Saut en campagne.

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Saut en campagne.

#1

Message par Ric »

Bonjour et félicitations à tous ceux qui ne sont pas avec une bouillotte sur la tête et un verre d'anti aigreurs d'estomac à la main en cette matinée du 25dec.

Petite question de campagne solo.
Je fais la campagne de Guadalcanal en Corsair (bouuuuuuuuh anachronisme!!! oui mais c'est les premiers F4U!:sweatdrop)
Bref, lors d'un décollage sur alerte nous repoussons courageusement l'envahisseur à face de citron jusqu'au dessus de la mer.
Seulement voilà, lorsque je poursuis un bombardier, je prends un obus dans le moteur, qui lâche instantanément.
Donc je fais demi tour et je cherche la bande de terre alliée la plus proche, séparée de la base pas un morceau de terrain entre les mains des japs.
Diantre! que de risques inutiles ce serait que de traverser ce furoncle bleu! Allons donc tenter de retrouver quelques uns de ces braves trouffions plus à l'ouest!
Je me dirige donc en plané là bas, j'atterris sur la plage (avec une petite frayeur, l'avion ayant presque capoté).
Bref, je me retrouve sans une égratignure dans mon corsair qui, au contraire de son pilote, a la queue en l'air.(oui je sais elle est minable):sweatdrop

Donc étant donné que la situation est quelque peu inconfortable, je sors de mon cockpit par Ctrl+E, pour me retrouver dans le sable 150m plus loin.
Mais là tout se complique : je suis vivant en terrain allié, "posé" près de barraquements US sur la plage, et la mission n'est pas accomplie... pourtant que je suis vivant.
Il faut absolument se poser sur la base de départ pour que la campagne continue?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Dans les options de difficulté il y a une un switch "pas de victoire instantanée" (ou nom approchant).

Quand tu joues une campagne, il faut absolument que la lumière soit éteinte, sinon tu vas en rejouer un paquet, des missions.....


Si ce switch est allumé, il va falloir que non seulement tu te poses à ta base, mais aussi que tu aies suivi les waypoints, descendu le nombre d'adversaires prescrit, les avoir empêché de détruire la cible à défendre, etc... anti-immersif au possible.

Enjoy :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Aïe... le "pas de victoire instantanée" est effectivement activé. Mais il me semblait que c'était justement pour éviter ce genre de petit désagrément.
comment fait on pour désactiver cette option en cours de campagne?
ImageImage

Ateng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 25 novembre 2005

#4

Message par Ateng »

Je crains qu'on ne puisse changer aucun paramètre de difficulté au cours d'une campagne :(

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5

Message par AV_Storm »

Ateng a écrit :Je crains qu'on ne puisse changer aucun paramètre de difficulté au cours d'une campagne :(
Peut-être pas.

Ric, essaye ceci (bien entendu, fais une sauvegarde avant de modifier quelque paramètre que ce soit).
Trouve le répertoire de ta campagne (Missions / Campaign / UM ou UN / "ta campagne"), dans ce répertoire, trouve le fichier conf.dat, ouvre le avec le bloc note. Là, regarde si tu as une ligne "instant=true", si tu l'as, ou si tu as une ligne ressemblante, change la en "instant=false".
Je ne te promet pas que ça marchera, mais ça vaut le coup d'essayer.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

trop tard, j'ai effacé la campagne et j'en ai commencé une nouvelle.
merci en tous cas
ImageImage
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »