Campagne Heinz Bar 262

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Campagne Heinz Bar 262

#1

Message par rollnloop »

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... 216#125216


Un chouette boulot par Vampire_Pilot, carte alpen. Une façon très agréable de découvrir cette map, le 262 est une sacrée bête intéressante à maîtriser, les bases superbes (JV69_Bada y est pour quelque chose à la base), la map est unique par sa topographie et les efforts de zipzap pour un excellent texturage, bref je recommande chaudement :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Merci Roll.

Ca promet d'être inétressant.
Le Me-262 est à driver comme une demoiselle : avec tact, finesse et grande sensibilité.
Attention aux retours de flammes !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'adore le 262 alors je vais m'empresser de tester cela !!!
Merci Roll :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

A noter, dans l'architecture des dossiers, il a oublié skins dans paintschemes/skins/nom des avions, donc à chacun de remettre les dossiers au bon endroit.

Autre chose, j'ai fini par trouvé une méthode de taxi pas trop pénible, turbines à 6000rpm, gestion vitesse aux freins. Ca permet de faire lignes droites comme virages sans risquer extinction/retour de flammes.

Enjoy :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3929
Inscription : 23 août 2002

#5

Message par fred 41 »

Moi j'utilise le différentiel de puissance entre chaque turbine afin de faciliter le virage dans une ou l'autre direction.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

#6

Message par actionjoe »

Merci d'avoir signalé cette campagne, roll, en plus j'avais pas vu qu'Alpen était passée en 1.2
Le Me-262 est à driver comme une demoiselle : avec tact, finesse et grande sensibilité.
Ca c'est bien vrai, et c'est vachement dur! Si je fais gaffe aux remises brutales des gaz(et donc je ne me transforme pas en allumette), j'ai très souvent des extinctions moteurs (qui se sont toutes finies en un beau cratère fumant, toujours ça que les ricains n'auront pas:sweatdrop), ou des baisses de régimes (et ensuite je stagne à 6000rpm) donc si vous avez des conseils surtout pour le décollage et montée (fin' l'essentiel quoi), je suis preneur!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3937
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

Tiens j'en profite pour faire de la pub annexe lol

http://mission4today.com/index.php?name ... ls&id=3213

Campagne sur Jet, le MiG9 joue le rôle du MiG-15 en Corée.

Les missions sont pas mal, ça manque juste de finition pour les briefings ou pour les marquages des avions (les F-80 américains ont sur certaines missions des marquages par défaut allemand), mais le contexte est sympa.
Le MiG-9 est un très bon jet comparé au Me 262, mais à ses propres problèmes: de trop longues rafales avec le 37mm peuvent causer une extinction des réacteurs, et ce à quasiment toutes les altitudes!
Bref un avion pas facile à manier, mais très sympa une fois bien maîtrisé. Et surtout un contexte de campagne assez original!!!

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Zgood »

sympa je vais tester ça tiens...:yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

actionjoe a écrit :Ca c'est bien vrai, et c'est vachement dur! Si je fais gaffe aux remises brutales des gaz(et donc je ne me transforme pas en allumette), j'ai très souvent des extinctions moteurs (qui se sont toutes finies en un beau cratère fumant, toujours ça que les ricains n'auront pas:sweatdrop), ou des baisses de régimes (et ensuite je stagne à 6000rpm) donc si vous avez des conseils surtout pour le décollage et montée (fin' l'essentiel quoi), je suis preneur!
Dans ce genre d'avions , le mieux est de gardé la manette aux meme régimes durant tout le combat pour ne pas etre embeté
Après faut jouer avec la gestion de l'énergie si on veut ralentir :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

(et ensuite je stagne à 6000rpm)

C'est que tu as surchuaffé trop longtemps.



Version perso du décollage/montée: puissance sur freins, appliquée lentement mais fermement. Quand on sent qu'il ne tient plus en place (avant la pleine puissance), freins lachés. En fonction de l'altitude (sur la carte alpen par exemple) et de la longueur de piste disponible, un cran de volets ou deux peuvent aider. Passé 250kph, gentille rotation vers 10° d'assiette, le déjaugeage est assez long.

Dès que l'avion est en l'air, rentrée du train. A partir de 300m de hauteur, accélérer en cassant l'assiette d'un ou deux degrés, rentrer les volets avant 400kph (mais après 350kph, pour ne pas se retrouver à s'enfoncer). Accélérer franchement jusqu'à 500kph, réduire les gaz vers 8000rpm. Adopetr le régime de montée souhaitée du moment qu'on est à + de 500kph, et 8000rmp. On doit déjà être en surchauffe (egt>750°) depuis un moment alors ne pas hésiter à faire palier/réduction si la température ne baisse pas rapidement.

Ensuite, en combat, comme le dit justement snake, mieux vaut jouer les trajectoires pour gérer l'énergie que les gaz, les réacteurs mettent trop longtemps à accélérer si trop réduit, et l'avion aussi. Contre des chasseurs, sans effet de surprise c'est mal barré pour toucher, et si on réduit à moins de 500kph pas certain qu'on puisse dégager à temps en cas de mauvaise surprise... la moindre balle dans un réacteur garantissant un non retour à la base (sauf si très proche).
Moi j'utilise le différentiel de puissance entre chaque turbine afin de faciliter le virage dans une ou l'autre direction.

Hé bien j'admire ta dextérité avec le clavier, parce que perso "sélectionner moteur 1;accélérer léger tout en espérant ne pas overshooter;remettre le régime de roulage;sélectionner tous les moteurs; sélectionner moteur 2;etc....etc...." c'est très vite fastidieux et casse gueule pour moi :sweatdrop


Les pilot's notes du Kapitan Wendel disent d'ailleurs "In view of this, always take corners by using the brakes, never by using the engines" (pièce jointe).
Pièces jointes
ME262WendeL.pdf
(45.98 Kio) Téléchargé 117 fois
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai installé et fait la première mission et n'ayant que rarement voler sur la map alpen , je peux dire que je suis impatient de voler le reste :yes:

très sympa en tout cas , et l'ambiance est là :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#12

Message par Artois »

Ben pour suivre vos conseils, j'ai téléchargé cette campagne et aussi la map Alpen v1.2 et son patch pour le petit static.ini...

Pas de pb pour installer la campagne mais pour la map, mes deux fichiers téléchargés sont corrompus, et, bien qu'ils fassent la taille correcte, l'install s'interrompt...:sad:

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris cette histoire de map (ou de static.ini) divisée en deux, partie Est et partie Ouest . Il y a donc 2 demi-maps maintenant ?? o_O

Et pareil pour ces différents static.ini fournis par le concepteur (des demandes diverses sont formulées au long de la discussion), ils diffèrent en quoi exactement?? j'ai cru comprendre que parfois ce sont les aéroports qui sont garnis, parfois les villes, parfois y a des chemins de fer,...bref je suis largué..

Merci de m'apporter vos lumières, car j'ai hâte de voir cette map et de jouer la campagne...

PS: au fait, ça charge rapidement chez vous ??
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

Merci roll, pour les infos, je vais le tenter comme ça....

Et Artois, en fait, la map est ou complétement peuplée, ou c'est seulement la partie Est ou seulement la partie Ouest, histoire d'alléger un peu le truc(ça doit être une des plus grandes, voire la plus grande carte du jeu).

Et en plus de ça il file un small actors pactch(avec donc encore moins de peuplement pour les trois cas), pour les gens pour qui sa rame toujours trop.

Cette carte est beaucoup plus longue à charger mais ça reste raisonnable, par contre dès fois, j'ai un retour bureau quand je la quitte...

Pour ton histoire de corruption, désolé, pas eu ce problème....:huh:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Artois, ne t'occupe pas de la discussion, télécharge juste les fichiers fournis par zipzap (s'ils sont corrompus essaye sans download manager, on ne sait jamais) et installe-les, tu te retrouves avec 3 maps, une full peuplée et deux à moitié peuplées. La campagne fonctionne sans Pb jusqu'ici, je ne sais quelle map (ou demi) elle utilise mais ça n'a aucune importance tant que ça marche lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

et c'est quoi cette map ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

Unn truc énoooorme, qui va du Bodensee à Venise, avec un groooosse partie des alpes.

Beau travail sur les textures par zipzapp, superbes bases aériennes par JV69_Bada, l'aide de gaston pour les noms des villes suisses, et d'autres que j'oublie forcément.

Elle a le défaut d'être très lourde, mais l'auteur fait tout pour qu'elle soit accessible au plus grand nombre (il vient même de sortir un patch, non testé ce jour).

Entre Tobrouk, The Slot (les îles salomons) et celle-ci (alpen), on a trois réalisations majeures au niveau cartes.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

a eviter online j'imagine ? ou ça n'a rien a voir ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Bah je ne sais pas trop en fait, pour l'instant j'ai joué au maximum à 4 dessus (une vingtaine/trentaine d'avions AI au total), c'est bien passé :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »