Template normandie

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

Template normandie

#1

Message par Mike[109] »

Cela fait plus d'un mois que je suis de près le développement de ce template et j'attendais avec impatience une première release.
C'est désormais chose faites ...

Il s'agit en fait d'un template complet de la map Normandie avant le débarquement. Il a été construit par quelques personnes qui ont fait un boulot remarquable. Et voici leur première release :
This template is the result of weeks of hard and dedicated work by Team Normandie. Initally kicked off by lowfighter the project steamrolled into a massive undertaking by several highly talented and resourceful individuals. Their efforts brought this template to fruition.

On this map you will find:

1 fully populated Allied air base which represents the "British Isles".
2 harbors, one located on the "British Isles" and an Axis harbor at Le Harve.
7 fully populated Axis airbases.
The Atlanic Wall covering all of the D-Day Invasion beaches.
Various beach obstacles, trenches and strongpoints along the invasion beaches.
A second line of Axis defense located behind the invasion beaches including bridge defenses and road checkpoints.
4 towns representing Axis supply areas and marshalling yards.
Flora and Fauna abound in many of these areas giving a less sterile feeling to them.
This template contains no moving objects and so is suitable for use as a dogfight map.

Feel free to use or modify this template in any way. We only ask that you leave the credits line, located in the 'Full Description' section of the .properties file, so that the Team Normandies' members work can be recognized.
TELECHARGEMENT ICI

Super intéressant pour faire des missions pré-débarquement, débarquement et post-débarquement moyennant quelques modifs :?
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Mosca »

Trés beau travail, mais chez moi, juste sur l'éditeur de mission, ça rame beaucoup ... trés trés chouettes idées et détournement d'objets détruits ! :yes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Gros gros boulot !!!!

Je ne sais pas si les installations sont historiques ou pas, mais ca a de la gueule !

Faut juste penser à effacer tout ce que les joueurs ne verront pas en fonction de leur plan de vol, car boujour la surcharge d'objets !!!!

Sinon, certaines superpositions d'objets (type hangar) pour créer des objets encore + gros n'est pas du meilleur effet... beaucoup de conflits de polygones.
C'est surtout visible depuis le sol ou sur les bases... car dans un cockpit à 350 km/h ... ca ne se voit pas.

Mais réellement du bon boulot.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006

#4

Message par Jibo »

gros boulot effectivement, il y a donc plus bourrin que moi, mais malheureusement l'utilisation massive de petits objets rend la carte inexploitable je l'ai moi même appris à mes dépends rajouter une ou deux DCA de 20mm et votre CG peut faire sa prière, dans il2 il faut plutôt viser le croquis, la caricature que l'engagement réaliste

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Jibo a écrit :gros boulot effectivement, il y a donc plus bourrin que moi, mais malheureusement l'utilisation massive de petits objets rend la carte inexploitable je l'ai moi même appris à mes dépends rajouter une ou deux DCA de 20mm et votre CG peut faire sa prière, dans il2 il faut plutôt viser le croquis, la caricature que l'engagement réaliste

Tu as tout compris sur la manière d'utiliser IL2. Pourquoi faire voir réèllement tous les éléments à un joueur si on peut lui laisser croire. Lui, de son côté ne verra pas de différence visuelle, et le PC ne sera pas à genoux !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par Mosca »

Une petite pub pour ma paroisse : cf la campagne en Beau du 455 en biblio C6, vous avez 4 templates de normandie dispo à différentes dates de mai et 06 1944 :

http://bernard.martinez3.free.fr/mosca/ ... mplete.zip
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 24 octobre 2003

#7

Message par GROSMINET »

heu...qu'entendez vous par "beaucoup d'objets"??? 50, 100, 500...
pour ma part , j'ai déjà mis 300 objets sur une carte (blindés,camions...)+ une quinzaine de dca , pour jouer sur le net avec 32 joueurs, sans lag...
mais évidemment j'ai pas essayé avec 1000.... :Jumpy: :exit:

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#8

Message par martin_591 »

sisant qu'avec ma configuration, ca prend ±1 minute à chargé
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

GROSMINET a écrit :heu...qu'entendez vous par "beaucoup d'objets"??? 50, 100, 500...
pour ma part , j'ai déjà mis 300 objets sur une carte (blindés,camions...)+ une quinzaine de dca , pour jouer sur le net avec 32 joueurs, sans lag...
mais évidemment j'ai pas essayé avec 1000.... :Jumpy: :exit:
300 c'est une base... rien de +.

Non là, sur ce template, on dépasse les 1700 objets statiques (type véhicules et artilleries), et les 20 000 objets (bâtiments et décor).

Ce n'est donc pas trop utilisable, sauf si tu cibles correctement la zone où les joueurs vont évoluer, et effacer tout le reste....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006

#10

Message par Jibo »

Mosca a écrit :Une petite pub pour ma paroisse : cf la campagne en Beau du 455 en biblio C6, vous avez 4 templates de normandie dispo à différentes dates de mai et 06 1944 :

http://bernard.martinez3.free.fr/mosca/ ... mplete.zip
merci mosca, tiens pis j'habite à rueil aussi ;)

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#11

Message par Mosca »

[quote="Jibo"]merci mosca, tiens pis j'habite à rueil aussi ]

Salut ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Un petit utilitaire qui peut rendre service pour ce genre de template :
"vider" permet de vider une zone de la carte (un rectangle) : pratique si on n'utilise qu'une petite partie de la carte.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#13

Message par millekmh »

Salut,

j'ai pas réussi à utiliser ce prog (qui semble bien utile) ... :crying:
Quand j'essaie, il me dit que le fichier n'existe pas. J'ai essayé avec le nom simple, le chemin complet, etc., je l'ai placé dans un répertoire à part, puis dans celui de la mission que je veux modifier ... rien n'y fait (bon, j'suis pas doué en plus, ça aide pas) :sweatdrop

Peux-tu expliquer comment faire, STP ?







Bonne bourre à tous.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Il te faut le placer dans le répertoire d'installation de Il-2. Normalement après ca fonctionne.

Très bon programme, encore merci Jeanba ;)

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#15

Message par millekmh »

Ca y est, ca marche.

Merci Jeanba et merci J.j. !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Désolé de n'avoir pas vu les questions.
Merci pour les compliments, mais c'est juste une moulinette faite en 30 secondes (dont 29,999 pour trouver le nom) parce que j'en avais besoin.

Et merci à j.j. pour la hotline.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#17

Message par psyduck »

Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »