Encore 4 coops pour IL2 moddé

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Encore 4 coops pour IL2 moddé

Message par Gil57 »

4 Nouvelles pour ce mois d'août :

Image
Prélude à l'invasion de la Crête par les troupes aéroportées allemandes
Mods requis :
Carte VKG-Crête, Forgotten Nations, Ship pack2, Blenheim MkIF, Cant Z1007

Image
Raid de B17s sur la base d'Amiens Glissy avec 2 missions de diversion. Nombreux appareils !
Mods requis :
Carte GW-Channel_Spring, Forgotten Nations, Typhoon MkIB, Spitfire MkXII

Image
Début de l'évacuation de Dunkerque.
Mods requis :
Carte GW-Channel_Spring, Forgotten Nations, Ship-pack2, Spitfire MkI, Bf109E1

Image
Les transports de la Luftwaffe font la navette entre Tunisie et Sicile.
Mods requis :
Carte Maraz-Central_Mediterranean, Forgotten Nations, Ship-pack2, Spitfires MkV-FB & MkVIII-FB.

TELECHARGEMENT :
http://gilles.babin.club.fr/simul.htm

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

merci beaucoup

la carte GW-Channel_Spring je ne la connais pas ... quelle est la différence avec celle de canon uk
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Merci encore pour ces belles missions ! Je sens que celle de Tunisie va me plaire ! lol
ck_fougasse a écrit : la carte GW-Channel_Spring je ne la connais pas ... quelle est la différence avec celle de canon uk
Hé bien c'est une des 2 cartes de Gil repris de la carte de Canon Uk en 2 saisons dispos ici : http://gilles.babin.club.fr/simul-mapmods.htm ;)
*NNGC1-Clo

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EFG_Fried »

Que doit-on faire pour installer de nouvelles cartes avec le pack C6 ?

Merci

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Je ne peux pas répondre, car je n'ai pas le pack C6 (shame! shame! shame on me ! ;) )... on a notre propre pack au GEFUV.

Si une âme charitable peut expliquer ?
quelle est la différence avec celle de canon uk
Essentiellement Kosmétique : des verts tendres et printaniers, les nouveaux mats de radars UK, et des corrections en bordure de carte (répétitions de textures et reliefs adoucis)

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

En général, la carte que tu charge t'indique l'emplacement où mettre les divers répertoires, fichiers, lignes supplémentaires.

Dans le Pack C6:
les cartes et le fichier all.ini sont dans \MODS\MAPMODS\Maps\
Les textures de carte dans \MODS\MAPMODS\Maps\_Tex
Les textures objets dans \MODS\Objets_Skins\3DO
Le fichier static.ini dans \MODS\_0C6\com\maddox\il2\objects

Si la carte n'est pas liée à un ModPack particulier, y'a plus qu'a suivre les instructions données par le readme de la carte que tu as téléchargé et mettre les fichiers en lieu et place.
Là ou ça se corse, c'est si la carte est prévue pour être insérée dans un pack de mod (AAA, etc...). Bien souvent les répertoires sont déjà formatés en fonction de la structure du pack d'origine et le fichier static.ini est déjà modifié et prêt à remplacer le fichier d'origine.
Dans ce cas il va falloir, pour le fichier static.ini, extraire les lignes supplémentaires y ayant été insérées pour pouvoir les réinjecter dans ton fichier perso et pour la structure retrouver les bons répertoires à mettre au bons endroits. Si ça se fait assez bien pour les repertoires en procedant par analogie, c'est pas souvent simple pour le Static.ini car ce fichier est généralement mal ou pas commenté. Il faut alors mettre les mains dans le cambouis et utiliser un utilitaire comme WinMerge pour pouvoir comparer les 2 fichiers et copier les lignes idoines d'un fichier vers l'autre. Même si c'est pas si facile que ça, avec du temps et de la méthode on finit par y arriver. Pas souvent du premier coup, je te l'accordes, mais on y arrive.
L'idéal étant d'ajouter ses propres commentaires pour s'y retrouver au cas ou on aurait une autre carte du même genre à ajouter. C'est personnellement ce que je fais.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EFG_Fried »

Merci pour cette réponse on ne peut plus détaillée ;)

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

De rien.
Je rajouterais, concernant la dernière partie de mon propos, que les cartes rajoutant de nouveaux objets ne sont pas les plus nombreuses, beaucoup utilisent des objets déjà inclus dans le pack C6 (ceux de cannonUk, les hangars de LaL R_One, les objets egypte, etc...) ou ceux compris dans les divers pack d'objets trouvables en grande partie sur AAA.
De mon coté, j'ai récupéré une bonne parties des objets additionnels et je me ferais un static.ini comportant tous ces pack , chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire, pour m'affranchir de cette partie du boulot lorsque j'ajouterais de nouvelles cartes m'interressant (je n'ai ajouté pour le moment que les cartes normandie des LAL, le reste n'est que de la mise à jour de carte existantes).
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »