Plantage campagne Dgen

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Plantage campagne Dgen

Message par shmelej »

Je faisais une 104ème mission dans une longue campagne de chasseur soviétique de Leningrad vers Berlin. Je suis bardé de décoration et de vistoire et la campagne est vraiment pleine d'intérêt.
Voilà que IL2-FB-AEP-PF se plante au moment de la clôture de la mission. D'où, ctrl+alt+del indispensable (cela ne m'était jamais arrivé malgré mes 2000 heures de vol).

Je tente de relancer la campagne qui s'affiche correctement, y compris mon log et tout et tout MAIS, lorsque je démarre une nouvelle mission, j'ai une carte toute blanche et un briefing tout blanc. Si je clique sur "voler", je reçois un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de "map" (ce qui me semble effectivment le cas).

Si j'examine en détail mon logbook, je constate que ma dernièr emission ACHEVEE y figure bien mais pas la date et le titre de la mission qui devrait commencer.

TOut se passe donc comme si ma campagne s'était plantée AVANT que DGEN n'ait pu générer la nouvelle mission à faire.

J'aimerais pouvoir repartir dans cette belle campagne, quitte à perdre la dernière ou les deux dernière missions réussies mais je n'y parviens pas.

J'ai tenté de partir d'un backup de la campagne (mais fait avant PF) dans lequel ne me manque que Deux-trois missions. Mais dans ce cas, la campagne apparaît comme "100% réussies", et je n'ai plus accès à rien!

QUI PEUT M'AIDER?

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

va dans le dossier correspondant à ta campagne, l'une des mienne est par exemple dans

E:\Program Files\Ubi soft\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Campaign\US\dgen_a_berlinair45wurtz0

les noms ne sont pas toujours intuitifs, mais en général il le sont.

ouvre le fichier campaign.ini avec notepad (blocnotes)

le mien ressemble à ça

[Main]
ExecGenerator DGen.exe
Class il2.game.campaign.CampaignRed
awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
  • 50201.mis
    end.mis

le tien devrait être beaucoup plus gros mais construit selon le même principe.

je le change de cette façon

[Main]
    ExecGenerator DGen.exe
    Class il2.game.campaign.CampaignRed
    awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
    • 50201.mis
      50201.mis
      end.mis

comme tu le vois la dernière mission avant le end.mis apparait maintenant deux fois.

retourne dans ta campagne et essaye de la reprendre.

je te souhaite que ça marche, ça l'a fait pour certains en tout cas :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Génial

Message par shmelej »

Et ouiiiiii, ça marche comme tu le dis!
J'avais tout essayé, dans le même style en redoublant la dernière ligne dans plusieurs fichiers mais pas dans Campaign.ini.

Donc, j'ai juste eu à refaire une foi de plus la dernière mission et voilà que tout est rentré dans l'ordre. Mon Polkovnik n'a même pas vu que je suis reparti à la base de départ pour refaire un plein de vodka.
Hop, ni vu ni connu, je me re-glisse dans mon polkov, même pas bourré!

Et dire que je suis resté deux longues soiréesà tenter de me sortir d'épaisseur.

Bon, ben bref: merci!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

De rien, et bons vols :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »