Les Aventures de Blake et Mortimer

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#1

Message par Tchaika »

Salut à tous, suite au post laissé ici il y a qq mois de ça, voici la mission "L'affaire de Java", inspirée des personnages de la BD Blake & Mortimer d'Edgar P. Jacobs

C'est ma première mission que je propose à l'échange, j'ai l'habitude de jouer contre l'IA, jamais en reseau pour l'instant, donc vos commentaire sont le bienvenu si c'est bien ou nul pour la suite ^_^

La mission est batit comme un quick shot, d'abord parceque j'avais commencé sur un map multijoueur avant l'arrivé de PF et donc des nouvelles cartes, et puis parceque l'action rapide et intense corespond mieux au côté Blake & Mortimer vs Olrik.

En Bref, 3 H111 double torpille + 2 G4M1 mono torpille décollent décalés pour couler l'USS Indianapolis, ils sont couvert par 3 Go-229.
La Raf fait décoller 2 F-80 et 3 He-162 pour couvrir la fuite du navire.

La mission est plutôt chaude^_^ d'une part parceque le Go-229 dispose d'un armement puissant, un coup au but est souvent fatal, et sa silhouette tres plate est tres difficile à toucher, ajouté à cela le fait que le He-162 possède des canons plutôt en position basse par rapport à l'assiette de l'appareil, les coups au but sont plutôt ardu :rolleyes:
Ensuite parceque le navire ne doit subir aucun impact de torpille, le timing est donc tres sérré, et les torpilleurs se defendent assez bien, sachant que le He-162 a un blindage plutôt faiblard <_<

Personnellement, je n'ai jamais pu ramener mon appareil à la base, et les survivant de la baston sont peu nombreux, en même temps j'suis pas forcément un tres bon pilote. A vous de tenter

J'ai pas réussi à programmer l'objectif principale sur la protection du navire, ça me chagrine un peu parceque c'est le coeur de la mission et du coup les objectif sont fixés sur les torpilleurs qui peuvent etre détruis alors qu'ils ont mis leurs aiguilles au but :angry:

Voila, bon vol, les commentaires sont la bien venu

By Jove

La mission est ici : http://archidee.bureau139.free.fr/skins/

Log : il2
password : maps2005

Je rajoute un lien pour visualiser la carte :

http://img215.exs.cx/img215/2225/carte1qm.jpg

Meliok
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 20 mai 2003

#2

Message par Meliok »

Je sais pas si je vais accrocher vu que je me cantonne habituellement à de l'historique, mais en tous cas c'est bien présenté et il fallait le souligner :)

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#3

Message par Tchaika »

Merci
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Bon... tu peux mettre un facteur temps à la destruction des torpilleurs : qu'ils soient détruits une minute avant qu'ils passent à l'attaque, par exemple. Si ce temps est dépassé, échec de la mission...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#5

Message par Tchaika »

Merci Gaston je vais tester ça. J'ai oublié de changer le nom des skins pour les appareils respectif.

Bref : Col Olrik = Go-229
Olrik Squad = G4M1
Olrik Squad 1 = He 111
Blake SW = F-80 (P-80)
Blake squadron = He 162
B et M squadron =B-25

Voila, désolé pour le contre temps

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#6

Message par heinz »

téléchargé et essayé ... ;)

pour une premiere c'est pas mal . ce qui m'a le plus impresionné , c'estla quantité phénoménal d'objet que tu as inséré un peu partout . Cela est encore plus imersif .

Par contre pas évident effectivement de rentré en un seul morceau a la base ...merçi encore le siège ejectable ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

#7

Message par Gaston »

Je suis pas jet dans FB, mais j'ai trouvé cette mission excellente !!! A quand la campagne ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#8

Message par Tchaika »

Merci les gars, j'aime bien avoir des décors fouillés et j'essaye de faire en sorte qu'il y ait toujours un ptit truc qui à voir qq part <_< sur des petite cartes comme celle de cette mission c'est plus facile de concentrer des objets. Le gros avantage avec PF c'est qu'il y a enfin des vrai hangars avion, ça donne plus de class au aérodrome.

J'avais montés tout un tas de mission historique un peu partout, parceque j'aime bien voler historique en vue cockpit large ;) et je me suis dis que je pourrais transformer certaines en mission B&M. J'attendais de voir si vous trouviez ça sympa pour y penser un peu plus ^_^ , mais cette mission est la N°6 et bien sur l'Espadon n'existe pas encore dans la première. "Le traquenard français" et "Le projet W" sont bien avancées, alors pourquoi pas une campagne ;) J'aurais besoin sans doute de conseil d'expert à ce sujet.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir B)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#9

Message par Patryn »

ca a l'air bien chouette....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#10

Message par Zidorow »

je connais un peu Black et Mortimer mais je n'ai que les 3 premiers tomes du "secret de l'espadon" est ce que c'est en raport packe olrik et les jaunes ca y fais penser...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Superbes les skins.
Très amusant.

Une campagne ???

Oui, oui, tout de suite :drool:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par Mosca »

Pour avoir enfin joué cette mission, je tenais à faire remonter ce post du fin fond des oubliettes du forum pour avertir la communauté :

C'EST UNE PERLE UN BIJOU CETTE MISSION ! :wub:

Précipitez vous dessus, c'est une petite merveille ! y'a t'il eu une suite ? pasque la, même si comme d'autre je trouvais le Gotha sugrenu , avec ce type de scénario, ces skins ( :god: ), c'est terrible !

On devrait créer des post it pour les plus belles missions réalisées par la communauté ... en tout cas je vote pour ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Merci Tchaika! Superbe! ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Je l'ai enfin testée : c'est vraiment magnifique :
- Originalité des avions
- Intérêt de la mission
- Immersion
- Qualité des skins (mais là, nous sommes en terrain sûr ;) )

Merci tchaika, j'en redemande :sorcerer:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#15

Message par Tchaika »

Ben...!! Merci les gars!

Ca me fait bien plaisir de vous lire une fois de plus, un gros merci Mosca d'avoir fait remonté des oubliettes ce post, content de voir que vous aimez l'ambiance :starwars:

A la lecture de vos commentaires, je crois que je vais vraiment vous faire une suite :yes:

J'avais un peu mis le projet au oubliettes, bouffé par le travail de skin... :doctor:
Mais j'ai deux missions en prépa depuis un moment, "Le traquenard Françait" et "Le projet W"

Donc si vous êtes fan, une raison de plus pour m'y remetre :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Tchaika a écrit :Ben...!! Merci les gars!

A la lecture de vos commentaires, je crois que je vais vraiment vous faire une suite :yes:


Mais j'ai deux missions en prépa depuis un moment, "Le traquenard Françait" et "Le projet W"
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

Oui, oui, affirmatif, je suis fan !!!

Merci Tchaïka.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par Mosca »

Yessssssss ! :Jumpy: .... vivement la suite :yes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#19

Message par Roro747 »

moi aussi je suis fan :yes:

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#20

Message par Roro747 »

svp pitit question? comment on instal cette campagne ??? vu ki il a des skins...
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »