Les scenarii de PF

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Salut,
Je commence à décortiquer les quelques scenarii du jeu et j'ai remarqué quelques anachronismes aux niveau de l'historicité.
Par exemple au niveau du scenar solo avec le F4F Wildcat (Raid sur Tulagi) qui se passe pendant l'opération Watchover (Prise de Guadalcanal 7 Août 1942) je m'aperçois que la piste de Lunga (plus tard, rebaptisée Henderson Field par les US) est en service et que des zeros s'y posent tranquillement. Alors qu'à cette date cette piste était encore en construction et donc non opérationnelle*.
Etant mieux servi que par soi-même, ;) je m'applique donc à refaire une sorte de "template" de cette opération qui comportera donc plusieurs scenarii multi coop )avec des zincs pas forcemment très prisés : Wildcat, Dauntless, Zeros) mais qui auront l'avantage d'être les plus réalistes possibles..
*A ce propos je trouve dommage que parmis les 421 objets, il n'y ait pas un seul bulldozer <_< (les constructions de pistes étaient pourtant choses courantes dans ces lieux inhospitaliers)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

ben mon vieux si tu savais les discussion qu'on a eu avec obélix et gaston sur une lsite d'objet à rajouter ( voir certains à enlever ) pour enfin faire de beaux décors ....
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Benhur »

C est simple, il n y a aucune map qui permet de coller a la réalité tout en proposant un gameplay acceptable.

Par exemple, si on veut coller a la réalité, il faut abandonner l idée de voler avec des F4U. D aprés 2-3 recherche que j ai faites sur le net, les seules flotilles embarquées avec des F4U ont étées les VF17 et VF84. VF17 sur le Bunker Hill et VF84 sur l Enterprise. Ces portes avions n existent pas dans PF, donc on oublie les opérations navales pour les F4U... Reste a trouver une map ou on va pouvoir avoir une base US avec des F4U, et une base Japonaise avec des zeros. RABAUL !!!
arff malheureusement la map n existe pas ...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#4

Message par zeufman »

bah oui, j'ai voulu me refaire une petite mission historique sur la bataille de la mer de Bismarck en Mars 43, l'attaque célébre d'un convoi Japonais par des B-25, et bien la map de nvelle guinée ne monte meme pas jusque là.

A la limite, la map de nvelle guinée n'offre que trés peu d epossibilité telle qu'elle est dans le jeu, tout au plus la piste de Kokoda, pour de sscénarios de début de conflit, et encore rien d'interressant quant à la partie aérienne.

C'est vrai que sans Rabaul, Lae, et les bases de la côte Nord de nvelle guinée, ca fait un peu pauvre pour faire du pur historique... :(
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

-->Benhur
Je viens de consulter mes differents ouvrages (Osprey) et il y a quand même eu un peu plus d'unités F4U déployées sur Porte-Avion. Bon je ne donne pas les dates mais en voici quelques unes à la louche :

Dans l'USN il y a eu les :
VF-5 (CV-13 Franklin)
VF-10 (CV11 Intrepid)
VF-84 (CV17 Bunker Hill)
VF-17, VF-101 (Enterprise)
VF-85 (CV ? Shangri-La)
VBF-83 (??)

Certaines unités de Marines (en 45) étaient même déployés sur des PA (pour contrer les kamikazes) :
VMF-124, VMF 213 (CV9 Essex)
VMF-221, VMF-451 (CV17 Bunker Hill)
VMF-112 (CV20 Bennington)

En mars 1945 le CV Franklin armait 3 Squadrons de Corsair :
Le VF-5, Les VMF-214 et VMF 452.

Bon je m'arrête là car la liste n'est pas exhaustive.. ^_^

Au niveau cartes (en attendant l'integralité des Salomons/ rabaul et Marianes) je pense qu'avec Guadalcanal et Okinawa, il y a de quoi déjà faire voler pas mal de zincs..(Si le PA n'est pas exactement le même ce n'est pas non plus dramatique, du moment qu'il y ai la classe voulue..)

Si vous voulez vous la faire réaliste au niveau des distances, il va falloir aimer la Nav les gars. ^_^ Se taper +2h de Nav pour executer un strafing de 5 minutes sur la base Jap. la plus proche dans les Shortlands <_<

;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Pas forcément se faire des maps à l'échelle et de se taper toute la nav, de toute maniére c'est illusoire en terme de taille de carte, mais si on veut monter une attaque sur rabaul, c'est mieux de la faire sur Rabaul plutot que sur une rabaul-like...

Idem, au regard des interventions aériennes sur les iles que sont Okinawa, Tarawa, Betio, ca reste limité.

Bien entendu, reste la map de la mer de Corail, ou là effectivement, on peut faire de l'historique en 1942, sauf que les zincs sont pas forcément les mieux à voler.

Là je rejoins le gameplay de Benhur.

Bref, j'ai commencé aussi à vouloir construire des trucs un peu "historique", j'ai un peu vite renoncé, parce que les maps ne correspondent pas, et d'autre part, je sais pas chez vous, mais moi le survol d'une ile me fait ramer mais comme c'est pas posible ( comme dans LO au dessus des villes tiens ).

En plus, dans la liste des armées aéreiennes, j'ai peut etre pas fait attention, pourtant j'ai bien scroller deux ou trois fois le menu, mais j'ai pas vu de 5th Air Force ?

Enfin, il nous reste les "what if" ou les "like as" pour monter nos scénars historique
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

Voici 2 squadrons de Corsairs déployés à Okinawa en Avril 1945.
-La VMF-311 du Capt perry Lin Shuman était equipée de F4U-1C et opérait à partir de Yontan (Malheureusement pas indiqué sur la carte de PF, mais bon l'aérodrome est au bon endroit).
-la VMF-323 "Death Rattlers" du Maj. George C. Axtell qui opérait depuis Kadena (Idem : pas sur la carte).
Ces escadrilles effectuèrent des missions d'attaque contre des cibles à Okinawa et au Japon et intercéptèrent des Kamikazes.
Si ca vous branche je peux vous refiler une carte du Front à cette période..
Source :
Osprey : Les As du Corsair
The Times: Atlas de la Seconde guerre Mondiale.
Image
;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 18 mars 2002

#8

Message par zeufman »

yep vas y envoie ;)

Je dois dire, je suis un peu short question bibliographie sur le Pacifique.

A propos, bien avant le lancement de PF, il y avait en thread scotché un post qui regroupait les sources à propos du Pacifique, e til y avait un bon petit en francais sur quelque sbatailles et hommes du pacifique.
Malheureusement, le thread a disparu, et j'ai pas bookmarké le site, et pas trouvé sur une recherche google.fr... :help:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#9

Message par As2Pique »

Vu dans le forum Général de Pacific fighters :
Dans le prochain patch :
..pas de nouveaux avions mais de nombreuses corrections (plus de 200) et la carte "mariannes".
Vous voyez qu'il ne faut pas déséspérer.. :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Originally posted by As de Pique@18 Nov 2004, 00:06
Vu dans le forum Général de Pacific fighters :
Dans le prochain patch :
..pas de nouveaux avions mais de nombreuses corrections (plus de 200) et la carte "mariannes".

Vous voyez qu'il ne faut pas déséspérer.. :)
Oui mais les batailles des Mariannes sans Jill ni Judy : Bof, bof

:drool: :drool:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#11

Message par As2Pique »

--> Benhur
VF17 sur le Bunker Hill et VF84 sur l Enterprise. Ces portes avions n existent pas dans PF, donc on oublie les opérations navales pour les F4U
-Le Bunker Hill étant une classe Essex, tu peux sans problème utiliser le CV9 (Essex).
-L'Enterprise est en fait le Porte Avion Générique du Jeu (Etrangement il ressemble d'avantage à un "Lexington Class" alors qu'en réalité c'est un "Yorktown Class").

Je comprends par ailleurs qu'il était inconcevable de pouvoir modeliser tous les PA américains.. :ph34r: (Voyez la liste ahurissante ! :ICI..

--> Jeanba
Espéront que ces avions seront dipso dans les prochains Patches. (mais c'est vrai que proposer une telle carte sans ces appareils.. <_< alors qu'ils vont mettre un Tempest, c'est du n'importe quoi..!)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Originally posted by As de Pique@18 Nov 2004, 19:42

Espéront que ces avions seront dipso dans les prochains Patches.
En non pilotables, c'est possible.
Pilotables , compte - tenu des infos qui restent sur ces avions, il faudrait qu'un poisson soit fan de PF et amis d'Oleg, pour avoir assez d'information.
C'est dommage car ces avions sont à mon avis intrinsèquement intéressants :
Bonnes performances : un bombardier en piquée rapide et un torpilleur pas trop lent.
Espoir de "renverser le cours de la guerre".

Le plus faisable à court terme, c'est qu'Oleg nous fasse une version "bombardier en piquée" du zéro, qui je crois a été utilisée aux Mariannes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by As de Pique@18 Nov 2004, 19:42
Espéront que ces avions seront dipso dans les prochains Patches. (mais c'est vrai que proposer une telle carte sans ces appareils.. <_< alors qu'ils vont mettre un Tempest, c'est du n'importe quoi..!)
Bon, alors je reprends pour les deux du fond (qui jouaient à lomac au lieu d'écouter) :

Comme beaucoup d'avions ajoutés en cours de route, le Tempest a été développé par un modeleur 3D indépendant de Maddox, et cela depuis très longtemps (genre ça remonte à Il-2).
Maintenant qu'il a enfin fini son super boulot, qui lui a pris tant de temps, tu vois Maddox lui dire "trop tard petit gars, on est passés à autre chose" ?
Ben non, il l'intègrent au jeu, et il font bien parce-que depuis le temps que je l'attends, je ne serais pas loin de devenir violent en cas d'annulation... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

Moi, c'est pilotable que le veux le Tempest.
Je ne pourrais jamais lui tirer dessus :drool: :drool: :drool:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#15

Message par UF-hallacar »

je partage assez l'avis de benhur et de zeufman sur les cartes et les opérations jouables
on en avait parlé avec obélix et gaston lors de la béta à savoir qui et comment étaient faites les cartes non pas sur le plan graphique mais sur le choix de la taille, du découpage et du choix, on se demandait cela car on a l'impression qu'elles ne sont pas pensées par des scénaristes ou des personnes fan d'histoire
bien sur on ne peut pas tout faire et faut pas être plus royaliste que le roi mais cela m'ennnuie de plus en plus de faire des "like" que ce soit en terme de map qu'en terme d'avion
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »