Mission : Biscarrosse

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Mission : Biscarrosse

#1

Message par MikiBzh »

Ca y est,

L'attaque de l'hydrobase Latécoère par les Mosie du 264 Sq, le 20 Juin 1943, est dispo en biblio (merci C6 !).

Image

J'ai essayé d'être le plus historique possible, en me basant sur l'excellent article du Fana N°324 de Novembre 1996.

Ne vous attendez pas à une mission de type "shoot them up"...

Malgrés tout j'ai fait quelques petits arrangements, tout en maintenant une bonne part de survol maritime.
Pas tellement avant l'attaque (la base était à plus de 1000km...), la mission commencant en vol, mais surtout pour le retour, de façon à rendre réaliste un retour avec un avion qui serait éventuellement touché au dessus de l'objectif.

La carte utilisée est Kurland automne.
L'heure est tardive,17H dans FB, les Mosie ayant attaqué à 22H à l'époque...

Lisez bien le briefing .ppt qui est associé. aidez vous du chrono pour l'arrivée au cap d'attaque 090°.

Voila, j'espére que ça vous plaira, tous les commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus !

A ciao.
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#2

Message par heinz »

pas encore essayé mais rien que le PPT a lui tout seul est splendide .

je la test ce soir . :yes:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Ben moi, j'ai testé :yes: et, c'est excellent.... à part ces abrutis d'IA qui se percutent bêtement en partant chasser le ju52 qui se promène sans qu'on le leur demande :crying: trouvé sympas les petits bateaux de pêche de ci, de là, et, quant au décor, c'est très conforme à ce que j'en connais dans la réalité et les photos, là, c'est du très beau boulot :yes: bref, mission fort bien conçue et très agréable à jouer :kewlpics:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#4

Message par MikiBzh »

C'est clair que pour l'IA il vaut mieux jouer en coop réelle à 4... ou alors remonter les altitudes.
Image

millekmh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 28 mars 2005

#5

Message par millekmh »

Bonjour,

la mission est bien faite, très sympa ...
Bonne idée le briefing en *.pps.
Perso, ça a été un régal du début à la fin, ça correspond bien à l'idée que j'avais de cette (célèbre ) mission. Et puis on peut la jouer settings à fond, belle lumière , etc. :Jumpy:

Bravo, encore !

Bonne bourre à tous.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Vais esseyer, ça m'as l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#7

Message par MikiBzh »

Merci, ca fait plaisir :Jumpy:

La prochaine sera post WW2, direction Dien Biên Phu je pense, avec une GROSSE surprise je l'espére et si les choses se passent comme je veux, mais va falloir attendre un peu...
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Tu as des T6 en stock ???
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

MikiBzh a écrit :C'est clair que pour l'IA il vaut mieux jouer en coop réelle à 4... ou alors remonter les altitudes.
Pour info, je me suis rendu compte que les mosquitos volaient environ 80 m plus bas que ce qui était fixé dans l'éditeur de mission : si tu leur fixe une altitude de vol de 200 m, ils voleront entre 100 et 150 m :hum:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#10

Message par MikiBzh »

Interressant ca, je vais voir. Ca le fait qu'avec le Mosie ?
Image

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#11

Message par heinz »

[quote="oli"]Tu as des T6 en stock ???[/QUOTE

des T6 a DBP ... je crois pas ... :huh: :huh:

par contre c'est sur que le dautless ferait illusion .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#12

Message par Gaston »

P-63, peut-être ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

MikiBzh a écrit :Interressant ca, je vais voir. Ca le fait qu'avec le Mosie ?
C'est que c'est moins prononcé pour le Beaufighter, qui lui peut "croiser" à 50-100 m sans trop de problèmes.
Mais je n'ai pas fait de tests complets.
Je crois que le P38 a aussi ce genre de problème, ainsi que le Pe-2.

EDIT : pour le Pe-2, j'avais rencontré le problème en 4.01, je n'ai pas revérifié depuis, mais il parait que ça s'est amélioré).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#14

Message par Werner M »

Slt MikiBzh ce lien je pense devrait t'intéresser :yes: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=123611

Amicalement :)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#15

Message par MikiBzh »

Excuses moi Werner Mölders mais je comprend pas ton lien ? :crying:
Tu me propose de telecharger vos mission, c'est ca ?

En tous cas, vous avez un trés beau site, et aprés l'avoir quelque peut survoler (je l'avoue), votre "doctrine" je l'aime bien.
Ca m'a l'air à fond historique votre histoire.

Pour Dien Bien Phu, j'ai regardé une map qui colle, et je pense à la Birmanie.
La mission s'effectuerai en Hellcat de la 11F., à partir de l'Arromanche.
Mais le pb, c'est le temps de transit vers la zone de combat : environ 35mn... et pas d'inter ennemie pour meubler !
Alors, certe ca fait long, mais c'est réaliste...
D'où une question, à quel point les pilotes virtuels sont prés à passer 35mn "à rien faire", contre 10mn d'action sur zone...
Je pense que j'ai la réponses pour des gars comme vous, chez les II./JG51 !

Si tout va bien, la mission sera outre l'attaque de positions Viet, ponctuée de divers événnements, comme la perte programmée d'un équipier et un guidage en appui aérien par l'IA...
Mais peut être que Dien Bien Phu est trop massif à réalisé, je vais peut être me rabattre sur un point d'action plus petit.

Bref je refléchi. :huh: (ca fait mal)
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

MikiBzh a écrit : Mais le pb, c'est le temps de transit vers la zone de combat : environ 35mn... et pas d'inter ennemie pour meubler !
Alors, certe ca fait long, mais c'est réaliste...
D'où une question, à quel point les pilotes virtuels sont prés à passer 35mn "à rien faire", contre 10mn d'action sur zone...)
Probablement la majorité dans les escadrilles ;) et 10 mn d'action, c'est déjà plutôt long... en plus, naviguer, tenir et protéger un dispo, ce n'est pas ne rien faire..... curieux cette remarque en fait.....

Il arrive de faire une bonne nav pour juste larguer deux bombes, dégager et .... rentrer, sans apercevoir la queue d'un ennemi et en fait, la sensation d'avoir fait une bonne mission vient du simple plaisir d'avoir mis ses bombes ou il faut, par exemple, sur un batiment au milieu d'une ville sans rien toucher d'autre.


Sinon, ma foi, le kuban ou la Crimée proposent quelques collines de différentes hauteurs, ça doit pouvoir permettre des missions sympas et en plus, y'a la mer .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#17

Message par MikiBzh »

Pour les hardcore gamers je pense pas que ce soit un soucis effectivement Josse, quid des "shoot them up" gamers ? ils iront voir ailleur :Jumpy:
C'est juste pour faire un peu le tour des avis...
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#18

Message par J.j. »

Le problème des missions avec Dien Bien Phu, c'est effectivement qu'à part la Flak, y a pas trop d'ennemis... Ah si il y en a un autre : le sol :exit:

Sinon les portes avions français (Dixmude, Arromanches) n'étaient pas un peu plus près de la côte? Ils n'avaient pas grand chose à craindre...

En tout cas ça m'intéresse, et pis si tu remplaces le Hellcat par un Corsair de la Royale, alors là j'achète !!! :Jumpy:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

En fait, je pense qu'il y a beaucoup plus de pilotes ici qui volent hard qu'on ne le pense généralement. En fait, la majorité des pilotes d'escadrilles..... le gros des troupes de C6 quoi .... (mais non Obé, on parle pas de toi........)

Curieux cette opinion.... :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#20

Message par MikiBzh »

Si, ils étaient prés de la côte, c'est le trajet dans les terres qui est long.
Il restera toujours le stress de l'appontage au retour !
Pour les Corsairs, ils étaient basé à terre, au Tonkin, et j'aimerai vraiment faire une mission à partir d'un PA... je pourrai toujours faire une modif de la mission aprés.
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par UF_Josse »

VI, mais bon, on a le hellcat dans le jeu, mais pas les corsairs de la Royale :crying:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#22

Message par Werner M »

MikiBzh: Inscrit toi si tu veux bien sur notre forum http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/index.php cela sera ton Login et password pour l'accès aux rubriques du site. Je validerai l’accès en suite (tu recevras un mail comme quoi c’est ok). Dans la rubrique «Services et Stages » (à gauche dans l’accueil du site)-> onglet « Stage » clique sur le volet « Stage environnement tactique » Et suis la trace de Biscarosse.
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#23

Message par MikiBzh »

Et bien voila je suis inscrit... Un mot : sur le cul ! o_O

Super boulot, vraiment !

C'est sympa de confronter les façon d'aborder les mêmes sujet.

Vous poussez le detail : faire la base de St-Nazaire a ce point la, alors qu'elle ne sert que de target aux B-17 et ne sera pas forcément vue par les pil des 190 : j'adore !!!
Surtout que je connais bien cette unité (la III./JG2), ayant fait qq recherches dessus, elle était basé "chez moi", à Vannes en 43.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#24

Message par II/JG51-Lutz »

Super boulot, vraiment
Merci, mais va faire un tour dans tous les recoins du site et tu verras, il y a pleins de choses à lire...

A bientôt.
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Roooh, F4U-7, AU-1 et F4U-1C ça ressemble quand même... :exit:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »