Camouflages US 1944

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Camouflages US 1944

#1

Message par Krasno »

J'ai une petite question à propos des camouflages US en Europe, avant le débarquement... Dans une formation de, disons quatre appareils, faut-il mettre la même skin (à peu près) pour tous les appareils, ou peut-on mettre des skins totalement disparates ?
Il me semble que c'étaient des camouflages hétéroclites mais je ne suis pas trop sûr de moi...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Disons qu'il faut garder une cohérence au niveau des codes d'unités et divers marquages d'unités. Et puis ça dépend un peu du typ ed'appareil, avant le débarquement, y'en avait encore pas mal de tout OD et neutral gray, pis tu sèmes un metal naturel dedans, pour faire jouli. Enfin, c'est juste mon avis!
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Ok merci beaucoup, ce serait pour des P-47 essentiellement en pénétration basse altitude...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

fight69

#4

Message par fight69 »

De même, il me semble qu'on pouvait trouver des versions différentes d'un avion dans un groupe (P-47 Razorback et Bubbletop dans un même groupe).

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Ah ? Intéressant, merci fight. Ce sera exploité...
Dans un autre ordre d'idées, je ne crois pas encore avoir vu comment on pouvait virer la barre de cap (quand on enlève la barre de vitesse dans les settings il reste le cap)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

fight69

#6

Message par fight69 »

fight69 a écrit :De même, il me semble qu'on pouvait trouver des versions différentes d'un avion dans un groupe (P-47 Razorback et Bubbletop dans un même groupe).

A faire quand même confirmer par quelqu'un d'autre, car je en suis pas sur à 100% (disons 75% :tongue: ) :huh: .
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

P-47 Thunderbolt

#7

Message par Farmer »

Bonsoir, :yes:

Fight69 je te confirme ; le panachage de types différents, surtout dans les groupes de P-47 (Bubble Top et Razorback) et de P-51 (B,C & D), était très courant en 1943/44.

Ceci était du essentiellement au rythme de remplacement des anciens modèles et aussi au fait que certains pilotes préféraient voler sur les vieux modèles !

Ci joint une photo d'un groupe de P-47 en France en 1944 où l'on voit bien le panachage des types.

Bon vol !

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#8

Message par spad 13 »

est ce propre au avion US ?
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

La cohabitation entre avions camouflés et tout alu dans les unités US était en effet assez fréquente, oui, mais seulement à partir de décembre 1943 quand une circulaire dispensa la plupart des avions neufs de tout camouflage.
Farmer a écrit :Ci joint une photo d'un groupe de P-47 en France en 1944 où l'on voit bien le panachage des types.

La photo a très probablement été prise en Angleterre et non en France. Le 83rd Fighter Squadron (code HL) 78th Fighter Group a résidé à Duxford de la mi 1943 à la fin de la guerre.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Merci encore !!
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#11

Message par Pink_Tigrou »

Pour le cap, je ne sais pas s'il est possible de le virer. Je crois que cette fonction est en place pour palier à la lisibilité parfois limite de certains compas...
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

C'est ce que je pense aussi mais j'aurais essayé au moins ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Je déterre ce sujet, j'ai un problème avec les waypoints des véhicules au sol. Quand je crée un nouveau véhicule tout va bien, je peux créer autant de WP que je le veux. Par contre, quand je clique sur un WP déjà existant, et que j'appuie sur CTRL pour en rajouter, le véhicule se déselectionne. Je suis obligé de sélectionner le WP, de faire "suivant" puis "précédent", pour pouvoir appuyer sur CTRL et rajouter des WP. Et encore, au premier que je rajoute, le véhicule se déselectionne et je dois recommencer la manip.
Je ne sais pas trop de quand date ce pb, car je n'utilise que très peu l'éditeur de scénarios. Mais ça ne m'avais jamais encore fait ce coup là...
Et la question arrive : personne d'autre n'a ce problème ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

L' éditeur a un peu buggué je crois bien en 4.05, mais je n'ai pas testé ce genre de problème, qui n' existait en tout cas pas avant.


Pour ta question sur la barre de cap un peu plus haut, il faut affecter une touche dans les commandes pour l' enlever sur ton écra, et si le host veut l' enlever sur les écrans de tout le monde, ouvrir la console (en tapant > dans le chat en multi) et taper speedbar HIDE (respecter la casse).

Enfin, si c' est des missions Normandie que tu comptes faire, PB0_Cef a un super template avec départ parking (depuis les terrains "avancés" ou depuis "l'angleterre", une base maritime créée hors carte qui se situe à la même distance que l' île de Wight par rapport à la Normandie), contacte le dès demain si tu veux qu' il te l' envoie.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#15

Message par Belly »

rollnloop a écrit :Enfin, si c' est des missions Normandie que tu comptes faire, PB0_Cef a un super template avec départ parking (depuis les terrains "avancés" ou depuis "l'angleterre", une base maritime créée hors carte qui se situe à la même distance que l' île de Wight par rapport à la Normandie), contacte le dès demain si tu veux qu' il te l' envoie.
De mon coté j'ai sur mon "site" des missions avec ile hors carte sur la carte Normandie à 120 km du littorale. Ces iles sont ce quelles sont, si des fois cela peut te convenir ....

Un modèle d'ile voir mission en Sptifire LFMkVb carte Normandie (base à 120 km du littorale), ou Beaufighter carte Normandie (base à 120 km du littorale)
Un autre modèle d'ile voir mission en Mosquito carte Normandie (base à 120 km du littorale)

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#16

Message par Krasno »

Merci de vos réponses !
En fait c'est pour une vidéo, déjà commencée, mais les bases m'intéressent car mon tour de passe-passe pour faire croire à un départ parking sur la vidéo ne me plaît pas vraiment.
Je vais voir tout ça :detective
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Une nouvelle question : les pilotes US en Normandie étaient-ils composés de kamikazes ?
Parce que dans une mission de straff de véhicules par quatre P-47 armés j'usqu'aux dents (réservoir, bombes 500 lbs, roquettes), les quatres se ruent sur les véhicules, en oubliant de se séparer de leurs bombes qui vont, il est vrai, droit au but...
Ci-joint le fichier de mission (j'avais fait un track mais il est trop gros apparemment)
Il doit y avoir un bug d'altitude, en fait les IA se placent correctement, entament leur piqué, et, dans mon cas, commencent à déclencher les mitrailleuses 1/4 de seconde avant de se viander. Je précise que j'ai placé un WP attaque au sol, réglé sur le convoi de véhicules.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Est-ce que tu as mis d' autres waypoints après celui d' attaque au sol ?


Quand le waypoint d' attaque au sol est le dernier, c' est kamikaze, une option faite pour rendre possible les attaques suicide des japonais.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#19

Message par J.j. »

J'ai regardé ta mission Krasno, et effectivement Roll a raison :yes:

Tu n'as pas remis d'autres WP après ceux d'attaque, donc tes P-47 se crahsent allègrement sur la route :Jumpy: .

EDIT:si ce n'est déjà fait, voilà le fichier mis modifié (WP en plus et altitude de vol un peu plus élevée, à 150m)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Ah oui en effet j'avais complètement zappé les nouvelles possibilités de kamikazes avec PF... Et en plus j'étais au courant de ces attaques kamikazes avec un dernier WP attaque au sol !!
:beta: :beta:
Merci en tout cas d'avoir vu mon erreur.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »