Qu'est ce que je vire ?
Qu'est ce que je vire ?
#1Bonjour,
Je cré des missions dans l'optique d'une campagne bi-squad (donc en gros une vingtaine de joueur humain sur la mission)
Sur la carte (Kiev) j'ai :
2 bases bien meublées avec :
de la dca,
des avions statiques au sol,
des hangars,
quelques véhicules statiques
des objets divers et varié (caisses en bois, baril de fuel ect..)
1 base faiblement meublé avec :
dca,
avions statiques,
hangar
Un combat au sol dans un village avec
feu et fumé,
artillerie,
dca,
blindé statique,
blindé en mouvement,
Objet fixe (des blindés)
3 vols de 2 appareil IA only
Une trentaine d'appareils pilotables dont certain en carbu 0 donc en fonction de ce que prendront les joueurs je dirais une bonne vingtaine d'appreils en vol en plus des IA only.
Je l'ai testé hier avec 3 autres joueurs pour voir si ça passait et c'était un peu limite, fluide pour certain, diaporama pour d'autre j'ai peur que ce soit injouable lorsque j'aurais mes 20 joueurs donc je souhaite l'alléger un peu.
Qu'est ce qui prend le plus de ressource ? Qu'ai je intérêt à virer en priorité tout en gardant à l'esprit un compromis entre ambiance visuelle corecte et jouabilité.
Merci
Je cré des missions dans l'optique d'une campagne bi-squad (donc en gros une vingtaine de joueur humain sur la mission)
Sur la carte (Kiev) j'ai :
2 bases bien meublées avec :
de la dca,
des avions statiques au sol,
des hangars,
quelques véhicules statiques
des objets divers et varié (caisses en bois, baril de fuel ect..)
1 base faiblement meublé avec :
dca,
avions statiques,
hangar
Un combat au sol dans un village avec
feu et fumé,
artillerie,
dca,
blindé statique,
blindé en mouvement,
Objet fixe (des blindés)
3 vols de 2 appareil IA only
Une trentaine d'appareils pilotables dont certain en carbu 0 donc en fonction de ce que prendront les joueurs je dirais une bonne vingtaine d'appreils en vol en plus des IA only.
Je l'ai testé hier avec 3 autres joueurs pour voir si ça passait et c'était un peu limite, fluide pour certain, diaporama pour d'autre j'ai peur que ce soit injouable lorsque j'aurais mes 20 joueurs donc je souhaite l'alléger un peu.
Qu'est ce qui prend le plus de ressource ? Qu'ai je intérêt à virer en priorité tout en gardant à l'esprit un compromis entre ambiance visuelle corecte et jouabilité.
Merci
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
Mets ta mission en DL, car difficile à dire comme ça ....
Une base faiblement meublée pour toi peut être très garnie pour d'autres ...
Une base faiblement meublée pour toi peut être très garnie pour d'autres ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Pilote Confirmé
les combats au sol sont sans doute la cause principale de ton problème (calcul des tir des mouvements + fumées ...)
pour les bases moi j'enlève tout ce qui est très petit car si parfois on se fait plaisir en tant que créateur il y a souvent plus de 25% des objets que l'on met que les joueurs ne voient ou ne verront pas, sont myopes ces joueurs parfois et en plus souvent ils cassent tout le beau décor
pour les bases moi j'enlève tout ce qui est très petit car si parfois on se fait plaisir en tant que créateur il y a souvent plus de 25% des objets que l'on met que les joueurs ne voient ou ne verront pas, sont myopes ces joueurs parfois et en plus souvent ils cassent tout le beau décor
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Pour les combats au sol, clique dans ma signature : Trucs & Astuces de l'éditeur de mission. Et choisis ensuite le paragraphe Simuler combat au sol.
Tu verras, tu pourras faire de bon effets visuels d'un champs de bataille sans perdre trop de FPS ou de bande passante.
Tu verras, tu pourras faire de bon effets visuels d'un champs de bataille sans perdre trop de FPS ou de bande passante.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
20 joueurs c'est pas mal déja faut etre un peu light mais :
ma méthode
test 1, je fait tourner ma mission en solo chez moi, en changeant de vue souvent (interieur, fly by, extérieur, caméra etc..) en vitesse x 8
si j'ai 15 fps, c'est top moumoutte je peu en rajouter
8/10 fps c'est tout bon
5 fps je suis limite il y a en a 1 ou 2 qui vont miauler ( t'a quoi comme réglage? ca lag non ? hey j'ai des frises la..) mais ca passe
moins de 5 fps, c'est tres limites surtout si il y a des petites freeze, la si on la joue , les gars vont acheter des poupées vaudou a mon effigie et planter des auguilles dans des endroits inavouables.
ensuite le "ramage" peut etre localisé (exemple ca rame mais sur la base en vue zoom sur le décor , ca en général c'est les arbres ou sur la zone de combat en TBA ca c'est les objets et combat au sol)
Si ca rame tous le temps c'est pas normal, mission bien trop lourdes (voir le test x8) pour la bécane du host ou trop lourde tout court.
les objets ca mange presque rien
les statiques un peu plus mais a peines
les mobiles un peu plus.
remplacer un max de statiques et mobiles par des objets "neutres" (catégorie objet dans l'editeur) dans une bataille de char il est inutile que tous les chars soient "vrais" si 1 sur 4 ou 1 sur 5 tire ca donne l'illusion
seul prob au moment de compter les points si ils sont comptés (ben vi un char et un objet c'est pas le meme tarif)
ma méthode
test 1, je fait tourner ma mission en solo chez moi, en changeant de vue souvent (interieur, fly by, extérieur, caméra etc..) en vitesse x 8
si j'ai 15 fps, c'est top moumoutte je peu en rajouter
8/10 fps c'est tout bon
5 fps je suis limite il y a en a 1 ou 2 qui vont miauler ( t'a quoi comme réglage? ca lag non ? hey j'ai des frises la..) mais ca passe
moins de 5 fps, c'est tres limites surtout si il y a des petites freeze, la si on la joue , les gars vont acheter des poupées vaudou a mon effigie et planter des auguilles dans des endroits inavouables.
ensuite le "ramage" peut etre localisé (exemple ca rame mais sur la base en vue zoom sur le décor , ca en général c'est les arbres ou sur la zone de combat en TBA ca c'est les objets et combat au sol)
Si ca rame tous le temps c'est pas normal, mission bien trop lourdes (voir le test x8) pour la bécane du host ou trop lourde tout court.
les objets ca mange presque rien
les statiques un peu plus mais a peines
les mobiles un peu plus.
remplacer un max de statiques et mobiles par des objets "neutres" (catégorie objet dans l'editeur) dans une bataille de char il est inutile que tous les chars soient "vrais" si 1 sur 4 ou 1 sur 5 tire ca donne l'illusion
seul prob au moment de compter les points si ils sont comptés (ben vi un char et un objet c'est pas le meme tarif)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
-
- Pilote Confirmé
Cricey les points c'est pas l'important
mais en effet les objets fixes c'est pas aussi gourmand
et puis se prendre un obus de t34 au passage c'est pas très réaliste (il tire bien cest tankistes sur les avions dans il2):hum:
mais en effet les objets fixes c'est pas aussi gourmand
et puis se prendre un obus de t34 au passage c'est pas très réaliste (il tire bien cest tankistes sur les avions dans il2):hum:
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
ta femme !Qu'est ce qui prend le plus de ressource ? Qu'ai je intérêt à virer en priorité? .
c'est, en simu, ce qui prend le plus de ressource sur un PC !:exit:
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Oki merci je vais voir si je peux remplacer un max de blindé par des objets fixe.
Je ferais le test x8 Crickey merci pour l'astuce.
R-one, vi j'avais déjà visité ta page d'ailleurs j'ai utilisé ta technique de canon de 75 et de mitrailleuses contre un objet statique genre Panzer V et ça donne bien merci.
EDIT : Ca monsieur coincoin j'aimerai autant que possible éviter de faire fuir ma princesse
Je ferais le test x8 Crickey merci pour l'astuce.
R-one, vi j'avais déjà visité ta page d'ailleurs j'ai utilisé ta technique de canon de 75 et de mitrailleuses contre un objet statique genre Panzer V et ça donne bien merci.
EDIT : Ca monsieur coincoin j'aimerai autant que possible éviter de faire fuir ma princesse
des armes...
des armes...
bon ben entre 4 et 5 FPS.... je vais devoir tailler dans le vif
des armes...
des armes...
oui ben t'imagine que mon truc c'eswt pas de la science exact , un peu bourrin comme méthode.
mais 5 t'est pas loin de la vérité hein , vas y progressivement pour alleger
mais 5 t'est pas loin de la vérité hein , vas y progressivement pour alleger
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen