Campagne du pacifique de Gaston et 12f_Luga

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#151

Message par Obelix »

Aux résultats, après bombardement

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#152

Message par Obelix »

Et un Mig! Un!! P'tain les 30mm, ça décoiffe!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#153

Message par Obelix »

Débris...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#154

Message par Obelix »

Quand FB ajoute une touche de poésie: levée de soleil en Corée!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#155

Message par Obelix »

Mission 28: F-86 (Re-chic alors!!! :( ). C'est une mission pépère, genre Gardiens de la Paix, voire Casques Bleus, puisqu'il s'agit de patrouiller le long du 38ème parallèle. On n'engage que s'ils traversent le dit parallèle, une mission tout en finesse (moi, j'aime pas finasser, si je ne vois ne serait-ce que l'ombre d'un u-2VS, je shoote et pis je pose les questions après!!! :D :lol: ).

On survole notre base (au fait merci Gaston de nous épargner les fastidieux décollage sur Me-262, déjà que j'aime pas voler dessus!!). En échelon refusé sur la droite, nous volons tranquillement vers notre zone de patrouille, je me surprends à siffloter un air connu....

On vire cap à l'Ouest et ça y est on survole le 38ème!!! Soudain, un groupe de 4 jets sur nos 11h, grosse frayeur, je fonce mais mes coéquipiers ne bronchent pas!!! C'est sûrement l'autre patrouille, donc des copains. (n'empêche, y-z-ont failli se prendre du plomb dans le c**!!!! :lol: Peuvent pas s'annoncer, non, bande de pignoufs! :angry: ).

On continue notre patrouille, quand cette fois c'est la bonne: huit (ou plus) Mig descendent au loin vers la première patrouille, ça ce n'est pas des copains?
"Qu'est-ce qu'on fait chef?"
"Y-sont-y au sud ou nord du 38ème, chef?"
"On leur pose la question chef" me demandent mes p'tit gars!!
" Bon on y va , on y va, on y va!!!!!"
"Mais, chef je me demande si...."
"Tu veux que j'te fasse le Coup du Menhir? Non? Alors, on y va!!!"

P'tain, ces jeunes faut toujours que ça discute!!! Je demande "Engager chasseurs", et le Grand Cirque commence!! (non, ça c'est pas du Buck Danny mais du Closterman :P !)


Très vite, les Mig nous coiffent, mais cette fois, leur survitesse les désavantage!! Comme on grimpe à leur rencontre, on vire et on les aligne!!! J'en ai dans mon viseur je shoote, boom!! Une furieuse mêlée s'engage, y'a des zincs partout.

Un vaste virage, pleins tubes (pas trop, à cause de ces foutus moteurs :angry: !), j'enchaîne virages sur virages, shootant ici et là.

Après quelques minutes de ce p'tit jeux, je demande à mes gars de se rendre au waypoint suivant, histoire d'y voir plus clair!! Pas de Mig? Youyou les Mig, où vous êtes? Voilà, y sont partis bouder dans un coin! Mauvais joueurs, va!! :P

On rentre à la base, j'ai perdu 3 Sabre, et un quatrième fume, il s'écrasera peu de temps après! (c'est étonnant, mais l'IA avec un zinc en pièce s'obstine à vouloir revenir à la base au lieu d'évacuer, causant de toute façon la perte du zinc et surtout du pilote!!). Comme d'habitude, je me pose trop long (foutu zinc! :angry: )
Curieusement, on me crédite de 2 kills!!!? Bon, ok, j'en ai touché un qui n'est pas rentré!

Joli dogfight Gaston, avec l'habitude on tire sur tout ce qui vole et on fait le tri après.


A contre-jour!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#156

Message par Obelix »

J'aime bien la Campagne (sans jeu de mots!) :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#157

Message par Obelix »

Mission 29: F-86 (Re-re-chic alors; :( :( :( ) La nuit est calme quand tout à coup c'est le branle bas de combat! Alors que l'on finissait notre festin de fin d'album, tout à coup "Scramble" qui crie le speaker!! Quoi déjà le dessert, mais j'ai pas fini mon sanglier!!

"Scamble pas crumble gros bêta!!" qui me répond!!! :angry:
"Qui est gros?!!!"

Mais on doit se jetter dans une tranchée avant d'avoir pu répondre à cette épineuse question!

"Mais on nous balance des bombes!!! Ah, les vaches..." je cours vers mon F-86, la serviette autour du cou, et je démarre les moteurs (euh, y ma fallu de nombreux essais pour y arriver, sans parler de décoller droit avec ce foutu zinc!!! :( :angry: :ph34r: ).

Il fait nuit, les projecteurs fouillent l'obscurité, notre DCA se réveille, des explosions, bref faut pas rester là.

Une fois en l'air je suis pris à partie par un hostile, je vois des traçantes sur ma droite, puis sur ma gauche.. Je dépasse pas les 250km/h, autant dire que je suis virtuellement mort!! M*****, le train (je le rentre), les volets (je les rentre), les f***ses ( je les serre!). Peu à peu, en zigzagant, je prends de la vitesse!! Mon n°2 m'indique qu'il en a eu un!!!

J'y vois rien!!! Je survole une étendue d'eau, la base est dans mes 6h. Mon poursuivant distancé (ou dégouté?), j'ai assez de vitesse alors je retourne vers la base. Une silhouette alongée et à moteur à pistons se détache dans le clair de lune à 10h! Je vire, je m'aligne grossièrement et shoote!! P'tain j'suis aveugle!!! Boum!! je passe à travers les débris!! Mon n°2 est down! les projo cherchent comme des fous, la DCA ajoute à la confusion!

Se détachant du fonds lunaire, à 12h, j'aperçois trois, puis quatre, puis six ou sept point qui se dirigent vers moi!!! C'est qui ça? Comme le seul zinc ami est down, ce ne sont donc pas des copains! Leurs silhouettes me rappellent des....non? A moins que? Mais non! La cervoise me monte au cerveau!! :blink: Pourtant, on dirait des...................................................biplans?!! :blink: :huh:

Non? Mais si!! Je pousse les gaz à fonds, et je file dans leur direction. A bonne portée, je tire comme un fou en traversant ce nuage de criquets d'un autre âge!! Boom, boom, boom, les 30mm font un carnage! Tu m'étonnes, un frontal avec 5 U-2VS!!!!
Plus de munitions! je vire et grimpe, en réduisant les gaz (foutus moteurs qui chauffent!!), et boom touché à droite, le feu, l'écran rougit, je suis blessé, éjection, éjection EJECTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

Qui m'a descendu? Un U-2vs, non! Un chasseur, un Mig? Non, un "piston"!!!
Je me pose en douceur et assiste à la destructionde la base! On m'annonce 4 kills, incroyable!!


Pas facile, et beaucoup de chance pour celle-là (par contre tu m'expliqueras le coup du taxi Gaston?)

Pour moi c'est la fin!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#158

Message par Obelix »

Voilà, c'était ma dernière mission! Quelles conclusions puis-je tirées de cette Campagne côté US?

D'abord, il faut saluer le travail acompli par Gaston et Luga. Cette Campagne qui commence en 1937 et finie en 1950 est donc copieuse, mais délectable!

Voyons les points faibles et les points forts:

Points faibles:

- les bases de départ ne sont pas détaillées, mais cela s'explique par la volonté des auteurs de nous présenter des dossiers pas trop lourds à télécharger (tout le monde n'a pas l'ADSL). Chacun, pourra à loisir étoffer les bases!!
- Il manque parfois quelques feux d'aérodrome, pour nous guider vers la piste (surtout avec le Me-262).
- il y a une (trop?) grande variété d'avions à piloter, et parfois des modèles assez inhabituels (TB-3, H-111, Me-262). Difficile d'arriver à une certaine maîtrise!
- Certaines missions sont très difficiles, si l'option de jeu "Pas de réussite instantanée" est cochée (perso je ne la coche jamais), cela peu décourager.
- On effleure parfois le sujet (Bin, dame, y a quand même 13 ans de conflits à raconter!). J'aurai aimé quelques missions de plus en Nouvelle-Guinée, et peu être y aller plus progressivement avec la Corée: commencer avec des F-51, en attaque au sol, chasse aux IL-10M, puis Jets!
- on atteint les limites de FB avec le conflit Coréen. (Mais, si il y a un P/F-80 Shooting Star dans l'add-on pourquoi pas!)

et pis c'est tout! ;)

Points Forts:

- La grande variétés d'avion piloter (avouez, vous n'auriez jamais cru pouvoir maitriser le bombardement en TB-3!). Perso, je l'avais jamais testé "pour de vrai", pareil pour le H-111 et le Me-262!
- L'imagination et l'ingénuité! Bin, avec le peu d'appareils disponibles pour cette partie du monde, on y croit!!! Et ferme!! Même en Me-262!!!!! :P L'Attaque sur Tokyo, un modèle du genre!!
- la présentation: sobre, simple, efficace. (briefing, cartes etc...)
- La diversité des situations.
- La qualité des décors (villes chinoises), les accessoires : bateaux, Porte-avions, etc.. Le bon choix des maps, les skins fabuleux proposés avec la Campagne!.
- l'originalité, le plaisir, le fun, bref on y croit et on aime ça!!

Notation:

Originalité: 9/10 (je ne donne jamais la note maximale, c'est un principe que mon prof de maths n'a jamais eu à m'énnoncer!! :lol: )
Qualité: 8/10 (à cause des bases, mais je chipote!!)
Jouabilité: 7/10 (Il y a quand même des missions gratinées!!)
Coup de coeur, plaisir etc: 9,5/10

Total: 8,375/10 avec mention SU-PER :P


Merci Gaston! Merci 12F_Luga! :)

Splendide ;)

Un dernier conseil: laissez-vous "immerger" par cette Histoire!!! Et croyez-moi, vous serez vraiment aux commandes d'un B-25 en route pour bombarder Tokyo!

Bon, je vais continuer et commencer la Campagne côté Japonais!!!
Demain la suite! Stay tune!

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#159

Message par lemerou »

Ah làlà !
Je ne sais pas vous mais moi ça me fait trop envie !!!
Vivement le patch (croisons les doigts pour que ça soit notre cadeau de Noêl :P )
Encore bravo à Gaston et Luga et n'oublions pas notre Obelix qui a bien mérité une ration supplémentaire de sanglier pour son taff de béta testeur et son entousiasme !
Ca se voit qu'il est tombé dedans quand il était tout petit :lol:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#160

Message par Gaston »

Pas facile, et beaucoup de chance pour celle-là (par contre tu m'expliqueras le coup du taxi Gaston?)
C'est juste qu'une des missions de la campagne côté jap consiste en un boulot de chauffeur de taxi. Tu comprendras quand tu y arriveras...

Heureux de voir que ça t'a plu !!! Pour le départ des 262 en vol, c'est Luga qu'il faut remercier !!! Faut dire que les missions ont été écrites avant le dernier patch, et après celui-ci, j'ai choisi de ne pas modifier ce paramètre. Le 262 est assez difficile comme ça sans en rajouter...

Je m'exprimerai maintenant sur les points forts et les points faibles. Enfin... surtout sur ces derniers...

Pour les feus de camp... je ne les mets que sur les missions nocturnes, et basta. C'est un choix, pour éviter de charger les fichiers (comme pour les bases un peu nues). Contestable, certes... tout est affaire de compromis !!!

La variété d'avions est voulue. C'est d'ailleurs un point faible, mais aussi un point fort !!!

Difficulté des missions : ne pas oublier que l'objectif principal est TOUJOURS de revenir vivant à sa base (reconnaissance, aterrir). Le reste (bombardement, interception, etc...) est toujours un objectif secondaire ou masqué, à une ou deux interceptions près, quand j'estimai que d'atteindre un certain objectif se justifiait pour passer à la mission suivante.

On effleure le sujet. Tu as 200 % raison. Mais c'était voulu. Le but, c'était finalement de peut-être donner des idées à d'autres pour faire quelque chose de plus sérieux. D'autre part, nous avions, avec Luga, l'envie de vraioment passer de 1937 à 1950... alors... effleurer le sujet, ou... faire une campagne de 1000 missions ??? that's the question... mais pour la deuxième option, c'était pas à 2 qu'il aurait fallu le faire, mais à 10 !!! Et ce serait encore loin d'être finalisé... c'est vrai que j'avais vraiment envie d'en faire plus avec la Nouvelle-Guinée, mais j'avais envie aussi que ce soit le plus varié possible. De nouveau, question de choix... contestable certes !!!

Tu dis vrai... on atteint les limites de FB, avec cette Campagne... mais tu as l'air d'avoir autant apprécié de la jouer que moi et Luga de la faire !!!

Alors... y a-t-il des choses à modifier ??? Ou est-ce bon comme ça ??? Ou préfères-tu attendre de l'avoir faite côté jap (avec les vrais Zeros et Ki 84 !!!) pour me dire ???


A+, amigo !!!

Au fait, checke ta boîte de mail... y a 3 gros trucs qui doivent y être... le livreur de pizza est passé, si tu vois ce que je veux dire...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#161

Message par Gaston »

Vivement le patch (croisons les doigts pour que ça soit notre cadeau de Noêl )
Je ne sais pas si Obélix aura fini ses tests côté jap d'ici là !!! Pis... je suis en vacances... mais dès que je vois qu'il a fini ses tests j'activerai la chose !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#162

Message par Obelix »

Je te confirme que j'ai vraiment aimé jouer cette Campagne!!! Et pour ce qui est de donner envie de creuser certains points, je te l'ai évoqué en MP avec une histoire de félin ailé ( ;) si tu vois ce que je veux dire!!! :P ). Ne change rien pour moi côté US, mais j'veux quand même tester le côté "obscure" (de la Force) de ta Campagne, histoire de faire mon boulot jusqu'au bout (et pis j'en salive déjà, mon clavier est tout détrampé!!!) :lol: :P .

Pour la variété des avions à piloter, note que je l'ai mis en points forts aussi!!! :lol:
Non, franchement, ta campagne est géniale, et elle va surement donner des idées à plein de monde!!!! (moi en premier!!) :rolleyes: :)


@Lemerou: merci et pis bien sûr que j'accepte ton supplément de sangliers et pas qu'un peu!!!! :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#163

Message par Obelix »

Voilà, c'est parti!!! Et en avant pour la Campagne du Pacifique côté japonais, Banzaï! :P

Mission 1: Nous investissons la Ville chinoise de Shangaï. Nos vénérables troupes débarquent, et ont besoin de notre soutien! Il est certain que les Chinois ne vont pas rester sans rien faire!
Je décolle par une belle journée, avec un peu de brume ici et là. Le décollage est un peu "acrobatique" (bin, Dame, faut s'y faire à ces vieilles trapanelles! :blink: ). Une fois en l'air, je rentre le train et rentre les volets, rien! Bin, quoi? Pourquoi? P'tain le "bas de plafond" que je suis, y a pas de volets la dessus :unsure: !!!
Bon, ça commence bien. Je vire à gauche, pour faire le tour du terrain afin que mes coéquipiers (ci-après appelés "mes p'tits gars") puissent me suivre. Tout le monde en échelon refusé sur la gauche, et puis on grimpe doucement cap au nord!

Le vol est tranquille, un peu long. Le paysage est superbe, mais ça manque d'oiseaux (tiens, c'est vrai ça, y a pas d'oiseaux dans FB, imaginez-vous traversant une volée d'oies sauvages etc... :P ). Un appel au secours nous vrille les tympans (P'tain, le japonais est plutôt gutural ces temps-ci! :lol: )

A 3500m, on stabilise et on approche de la côte. On entend des bruits de canonades au loin, bin ça barde en dessous!.

On commence notre ronde. Soudain, à mes 1h un gros point noir. On s'approche, prudement, une baudruche!!!! :blink: Bin, c'est quoi ça? Un OVNI? Je vire et j'aligne le balon, une courte raffale, boum!!! Bon, bin mes mitrailleuses fonctionnent!! :D

On reprend notre ronde, p'tain c'est long et pis en plus j'ai envi de ... euh, bon, bin c'est la nature quoi (faut que j'arrête la Cervoise moi!! :lol: ). Soudain, un grésillement dans les écouteurs "Merci de vous joindre et gnagna gnagnagna..", bin y sont où nos "protégés"? Ah, si en bas sur mes 9h!

On reprend notre ronde (oui, je sais je l'ai déjà dit mais bon!!! ;) ).
Soudain, là bas à nos 1h, une double série de 4 points, puis en dessous d'autres points!!! Là, c'est pas des amis!!

Je vire plein pot à droite et demande à mes p'tits gars d'engager les chasseurs (y doit bien y en avoir quelque part, les points les plus bas?). Je vais m'occuper des bombardiers avec mon n°2. Je continue de virer, et je me positionne sur les 4h du dernier groupe de bombardiers. Je shoote le premier, touché, je passe au suivant, je shoote, touché, je passe au suivant, je shoote, boum (il explose!!!), je passe au suivant, je shoote et boum son empenage explose!! Plus de munitions, je suis touché (écran légèrement rosé), je pique plein pot en direction de la mer! Je demande à tous de tout engager!!

Arrivé au ras des flots, j'ai une drôle de sensation. Le moteur semble cafouiller!! Je décide de rentrer, et je demande un cap retour. Dans mon casque j'entends que les combats semblent être d'une rare intensité!!
Je continue au cap 150 puis 180 à moins de 600m d'altitude.
Après un long vol (p'tain on a fait tout ça à l'aller!! :blink: ). Là-bas des montagnes, j'approche! A 1h, la piste. Je demande l'autorisation d'atterrir, je sors le train, les volets (ah, oui c'est vrai y'en a pas! :blink: ), je me pose en douceur, chouette mais je freine trop fort et hop sur le dos. J'évacue, lorsque soudain un I-16 chinois, accueilli par notre DCA déboule et mitraille, avant de s'en aller comme un voleur!!!

P'tain, il était temps!!! Se faire descendre sur son terrain.... :huh: et en plus faire un cheval de bois!!! La mission aura durée 55 minutes, vite faut que je .... euh , bon [censuré] Le plus extraordinnaire, c'est que je suis crédité de quatre kills (j'ai vérifié sur la vidéo!) et 2 médailles!!! Chouette mission! ;)

Ah, la belle formation que voilà!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#164

Message par Obelix »

Bin, y sont tous là mes p'tits gars!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#165

Message par Obelix »

En approche, sur leur 4 heures!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#166

Message par Obelix »

Et vlan, on commence la distribution de pruneaux!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#167

Message par Obelix »

Bin c'ui-là y rentrera pas à la maison!! :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#168

Message par Obelix »

Bon, j'suis pressé, quand faut y aller, faut y aller

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#169

Message par Obelix »

Après quelques jours de perm à Tokyo, me revoilà parti à l'assaut de la Chine! ;)

Mision 2: I-153. Shangaï, ravagée par notre Marine, investie par nos troupes, est sur le point de tomber! Notre mission est simple assurer la couverture aérienne de la zone, protéger nos bombardiers, et accessoirement descendre le plus d'appareils chinois possibles, si toutefois ils avaient l'inconscience de venir nous taquiner!

On décolle par une belle journée, avec un peu de brume mais dans l'ensemble une bonne visibilité. Un tour de terrain au ralenti, permet à mes p'tits gars de se mettre en formation, à droite en échellon refusé. Un fois fait, on file plein nord en grimpant à 2200m, histoire d'y voir plus clair! J'aime bien ce zinc, simple à piloter, maniable et relativement bien armé. Même si son tableau de bord n'est guère visible (aussi, je garde la barre de vitesse visible), on a vraiment le sentiment de "piloter aux fesses".

Tout se passe bien, mais aucune nouvelle de nos bombardiers! (toujours à la traîne ces gusses!). On survole Shangaï en ruine, la canonnade est moins forte que lors de notre dernière visite (les voisins se sont plaint d'ailleurs...Hein? Quoi? Ceux de Shangaï, chef? :blink: Mais non, pignouf, les miens!!! Mais bon, il a suffit que je me montre pour que tout rentre dans l'ordre- doivent pas aimer les Menhirs!!!! :lol: ).
Bon, revenons à notre vol. Là bas, nos bateaux, en dessous une ville en ruine, à l'Est....Bin à l'Est rien de nouveau!! :lol:
On continue notre ronde. Alors que nous faisons face à l'Est, j'aperçois au loin de petits points bas sur l'horizon. Ca, c'est pas des potes à Tojo!! "Formation serrée, engager chasseurs", et je fonce suivis par mes p'tits gars! J'aperçois du coin de l'oeil, mais trop tard, d'autres petits points en haut!!
M****, des chasseurs de couverture! Tant pis, plein pot je me fait un frontal avec trois biplans chinois (ça va pas être commode pour les différentier des notres!!!! :angry: ). Un seul des trois m'a tiré dessus! Je tire, mais j'utilise la mauvaise gâchette et donc rien ne part!!! (p'tain, avec toute cette Cervoise ingurgitée à Noël, j'suis fatigué!!). Tant pis, je vire sec, pleins gaz.

Je grimpe un peu et je colle à un biplan: amis ou ennemi? Il semble vert foncé et commence à gesticuler comme un Romain pris au piège!! Pas de chez nous, donc :lol: Cette fois, j'utilise la bonne gâchette et lache deux courtes raffales (faut pas gâcher! :P ). Bong, touché!!! Le zinc virevolte, tourne comme un Menhir fou, je lâche une nouvelle raffale, bing! L'aile supérieur est cisaillée, je vire car je vois des traçantes vertes autour de moi (tiens, c'est Noël!!). P'tain, ça vire sec un I-16 (car c'est un I-16) mais mon biplan vire plus court, même si je suis touché! On m'indique un kill (t'avais raison Gaston, le Finlandais est plus "fun" que l'Allemand, et sonne mieux!).

J'appelle à l'aide, et j'entends un boum derrière moi! Mon n°2 a engagé et m'a dégagé (phrase à méditer), et le I-16 tombe en morceaux emflammés!!! Je vire et me rammasse au ras du sol! Là, à 1h, un biplan blanc (donc à nous), poursuit un biplan vert (donc pas à nous) le tout suivi par un autre biplan vert (toujours pas à nous). Comme tout ce joli monde cercle, j'emboîte le pas au dernier biplan du "cercle" des pilotes disparus (bon, c'est nul comme jeu de mot, mais Cervoise oblige!), j'aligne, et, ah, il m'a repéré (si si y gigotte!!), mais trop tard, deux courtes raffales, et boum il s'écrase (on vole à moins de 50m d'altitude), une ressource, et je vire à gauche!

Mon n° 2 est down, et me voilà aux prises avec deux I-16 chinois!! D'où que tu sors toi, là?!!
Je vire, zigzague, puis tourne serré à ras du sol en appellant au secours (bin, oui quoi!!!). Les autres me "poivrent" copieusement, ça cogne de partout, mais ça vole!! Seul le n°4 me répond!! Il engage! Au bout de 4 tours, les 2 I-16 dégagent (en fait, j'entends plus les poc-poc sur mon avion), je vole droit 10 secondes, grimpe un peu et vire large, ouf personne!
Par contre, "ils" en ont après mon n° 4. Je les vois là bas à 2h, je vire et pique (bon c'est relatif, j'suis à 400m!), et je m'aligne sur le dernier I-16, je shoote, et lui découpe l'aile gauche!! Hélas, mon n°4 se crashe, et toute la DCA chinoise me canarde!! Touché, p'tain, cette fois c'est sérieux!! Je laisse tomber l'autre I-16, et fonce vers la mer et nos bateaux. Au sol, c'est dantesque: la DCA me tire comme un dindon à la veille de Noël (je vole à 100m) et je prends châtaigne sur châtaigne, tandis que nos bateaux tirent sur la DCA à coup 280mm, bonjour les impacts au sol!!!!!! y vont finir par me descendre ces c**s là!! (imagine: "bin, oui chef, j'ai descendu un de nos chasseur avec mon 280!" :blink: :lol: )

Incroyable!! Soudain des traçantes!!! Et, oui, bin celui-là, y m'a pas oublié!!!! je zigzague, et fonce vers les bateaux!! Touché, touché!! Soudain, toute la DCA de nos bateaux m'encadre et tire sur mon poursuivant!! Je baisse la tête et serre les f****s!!
Mon moteur rend, l'âme, je me pose près d'un bateaux, et je vois passer en trombe une torche volante: le I-16 chinois s'est cogné contre la DCA de nos bateaux!!!

Pfouuuuuuuuuuuuuu!! 3 kills de plus!! De grosses sensations, et en plus j'ai du payer une tournée de saké à tout un croiseur, ça commence à me coûter cher
cette histoire!!



Et une torche volante, une!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#170

Message par Obelix »

"Oh, mon bateau!!! c'est le plus beau des bateaux..." Air connu! Notez, que mon appareil présente des trous d'aération supplémentaires, non prévus par le constructeur, mais il est vrai que j'ai vraiment chaud! :lol:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#171

Message par Obelix »

Et hop, à l'eau!!! tu parles, après ces excès de cervoise" y'a un I-16 au fonds, qui se sent mal!!!! :D

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#172

Message par Obelix »

Ouf, il était temps!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#173

Message par Obelix »

Bon, bin là c'est nos gars qui tirent!!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#174

Message par Obelix »

Mission 3: Décembre 1937, l'attaque de Nankin. Ki-21 (en fait joué par un H-111), tout neuf, car il me semble qu'il a été mis en service dans l'Armée en novembre 1937!

La mission est simple: bombarder nankin, et surtout son hôpital (oui, je sais mais c'est historique!).

Mise en route, volets, freins, et on fonce! Et là, tout va aller mal. D'abord, mon Ki-21 décide tout seul de virer à droite! "Bon, j'décolle à droite les gars! "(faut pas contrarier les Ki-21 par Toutatis! :lol: ). Donc, je suis pleins gaz, louvoyant entre la tour de contrôle et les autres bâtiments, quand soudain l'appareil lève le nez (ah? Bon! Alors, puisque tu insistes! ) OK, alors, je tire sur le manche, rentre le train et .....rien, me voila à 140km/h, nez en l'air, la queue raclant le sol, oulalalalalala, ça va mal finir c't'affaire! Je rentre un cran de volet, et essaie de baisser le nez...

150, 160, 170km/h! Le zinc répond!! Avec une lenteur très lente! (on aurait eu le temps de tuer un âne à coup de figues molles!). On commence à grimper, en plus mes coéquipiers, commencent à me tourner autour comme des abeilles furieuses!! faut pas énerver le porteur de Menhirs! Un "en ligne de file", met une fin à cette noria!!
Péniblement, je grimpe et augmente ma vitesse!! Pfouuuuuuuuuuuuuu, bin je vais ouvrir la fenêtre, fait chaud ici! ;)

En ligne de mire, j'aperçois trois groupes de trois bombardiers, je me cale sur eux, et je suis ce p'tit monde!

3000m!! p'tain, y grimpe bien quand on réussit à le faire décoller! Un "Merci gnagnagnagnagna", indique l'approche des chasseurs d'escorte (c'est marrant, mais c'est plus fun quand c'est nous qui la disons cette phrase!! :huh: ).

On est déjà sur l'objectif, les bombardiers devant larguent et sont déjà aux prises avec les chasseurs chinois! Comme on est seul, je pique, gaz réduits, et largue mes bombe "à la Stuka"! (Bin, oui, j'ai toujours pas lu la procédure, pas le temps, trop de boulot etc... :huh: )

Je vire pleins gaz à droite, et fonce au ras des arbres! je demande à mes coéquipiers de me rejoindre et cap retour au 030! Manifestement, il fallait virer à gauche, les autres sont attaqués par les chasseurs, alors que nous rien!!! Peut pas être mauvais tout le temps!

Le retour est tranquille, et l'atterrissage mouvementé!! Mon Ki-21, se déporte à gauche! "Bon, les gars, je vais à gauche!!!" (Ce que Ki-21 veut, Dieu le veut!!!)

Je m'arrête au parking, moteurs coupés, volets rentrés, freins, radiateurs fermés, radio coupée! A table!!!

Bon à priori, j'ai rien touché (tu m'étonnes!!!! :lol: ). Mais, je me suis posé entier!!


Bon, bin ok, tout le monde est là!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#175

Message par Obelix »

"Dis, là, tu atteris?"
"Bin, non, j'décolle!!!
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »