Création de mission

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

Création de mission

#1

Message par SioM »

Bonjour,

Je suis en train de créer une mission et j'aimerai savoir 2 choses :

1 : Y a t-il moyen de rajouter des éléments scripter ?
2 : peut-on rajouter des aérodromes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Pour les aérodromes, y'a toujours moyen d'en créer à l'aide les objet "pistes", certes avec certaines limitations assez gonflantes, mais y'a moyen de le faire.

Qu'entends tu par "élements scriptés" ?
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#3

Message par =Lynx= »

quesque t'appelle limitations gonflantes?
la seule c'est qu'on peut pas placer de runaway, pour ça faut faire un mod c'est tout
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

Ce que j'appelle les limitations gonflantes c'est:

1- Les pistes additionnelles (les 4 pistes dans la rubrique bateaux s'entend) ne sont pas à la hauteur du sol mais obligatoirement surélevées o_O.

2- La juxtaposition des pistes n'est pas toujours possible ce qui entraine un depart en vol obligatoire. :huh:

3- Les pistes ne sont utilisables que sur un terrain rigoureusement plat sinon au mieux on part en vol et au pire elles ne sont pas utilisables du tout :busted_re

Pour s'affranchir de ces limitations il faut, comme tu dis (j'aime bien le "c'est tout" lol), créer une carte moddée ce qui n'est pas donné à tout le monde moi le premier :crying:.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#5

Message par =Lynx= »

bah le seul truc que je sais pas c'est si tu mode une carte si des joueurs peuvent se connecter quand même
eh oui "c'est tout", je te fais un aérodrome quand tu veux, a condition de comprendre comment on sauvegarde les modifs de cartes... :lol:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

50H-Solo a écrit :Ce que j'appelle les limitations gonflantes c'est :
1- Les pistes additionnelles (les 4 pistes dans la rubrique bateaux s'entend) ne sont pas à la hauteur du sol mais obligatoirement surélevées.
Très facile à modifier !
Une des 4 pistes est transparente. Il y a de nombreuses plaques de piste et de taxiway en objets (statics).
L'une + les autres = une très belle nouvelle piste !
(quitte à s'aider d'une des 3 autres pistes pour la construction - quitte à créer une telle piste et la conserver dans QOT - ...)
... et en plus on limite ainsi les effets 2 et 3...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#7

Message par SioM »

Que de réponses sur les pistes !!!

Sinon quand je dit éléments scripter c'est : tu remplis des conditions (genre vitesse, lieux, ou autres...) qui débloque quelque chose ( décollage d'un appareil, crash d'un appareil IA...)
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Ah, non... pour le moment, ça n'existe pas !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#9

Message par SioM »

C'est ce que je pensais....mais ça coutait rien de demander...

Dernier point :
une météo variable : sale temps en début de mission -> temps magnifique en fin
est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#10

Message par Gaston »

Pas à ma connaissance !!! ce serait trop beau...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#11

Message par SioM »

Bon, et bien merci pour ces réponses...

même si elles me déçoivent un peu ^^
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Il existe des scripteurs de mission, qui permettent quelques fonctionnalités que ne permet pas le jeu d'origine, comme la rotation des maps en fonction destruction ou non d'objectifs. Certains vont un peu plus loin, genre limitation des emports, du nb d'avions d'un type sur une base et sont capable de de sortir les stats des vols. Avec les mods existants et ces scripteurs, y'a déjà moyen de faire des trucs sympas. Par contre ces scripteurs ne prennent pas toujours en compte les objets ou avions rajoutés par les mods.

Pour les pistes, même en les posant sur le bord d'un cours d'eau, j'ai jamais reussi à en avoir une à la hauteur du sol. La moindre bosse fait que la piste se retrouve à l'altitude de la bosse. Donc pour faire un aérodrome complet et pouvoir s'engager sur la piste sans crasher le taxi, c'est pas si simple que ça.
L'idéal aurait été de pouvoir disposer d'une commande du genre du "flatten" de FS ou le rectangle délimité par cette commande se retrouvait aplani.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#13

Message par SioM »

4 jours après : je me réveille !

Dis moi ces outils m'interesse, tu sais ou je pourrai les trouver ???

Merci

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#14

Message par =Lynx= »

facile a faire avec gimp
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

SioM a écrit :4 jours après : je me réveille !

Dis moi ces outils m'interesse, tu sais ou je pourrai les trouver ???

Merci
Pour FBDJ, Le forum, Le soft

Pour DCG, Le site ou tu trouvera tout ce qui concerne cet outil

Pour Il2 Server Commander, y'a pas mal de choses LA

Pour ce qui est de FBDJ, j'avais fait un tutoriel que tu trouveras ici. Il n'est plus à jour car on est à la version 1.4 maintenant, et bientôt en V1.5. J'attends la sortie de cette version pour remettre le tout à jour et eventuellement de compiler mes tutos (j'en ai fait quelques un sur les serveurs dédiés, fais une recherche avec mon pseudo en argument de recherche si tu veux avoir la totale) pour faire un tuto complet, server dédié en 4.09m moddé avec le pack C6 et le mod de Zuti permettant d'avoir des objets mobiles et des taxis IA sur une carte dogfight. Pour cette dernière partie, je n'arrive pas à faire décoller des IA d'un PA, le simu plante quelques secondes après que le 1er IA démarre son moteur. Pour l'appontage ou en décollage d'une piste terrestre, no problem c'est nickel, idem pour les objets mobiles.

A toi de jouer.

linx161 a écrit :facile a faire avec gimp
Si tu peux faire un tuto de la manip, je suis preneur. J'ai pas le temps pour l'instant, mais je garderais ça au chaud pour plus tard.
Merci d'avance.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#16

Message par SioM »

Après Huit jour sans message je tiens à te remercier, j'ai pas encore regarder ces outils, mais je verrais ce que je peux en faire !

Merci!
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »