qui veut jouer avec nous?

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1

Message par Crickey »

Le III/Jg52 aimerais trouver un squad jouant coté rouge pour une petite campagne de mission.

c'est sur le theme de la chasse roumaines sur le front Est, faute de carte les combats ont été déplacer sur la crimé, Kuban et 2/3 autres cartes. les missions sont faitent a la main et reconstituent au mieux possible des missions réels

ca commence en 43 jusqu'a la fin.

coté avions c'est du 109 G2/G6 et IAR pour les bleus et quasi toutes la séries des Yak, Lagg, La5,Il2 + des A20,SpitV,P40,P39 coté rouge. (sans compter les avion non pilotable en IA Hs 129, Pe2, Ju88, etc..)

il y a a peu pres tous les types de missions (attaque sol, interception,chasse libre, etc..)

ce sont des missions plutot scrypter par nature puisque se sont des reconstitutions, donc pas forcément équilibrée (bon en fait c'est plutot déquilibré puisque souvent le rapport de force est de 1 contre 2 voir 4 en faveur du camp rouge).

le but du jeu etant de les jouer selon le "scrypt" l'amusement etant la, c'est a dire se mettre dans l'esprit de la mission, de l'époque, chercher l'immersion en se retrouvant dans des situations proche du réel (meme si ce n'est qu'un jeux on peu se faire plaisir ainsi et se mettre "la pression")

le déroulement est assez simple, j'envoie a un contact du squad rouge avec une semaine d'avance la/les missions débarrasser du plan de vol des bleus, afin d'etudier plan de vol, cible et tactic coté rouge tranquillement et de préparer son vol. (l'équivalant d'un brieffing prévol) et de reserver le nombres de pilotes correspondant. (le nombre de place dispo etant variable d'une mission a l'autre allant de 4 a 12 places).

pour donner un but a la campagne on a penser a un system de score assez simple:

coté pilote d'abord:

sont comptabilisé les victoires aériennes et cibles sol avec remise a zéro si le pilote est tué ou capturé. (la le resultat de chaque pilotes n'est pas comptabilisé en points mais en cibles. ex: pilotes x= 2 victoires aériennes + 1 avions détruit au sol + 1 cible sol)

coté squad:

on additionne pour chaque missions le total des points des pilotes survivant de chaque camp, amputer du pourcentage de ses pertes humaines. (le tout etant donner par il2 manager)

exemple pour 1 camp :

4 pilotes present et a la fin ils totalisent a eux 4 400 points, mais l'un d'eux a été abbatus.

cela donne 1 pertes pour 4 joueurs = 25% de pertes

donc score du camp = 400 points - 25%=300 points.

et les score s'additionne de missions en missions jusqu'a la fin

voila le fait de tenir une compta des points n'est pas forcément un but mais ca donne un petit enjeu. le but etant plus de s'amuser sur une campagne intersquad dans un esprit bon enfant ce qui est plutot facile avec l'espece de bande de roumains dépravé du JG52.

voila

tenté?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

à mixer entre Nach bastogne, notre campagne VMF223 et les absences de la majorité des pilotes, mais tu sais où nous trouver pour boucher les trous :)

promis, on sera moins méchants que les PE :D
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

je voudrais pas qu'on accuse le JG52 d'abuser de la naiveté de débutant sur simulateur de vol, mais bon on veut bien entrainer un peu les PBO.


alors nous on volent peu mais regul, sur de nous avoir le mercredi et le vendredi a 21h en équipe constitué.

les missions sont assez courte (30 a 60 min max)

il faudrait voir si il y a moyen sans que ca ennuie tous le monde d'en rejouer certaine?

car parfois il n'y a que que 2 bleus en vol, histoire qu'un max de joueurs en profite.

c'est diviser en "saison" chaque saison faisant 6 a 8 missions.

il y a:

les roumaines dans la JG3 Udet
les roumaines dans la Luftflotte IV
le retour des roumaines en moldavie

(coffret gold en 3 cd de la trilogie dispo a la vente ou la location sur notre site)

la première (pour nous c'est la meilleur période avec le plus de pilotes bleus par missions apres on se fait défoncer)dispose en place de pilote de ca:

1/ bleu: 2 rouge :4
2/bleu: 4 a 6 rouge:4
3/ bleu: 2 a 6 rouge:6
4/bleu: 8 rouge : 8
5/ pas de rouge que du bleu :smartass:
6/ bleu : 8 rouge: 7 a 12
7/ bleu:6 rouge : 12 a 20
8/bleu:8 rouge:7

le nombre de place ne signifie pas le nombre d'avion (IA) ni meme le nombre de chasseurs, car il y a aussi les places dans les avions multijoueurs (H111, Bf 110 etc..) ca affecte surtout les bleus cela dit.

une fois ca finit on a reserver les FV pour la partie roumains vs USA

et pour finir en beauté on voudras bien un joli squad bleu pour faire les roumains VS la Luftwaffe 109 contre 109 et FW190 etc.. :king:

ce qu'on aimerais c'est la jouer assez vite vu que les missions sont en nombre reduit et courte avec peu de joueurs
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par coincoin »

j'ai pas d'horaire regulier donc difficile pour moi de m'engager mais si vous avez besoin d'un pilote un peu avant la mission et que je suis en ligne sur icq contactez moi
la lecture d'un briefing prenant bien moins de temps que son elaboration en cas d'urgence je devrais pouvoir convenir
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

par expérience puisque t'en parles j'ai raccourcite les brief a 4/5 lignes allant a l'essentiel

car la lecture de brief trop long endort tous le monde :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

quand je parle de "lecture" j'aurais du dire "comprehension" mais j'ai eu peur que d'aucun en profite pour me sortir que si pour la lecture c'etait plus rapide pour la comprehension c'est beaucoup moins evident
mais si ca ne fait que 4 ou 5 lignes dans les deux situations je suis apte :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

je suis en ligne sur icq contactez moi
En règle général on utilise pas ICQ le mieux pour toi coincoin c'est que tu te connectes sur HL ou bien sur le TS CF ou bien les deux et alors là on peut pas se louper ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

Cool Coin², on va pouvoir revoler ensemble :)

Pour ce qui est de la VMF 221 on me dit dans mon oreillette que le 2nd Lieutenant Tate s'est fait chopper en piquant du tords boyaux sur le CVE Long Island, mais qu'il sera présent pour sa mutation à la VMF 223 équipée de ses fameux F4F-4.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Rock'n Roll :)

ps : Y'aura toujours not' pot radio sur Midway ????



Note : il est bien entendu que ce petit mot a pour but de mettre l'eau à la bouchge du lecteur, des slots restent libres et cette campagne faite à a la main par notre ami Roll est ouverte à tous, on manque de Japs :boxing: :boxing: :boxing: :boxing: :boxing:
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#9

Message par Fuchs »

pour les places de jap a remplire, y a peut etre des pilotes du JG a qui ca peut plaire!!

pour Coin²: pas de prob pour ICQ, on a ca au JiJè ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

C'est qui les PBO?
Sont connus?
ça conviens à notre standing?
Fait attention à tes choix, Crickey, nous avons un rang à tenir, tout de même.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

je connais PABO mais PBO <_<
:P
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

juste un truc les gars, je vous conseille de trouver également un squad "de secours", car si vous volez "peu mais regul", nous c' est "beaucoup mais pas regul", et pour les rendez vous on a toujours été nuls....

Quand aux leçons de vols des anarchistes roumains, les VVS et leur organisation sans faille, organisée par des commissaires politiques d' un loyauté indiscutable, les attendent de pied ferme, makharov astiqué B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

il y a donc de la place :modob:

alors quelqu'un veut bien jouer avec nous?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par syspo »

Nous somme partants aussi :)
Mais a priori il y a pas mal de candidats ;)
Nous sommes le squad =FR= et vous pouvez trouver notre forum ICI au cas ou vous avez besoin de nous ;)

A bientot en vol :)

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#15

Message par Crickey »

moi ca me branche bien.

on est dispo donc le vendredi et le mercredi sur HL a 21h00

une petite missions test? ca vous dit?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

On recherche toujours des pilotes rouges motivés.

alors si ca vous interressent, poster a la suite ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#17

Message par Crickey »

petit lien vers les scores finaux de cette campagne, qu'on s'est bien amusé dedans

ca repart des mercredi prochain si il y a des volontaires pour piloter contre les roumlains ;)


http://www.3jg52.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1474
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »