Probleme Cougar FC2

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

Probleme Cougar FC2

#1

Message par Matquin »

Salut a tous je viens juste d'acheter FC2 que je trouve pas mal , mais j'ai des soucis d'assignement des touches et particulierement assigner le mini-stick pour déplacer le curseur du radar .
En fait quand je bouge le mini-stick , c'est comme si je déplacait le manche , il émule celui-ci .:huh:

Je voudrais donc savoir la procédure à suivre (configuration Cougar ou configuration assignement touches dans le menu de FC2) pour que le mini-stick émule le curseur radar ...

D'avance merci a tous pour votre aide...:notworthy
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

le mieux ca serait un bon profil :yes:
qu'en pense tu ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#3

Message par SandJo2001 »

Fait toi un profil si tu veux utiliser le mini stick pour commander le curseur du radar.

Personnellement, j'ai déjà tenté cette manière de faire. J'en suis revenu (je prend un hat pour cette commande) car suivant la position de la manette des gaz, la perception horizontale verticale du mouvement du mini stick est pas top :

Gaz iddle, tu cherches a faire aller le curseur à gauche, et il se dirige en haut à gauche. Gaz pleine PC, il se dirigera en bas à gauche.
J'ai donc fait marche arrière. En revanche, si ton cerveau est assez câblé pour qu'en pleine action en vol, il puisse faire des corrections rapides pour prendre en compte la position des gaz afin de donner à ton pouce la bonne direction sur le stick pour corespondre à la bonne direction de déplacement du curseur radar voulu par ce même cerveaux.... bref, c'est un bon test psychomoteur, mais pas simple.lol

Commence aussi par aller dans les options de FC2 et réassigne les commandes d'axe pour que ton mini arrête de commander ton manche. Ensuite, direction foxy ou target.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

eh bien j'ai maintenant un truc pas trop mal en partant de ce profil
http://cougar.flyfoxy.com/files/FC2_Viper_Cougar.zip
et en axe direct dans FC2 pour
mon CH product (joy_z)
mon cougar : roll et pitch (x et y)
thrust (z)
emulation souris , a mettre dans la case souris sur le soft
TDC slew horizontal et vertical (mouse x et mouse y)
ANT ELEV et MAN RNG sur throttle
radar horizontal et vertical (joy_slider1 et joy_RX)

voila ou j'en suis et c'est vraiment pas mal du tout
le schéma...
Pièces jointes
FC2.JPG
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#5

Message par Matquin »

Merci les gars je vais voir ca :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

Moi le problème que j'avais avec un CH Pro Throttle, c'est que quand j'assignais directement le ministick aux axes du TDC dans FC2 (ou FC1), il recentrait le curseur dès que je remettais le ministick au centre, ce qui n'est pas la façon dont ça devrait fonctionner.
Bon, à présent, j'ai réussi (à ce que le stick commande uniquement le mouvement du curseur, et qu'il s'arrête (au lieu de revenir au centre) quand je le lâche), avec une option du logiciel CH. Je ne sais pas trop comment ça marche sur les logiciels Thrustmaster (Foxy ou Target), donc je ne sais pas si le même soucis se pose.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « Support technique »