La Blitzkrieg en Belgique

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#26

Message par Tchaika »

Merci Josse :cheers: La petite touche de la grenouille :cool:

@ oli, beau programme :biggrin: On tient notre reporter de guerre :detective ! Merci pour ta proposition.

Les wip du projet.

Aujourd'hui, un wip de skin avec le Cr-42 transformé en fake de Hs 123.
J'ai remanié le template du Cr-42, en reprenant les lignes de structure du Hs 123, les deux appareil ayant une volumétrie tres proche, on pouvait facilement plaqué la structure du Hs 123 sur le volume du CR-42. L'idéal, faute d'avoir le modèle réel, aurait été d'avoir pu plaquer la cellule moteur du Arado Ar 196 sur le fuselage du Cr-42, et bénéficier ainsi des petits volumes de protection des percuteurs présent sur le capot. Le prototype du Hs 123, qui en était dépourvue, ressemblait vraiment au CR-42.
Les vues suivantes montre le travail réalisé sur la structure au niveau de la voilure et du fuselage, en particulier au niveau de la partie entoilée. Ca permet d'apporter un peu de lourdeur au modèle pour en faire un truc plus proche de l'avion d'assault de la Luftwaffe.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#27

Message par Bushido »

La vache c'est super impressionant Tchaika, ton barrage me donne queqlues idées o_O
Brillantes comme une larme,
des armes...

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#28

Message par Mosca »

Tchaika a écrit :j'ai bien envie de travailler sur la carte Normandie.. :hum: On verra le résultat avec ces petites cartes.
Ben pour la carte Normande, tu peux déjà utiliser celles que j'ai faites pour la campagne en BEAU (cf campagne "strike and strike again" en biblio C6, ou encore ICI )

Dans le zip, tu as trois cartes normande dans le fichier Dog. Une avant juin 44, une au 06 juin à midi et minuit, et une au 10 juin. Par contre je n'ai pas retravaillé les villes comme tu l'as fait ! :yes: , magnifique boulot :king:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#29

Message par vautour2b »

Superbe et courageus travaille Tchaika! :yes:

Tu est aussi bont createur de decor que skineur

Je te sugére, par contre, de remplacer le B-239 (F2A-1 Finlandais) par le Buffalo MK-1 (F2A-2 Anglais).
Le buffalo MK-1(ou B-339E) est pesque identique(moteur et fuselage) au B-339B(F2A-2 Belge) et dans le jeux, il a les mème performance!
(Dans la réaliter le Buffalo anglais etait moins rapide et moins maniable que le Belge! la faute à une surcharge pondéral en blindage et équipement du au exigence de la RAF, petite boulette de Maddox!)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#30

Message par jeanba »

vautour2b a écrit :Superbe et courageus travaille Tchaika! :yes:

(
(Dans la réaliter le Buffalo anglais etait moins rapide et moins maniable que le Belge! la faute à une surcharge pondéral en blindage et équipement du au exigence de la RAF, petite boulette de Maddox!)
Oui mais justement, les anglais ont en général fait retirer tout ça lors de la bataille de Singapour, dans l'espoir de ne pas être trop ridicules face aux avions japonais.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#31

Message par MSDomino »

Ben Tchaïka, comme d'hab....... o_O o_O o_O
Ton Hs 123 fake est bluffant de beauté !

Quand est ce que tu nous livres ces skins car franchement, elles valent le coup !!!

Pour la map belgique, chapeau car le boulot est énorme : retravailler chaque ville ainsi en y mettant plus de volume et de hauteur est une excellente idée + le boulot sur l'aérodrome + cette base de défense des ponts, j'en reste muet !

Bravo à toi et tes chinois !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

kalaluth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 11 octobre 2005

#32

Message par kalaluth »

jeanba a écrit :Oui mais justement, les anglais ont en général fait retirer tout ça lors de la bataille de Singapour, dans l'espoir de ne pas être trop ridicules face aux avions japonais.
Ils ont même remplacé les 12.7mm par des browning 0.303 (7.7). En vain question maniabilité...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#33

Message par J.j. »

+1 pour le remplacement des B239 par le Buffalo Mk I... :yes:

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#34

Message par Tchaika »

Merci mes amis, toujours un plaisir de vous lire :cheers:

@ vautour2b, merci, bonne idée :idee: , j'avais zappé ce détail , le Buffalo n'était pas là quand j'ai commencé le boulot, mais comme je doit finaliser mes Brewsters, le passage au Buffalo Mk I ne devrait pas poser de problème.

@ Mosca, merci :cool: ........ J'ai cette campagne sur mon dur...... Un jour je prendrais du temps pour voler un petit peu....... Mais c'est en partie ton boulot sur cette carte qui ma redonné de la motivation pour m'y metre à fond, merci encore pour ces rares moments de plaisir en bimoteur :surf:

@MSDomino, mes chinois et moi même te remerçions bien pour ces bons mots :biggrin: :chinese: , je pense avoir fini le tout pour la fin du mois, au pire mi-décembre.

J'étais plutôt content, pensant que j'avais fini la partie belge.... puis surprise :huh: j'avais oublié la grande base du Nord de la carte, qui devient la base de Vissenaken, la base des Brewster et des Fairey Battle.
Tout ça à un peu retardé mon programme, parceque les grosse base, c'est...... gourmand en objets pour donner un peu de vie à ces grandes zones de béton au milieu de l'herbe. Donc, le nombre d'objet est revue à la hausse, et la taille du fichier aussi.....
Le test avec 20 appareils en vol, DCA et objets en mouvement c'est passé dans la plus parfaite fluidité. Donc pour l'instant ça passe...... Reste quand même le côté allemand....

Les vues de la base de Vissenaken

Generale

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#35

Message par Tchaika »

Détails

Image

Image

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#36

Message par Tchaika »

Le village

Image


Ouff!! La partie belge est terminée, reste deux trois détails, rien d'important.


:exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#37

Message par oli »

FANTASTIQUE !!!!

Je suis admiratif Tchaïka. C'est vraiment un boulot d'exception.

Mille mercis, grazie mille, vielen dank, thanks a lot...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#38

Message par Yogi »

Absolument splendide !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

Bataille d'Ardenne

#39

Message par shmelej »

Salut,
Le très gros défaut du fond de carte Ardenne de FB est la représentation des villes. Lorsqu'on survole Marche-en-Famenne, on croit rêver. Ca ressemble à tout sauf à Marche!
Les villes représentées ici sont bien plus belles et plus proches de la réalité.

Difficile de faire cette campagne sans représenter les glorieux (et exterminés) Fairey-Battle. La solution utilisée ici est bonne... à défaut de quelque chose de plus réaliste. A ce sujet, as-tu vu le Fairey-Battle conservé au musée du Cinquantenaire à Bruxelles? Est-ce ton modèle pour les skins?

Quels sont les zincs pilotables côté belge? Le Buffalo, si j'ai bien compris, mais
encore?

Le fond de carte pourra-t-il être utilisable en version hiver pour la bataille d'Ardenne?

Et le fond sonore? Ce serait tellement chouette d'avoir un fond avec des gars qui causent un peu de tout: accent bruxellois style Pitje Schramouille, accent flamand d'Anvers, accent liégeois, accent borain, accent carolo. Ce serait un pied immense!
Mais il faudrait pour ça retrouver les ordres donnés à l'époque dans l'aviation belge. Ca a tout à fait changé maintenant, avec une américanisation totale. A l'époque ce devait être totalement différent.

Pour rester dans les glorieuses missions des belges. A quand une campagne Lallemant en Spitfire? Et surtout, quand quelqu'un créera-t-il une mission De Selys Longchamps mitraillant le siège de la Gestapo avenue Louise? (Il faudrait pour cela reconstituer une sacré portion de Bruxelles).

De toute façon, continue comme ça. J'attends cette campagne avec impatience!

Gek ben ik, and van zin gestuurd, dus loop ik met den hoofd tege de muur!

çu qu'asti, è çu qu'astou, è çu qu'c'est co!

(pour faire dans le bilingue flamand - wallon).

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#40

Message par MSDomino »

shmelej a écrit : Le très gros défaut du fond de carte Ardenne de FB est la représentation des villes. Lorsqu'on survole Marche-en-Famenne, on croit rêver. Ca ressemble à tout sauf à Marche!
Les villes représentées ici sont bien plus belles et plus proches de la réalité.
Et pis la Belgique plus grande quand même :Jumpy: :Jumpy: !
Quels sont les zincs pilotables côté belge? Le Buffalo, si j'ai bien compris, mais encore?
Ben d'après ce que je vois plus haut, Gladiator et Fiat CR42 seront aussi de la partie, voire du Hurri dans une mission "what if"... :sorcerer:
Le fond de carte pourra-t-il être utilisable en version hiver pour la bataille d'Ardenne?
Là je pense pas sauf si Tchaîka fouette à mort un de ses chinois pour qu'il se retape tout le boulot sur la map Ardennes hiver... :sweatdrop :sweatdrop
quand quelqu'un créera-t-il une mission De Selys Longchamps mitraillant le siège de la Gestapo avenue Louise? (Il faudrait pour cela reconstituer une sacré portion de Bruxelles).
Ben là c'est pas tellement l'avenue Louise ou même une portion de Bruxelles qui manque, c'est plutôt la bête, l'engin, le terrifiant que dis je, le monstrueux Typhoon. Le jour où le Tempest sortira, si il sort, avec un bon skinning comme nos maîtres savent le faire, l'illusion pourrait marcher, manquerait que les affûts de 20mm qui sortent des bords d'attaques :detective
Gek ben ik, and van zin gestuurd, dus loop ik met den hoofd tege de muur!

çu qu'asti, è çu qu'astou, è çu qu'c'est co!

(pour faire dans le bilingue flamand - wallon).
Pour parfaire ma culture gé, ne disposant malheureusement d'aucun wallon ou flamand à torturer, ca veut dire quoi ? J'imagine que c'est dithyrambique mais dans le détail ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#41

Message par oli »

Qui nous fait un speech pack wallon ou flamand ?

Tiens, question aux historiens, quelle était la langue utilisée en vol par l'armée de l'air belge ? Y avait-il des escadrilles wallonnes et d'autres flamandes ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#42

Message par J.j. »

Je prévois de faire un pack de missions pour l'Aéronautique militaire en 39/40.

Il y aura le Gladiator, le Fiat, le Hurricane (2 missions "historiques", il n'y aura pas que du what if ;)) et le Buffalo (là totalement what if par contre).

Vu qu'on ne peut représenter des combats s'étant dérouler en hiver, la question se pose pas...
De toute façon il est facile de transposer tous les objets sur la carte hiver, il suffit de faire un copier coller du fichier mis. L'embêtant c'est qu'ik faudra à mons vais remplacer tous les objets concernés par la version "hiver" du bâtiment en question.
Pour le speechpack ben y a pas photo on va utiliser le français :sweatdrop
Tant pis pour l'accent et les pilotes flamands ! :exit:

Pour la mission de De Selys en effet le gros manque c'est le Typhoon I early.
Et pour une campagne Lallemand idem, je crois qu'il n'a combattu que sur des Spits non présents dans le jeu (Spit XIV, Spit XVI).
Mais enfin pour une campagne No 350 Squadron sur Spit V et IX, pourquoi pas?
Je pense qu'on peut trouver quelques missions...

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#43

Message par Tchaika »

:laugh: Merci les gars, je crois que tout est dit!

Pour la carte en hiver.... J'en ai parlé à mes chinois...... :banned: ... Ok..Ok :sweatdrop on oublie :biggrin:

Non, sérieusement, il faudrait refaire tout le boulot avec les objets hivernaux, c'est énorme. Et puis le but ici est de refaire le combat désespéré des Belges pour défendre leur sol. Bref, les mois de mai juin 1940 et un peu avant.

Puis mon gros problème est de finir cette carte avec un poid de mission acceptable.
J'attaque la partie allemande, trois villes, trois bases....... :sweatdrop et les ko s'accumulent.

La ville de Hosingen, pres de la base de Francfort

Image

Image

La base de Francfort, base des Ju-87 et des Hs-123

Image

Image

Bilan, le fichier est passé à 399ko... :mellow: Je test avec ma mission de 20 appareils avec zoomage à foison sur les appareils au combat avec les villes en fond, pas de probleme de FPS, tout est bien fluide, mais le fichier commence à être lourd à charger...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#44

Message par oli »

Superbe, vraiment.
Détails bien pensés, objets bien disposés.
J'aime beaucoup les bases. Je trouve excellent de ne pas avoir disposé les avions, véhicules et objets de manière trop disciplinée. Résultat on s'attend à voir de l'animation, à ce que tout ça bouge à l'écran.
Pareil pour Francfort avec ses trains.
Chapeau et merci Tcaïka.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#45

Message par Rayack-21 »

Argh, je bave devant tes screens !
Voilà ce qui fait une bonne campagne : le détail qui tue et qui vous immerge complètement dans l'ambiance. Vu les bons moments passés sur la campagne de Mosca en Beau' (entre autres !), où déjà on était plongés dans l'atmosphère de l'époque, j'ai vraiment hâte de survoler TA Belgique !
Bon courage et merci encore !
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#46

Message par Tchaika »

Merci à vous les amis de passer me dire un petit mot :cool:

On est dans la dernière ligne droite :sweatdrop J'ai poussé un peu le détail, mais ça devrait passer.

La ville de St Vith, Nord Est de la carte, devant la base de Bonn.

Image

Image


Et la base de Bonn, qui devient la base des Bf 109, ambiance plus "Field" que pour la base de Francfort. La ville est vraiment en bout de piste, pour ceux qui voleront sur 109, ça risque d'être assez sympa... :biggrin:

Je vous metrais des screen de la mission test des que possible.

Image

Image

VulK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 octobre 2004

#47

Message par VulK »

Vraiment o_O J'en veux :Jumpy:

Magnifique Tchaïka :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#48

Message par J.j. »

Ouah ! Je suis bluffé ! Comment tu as fait ce petit hangar à 109, sur la droite de l'image? C'est un objet de l'éditeur ou un assemblage?
Il me semble ne pas l'avoir vu... Ou alors s'il y est dans l'éditeur et que je l'ai pas vu, je mérite d'être hué tiens !

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#49

Message par Tchaika »

Merci messieux :biggrin:

@ J.j. si tu parles des petits abris en bois sur les abords du térrain...?


J'ai bien peur qu'il y ait des cris :laugh: C'est effectivement un objet de l'éditeur, tu l'as aussi en version hiver :hum: Je crois que se sont des objets pour la Finlande, mais bon ils font leurs offices.


On metra ça sur le dos de... :drunk:


God bless J.j. :usflag:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

#50

Message par ClaudeJ »

Bonjour à tous,
des nouvelles de ce très impressionant boulot?
En toute humilité, au besoin, je peux fournir de la doc oncernant les aérodromes belges.
Jan
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »