campagne vichy vs thailande

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#26

Message par TTIKO »

ou peut on telecharger le mod nation de gaston ainsi que le read me en français de l'installation de la campagne de vichy en indochine!lol

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#27

Message par papy46 »

TTIKO a écrit :ou peut on telecharger le mod nation de gaston ainsi que le read me en français de l'installation de la campagne de vichy en indochine!lol

le mod nations de Gaston est sur le site AAA et il faut mettre la campagne Vichy dans le dossier VI du dossier campagne. Les textes de briefing sont en cours de traduction et seront bientôt disponibles ( Vtrelut devrait les mettre sur ce site). J'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#28

Message par TTIKO »

merci beaucoup!!!!lol

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#29

Message par papy46 »

TTIKO
Si vous avez un souci, j'essaierai de vous aider. Sur le site de AAA, ce mod nations se trouve dans la section beta mods download
Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#30

Message par papy46 »

[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#32

Message par papy46 »

vtrelut a écrit :Attention: il ne faut pas prendre la V4 mais la V5, ici:

http://files.filefront.com/Nations+et+s ... einfo.html

ou

http://files.filefront.com/Nations+Squa ... einfo.html
C'est vrai, Mille excuses...
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#33

Message par TTIKO »

merci, c' est vrai que c'est une véritable jungle pour installer des mod, moi meme j'ai juste installé le mod AAA
mais tout ne marche pas!!!!, je n'arrive pas a avoir les nouvelles maps ni les nouveaux cockpics à quand quelque chose de simple!!!:sad:

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#34

Message par papy46 »

TTIKO a écrit :merci, c' est vrai que c'est une véritable jungle pour installer des mod, moi meme j'ai juste installé le mod AAA
mais tout ne marche pas!!!!, je n'arrive pas a avoir les nouvelles maps ni les nouveaux cockpics à quand quelque chose de simple!!!:sad:
C'est vrai que ce n'est pas simple mais avec de la patience, tout est possible. Je voudrais bien vous passer mon fichier MODS mais il est trop volumineux pour être téléchargé (1.5 Go). Si vous avez une solution, c'est avec plaisir
Bonne soirée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#35

Message par TTIKO »

j' ai bien la campagne installée mais le chargement s'arrete et me dit qu'il me manque la carte thailande ou la telecharger et surtout comment l'installer ?

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#36

Message par papy46 »

TTIKO a écrit :j' ai bien la campagne installée mais le chargement s'arrete et me dit qu'il me manque la carte thailande ou la telecharger et surtout comment l'installer ?

Je vais essayer de vous adresser mon dossier cartes d'ici ce soir , si je peux l'uploader sur filefront. Patience, donc
Bonne journée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#37

Message par papy46 »

TTiko
Malheureusement, ça n'a pas marché. Je vais réesssayer avec un dossier plus léger
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Topic author
TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#38

Message par TTIKO »

merci beaucoup, j'ai réussi à faire marché la campagne,
mais peut on jouer avec les cartes moddé dans l'éditeur de missions rapide?

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#39

Message par papy46 »

TTIKO a écrit :merci beaucoup, j'ai réussi à faire marché la campagne,
mais peut on jouer avec les cartes moddé dans l'éditeur de missions rapide?
Je ne suis pas assez calé pour répondre . Il faut qu'un autre réponde à ma place
Bonne soirée
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#40

Message par Krasno »

Il me semble qu'un mod existait (de Josse, de mémoire), rajoutant un certain nombre de cartes et de missions à l'éditeur de missions rapides, mais il est assez ancien, et je ne pense qu'il prenne en compte les cartes récentes.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#41

Message par vtrelut »

Effectivement. Pour jouer sur la carte Thailande avec le QMB, il faut:

1) Installer un mod du QMB lui-meme (QMB Plus v1.1 sur AAA ou QMBv3 de Josse sur Fusion).

2) Construire des fichiers de missions rapides appropriees pour cette carte, et les mettre dans le bon repertoire.

3) Referencer la carte dans un fichier texte specifique au mod QMB, ou bien dans une section speciale du conf.ini

Bref, lisez les read-me des mods, faites des missions, etc; ou bien attendez le pack C6... Patience.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#42

Message par vtrelut »

COMME VOUS L'AVEZ PEUT-ETRE REMARQUE, LA CAMPAGNE FRANCISEE EST MAINTENANT DISPONIBLE EN BIBLIO C6.

Merci a LePereMagloire pour la doc, Clems190, Celtarcs et Artois pour la musique, Papy46 et Krasno pour la traduction!

Merci a Gaston pour la mise a jour de son mod avec l'ajout de l'EC 2/595.

Le mod de Gaston ainsi que celui des marquages par Sanka est inclus pre-installe dans le pack francise de cette campagne.

Bons vols!

Aas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2009

#43

Message par Aas »

Je suis curieux de connaître d'où provient la musique de la campagne de Thaïlande (th.wav).
Cela commence comme de la musique du folklore local mais ça se transforme rapidement en musique symphonique. Musique de film ?
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#44

Message par vtrelut »

Pour la campagne cote Thai, je ne sais pas d'ou provient la musique correspondant a cette nationalite; il faudrait demander a l'auteur de la campagne Mission_Bug.

Pour la campagne cote Vichy, il y a 3 choix de musique proposes. L'auteur Mission_Bug a incorpore ces 3 choix sur la base de 2 fichiers que je lui ai envoyes, grace a l'aide de membres de ce forum (voir debut de cette discussion, avec suggestions par Clems190, Artois et Celtarcs): "A la France donnons des ailes" par Marcelly et "Ma Tonkinoise" par Maurice Chevallier. Le troisieme fichier a ete envoye a Mission_Bug par Cracken, un utilisateur tcheque, et c'est de la propagande ("Marechal, nous voila!"). Je recommande "A la France donnons des ailes", qui d'ailleurs a ete retenu par Sanka pour son mod Forgotten Countries. Selon Clems190, cette chanson date de 1913... elle a aussi un parfum de propagande retro, mais rien a voir avec "Marechal, nous voila!". Encore merci a Artois, Clems190 et Celtarcs!
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#45

Message par oli »

Pour ma part, j'ai mis "ma tonkinoise" !
J'aime bien.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#46

Message par vtrelut »

Oui, c'est bien pour la campagne Indo, justement. Et comme il n'y a que celle-la de disponible pour l'instant...

Cependant Ma Tonkinoise serait moins appropriee si une autre campagne etait jouee (Madagascar par exemple, mais pas de carte).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#47

Message par Gaston »

Je vois que cette campagne est à présent disponible en version 2.

Après avoir dézippé le fichier téléchargé, je l'ai exploré.

Et le dossier Skinmod Thai a attiré mon attention. Il contient des skins par défaut pour pouvoir jouer cette campagne. Je me pose toutefois une question au sujet de ce skinpack : ne serait-il pas plus judicieux que les skins qu'il contient soient affectées à la nationalité précises que celles-ci concernent (par exemple, le Gladiator Mk1 ne devrait-il pas être désigné en "th" plutôt qu'en "Multi1" ?) afin d'éviter que ces skins par défaut n'apparaissent sous d'autres nations dans d'autres campagnes ??? comment faire cette correction ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#48

Message par vtrelut »

Franchement Gaston, ceci depasse les competences d'un constructeur de missions ou de campagnes. Ce que tu indiques est du ressort de Java, et implique de modifier les classes avions de chaque appareil concerne... en rajoutant des dossiers 3DO/Plane avec tous leurs fichiers 3D a l'interieur, donc pas mal de MB en plus, pour chaque version "th". C'est d'ailleurs ce que Sanka a fait pour rajouter des versions suisses de 109 ou norvegienne de Gladiator. Tous les constructeurs de missions et campagnes n'ont pas la competence de Sanka en matiere de Java.

Par ailleurs le jeu n'en vaut pas la chandelle, et ce n'est pas du tout necessaire: il y a une solution tres facile a mettre en oeuvre et repondant a ton souci; s'il est vrai que les skins par defaut installees par cette campagne affectent simultanement les autres nationalites, il est prevu que l'on puisse avoir ces skins par defaut uniquement en jouant cette campagne, et si elles genent l'utilisateur dans un autre contexte, il suffit de desactiver ce mod en mettant un "-" tiret devant le nom du skinmod thai, ou bien de supprimer ce dossier rSKINMODTHAI dans MODS, ce qui est simple et tres efficace, et econome en MB... a la portee de chacun.

Bref pour jouer ces campagnes:

1) Activer l'option Unites et Marquages dans le Modeur C6 (cela peut paraitre evident, mais apparemment quelqu'un ne l'a pas fait si j'en crois les commentaires sur la news): c'est necessaire pour avoir l'escadrille EC 2/595 de la France de Vichy.

2) Desactiver avec un "-" ou supprimer le skin mod thai quand vous avez fini cette campagne, ou si les skins par defaut ainsi installees vous genent.

Ben Mac Ouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 03 mars 2007

#49

Message par Ben Mac Ouille »

dites j'ai commencè cette campagne extra et je pilote le morane saulnier, je me demandais juste à quoi servait cette tige au dessous de l'avion qui se replie quand je sors mes roues on dirait une antenne..c'est un bug ? ou c'est réel ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#50

Message par J.j. »

C'est réél, c'est une antenne radio qui se replie avec la sortie du train pour éviter de l'endommager au poser...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »