a propos de l'edition des .mis du DCG

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

a propos de l'edition des .mis du DCG

Message par zeufman »

salut

Je viens d'installer, et d'utiliser pour la 1r fois le DCG de Lowengrin.

o_O plutôt sympa ce truc...!!!
Je connaissais pas et je découvre là un outil fantastique pour la génération de campagne dynamique, la génération de missions, et avec énormément d'options dans les controls panels.

On a lancé hier une campagne dynamique On-line en Italie 43, et c'était vraiment sympa.

Le probléme, c'est que je voulais éditer la mission, à partir de son répertoire de campagne Italy43, pour voir comment elle était construit, récupérer les paramétres de conditions de vol, vérifier les compétences IA, bref, j'ai pas pu l'ouvrir, l'éditeur reste bloqué au chargement de la mission.

J'ia essayé avec une nouvelle mission coop Italy 43, mias pareil, impossible d'ouvrir dans l'éditeur le fichier .mis.

En connaissez vous la raison, le fichier .mis sont ils bloqués pour l'édition, une manip spéciale à faire, quelques infos ?

En tous cas, un grand merci au créateur de cet outil, même si je semble le découvrir sur le tard.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Salut Zeuf,

Vieux moutard que jamais...

Je n'ai pas essayé par l'éditeur de mission.
Par contre, dans le dossier campaign, j'accède aux fichiers des missions DCG et je les ouvre avec wordpad. Est-ce que ça peut t'aider ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Il me semble avoir essayé et ne pas avoir rencontré de porblème.
Maintenant, va voir aussi sur le forum de lowengrin : il y a plusieurs posts concernant des missions dcg impossibles à ouvrir dans le FMB, ce sont en général des bugs.
Au pire, il y a une option qui permet de mettre les missions créées dans sigle/(nom du pays)/dcg : tu peux essayer de voir si elles sont éditables à cet endroit ????
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour éditer mes missions de campagnes dynamiques DCG dans le FMB .
(j'ai créé une série de campagnes dynamique appelée "Mediterranean war 1941-1943"mais pour le mode single player)
A vérifier:
1-Dans le panneau de DCG (menu mode) il faut cocher "save missions".
2-Dans le répertoire missions/campaign/... le nom de la mission à éditer doit porter la date (comme 19420802.mis) , du moins c'est le cas pour moi en mode single...

Par contre, selon la "densité" de la mission, l'écran peut rester figé un instant avant de se charger et donner l'impression que le prog. est planté....

En espérant avoir fait avancer le schmilblick,...

Image

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

@Gil : c'est en voulant installer ta campagne que je me suis mis sur le DCG ;-)
Et c'est parti pour un Tobrouk 43 en single, et un Italy 43 en coop... :cowboy:
Merci pour ces campagnes

Bon je vais creuser un peu, et en suivant vos conseils.

Ce qui me parait bizarre, c'est quand tu loades une mission dans l'éditeur, quelque soit sa charge, ta souris est figée, et ne revieznt qu'aprés le chargement.
La je suis en please wait pendant le chargement, et ma souris est libre, mais j'ai beau attednre, ca vient pas.

Si vous avez réussi à éditer des missions du DCG, c'est que je vais pouvoir y arriver aussi.... :yes:

a+

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Bon cela a l'air de s'arranger puisque j'ouvre bien les missions du DCG dans l'éditeur.

Par contre, aprés ouverture de plusieurs missions de type coop ou dog, extrait du DCG sur plusieurs campagnes type, il m'est impossible d'éditer les missions de 3 campagnes Italy43 successives ?

Ca marche sauf avec les fichiers mis de cette campagne.
C'est pas bien grave ni imoortant.

Il n'en reste que le DCG est un formidable outil, que je découvre doucement.

a+
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »