"Un Français libre" épisode 7

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

"Un Français libre" épisode 7

#1

Message par Albertmarcel »

Voilà c'est dispo sur SFM :

http://www.france-simulation.com/index.php?op=edito

30 missions de plus, la campagne représente au jour d'aujourd'hui 240 missions. Elle se terminera à l'épisode 8 après 273 missions.

L'épisode est téléchargeable en version normale, moddée, ou tout depuis l'épisode 1.

a+
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Merci beaucoup !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Merci Albert !
Ah... liens morts sur SFM.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#4

Message par Albertmarcel »

Pour moi ça marche (IE 6), tente avec Firefox :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#5

Message par vtrelut »

Merci!

A propos, si tu as a disposition un Yak-7 UTI (biplace d'entrainement, train escamotable, une seule arme de nez), et/ou un Yak-7V (biplace d'entrainement a train fixe, sans arme), est-ce qu'ils seraient utiles dans ta campagne pour des missions d'entrainement et d'initiation au vol de combat?

Les modders russes s'interessent beaucoup a la famille des Yaks en ce moment, y compris ce type d'appareil atypique, qui n'a sans doute aucun interet pour le vol online, mais qui pourrait peut-etre trouver sa place dans une campagne offline. Cependant je ne sais pas si les pilotes du NN ont vole sur Yak-7 UTI ou Yak-7V.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#6

Message par Albertmarcel »

c'est intéressant mais pour ma campagne je préfère rester sur l'homogéneité (toujours construite en 4.04m puisque c'était le cas au moment de l'épisode 1) et sans mods (pas soucis de compatibilité).

Mais je trouve que tout retour aux sources ou vers des appareils "oubliés" (Lancaster, B-26...) est une bonne chose !
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Merci Albert.

IE8 : nada
Safari : nada
Firefox : OK :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#8

Message par Artois »

vtrelut a écrit :...Cependant je ne sais pas si les pilotes du NN ont vole sur Yak-7 UTI ou Yak-7V.

Me semble que Courrière ou Sauvage en parlent à un moment dans leur livre, mais alors, pour ce qui est de la version ...:crying:

Merci pour le nouvel opus du Frenchie !!!
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 931
Inscription : 21 avril 2004

#9

Message par Fred901 »

Je ne connait pas non plus la version des Yak-7 utilisés par le NN mais ce qui est sûr, c'est que cet appareil à bien été employé pour l'entrainement à Ivanovo.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#10

Message par BlackStaff »

Citation :
"Le Normandie utilisa principalement le Yak 1M, ainsi que le Yak 7 comme appareil de conversion lors de l'arrivée des pilotes en Union Soviétique. Il faut noter que les Yak 7 utilisés pour la formation sont dépourvus de train escamotable."

http://normandie.niemen.free.fr/pg2.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par vtrelut »

Dans ce cas c'est peut-être le Yak-7V, qui a été réalisé par Blitz et Lefty chez Aviaskins. Biplace, pas d'arme de bord, train fixe non escamotable:

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi un Yak-7 UTI 26, qui sera dans le pack C6 (train escamotable, une mitrailleuse dans le nez pour l'entraînement au tir).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#12

Message par Albertmarcel »

Joli :notworthy
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#13

Message par Ben Mac Ouille »

moi j'ai un truc bizarre avec cette campagne qui commence formidablement du reste avec un décollage en catastrophe dans un bf109 pour rejoindre l angleterre, mon avion en bout de piste a le nez tourné vers le gazon du coup faut que je lui fasse faire demi tour sous les balles ennemies et je fais des decollages degueulasses cela m'a fait la meme chose pour la 2eme mission mon avion etait de nouveau tourne vers le gazon en bout de piste...est ce normal ou c'est un bug ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#14

Message par Albertmarcel »

C'est bizarre...normalement tu décolles face à la piste !

Est ce que tu joues la campagne en version moddée ? Je l'ai testée en version moddée mais pas de soucis...peut-être as tu un mod de décollage du parking ?
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#15

Message par Ben Mac Ouille »

oui en fait c'est le mod parking inclus dans le c6 qui foutait le zinzin merci pour ta réponse et surtout pour ta campagne qui s'annonce super jouissive, j'avais jamais piloter de bf109 car je n'aime pas jouer les allemands c'est plus fort que moi et ben cela m'a donné l'occasion d'en piloter un en respectant mes convictions..et puis je la trouve originale cette première mission
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#16

Message par Albertmarcel »

Super : alors tout va bien :sweatdrop

Bon courage pour les autres missions :yes: (la 241 est bouclée, la 242 devrait suivre...:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par vtrelut »

Le mod en question (decollage parking) est desactive par defaut dans le pack C6.

Il vaut mieux le laisser ainsi, desactive par defaut, sauf cas particulier, en cas de mission concue pour utiliser ce mod.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#18

Message par kendar »

bonjour Albert Marcel,

grand fan de ta campagne depuis les origines, encore merci pour les moments de plaisirs ludiques que tu m'apportes...

suite à une (encore...) pause IL2, changement de matos etc..., je voudrais rechopper ton excellent travail, mais je n'arrive pas à télécharger le tout (IE8)....

Je sais qu'il faudrait que j'installe firefox, mais je n'en ai pas envie...

te serais-t-il possible lors des upload suivants de modifier le nom de l'archive afin qu'elle ne comporte pas de "ç" ni d'espace, les problèmes de dl avec IE8 viennent de là...

Merci d'avance et encore bravo pour la persévérance et le travail abattu.

Kendar
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par vtrelut »

Attention avec un jeu modde, il ne faut surtout pas de c cedille dans le nom de dossier de la campagne, il faut utiliser par exemple Un_Francais_libre. Sinon... Perte de toutes vos campagnes en cours pour votre pilote.
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#20

Message par kendar »

Oui effectivement vincent, mais de toute façon je joue sans mods aucun...

non là je parlais de l'archive zippée à dl sur France sim, comme elle porte fièrement le ç, impossible de la dl avec IE8...

par contre, par exemple le pack 1 à 6 n'a pas de ç dans le nom, donc dl possible sans problème...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#21

Message par Albertmarcel »

Salut Kendar : merci de ton message :)

Installer firefox en plus d'IE8 ne pose aucun soucis, tu peux avoir les deux (quitte à n'utilise firefox que pour certains téléchargements)

Sinon de quoi as tu besoin ? Qu de l'épisode 7 ? (puisque tu dis pouvoir télécharger le 1 à 6)
Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#22

Message par kendar »

Oui, j'ai réussi à rechopper le pack des épisodes 1 à 6 mis en ligne le 08/07/08.

C'est en effet le seul pack sans "ç" dans le nom de l'archive...

donc, il me manquerait le 7 (et le 8 quand il sera sorti :king: )

Je sais que installer Firefox ne pose aucun soucis, je l'avais d'ailleurs fait sur mon ancienne install rien que pour chopper ta campagne :yes:

seulement, là je me dis que c'est trop bête de devoir installer un truc qui me sert absolument jamais alors que c'est juste un problème de cédille :exit:.

d'autant plus que je me force à ne pas installer trop de trucs inutiles sur ma nouvelle config, parce que sinon je me retrouve avec trop de bordels et comme je suis une quiche en info, après je m'y retrouve plus.

M'enfin, te prends pas la tête pour moi, mais penses-y lors du prochain upload.

d'avance merci.

ps: ne me remercie pas, mes compliments sont justifiés, j'aimerais avoir autant de persévérance que toi dans mes projets, mais je me soigne :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#23

Message par Albertmarcel »

Me revoilà, j'ai uploadé l'épisode en virant le ç.

Attention le lien n'est valable que 7 jours...:innocent:

C'est ici

a+ :king:
Image

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#24

Message par Ben Mac Ouille »

pourquoi ne faut il pas activer l'option " pas de reussite instantanée" est ce à dire que certaines missios ne sont pas validées même si on les réussit si cette option est activée?
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#25

Message par kendar »

Albertmarcel a écrit :Me revoilà, j'ai uploadé l'épisode en virant le ç.

Attention le lien n'est valable que 7 jours...:innocent:

C'est ici

a+ :king:

Mille merci, téléchargée de suite... et gravée à l'instant afin de ne pas perdre le precieux artefact magique :notworthy

@Ben Mac Ouille :


Cela permet surtout de passer à la mission suivante quel que soit le résultat de la mission précedente...

en gros , pourquoi devoir rejouer une mission parce qu'on a pas atteind l'un des objectifs principaux ?, la guerre n'attends pas que tu aies remplis tous les objectifs assignés...

C'est une recommandation valable pour toutes les campagnes solo à mon goût.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »