Campagnes dynamiques Armée de l'Air 1943-1945

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#176

Message par oli »

Perso, tu peux zapper Dieppe 1942.

Opération ironclad. J.j. l'a faite en 2006.
Pour la carte : Nouvlle-Guinée ?
http://www.checksix-forums.com/showthre ... madagascar

Pour l'indochine, la carte Birmanie me semble ok.
Pour le Potez 25, je verrais assez bien le FIAT CR-42, ou le U-2 VS (mais il y a un mitrailleur arrière).
vtrelut a écrit :
Il me reste eventuellement les operations suivantes:

1) Dieppe 1942, squadron 340 Ile de France (deja propose en campagne statique, et a priori guere different d'une campagne RAF normale, mais bon, pourquoi pas?).

2) operation Ironclad a Madagascar. La j'ai un probleme: quelle carte utiliser? Je ne peux utiliser que des cartes standard du jeu, et encore pas les dernieres apparues avec la 4.08m. Des suggestions? On a deja toutes les skins qui seraient necessaires pour les Morane...

3) Indochine: incident de Lang Son en 1940 contre les Japonais (accrochage Morane contre Ki-27 par exemple), puis guerre franco-thailandaise. Carte? (Birmanie, peut-etre). Mais surtout, il manque un fake de Potez 25, avion indispensable AMHA pour evoquer ce theatre d'operations. La encore, avez-vous des suggestions pour un Potez 25 decent? Pour les skins de Morane, il y a deja tout ce qu'il faut, idem pour les Curtiss Thai. Apres avoir combattu en Morane ensemble avec des Curtiss, ce serait assez interessant de combattre ensuite en Morane contre des Curtiss (mais ceux du jeu n'ont pas le train fixe des Thais...)?

Merci a tous pour les encouragements et pour vos contributions: skins de Claymore, cocardes par Quetzalcoatl, etc.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#177

Message par vtrelut »

Merci pour les suggestions et le lien.

Par contre, ou se trouvent les missions de J.j.?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#178

Message par oli »

Et toc : Lien vers le topic de l'époque. (ça sonne bien je trouve)
http://www.checksix-forums.com/showthre ... madagascar

Liens de chargement biblio C6 (pacific fighters/campagnes) :
Madagascar 1942 : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4370
Mise à jour (version allégée) : http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=4371

Lien de chargement France Sim
http://www.simulation-france-magazine.c ... wn&did=787)

Voilà Vincent.
Bonne journée.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#179

Message par Emp_Palpatine »

A y est, j'ai tout mis, et les Curtiss et Moranes sont pilotables!

Sinon, deux petits soucis: certains menus de mon jeu sont en Russe, à tout le moins dans une drôle de langue... Sinon, j'ai beau avoir activé les voix françaises, j'ai encore des dialogues en anglais parfois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#180

Message par vtrelut »

Pour les dialogues en anglais: éventuellement supprimer le dossier samples/Speech/GB correspondant, ou bien le renommer en mettant un "-" devant: samples/Speech/-GB, avant d'activer mon mod des dialogues radio IA en français (faire un backup du dossier samples/speech/GB d'abord).

Pour les menus du jeu, installer la francisation, dispo sur Fusion.

A propos pour améliorer l'immersion avec mes campagnes, il y a moyen de changer les skins par défaut des appareils statiques: donc non seulement tu auras le MS406 au bout du manche, mais en plus tu verras sur les parkings des Curtiss, des MS406, etc avec des skins françaises...

C'est ici:

http://files.filefront.com/default+f.../fileinfo.html

Il faut dézipper dans le répertoire MODS, puis activer avec JSGME.

Bons vols,

Vincent

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#181

Message par Emp_Palpatine »

Encore moi... avec un autre petit soucis: je viens de terminer une campagne drôle de guerre (enfin deux, apparement, vu qu'il m'a changé de map), et... ça ne fonctionne plus! Je me retrouve avec une fenêtre bleue pour la map, même chose pour le briefing.
Bien sûr, quand je clique sur "fly", plantage: il me dit que la carte n'existe pas. Que se passe-t'il?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#182

Message par vtrelut »

Je ne sais pas a priori; parfois ça arrive et dans ce cas il faut soit 1) débugger, ou bien 2) recharger la dernière mission jouée qui marchait, pour relancer la campagne.

Sinon, de quelle carrière/campagne s'agit-il exactement?

1) Débuggage: c'est peut-être un bug. Pour le savoir, merci de chercher à la racine de ton jeu un fichier appelé DGenERRORlog, et de me l'envoyer. S'il n'y en a pas, vérifie que ton installation est correcte par rapport au read-me, et essayer la manip expliquée ci-dessous pour relancer la campagne:

2) Pour relancer une campagne DGen: procéder comme suit:

Naviguer dans le répertoire Missions/campaign/FR. Repérer le dossier correspondant à ta campagne, par exemple dgen_x_DDGLaf2palpatine0 (visualiser les dates de modifications avec l'explorateur Windows peut aider).

i) Dans ce dossier de campagne, ouvrir avec le bloc-notes de windows le fichier campaign.ini.

Tu dois voir alors qqch qui ressemble a ce machin:

[Main]
ExecGenerator DGen.exe
Class il2.game.campaign.CampaignRed

awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
  • 10531.mis
    10601.mis
    10602.mis
    10603.mis
    end.mis

    ii) Recopier la dernière ligne juste avant end.mis, comme sur l'exemple ci-dessous:

    [Main]
    ExecGenerator DGen.exe
    Class il2.game.campaign.CampaignRed
    awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
    • 10531.mis
      10601.mis
      10602.mis
      10603.mis
      10603.mis
      end.mis

      Enregistrer le fichier ainsi modifié, puis relancer la campagne, rejouer la mission et espérer que la mission suivante soit générée correctement.

      Merci pour le feedback.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#183

Message par oli »

Vincent,

As-tu bien vu les infos sur Madagascar ci-dessus ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#184

Message par vtrelut »

Oui, Oli, merci beaucoup!

Je l'ai téléchargée et installée, puis je vais la jouer. J.J. a utilisé la carte de Kyushu, ce à quoi je suis sensible... comme tu peux l'imaginer.

J'ai trouvé aussi dans le pack de J.J. des fakes de Swordfish, ce qui est utile pour mes autres campagnes africaines.

Par contre, je me suis aperçu que les cartes de PF sont incompatibles avec la nationalité française dans DGen... Je réfléchis encore aux moyens de surmonter cet obstacle.

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#185

Message par Emp_Palpatine »

vtrelut a écrit :Je ne sais pas a priori; parfois ça arrive et dans ce cas il faut soit 1) débugger, ou bien 2) recharger la dernière mission jouée qui marchait, pour relancer la campagne.

Sinon, de quelle carrière/campagne s'agit-il exactement?

1) Débuggage: c'est peut-être un bug. Pour le savoir, merci de chercher à la racine de ton jeu un fichier appelé DGenERRORlog, et de me l'envoyer. S'il n'y en a pas, vérifie que ton installation est correcte par rapport au read-me, et essayer la manip expliquée ci-dessous pour relancer la campagne:

2) Pour relancer une campagne DGen: procéder comme suit:

Naviguer dans le répertoire Missions/campaign/FR. Repérer le dossier correspondant à ta campagne, par exemple dgen_x_DDGLaf2palpatine0 (visualiser les dates de modifications avec l'explorateur Windows peut aider).

i) Dans ce dossier de campagne, ouvrir avec le bloc-notes de windows le fichier campaign.ini.

Tu dois voir alors qqch qui ressemble a ce machin:

[Main]
ExecGenerator DGen.exe
Class il2.game.campaign.CampaignRed

awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
  • 10531.mis
    10601.mis
    10602.mis
    10603.mis
    end.mis

    ii) Recopier la dernière ligne juste avant end.mis, comme sur l'exemple ci-dessous:

    [Main]
    ExecGenerator DGen.exe
    Class il2.game.campaign.CampaignRed
    awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
    • 10531.mis
      10601.mis
      10602.mis
      10603.mis
      10603.mis
      end.mis

      Enregistrer le fichier ainsi modifié, puis relancer la campagne, rejouer la mission et espérer que la mission suivante soit générée correctement.

      Merci pour le feedback.
Je t'ai envoyé le log Dgen.
De même, j'ai essayé le debbugage, et j'ai pu poursuivre la campagne. Merci du conseil! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#186

Message par vtrelut »

Bon, je viens de voir ton log, et je ne remarque rien d'évident pour diagnostiquer un bug. Si ta campagne a pu être relancée, tant mieux, continue!

En fait il arrive que DGen.exe soit défaillant, suite à une utilisation intensive du système (surchauffe, etc), sans raison apparente.

Bref, il est possible que tu aies enchaîné beaucoup de missions, et que DGen ait quelque peu "fatigué"... J'en suis flatté, mais de temps en temps, les pilotes doivent se reposer...

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#187

Message par Emp_Palpatine »

Concernant les Fakes...
J'ai vu que Pe-2 = Do 17; mais les CR 42 allemand, c'est pour quoi? Les Henschel 123?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#188

Message par vtrelut »

Oui, CR 42 = CR 42 ou fake de Henschel 123. Ce fake est utilise assez couramment pour le Henschel 123, a ma connaissance (cf autres campagnes, meme en tant que pilotable), car sinon...

A propos, dans mes campagnes j'utilise aussi le Pe-2 et le Pe-3 comme fakes de Potez 631/633...

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#189

Message par Emp_Palpatine »

Au fait...
Je peux encore faire des campagnes dynamiques "de base", où le mod a tout chamboulé? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#190

Message par vtrelut »

???? A priori les campagnes dynamiques de base du jeu doivent encore fonctionner normalement, avec ou sans mod...

Emp_Palpatine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 05 juin 2005

#191

Message par Emp_Palpatine »

Ok, c'est ce que je voulais savoir. :tongue:

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

une petite question à M. Vtrelut

#192

Message par papy46 »

Bonsoir
Tout d'abord permettez-moi de vous complimenter pour le travail accompli sur ces campagnes françaises dynamiques. Vous êtes véritablement un artiste, mais je dois aussi remercier vos collaborateurs et plus particulièrement vos "skinners".
j'ai juste une question à vous poser: de quelles cartes disposez-vous ou recommandez-vous parmi la forêt de cartes développées ces temps, car certaines de mes missions bloquent à cause de cela ? Je suis sur la version 4.09b1m + sons Wazy 0.93 + de nombreux Mods.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#193

Message par vtrelut »

Bonjour papy46,

Merci pour les compliments. Concernant les artistes, ce n'est pas moi, ce sont les skinners! Je ne fais que mettre en scène leurs oeuvres dans un ciel virtuel.

Concernant la question, je ne comprends pas bien: mes campagnes n'utilisent que les cartes standard livrées avec le jeu d'origine. S'agit-il de problèmes avec des missions de mes campagnes qui ne se lancent pas? Dans ce cas merci de préciser laquelle des campagnes/sous-campagnes, et l'avion pilotable concerné. Merci aussi de m'envoyer l'éventuel DGenERROR.log

Si la question se rapporte à des missions qui n'ont rien à voir avec mes campagnes, j'ai bien peur de n'être d'aucun secours. Il faut se rapprocher des auteurs desdites missions, et suivre scrupuleusement leurs instructions (read-me). Pour ce qui est des cartes moddées, je dois dire que j'ai installé les "classiques": toutes celles de LAL R-One, celle de Lybie, The Slot, et quelques autres (Malta, Channel1940, etc) disponibles sur AAA. Attention à bien mettre à jour le all.ini à chaque fois!

A propos, sympa le screenshot de l'avatar: ça me rappelle une certaine campagne GC II/4 puis FAFL...

Et comme c'est le 14 juillet, VIVE LA FRANCE!

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#194

Message par papy46 »

bonjour Vtrelut
Comme vous le dites, VIVE LA FRANCE, surtout quand elle affiche ses valeurs les plus belles et les plus nobles
Il s'agissait bien de missions de vos campagnes, plus particulièrement,celle du GCII/4 et c'est lors du chargement de la carte NWE qu'un message s'est affiché disant qu'il ne trouvait pas la carte et le panneau briefing est devenu vide. Je n'ai pas gardé le DCEN log, je m'en excuse car j'ai réinstallé IL2 sans charger les cartes moddées car effectivement, j'avais des cartes moddées dans le fichier MAPMODS et, comme il y a pléthore de cartes, n'y-a-t-il pas des bugs qui se produisent? C'était l'objet de ma question: est-ce que ces cartes moddées ne gênent pas le fonctionnement des campagnes? J'ai d'ailleurs remarqué que, dans l'éditeur de missions, lorsque je veux céer une mission sur une carte moddée (NWEurope, par exemple), lors je quitte l'éditeur, impossible d'enregistrer la mission. pourquoi, je l'ignore.

Je reviens sur le mot "artistes" employé, et je le maintient pour vous, car céer des campagnes nécessite un côté artistique au même titre que les skinners. Et vous le méritez amplement car vous faites le bonheur de bon nombre de joueurs et l'art n'est-ce pas de céeer une émotion?
à propos de mon avatar, c'est effectivement bien un screen d'une mission du GC II/4 ci-joint
Bon 14 juillet
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#195

Message par papy46 »

Vtrelut
J'ai retrouvé un fichier DGEN error qui explique mon problème. Cela pourra peut-être vous aider
A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#196

Message par vtrelut »

Oui, il semble qu'il manque des fichiers dans le dossier DGen. Un conseil: installer le dernier patch de EnjoyR, et/ou réinstaller la version 9 de mes campagnes, en autorisant Windows à écraser le dossier DGen existant.

Le fichier manquant se trouve bien dans le .zip de mon download, j'ai vérifié.

A propos des nouvelles cartes, elles n'interfèrent pas avec les campagnes existantes, et ne devraient causer aucun souci avec mes campagnes.

Bons vols,

Vincent

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#197

Message par quetzalcoatl »

Bonsoir,
ah ben moi qu n'osait pas installer les nouvelles cartes sur les anciennes de peur que ça fasse planter toutes mes campagnes!!!
ben ,merci encore Vincent!!
a+

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#198

Message par papy46 »

Vtrelut
Excusez-moi de ne pas vous avoir dit et j'ai réinstallé le patch Enjoy 4.31 et pour l'instant, ras
Merci
cordialement
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#199

Message par papy46 »

Vtrelut, Bonjour!
Est-ce qu'il est possible d'incorporer le nouveau H75A2 de UF-Josse dans vos campagnes en lieu et place du P_36A3 existant?
Que faudrait-il modifier comme fichiers pour cela?
Comme vos campagnes sont magnifiques, je trouve que cela apporterai un plus, ne croyez-vous pas?
Cordialement
__________________

Papy46
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#200

Message par oli »

Pour le A2 c'est certain.

Je suis sûr également que l'ami vtrelut y a déjà pensé, mais vacances + déménagement peuvent remettre cela à un peu plus tard. Me trompe-je ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »