Une mission pour le meeting du 506th FG en mai 2006

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#201

Message par J.j. »

Enorme Tchaïka ! Ca doit être achement sympa de voir les papis devant leurs cockpits, j'aimerais bien être tiens !!!

Sinon vous avez une place les BG libre pour tester ce soit? :Jumpy: :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#202

Message par Gaston »

Ben... viens nous faire un coucou ici, J.j. :

http://www.3jg52.org/phpBB2/viewtopic.p ... 2&start=45
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#203

Message par Tchaika »

Bon, ben moi j'ai pu testé en solo, et c'est festival!! :Jumpy:

Tu parlais de frisson Steeldelete, ben y sont bien au rendez vous!

Les pappys vont adorer, même moi qui suis pas super friand de ce genre de sujet, ben là chapeau les gars :cowboy: ! C'est vraiment excellent, immersion totale, je peux vous dire que ceux qui ont vécu ça vont vraiment passer un grand moment sur votre boulot. Bravo!

Le seul hic, c'est la mission deux, qui est bien lourde, sur ma config ça passe, je rapelle que j'ai une TI 4200 64mo........................ :exit: donc elle rame pas mal, le Giga de mémoire sauve l'affaire.

Bizarement, le take-off japonais ramait moins que d'hab..!?! Mais le tout reste jouable, j'ai juste eut deux gros freeze, genre 20 seconde..? Comme Gaston, comprend pas..!?! le zinc en préchargé devrait faire son affaire.. Bon.. On verra sur sa config. Je lui ai déjà suggéré de metre trois avions au lieu de quatre pour les opposants, sur tous les vols, mais je pense que ça devrait passer, en même temps, je sais pas ce que vaut un Laptop :sweatdrop

J'attends de voir les résultats des divers beta test, je vais faire une news pour metre le tout en ligne correctement.

Merci les BG's pour le petit test de ce soir, ambiance garantie :usflag:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#204

Message par J.j. »

Mission testée avec les Bg's, j'en sors ! Merci à eux !

Bon alors la mission: bien jusqu'à ce qu'on rencontre l'ennemi ! :exit:

A cause des départs différés, gros coup de lag puis déconnection de tous, et reconnexion au bout de 2 minutes environ !!! :Jumpy:

Concernant l'oppo ben les Ki 46 comme j'étais "clear" de chasseurs ennemis ça a été un massacre, j'en ai fait fumer 5 dont plusieurs se sont écrasés tout au long de la mission.
Par contre niveau chasseurs monomoteurs ils nous sont bien rentrés dedans, et avec les B-29 !!!
Je dirais donc que l'oppo est un peu élevée. En plus perso j'avais presque plus de munitions au bout du 5eme Ki 46 (un peu normal vous me direz :sweatdrop )
J'ai aussi tiré un Raiden, tellement près qu'en passant sous lui j'ai perdu mon gouvernail :tongue: :Jumpy:

Pis ensuite plantage, j'ai ouvert la minimap du jeu et mon clavier ne répondait plus. J'ai fini par me faire tirer par un chasseur jap, je me suis posé train rentré sur une plage japonaise. Résultat, parti bouffer du riz dans un camp de prisonniers !!! (pas pour longtemps la guerre finissait dans 3 mois et des poussières).
Les B-29 ont perdu un tiers de leur effectif je dirais environ.

Bref, les papis vont souffrir !!! :sweatdrop

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#205

Message par Obelix »

J'ai taquiné un J2M, mais l'est costaud le saloupiaud!!

Eviter les départs différés, règler une partie de la DCA sur 2000m, pas de parachutes pour les Japonais et les bombers, réduire un chouille les objets au sol (de toute façon on est trop haut), limiter le nombre de bombes emportées, sinon super
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#206

Message par Gaston »

Même constat qu'Obé. Il faudrait alléger un chouïa.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#207

Message par raoul volfoni »

Je voulais savoir s'il était possible de réutiliser votre assemblage de missions au Bourget, lors du salon de la simulation?

ça permettrait de faire un briefing public, prendre le temps de faire de jolies cartes en A3, et surtout, de valider l'aspect immersif et historique de PF...

Si quelqu'un y voit un inconvénient, merci de me le faire savoir :)
Image Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#208

Message par LAL_R-One »

Juste une précision pour vous aider, un truc qui bouffe énormément de ressource machine, c'est de faire décoller les avions AI. Favoriser toujours les départs en vol pour les avions AI, sinon la phase de décollage pour de nombreux AI est horrible à gerer pour un server.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#209

Message par Tchaika »

Bon... Même constat chez moi. Par contre, ben moi suis allez strafer quelques trucs au sol..Eheh! et c'est festival.. :Jumpy:

Pi j'ai réussi à rentrer, avec des ailerons endommagés mais en un seul morceau.. Pas mal le dernier contact Gaston! Tu te crois pénard pi voila des gêneurs....

Bref, j'ai envoyé un mail à John pour lui dire qu'il fallait qu'on modifie cette partie.

Donc je vais alléger la base en objets sol
Sans doute suprimer quelques appareils japs (3 au lieu de 4)
Suprimer les parachutes pour les japs et les bombers

Suprimer le départ différé..?
Pour le décollage..? Gaston t'en penses quoi..?
Idem sur la dureté de l'oppo, suggérré par J.j

Bon je vais faire ça de suite et j'essayerai de retester ce soir.

@ Raoul, pour moi c'est d'accord, pas de problème au contraire :yes: Avec plaisir! Voir ce qu'en pense les autres..?
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#210

Message par oli »

Tchaika a écrit : Pas mal le dernier contact Gaston! Tu te crois pénard pi voila des gêneurs....

Ca c'est signé !!! :yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#211

Message par raoul volfoni »

@ Raoul, pour moi c'est d'accord, pas de problème au contraire :). Avec plaisir! Voir ce qu'en pense les autres..?
:wub:


alors, qui ne serait éventuellement pas d'accord? :buu:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#212

Message par Gaston »

Ouaip... fais partir les départs différés en vol au début de la mission aussi, mais en les faisant partir plus loin, de façon à consommer le temps de retard en vol de croisière pour qu'ils arrivent au même moment qu'initialement prévu au point de rencontre.

@ Raoul : OK pour moi aussi...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#213

Message par J.j. »

Gaston a écrit :Ouaip... fais partir les départs différés en vol au début de la mission aussi, mais en les faisant partir plus loin, de façon à consommer le temps de retard en vol de croisière pour qu'ils arrivent au même moment qu'initialement prévu au point de rencontre.
+ 1 Gaston !!!

Sinon, je crois que la question de Raoul ne se pose pas... Pourquoi on aurait fait la mission si c'est pour la garder pour nous? :Jumpy: :exit:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#214

Message par raoul volfoni »

J.j. a écrit :+ 1 Gaston !!!

Sinon, je crois que la question de Raoul ne se pose pas... Pourquoi on aurait fait la mission si c'est pour la garder pour nous? :Jumpy: :exit:
Bah si, elle se pose pour plusieurs raisons :

- je n'ai pas pour habitude d'utiliser une mission sans en demander l'autorisation à son auteur,
- il va s'agir d'une présentation en public,
- certains auteurs de la mission (Gaston, par exemple) vont se retrouver au Bourget avec nous, autant qu'ils soient prévenus de cette initiative, non?


voili, voilou, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#215

Message par Gaston »

Oublié de te dire, Tchaika... je te laisse faire la petite modif sur la mission 2, car vu mon prochain déménagement, ça devient vraiment la big galère !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#216

Message par Pierre 2a »

Pour éviter les départ de l'AI en cours de mission, ce qui donne en gl de sérieux coup de lag, je fais partir les AI en début de mission et leur fait faire"le tour de la carte" à vitesse réduite, en emportant des bidons, si c'est nécessaire.

Ca demande à bien tester la mission et à l'ajuster pour être certain d'arriver en même temps au point de rencontre, mais ça évite pas mal de désagrément et de retour bureau intempestif!!

Alors une question, lors de cette mission, les papys seront connecté sur un réseau, tous en coeur, ou bien ils seront connecté entre eux par Internet?

Si ils sont en réseau, ça posera peut-être moins de pbs...
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#217

Message par J.j. »

Effectivement, il semble qu'ils vont jouer la partie en LAN.

Une chance pour eux !!! :sweatdrop

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#218

Message par Tchaika »

Bon.. Voila, changements effectués. Et là... Ben c'est nickel, plus de freeze, de micro ralentissement lors du take-off des japs et lorsque les bombers lache la sauce, mais c'est beaucoup plus fluide qu'avant, je dirais même parfaitement fluide sur mon antiquité.... :hum: Plus du tout de prob de lag lors des premiers engagements, même lorsque le combat fait rage autour des B-29, l'ensemble reste parfaitement fluide.

Comme ma machine doit bien être aussi performante qu'un Laptop.. :sweatdrop Je pense que cette dernière version sera parfaite pour le show.

Liste des changements:

- Suppréssion d'un appareil sur 80% des vols qui en avaient 4 (en gros j'ai laissé 4 appareils sur quelques groupes qui me semblaient stratégique, comme les Ki-100 qu'on retrouve à la fin par exemple)
- Reglage de la DCA sur 2000m
- La charge de bombe des B-29 est passée à 6 bombes de 1600kg
- Reduction du nombre d'objets sur la carte
- Supression des parachutes pour tous les Japonais et sur les B-29
- Les appareils en départs différés, démarre maintenant à 12h50, en vol, au nord de la carte, pour pouvoir atteindre les autres waypoint à la même heure que fixée précédemment. (Pour la logique historique, on imagine que le Dinah de la mission 1 a eut le temps de prévenir le Japon par radio avant de se faire descendre) Le problème du freeze-screen est réglé.
- J'ai baissé le niveau des Ki-100 et des K-61 de As vers Veteran, en fait je n'ai laissé en As que ceux qui l'était vraiment à l'époque, comme Kobayashi par exemple.
Apres plusieurs test, suis d'accord avec J.j. Z'accrochent dur les japs :sweatdrop et leur armement est dévastateur... Les Raiden n'ont pas bougé, ils mettent une sacrée ambiance au milieu des bombers.

Voila, tout en améliorant grandement la fluidité, ces petits changement n'ont pas affecté l'ambiance générale.
Pi le scénar de Gaston est parfait, si tu te laisses piéger par la première vague d'oppo, genre tu parts à la chasse au Hien... Impossible de ratrapper les Bombers pour les couvrir à temps avant la vague de Dinah, du coup, si tu veux faire ton job, faut distancer les Ki-61 et 100 pour pouvoir ceuillir les Dinah (tout en couvrant tes arrières contre les Hiens) et protéger le box contre la dernière vague de Raiden... Ouf :sweatdrop Sueur... Faut trouver le temps de strafer...
Bref on est vraiment dans la situation des gars de l'époque, la chèvre ou le chou.. Tu peux pas être partout..

Je pense que les anciens vont grandement apprécier ce souci du détail :cowboy:

Je vous glisse le fichiers, dites moi se que vous en pensez, a mon avis ça devrait passer sur sa config.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#219

Message par J.j. »

C'est dans la boîte, pas le temps de regarder ce soir, mais demain promis !

PS : c'est quand qu'ils volent sur la mission les papis?
Aujourd'hui ou demain?

Greg_Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 19 juin 2005

#220

Message par Greg_Boyington »

@ Raoul : Pour moi c'est ok pour les skins japs de la mission, si tu veux les utiliser....au contraire ça fait très plaisir....et puis je ne les ai pas faits pour qu'ils restent au hangar! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#221

Message par Gaston »

Juste, Tchaika... la première "rencontre" est là exprès pour foutre le bordel, et piéger les Ponys... si ceux-ci gobent l'appât, les B-29 sont foutus et se font massacrer par les vagues suivantes...

La dernière est là dans le même but... strafer ou pas strafer ??? Si on strafe, cela posera-t-il problème ??? Ben oui... ça posera problème... dur, dur, les choix à faire, surtout que la dernière vague de 4 est vraiment une surprise pour le joueur !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#222

Message par Pierre 2a »

J'ai baissé le niveau des Ki-100 et des K-61 de As vers Veteran, en fait je n'ai laissé en As que ceux qui l'était vraiment à l'époque, comme Kobayashi par exemple.


Je voudrais juste mettre en garde.....

Les papys n'ont pas volé depuis 60 ans en mission de guerre!

Lorsqu'ils vont se retrouver sur les PC, ils ne vont pas avoir la même perception que celle qu'ils avaient dans leurs avions à l'époque. (limitation de l'angle de vision à 150/160°) d'ailleurs à ce sujet, auront-t-ils un track IR?.... et sauront-t-ils l'utiliser correctement?

Je penses que pour regarder à droite et à gauche, voir dans leur 6, ils vont avoir des pbs.

Si là dessus on leur met une opposition en AS et en Vétérans, ils vont pas être à la fète. Déjà pour nous qui sommes habitués à voler sur PC et à utiliser le Track IR, avec des vétérans, c'est parfois pas de la tarte!!

Alors, je me dit une chose..... si les Papys se font descendre un aprés l'autre à la vitesse grand V, ils vont pas trop rigoler....

Je penses qu'il faut adapter l'opposition pour qu'ils se fassent une bonne bosse de rire, c'est le but, vous ne croyez pas?

Les obliger à faire un choix, c'est important, mais avec les limitations dûes au soft, je penses qu'il faut composer pour que la mission soit jouable et que qques uns au moins rentrent jusqu'à Iwo Jima.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#223

Message par rollnloop »

bleu pour tous, sauf un ou deux en moyen, ça sera certainement mieux vécu.


papy ou pas, ils ont peut être des réflexes en béton, mais l' IA au delà du niveau moyen est très discutable notamment pour sa façon de voler pleins gazs sans surchauffe, de piquer au dela des limites structurales, etc...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#224

Message par Tchaika »

Bon, je viens d'avoir un message de John:

" Remi,

Everything seems to be working wel. We flew Mission 1 last night, and it looked great with the digital projector. GB Lambert flew his old plane Cherokee Rose, and seemed to really enjoy it. The ones who enjoyed it most, however, were the sons of pilots who wanted to experience some of what their fathers did. Everyone was amazed at what you and your friends have done.

The framerates were fine on the laptop. I did have to turn off the torque effects and spins and stalls for most of the pilots, however. The veterans said the Mustang did exhibit a lot of torque on take-off, but not that much. I think, however, they just weren't used to the throttle control on my joystick, and they were applying too much throttle too quickly. If you are easy on the throttle, the torque isn't too bad.

We will try Mission 2 tonight and see what kind of dogfighters these guys are. I took some pictures, and I'll send them to you later.

Best regards,
John "

Tout semble bien se passer, apparemment c'est un franc succes chez les plus jeunes (enfin fils de Pilotes.... Donc plus si jeune que ça :hum: ) J'ai hâte de voir les photos, Lambert en action 61 ans plus tard... :Jumpy:

Bon, la première mission n'est pas la plus difficile, vont attaquer la deuxième ce soir..... Là ça va être autre chose! Je lui ai dit de passer le niveau de la chasse Jap sur "moyen" au lieu de "veteran"et "as", je pense que ça devrait aller, l'IA Us ne se débrouille pas mal du tout, et à la fin des débats, ya quasiment plus d'appareils japonais...
Le message de John montre bien que les Pappys n'ont rien oublié des caractéristique de leurs Ponys, le torque excessif du Mustang au démarage à tout de suite été noté par les anciens :detective

Comme quoi.. Sont encore bien en forme les gaillards! Ca promet sur la partie 2 :Jumpy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#225

Message par J.j. »

Ah ! Quel dommage de ne pas être sur place ! Ca vaudrait sûrement son paquet de cacahouetes ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »