Réglage des formations

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

Réglage des formations

#1

Message par Aas »

Par défaut, une patrouille de 3 avions se met en échelon.
Je voudrais que cette patrouille vole en V. Est-ce que c'est possible dans le FMB ?

Autre chose : Est-ce que l'on peut affecter la quantité d'essence des avions d'une patrouille de manière sélective ?
Par exemple : Avion 1 avec 10% d'essence - Avion 2 avec 100% - Avion 3 avec 1% d'essence.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

a ma connaissance : non et non
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Question 1: je ne pense pas qu'un groupe de 3avions puissent se mettre en formation V, du moins si quelqu'un a une manip je suis preneur.
La seule solution si tu veux vraiment un V c'est de créer 3 groupes différents d'avionss comprenant un seul avion, et de placer les waypoints de manière à les faire voler de concert en V. Mais ça prend du temps :sweatdrop

Question 2: pareil, pour un groupe donné de 3avions tu ne peux leur assigner qu'un seul chargement identique d'armment et de fuel.
La aussi, si tu veux faire autrement il ne reste que la solution de créer 3 groupes comprenant un seul avion chaque.

Edit: Oups, grillé

Topic author
Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#4

Message par Aas »

Ok, merci pour vos réponses claires. Je vais voir ce que cela donne. Je compte faire finalement que 2 lignes de waypoints puisque le joueur devra suivre le leader sans la trajectoire sur le plan.
PS : En Vic, je ne me rappele plus s'il y a un ordre dans la formation, comme ceci :
1
2 3

ou

1
3 2

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

Certains avions vole en pointe, comme le Ju88 si tu n'en met que 3 dans un groupe.

Ensuite en jeu le lead si c'est un joueur peut demander la formation en flèche. de mémoire : "groupe" 8/5/3
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#6

Message par Aas »

C'est pour une campagne statique donc pas possible Crickey.
J'ai essayé de faire une formation en V. C'est pas simple. Si j'arrive à peu près à placer l'ailier dans l'aile, je me rends compte que la vitesse de passage aux waypoints jouent beaucoup.
Comme l'ailier part en 3° position, il sera toujours en retard sur le leader si je ne change pas les vitesses. Bonjour les tâtonnements pour arriver à le placer correctement...Dommage qu'il n'y ait pas une option dans le FMB pour choisir sa formation.
Autre solution peut-être : dans une patrouille de 3, mettre uniquement 2 AI dans l'escadrille 1 et le joueur se débrouille pour suivre les 2 AI en se plaçant sur la gauche du leader, sans trajectoire dans le plan de vol.
Pour la consommation des avions, j'ai réussi à simuler une panne moteur en isolant un AI d'une escadrille et en mettant 2% de fuel. Il n'essaie pas de rentrer à la base mais se vautre dans la campagne. Cela reste assez crédible.
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »