Campagne Flying Tigers

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#1

Message par Obelix »

Et bien, ça y est, c'est fait!! :huh:

La Campagne est en ligne, et je dois vous apporter quelques précisions:

1. J'ai pris l'option d'utiliser le dossier inoccupé de la Slovaquie "SK" pour y mettre ma Campagne, aussi, si vous validez cette option, il faudra créer un "Speech pack" slovaque de la façon suivante (et si ce dossier est déjà créé, pensez à sauvegarder vos médailles, etc...):

dans IL-2 FB--->samples--->speech, faites un copié-collé du pack US et renommez le "SK", c'est tout!

2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut créer un répertoire pour le C-47, il suffit pour cela:

allez dans IL2 FB--->PaintSchemes--->Skins, faites un copié-collé du dossier Li-2, et renommez cette copie C-47, et c'est tout!

3. Un petit bug s'est glissé dans les skins que je vous propose, en effet, pour le Me-210 il faut copier le skin dans le dossier "Me-210Ca-1"

Bon vol ;)

Merci à Tony pour ses skins pilotes et ses médailles, et à Gaston pour ses conseils avisés...

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#2

Message par lemerou »

Magnifique !
Comme d'habitude, une superbe campagne et des bonus très chouettes !

Merci à toi pour ce beau boulot.

MJ28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 26 février 2004

#3

Message par MJ28 »

Salut

Très intéressant comme campagne, j'en suis à mes début avec IL2 et j'adore.

Merci pour ce beau travail. :)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Merci!!! :huh: :)

N'hesitez à me faire part de vos critiques (bonnes ou mauvaises), c'est surtout histoire de s'améliorer!! ;)

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Rompiche »

Merci pour ce boulot ! Impressionnant ;)
--- Acta non Verba ---

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#6

Message par II/JG52_zeuboss »

Ouep, super cool cette campagne, bien immersive :)
J'adore les entraînement au début :D , ça fait plus "réaliste".

Sinon, j'ai remarqué quelque chose de bizarre...Dans le première mission, à Pearl Harbor, quand on doit tirer sur le planeur G-11, dès que on le touche, celui-ci se détache du C47, alors que dans la mission 2, il reste fidèlement accroché au Dakota (plus simple pour tirer :ph34r: )

Je voulais savoir si cela était dû au fait que dans la première mission, le planeur est du meme camp que le C47, alors que dans la seconde il est du camp opposé?

Merci de ta réponse :)
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Ca doit être ça!! :huh: En fait, je ne sais pas! :unsure: Mais, j'avoue que ça m'a fendu le coeur d'entendre le pilote du planeur appeler au secours!!

Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!! :P

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

J'adore les entraînement au début , ça fait plus "réaliste
Absolument! Les premiers pilotes arrivent en Birmanie durant l'été 41 et les premiers combats ont lieu le 20/12/41. L'entrainement va durer près de quatre à cinq mois (et il continuera aussi tout au long des combats). Sachant que la durée de vie opérationnelle de l'AVG est d'à peine 12 mois (été 41 à l'été 42), cela représente 30 à 40% du cette période, c'est donc important de le souligner!!!

Et pis ça permet de prendre en main le P-40! :P

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#9

Message par II/JG52_zeuboss »

Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!!
:lol:

Oui effectivement :D ... J'y avais pas pensé :unsure:

Et puis pour pas l'entendre suffit de mettre la readio coté ennemi :rolleyes:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#10

Message par lemerou »

Et puis ça nous fournit l'occas' de tirer sur du planeur ce qui ne nous arrive pas souvent (en plus, il a le gros avantage de ne pas riposter :lol: ).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Excellente, cette campagne... passé les entraînements, ça devient vite très chaud... perso, j'en suis à la deuxième ou troisième mission de combat... mais j'ai pas été foutu de ramener mon P-40 intact une seule fois... y a Micklin qui doit pas être content... 5 victoires quand même... ça va !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Moi je dis bravo!

Je suis un fondu de l'AVG, alors imaginez un peu mon bonheur là ;)

Je n'ai pour le moment effectué que les deux premieres missions d'entraînement, et franchement, ça donne un sentiment d'imersion que je n'avais pas encore découvert dans FB. Le seul point noir, c'est que ça rame un peu à cause des palmiers, mais bon, avec une barrette de 512 de ram en plus, ça devrait regler tout ça!

Sinon, petite question, y'a pas un template pour la skin AVG du P-40, ou du moins une skin vierge, avec juste la gueule de requin et le tigre?
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

A ma connaissance, il y a plusieurs skins de Tigres Volants, plus ou moins bons.

J'ai choisi celui de Nazarene, pour sa qualité, ses détails etc... (En fait, je l'adore ce skin!) Je l'ai juste modifié, pour avoir 12 à 14 avions différents par Squadron (soit une soixantaine de skins en comptant les skins US, les versions sans cocarde, les skins des P-40E!), j'y ai ainsi ajouté, n° d'immatriculation P-81.., n° individuel, nom du pilote, modifié les cocardes, changé la couleur de la bande de fuselage, ajouté quelques trucs ici et là... ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Voila, j'ai rien dit, j'ai téléchargé tes packs AVG sur IL2skins.com, avec entre autre la skin vierge pour un P-40 du 3rd Hell's Angels, et je me mets a la personalisation de l'engin ;)
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

a Micklin qui doit pas être content...
:lol:

Tu parles, pour moi aussi, c'est pareil, sur 6 missions, je me suis posé sur Mingaladon 5 fois moteur fumant pression d'huile à 0 et une fois sur la plage!! :blink:

Bin, ça m'a coûté cher en cigares!! C'est qu'il n'est pas commode l'Adjudant-Chef Micklin!! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#16

Message par Gaston »

Ouaip... p'têt qu'un coup de menhir sur la tronche ??? commack, on pourra lui piquer ses cigares...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#17

Message par Obelix »

:lol:

Ouais, mais qui va réparer mon avion?
En tout cas ce que j'ai pu lire sur les mécanos des Tigres Volants est assez proche du personnage de Miclin et de son système "D"!

Viseurs bricolés, entretien des moteurs Alison au "jugé" car les notices techniques ont été perdues, remplacement des mitrailleuses d'ailes de 7,62mm par des armes d'origine inconnue en calibre 7,92mm, rapièçage des carlingues avec les moyens du bord, installation de postes émetteur-récepteur d'origine civile, bricolage d'un avion de reco en plaçant une caméra dans la soute à bagages, canibalisation d'épaves etc... :huh: Un vrai roman!!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

La plus belle de toutes : mécanos mâchouillant conscieusement à longueur de journée des chewing-gums pour boucher les trous faits aux avions par les balles !!! Paraît qu'il y avait une réaction chimique entre le chewing-gum et l'essence qui rendait le "mastic" aussi solide que si il avait été en béton !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

fight69

#19

Message par fight69 »

WWWAAAAAOOOOUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!.........
Génial...
Bon, je me suis fait ch... pour l'installer (faut dire que je m'y suis pris comme un manche :blink: ), mais après, le bonheur :lol: :lol: !!!

Là, je viens de prendre une grosse leçon concernant l'art de créer des missions ;) .

Merci Obelix. :)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

Merci!! Il me reste encore beaucoup à apprendre des autres!! ;)
N'hésitez pas à me signaler les trucs qui clochent (skins, avions, missions, contexte historique etc...) ;)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#21

Message par Bushido »

Salut Obelix,

tres chouette ta campagne, mais je suis au regret de te dire que les tigres volants sont tous morts...
et oui les deux premières missions contre les japonais (après l'entrainement quoi) se termine par la destruction total de mes petits camarades, sur la première je parvient à me poser et sur la seconde mon moteur me lache à quelque km de l'aéroport et je fait un joli cheval de bois en essayant d'atterir en rase campagne...

Je suis le seul survivant du groupe et on n'a pas encore mis les pieds en chine :lol:

Une petite question :

comment tu fait pour avoir des palmiers autour des base alors que visiblement tu es partis d'une carte de russie (et pas du pacifique) ?

Autre question tu dis de faire un copier coller du speach pack US et de le nommer SK, je ne l'ai pas fait mais j'ai quand même les communications en anglais... c'est grave docteur ?

bon tres bon boulot en tout cas
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

En fait, il n'est pas nécessaire de faire la maniclette du speechpack !!! La liaison langue-nationalité n'est pas déterminée par la nationalité du dossier de campagne utilisé, mais par la nationalité de l'escadrille utilisée !!!

Pour les palmiers... ouvre une mission quelconque dans l'éditeur de mission complète, va sous "objets" et regarde... y a des arbres !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Damned! :huh: Gaston is faster than me!! :lol:

De mémoire, objet 165 pour les bouqets d'arbres et de 167 à 172 pour les Palmiers! ;)
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#24

Message par Bushido »

aouch, tu t'es coltiné les palmiers un par un :blink:
hé bé c'est un GROS ;) boulot ca

Merci en tout cas, vu que je ne pratique pas le online ca permet de sortir de la monotonie des campagnes "de base"
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Si vous souhaitez "voler en VO", je vous propose la Campagne des Tigres Volants en anglais, traduite par Pappy et c'est:


Ici

Ah, une dernière précision, cette version est prévue pour fonctionner avec l'AEP, donc il vous faudra patienter un peu, tout comme moi!!!


Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 jours!! :huh:
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »