6 missions en finlandes

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

6 missions en finlandes

#1

Message par Crickey »

de 1942/1943

conçus pour le multi, les avions bleus n'ont pas de plan de vol.

On peut les jouer sans oppo rouge (les plans de vols rouge sont calés) mais c'est moins drole

B239 et 109 G2 en infériorité numérique et coté rouge Hurri, Yak 1/7, Lagg3,La5, P40, Pe2, Il2 en pagaille.

le nombre de joueurs possible est indiqué dans le short titre.

le tout en 4.05, tester et approuvé online

missions finlande

comme d'hab' mission tirées de faits réel, trouver dans les revues comme bataille aérienne et 2/3 truc sur les pilotes finlandais

les brieffing essayent de combler par leurs infos les manques de FB, comme le control sol etc. suivez donc les consignes la plupart du temp ca seras payant
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

merci cricri :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

J'aime bien l'intégration de votre base Finlandaise dans le paysage :yes:

Bravo

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#4

Message par Lowendal »

Y'en a qui ont la main verte. :sweatdrop

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

Ce type de base est créer en général quand le jeu n'a pas de base la ou il devait y en avoir une

si une base est au bon endroit dans le jeu, un peu d'habillage suffit, sauf cas spéciaux, ainsi les finlandais avait une procédure de décollage un peu difficile a reproduire sur les piste d'origine de FB

d'ou la nescessité parfois de recouvrir ces pistes de piste "invisible"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#6

Message par Lowendal »

Crickey a écrit :ainsi les finlandais avait une procédure de décollage un peu difficile a reproduire sur les piste d'origine de FB
Tu peux développer STP ?
Décollage par paire de front nécessitant une piste plus large que celles "par défaut" du jeu par exemple ?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par J.j. »

Boo, par défaut c'est faisable de décoller par paire sur les pistes d'Il-2.
Par contre faut voir ce que ça donne avec des avions coupleux comme le Brewster ou sans trop de visibilité au décollage comme le Fiat G 50 :sweatdrop :exit:

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#8

Message par Lowendal »

J.j. a écrit :Boo, par défaut c'est faisable de décoller par paire sur les pistes d'Il-2.
Par contre faut voir ce que ça donne avec des avions coupleux comme le Brewster ou sans trop de visibilité au décollage comme le Fiat G 50 :sweatdrop :exit:
Vi c'est sûr.
J'ai même vu un début de décollage à 2 de front ... sur porte-avions. :sweatdrop :sweatdrop
Aaaah le respect des procédures décollage ... :rolleyes:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#9

Message par LAL_R-One »

Vi moi aussi... :hum:

Image

Le tout sans crash, suite à une erreur radio ayant engendré un départ simultané.... :sweatdrop
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

Décollage en paire oui, avec un timing tres sérré, le lead décolle en dernier si il y a plus de 6 avions en vol

il part au cap direct apres décollage, les autres utilise leur avantage d'altitude pour piquer sur lui et se mettre en formation.

ils avaient souvent tres peu de temp pour oeuvrer , bcp de décollage sur alerte.

attérissage a la "queue leuleu " en solo et tres rapide, pas assez d'avion pour avoir une surveillance au dessus de la base.

les finlandais apprenaient tres vite, si un pilote se faisait abbattre, aussitot la raison en etait trouver et on en faisait un cas d'ecole

" luchen a ete abbattus en faisant cela, ne le faite jamais", "une fois un russe a put tirer sur mikken qui faisait telle manoeuvre, attention si vous faite la meme que le russe ne soit pas a tel endroit"

la plus grande fierté de leur plus grand AS est que jamais un russe n'a put le toucher

et tous le monde sait que les phases d'atérro/décollo sont source de danger d'attaque eni (les finnois attaquait pas mal les russes a l'attérro)

du coup il y avait procédure pour que cela dure le moins longtemp possible



par défaut faisant jouer souvent bcp de monde, JG52 + invités d'autre squad on va se trouver a 12 ou 20+ a décoller, par la meme je suis pas pour toutes les procédure de roulage, mise en place sur le tarmarc qui sont a la fois trop longue et source d'incident. (a 20 joueur tu relance pas la mission, panne de joy, erreur de décollage, oublie de track ir etc.. , tanpis tu attend la prochaine mission, c'est tres immersif :) )

on jouent en vue interne only, et il n'y a pas de mécano juché sur l'aile pour l'aide au roulage

le départ sur piste invisible facons "porte avion" ressemble assez a ce que j'ai put voir en photo ou en film sur les départ de missions, en moins sérré peut etre

et peu risquer en accident de piste
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

anecdote, il y a une photo tres connut d'une petite boulette au décollage de par le fait de leurs procédures.

un pilote de 109 (et tous le monde sait qu'on voit rien devant en 109) voit un gros nuage de poussière et de fumée d'echapement devant lui sur la piste.

aussitot il pense que le gars qui est devant décolle et il lance les gaz, seulement celui qui etait devant ne faisait que la procédure de monté en régime au point fixe avant décollage.

il lui est grimpé dessus l'incident a fait un mort.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Très interressant ca, CRICKEY, merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

y avait une série d'article tres interessant sur les Finlandais sur notre forum, mais avec le temps, ils sont passé à la trappe:sad:

y a surement qqu qui a pensé à les enregistrer, si on les retrouve, on regardera pour faire suivre!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

infos pilotes finlandais

il en reste encore, de la doc
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

Merci pour lien, lu avec attention. C'est vraiment passionnant la découverte de leur tactique. Ca peut nous être utile.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

ca rentre dans ce qu'on essaye de faire : "voler a la facons de"

les roumains avaient leurs spécificités , mais encore plus les finlandais.

pas facile de se tenir a leur discipline de vol aussi bien en solo (car se sont d'excellent pilotes "solo" avant tout) qu'en groupe.

mais quand on y arrivent le resultat est la, et surtout c'est passionnant.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Les procédures sont interéssantes, comme faire décoller le leader en dernier... Ce sont toujours des pistes passionnantes à essayer pour varier les plaisirs de voler.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#18

Message par AV_Kasp »

Salut !

J'avais aussi traduit un manuel de pilote de chasse finlandais...

http://campagneav.free.fr/finlande/

Mais le forum des JG52 est très bien :king:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

excellent kasp, j'ai déja lut plusieur trad' de ce manuel

a tu observé la facons recurantes qu'ils ont de citer les pilote?

"untel a fait ceci et c'etait bien" "untel a fait cela de tel facons" " il est arrivé tel chose a untel qui faisait ceci" etc.. c'est génial comme idée

les pilotes finnois etaient tres bien formé car il y avait plus de pilotes que d'avions, les recrues attendaient longtemp a l'ecole qu'une place se libère.

mais les finnois se faisaient rarement descendre :tongue:

aussi les vétérans venaient dans les centres de formations dialoguer avec les recrues.

et comme en tout etat de cause il y avait peu de pilotes et qu'ils se connaissaient tous, en vol il n'y avait pas d'indicatif "anton 2 a bruno1" ou "red leader etc.."

ils s'appelaient par leurs surnom "hey lulu t'en a un au cul" !! :Jumpy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#20

Message par Flyingkiller »

Très très très interessant ce sujet :yes:
Merci beaucoup pour toutes les infos, et bravo pour votre volonté à l'immersion !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

AV_Kasp a écrit :Salut !

J'avais aussi traduit un manuel de pilote de chasse finlandais...

http://campagneav.free.fr/finlande/

Mais le forum des JG52 est très bien :king:
Passionnant aussi ca.... Oh, je sens qu'on va étudier ca de pret chez nous... Merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#22

Message par AV_Kasp »

Les Finlandais, c'est très spécial ! Et comme tu le dis crickey, les textes ne manquent pas de citations ! Ils connaissent très bien leur ennemi, au point de répertorier les tactiques et manoeuvres d'évitement de tel ou tel avion russe. Et la "rocking chair" utilisée par les Finlandais est une très bonne tactique... :cowboy:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

Et la "rocking chair" utilisée par les Finlandais est une très bonne tactique...
vi et sympa a faire, l'attaque en section aussi. et leur entrainement spécifique est tres formateur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#24

Message par Crickey »

sinon a part ca j'oubliait le principal, si des missions comme ca ca vous branche venez jouer avec nous (ou plutot contre nous)

et il n'y a pas que la finlande
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Moi je serais plus partant de jouer avec les gentils finlandais, plutôt qu'avec les mauvais ours soviétiques :sweatdrop :Jumpy: :exit:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »