présence virus dans exécutable?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ludomagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

présence virus dans exécutable?

#1

Message par ludomagic »

Salut à tous,

Depuis 2 jours j'ai mon antivirus (AVIRA ANTIVIR) qui me détecte un virus sur l'exécutable multiplayer "simulator.exe".

Le nom du virus: TR/Crypt.EPACK.Gen2

D'après ce que j'ai pu lire, c'est un trojan peu dangereux qui étudie le comportement de l'internaute dans ses navigations.

2 questions:
-Avez vous ce problème également? Je trouve çà bizarre pour une application qui doit certainement passer des tests de contrôle avant la distribution au grand public.

-Avez vous une solution pour trouver un fichier "simulator.exe" sain afin que je le remplace, car mon antivirus l'efface à chaque réinstal et à chaque fois et forcément je ne peux plus le démarrer.

Bien entendu je peux désactiver l'antivirus, mais je pense que ce n'est pas une solution...:detective

Merci d'avance...
A plus

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#2

Message par ivanwfr »

Le test de contrôle, c'est dans l'antivirus qu'il manque!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Bonjour, tu peux l'exclure dans Guard/Recherche/Exceptions cliquer sur "configuration "en haut à droite, en mode "Expert" (faut lui montrer le chemin d'installe), pour ma part c'était dans le logiciel du Track IR qu'il m'avait aussi trouvé un truc pas sain lol. A faire pour chaque installations si vous en avez plusieurs........
Image

Topic author
ludomagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

#4

Message par ludomagic »

merci donc pour vos messages rapides, je craignais que ce soit plus grave...

Donc, pas besoin de changer d'exécutable? Ne serait-ce que pour faire la comparaison...

En tout cas merci...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#5

Message par Morpheus »

Pour l'instant chaque antivirus que j'ai essayé est , à un moment ou à un autre, devenu parano sur un fichier complètement sain depuis des mois ou des années lol Un site pas mal pour se faire une idée du "danger" du fichier http://www.virustotal.com/index.html il n'y a que Antivir qui a trouvé un "truc" dans "Simulator.exe" sur FC2.0 lol. On peut leur envoyer le fichier à tester et on a la réponse (souvent déjà testé.....) :detective
Image

Topic author
ludomagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

#6

Message par ludomagic »

Salut Morphéus,

Merci pour ta réponse... En effet, après concertation avec d'autres lockonneurs, ils m'ont aussi envoyé leur fichier "simulator.exe".

Et je trouve le même soucis... Donc cela vient bien de l'antivirus, une mise à jour peut-être?

Une autre coïncidence, c'est intervenu lors de la mise à jour de mes pilotes graphiques pour carte nvidia 9600gt m... Conflit?

A plus, si quelqu'un trouve une soluce, pour l'instant je désactive l'antivirus, qui me choucroute le fichier à chaque fois, malgré les exceptions...

cordialement,

Autre précision, je suis sous Windows 7 64bits...
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#7

Message par Nono026 »

ludomagic a écrit :A plus, si quelqu'un trouve une soluce
Change d'anti-virus lol :exit:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

#8

Message par Morpheus »

Trop facile lollol, je ne connais pas W7 mais est ce que ton antivirus s'exécute au même niveau d'administration que FC2? Je dis peut être une connerie !!!:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

#9

Message par Fouga35 »

Morpheus a écrit :Bonjour, tu peux l'exclure dans Guard/Recherche/Exceptions cliquer sur "configuration "en haut à droite, en mode "Expert" (faut lui montrer le chemin d'installe)
Merci pour le truc Morpheus !!!
Après avoir identifié le pb, je n'avais pas réussi à faire cette manip' :pc:

A+
Fouga
Image
EVAC : Ecole Virtuelle d'Aviation de Chasse
Avatar de l’utilisateur

jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par jardinier »

Bonsoir , j'ai aussi avira et selon la sensibilité de détection il bloque pas mal exécutable.
Je fais donc comme Morpheus .
Ceci dis antivir est un bon antivirus gratuit.
Cordialement .
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par mjolnir2b »

Check six est fantastique, je voulais poser une question a propos de ce virus qui vient d'apparaitre dans FC2 et Black Shark et je découvre déjà la solution. Merci à tous

Topic author
ludomagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 septembre 2008

#12

Message par ludomagic »

SAlut,

Toujours dans la section mon antivirus me casse les rouleaux, une nouvelle parano se profile:
le fichier "protect.dll" de BlackShark avec cette fois-ci la détection TR/Crypt.EPACK.Gen...

çà commence à faire... Mais grâce à Morphéus et le site http://www.virustotal.com/index.html, comme dit plus haut, il n'y a que ANTIVIR parmi toute une liste d'antivirus qui y trouve un problème pour "simulator.exe", donc je ne m'inquiète plus....

En revanche, pour le fichier "protect.dll" de BlackShark, aucune possibilité de l'analyser sur le site Virustotal, ni même utiliser la simple fonction copier car je n'ai aucun accès administrateur, alors qu'en vérité je suis l'administrateur de mon ordi...

J'ai eu beau trifouiller les propriétés de sécurité du fichier et autoriser tous les accès pour tous les utilisateurs, rien n'y fait... Les joies de l'informatique et de WIN 7 x86... A+

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#13

Message par bmushu »

Au final, la solution de Nono n'était ptètre pas si débile que ça! lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

ivanwfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 24 avril 2011

#14

Message par ivanwfr »

Les antivirus me font penser à des macs trop cons pour protéger leurs putes.

lol ... ne tirrez plus, je suis déjà plus là :exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »