Pb avec IL2DCG

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Pb avec IL2DCG

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Salut !

J'ai installé et désespérément essayer de créer ou même modifier une campagne Ngen. Hier soir, j'ai voulu hoster une campagne Ngen original du jeu.
Du coup j'ai voulu revenir en arrière et récupérer mon Ngen original. J'ai donc décoché l'option "replace ngen". Je lance mon ngen et paf blocage du jeu.
Je réouvre IL2DCG et je vois l'option toujours cochée. Visiblement elle reste cochée du coup je ne peux plus jouer de campagne Ngen originale...:sad: :sad:

HELP !

comment faire pour pouvoir générer les campagnes du Ngen original ou même récupérer mes campagnes en cours ?:huh:
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#2

Message par GC3/2_Ben »

salut,

Il faudrait que tu récupères le NGEN.EXE antérieur à celui du dcg, c'est-à-dire celui du jeu. Demande à un petit camarade de te l'envoyer, remplace le à la racine du jeu et ça devrait fonctionner....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

ok merci je tente ça ce soir !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par GC3/2_Ben »

tout le plaisir est pour moi
Un truc à faire absolument quand on se sert du dcg c'est sauvegarder son dgen.exe et son ngen.exe pour être sûr de ne pas les perdre...

Une autre solution pour faire des belles campagnes online avec le dcg est de préparer sa campagne manuellement avec l'interface dcg, puis de cocher "online coop" (et surtout pas "replace NGEN ")
Il faut ensuite créer la mission sous dcg, celle-ci apparaîtra automatiquement dans un fichier nommé dcg disponible dans le mode coop.

En laissant l'interface dcg ouverte derrière le jeu, il suffit une fois la première mission jouée, de modifier des trucs si on en a envie et de lancer une nouvelle mission qui écrasera la précédente dans le fichier dcg du mode coop (je sais pas si je suis très très clair... mais c'est tout simple)

Au début de la nouvelle mission, il y aura le résultat de la précédente comme avec le NGEN sans les ennuis que cela cause de le remplacer...
Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

GC3/2_Ben a écrit :puis de cocher "online coop" (et surtout pas "replace NGEN ")...
C'est bien ça mon problème !!! c'est que je ne peux pas revenir en arrière. C'est un peu space à utiliser comme prog ...
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par GC3/2_Ben »

pour être sûr de ne pas être embêté tu peux aussi sauvegrder tout les dossiers Dgen et Ngen, le dcg n'y modifie rien, il ne fait qu'y ajouter des éléments mais on ne sait jamais...
d'ailleurs pendant que j'y pense, tu dois avoir un fichier NGENbak.exe ou bak_NGEN.exe ou un truc dans le genre qui traîne à la racine du jeu, tu peux toujours essayer de le renommer en NGEN.exe et voir si ça marche...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par OBT~Vil_coyote »

impec ça refonctionne mais j'ai perdu les stats pilotes des campagnes en cours.

Merci beaucoup Ben.

Dommage que ce logiciel soit si opaque :crying: parce qu'il a l'air bien puissant pour créer des campagnes dyn ... :hum:
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »