremlin »

Le schmill avec les histoires d'avions et de skins, ça arrive surtout quand on s'envoie plusieurs missions à suivre. Si on sort de la campagne et qu'on la recharge, ça joue. :huh:

J'en constate que notre cher Obélix, toujours soucieux de la santé de ses fidèles, a introduit dans sa très sublime campagne un stumulus qui motive le pilote en herbe à lever son postérieur meutri de son support, de se rendre au frigo, se décapsuler une mousse bien fraîche et se l'appuyer gentiment accompagné d'un bout de frometon ou de sauciflard en se remémorant la pâtée qu'on vient de mettre à ces méchants costaverdiens; une pause quoi! Après ça, on est fin prêt pour le round suivant... :yes:

PS. J'ai toutefois remarqué qu'à la dixième pause, je suis un peu balonné et que mon pilotage devient un tantinet hésitant; Obé, c'est sûrement un bug :hum: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#120

Message par Gaston »

Bug connu et identifié d'ailleurs... c'est celui qui provoque des douleurs au coude droit : le bug dit "du lever de cervoises" !!!

Encore bravo, frangin !!! Super, ta campagne...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#121

Message par millekmh »

Tu m'as fait me coucher tard cette semaine, Obé ... :innocent:

En tous cas, gros travail, gros résultat, gros plaisir.

Gros merci, donc ...:yes:
(euh ... personne n'est gros ici au moins ? :exit: ).


Bonne bourre à tous.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#122

Message par Gaston »

Gros ??? Non... y a juste des bas de poitrine... et gare au lancer de menhir : il pourrait faire escale en Helvétie pour être alourdi avant de te retomber dessus !!!:hum: :crying:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#123

Message par ex:Kaos »

Pfouuuuhhh
Je n'avais jamais piloté de F2A-2...
Quelle merde pour viser!!!
Heureusement que le Emil est plutôt fragile face au punch des 12.7 en mode arrosage...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#124

Message par Krasno »

Tu peux viser en mode normal grâce à une sorte de "guidon" au dessus de la lunette... ça aide.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#125

Message par ex:Kaos »

Oui, j'ai bien vu, mais c'est carrément rustique!!
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »