editeur et camera statique

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

editeur et camera statique

Message par warace974 »

Bonjour à tous,
Dans l'editeur de missions PF, qu'est ce que l'objet camera statique et comment l'utiliser ?
Le guide du jeu fait reference à une doc complete sur l'editeur de mission au format pdf se trouvant sur le Cd-Rom ... ben pas chez moi en tout cas ... qu'en est il pour vous, avez vous deja traité du sujet ?
Tiens une autre question en passant : comment obtenir des vue externes sur des objets : Navires, vehicules ...
Merci
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

RTFM ... papier ... :yes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Une caméra statique est donc... une caméra que tu peux placer où tu veux à une hauteur que tu veux de minimum 10m à je sais plus combien de haut. Accessible dans le jeu en utilisant les touches "ctrl + F2" (sauf erreur), elle permet de visualiser un point fixe du champ de bataille, on la(les) place généralement au dessus de l'objectif, et la vue se contrôle à la souris. Il faut savoir que par défaut dans le jeu, il y a des "caméras virtuelles" liées à chaque Porte-Avions et à chaque piste "artificielle" (Navires stationnaires-------->Piste 1 à 4).

Voili

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par warace974 »

Par toutatis, merci Obe ... Je devais etre encore endormi ce matin quand je cherchais ce fichu manuel PDF :hum: ... Apres quelques cafés je l'ai enfin trouvé dans un p'tit coin de mon HD. Donc c'est vu pour la camera statique. Donc si je comprends bien CTRL+F2 permet de switcher entre les cam statiques et les cam virtuelles liées aux PA et aux pistes ?
Win7 64 - QuadI7 860 - RAM4G - GT8800 - Tir4 - X52 pro pedals - FsX ORBX blue green gold red -
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Yep, normalement tu vois aussi les avions de l'autre camp, à la condition express, que tu 'es pas coché dans tes settings de jeu "pas de vue externe", sinon, tu vois ton cockpit, point.

C'est surtout interressant lorsque tu créé une mission pour t'assurer qu'un train arrive à l'heure par exemple, que tes ailliers font ce que tu espères, pis aussi, ça permet de voir l'objectif (ou les objectifs).

Topic author
warace974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par warace974 »

Effectivement, j'utilisais Ctrl+F2 pour passer en revu les avions ennemis mais je ne savais pas que cela passer aussi en revu les cam.
Merci pour tes infos que je vais tester ce soir sitôt sorti du boulot.
Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »