problème (anti-)crénelage FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
helldante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2007

problème (anti-)crénelage FC2

#1

Message par helldante »

bonsoir à tous.

voulant utiliser l'ADA MOD pour lock ok FC2, et étant sous windows 7, j'ai suivi les tutos recommandant de ne pas installé le jeu sous C:/programme files mais de créer un répertoire sous C:/ (C:/LOCK ON pour ma part). je désinstalle le jeu
je fais une copie propre du jeu patché,... je suis toute la procédure sans soucis.

le problème que je rencontre ne viens pas de l'installation mais est le suivant:


sous C:/programme files, quand j'allais dans le panneau de configuration de ma carte graphique Nvidia depuis le bureau, je pouvais sans soucis choisir la valeur d'anti-crénelage et celle-ci était ensuite active dans le jeu.

et là, bah plus rien...

j'ajoute le chemin de l'exécutable du jeu dans le panneau de config Nvidia, j'applique exactement les mêmes réglages que précédemment, mais là l'anti-crénelage n'est absoluememnt pas actif, j'ai un jeu tout dégu.......se en escalier...

j'aimerai ne pas avoir à choisir entre profiter de l'ADA MOD V2 et avoir un Lock on de base mais beau, car sinon mon choix serait vite fait, et ça me désolerait de me passer de nos beaux coucous nationaux....

si une âme charitable à la solution à mon problème (si déjà je me suis bien fait comprendre, pas évident à expliquer :sweatdrop) je l'en remercie d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, je n'ai plus de carte NVidia mais si cela n'a pas trop changé dans l'onglet 3D "Paramètres de programme" tu choisis bien "Remplacer tout paramètre d'application" ? :detective
Image

Topic author
helldante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par helldante »

merci Morpheus de ta réponse rapide, malheureusement c'est déjà ce que je fais...

j'ai tout réinstallé sous C:/programme files, original + copie, et légère différence: l'original prend bien l'anti-crénelage, mais pas la copie......

bah tant pis, on va faire avec, mais encore merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18883
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

'soir

Je me demande si le panneau nVidia ne se fonde pas sur le chemin pour FC2 tel qu'indiqué dans le registre windows... (chemin de la première install, sans doute).

A vérifier (et modifier éventuellement, le temps d'un test) : HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Path

(et si ça ne règle pas le souci pour nVidia, au moins ce sera propre pour tout path ED à appliquer, toujours utile)

Pour info chez moi, "path" indique ma première install (D:\Jeux\LockOn Flaming Cliffs 2) et l'AA fonctionne sur cette install et sur mon install AdA (qui est à côté : D:\Jeux\LockOn FC2 AdA v2).
Une seule occurrence de "simulator.exe" dans mon panneau de contrôle nVidia.

++
Az'

PS : autre truc "bête" : t'essayerais pas de régler pour "launcher.exe", des fois ? Parce que ça sert à rien ;)
Image Image

Image

Topic author
helldante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2007

#5

Message par helldante »

quoi! moi!?! régler pour launcher.exe sans régler pour simulator.exe? ça va pas?? bon ok je connais le chemin...:exit:


on me dit dans mon oreillette que tu as sûrement mis le doigt dessus Azrayen....:notworthy


je pourrais pas tester avec d'être retourné dans ma grotte ce soir, mais j'ai bon espoir là...

donc un grand merci lol

Topic author
helldante
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2007

#6

Message par helldante »

je confirme le bon fonctionnement de tout ça (anti-crénelage et tout), en plus tout est installé sous C:/programme files(x86) et aucun soucis de fonctionnement!
Répondre

Revenir à « Support technique »