fc2 vue cockpit aplatie avec 3 écrans

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

fc2 vue cockpit aplatie avec 3 écrans

#1

Message par Thierry K »

Bonjour à tous
voila j'ai seven et je viens d'installer fc2 et je n'arrive pas à régler la résolution avec mes 3 écrans 22 pces...:crying: j(ai une carte ati 5970) et j'utilise le système eyefinity pour afficher mes 3 écrans...donc je rentre la résolution 5040x1050 en 16/10 et affreux c'est tout aplati...
j'ai téléchargé locfg pour essayer de régler la résolution mais rien à faire..je me retrouve avec un lockon aplati...:sweatdrop
merci si quelqu'un à une idée...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#3

Message par Thierry K »



merci Hellfrog :notworthymais je pige pas trop....:wacko:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

désolé pas le temps de t'aider ou de traduire... :crying: mais je suis pas tout seul ici :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Hi

LOCFG = pas pour FC2.

Et 5040x1050 c'est pas du 16/10...
5040/1050 = 4.8 donc 48/10

T'as essayé en mettant ça ?

Az'
Image Image

Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#6

Message par Thierry K »

hellfrog a écrit :désolé pas le temps de t'aider ou de traduire... :crying: mais je suis pas tout seul ici :sweatdrop
:notworthypas de soucis ...la traduction c'est ok...mais c'est le fichier a modifier ça me branche pas trop..merci encore

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#7

Message par Thierry K »

Azrayen a écrit :Hi

LOCFG = pas pour FC2.

Et 5040x1050 c'est pas du 16/10...
5040/1050 = 4.8 donc 48/10

T'as essayé en mettant ça ?

Az'
Hello Az :notworthy
merci pour ton idée mais mes écrans ont une réso native de 16/10... je vais essayer quand même ton tuyau a+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Sauf que si j'ai bien compris le principe, avec trois écrans tu en fais "un seul".
Donc il faut bien paramétrer pour ce "seul" écran (virtuel) si tu veux que le simu te sorte la bonne image...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

3 x 16/10 = 48 / 10

non ?
c'est pas compliqué les maths à ce niveau là :innocent:

comme DCS (FC2 ou BS) se base sur les infos du lua pour générer l'image, il FAUT que tu aies le bon ratio.


Et si tu as un doute tu peux toujours saisir 4578/4789 (juste un exemple pour marquer le coup) ça marche aussi, il sait faire les calculs, pas besoin de donner le nombre décimal.

CQFD : proposition numero 1 : suis le conseil de Az' (en plus il n'est pas complètement newbie je croie, M. Az' lol)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#10

Message par Thierry K »

Azrayen a écrit :Sauf que si j'ai bien compris le principe, avec trois écrans tu en fais "un seul".
Donc il faut bien paramétrer pour ce "seul" écran (virtuel) si tu veux que le simu te sorte la bonne image...
:notworthy tout à fait exact maitre...mais quand dans le menu de fc2 options graphiques il ne me propose pas(ou ne me permet pas)de rentrer la dite valeur...comment fait on...?lol

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#11

Message par Thierry K »

hellfrog a écrit :3 x 16/10 = 48 / 10

non ?
c'est pas compliqué les maths à ce niveau là :innocent:

comme DCS (FC2 ou BS) se base sur les infos du lua pour générer l'image, il FAUT que tu aies le bon ratio.


Et si tu as un doute tu peux toujours saisir 4578/4789 (juste un exemple pour marquer le coup) ça marche aussi, il sait faire les calculs, pas besoin de donner le nombre décimal.

CQFD : proposition numero 1 : suis le conseil de Az' (en plus il n'est pas complètement newbie je croie, M. Az' lol)
et oui très cher Hellfrog :notworthyje ne peux pas rentrer cette valeur dans les réglages graphiques de fc2...lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

ah oui, c'est normal si tu fais comme ça.

là tu es obligé de passer par l'edition manuelle du fichier lua, et tu ne peux pas passer par les options du menu...

pour FC2 je ne sais pas, mais pour BS, c'est comme ça.

En plus il faut soit le notepad de Win7, soit notepad ++ mais pas le bloc note de Vista ou XP, sinon ça marche pas (question de format de fichier)

Et enfin, si tu ne veux pas que le jeu écrase ta configuration, il faut en plus qu'ensuite tu protège en lecture seul ce fichier lua.

Evidemment, à chaque edition, il faut d'abord le déprotéger, puis le modifier, le réenregistrer, le reprotéger...

OK c'est un peu lourd... mais c'est la seule méthode pour des réglages "exotiques".
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#13

Message par Thierry K »

hellfrog a écrit :ah oui, c'est normal si tu fais comme ça.

là tu es obligé de passer par l'edition manuelle du fichier lua, et tu ne peux pas passer par les options du menu...

pour FC2 je ne sais pas, mais pour BS, c'est comme ça.

En plus il faut soit le notepad de Win7, soit notepad ++ mais pas le bloc note de Vista ou XP, sinon ça marche pas (question de format de fichier)

Et enfin, si tu ne veux pas que le jeu écrase ta configuration, il faut en plus qu'ensuite tu protège en lecture seul ce fichier lua.

Evidemment, à chaque edition, il faut d'abord le déprotéger, puis le modifier, le réenregistrer, le reprotéger...

OK c'est un peu lourd... mais c'est la seule méthode pour des réglages "exotiques".
o_Oo_Oo_Oo_O avec fsx c'est si simple...tu l'as dit c'est lourd....
grand merci mais bon ça me refroidi...une ati 5970 et 3 x22 pces se faire chier comme ça..ça m'aide pas pour revenir sur lockon...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

J'ai vu des bidouilles bien pires sous FS... que ce soit pour les réglages du simu ou pour ajouter des mods. Balle au centre selon moi sur ce plan.

Là, on ne parle "que" d'éditer un fichier texte (enfin, lua, mais c'est pareil) et de faire en sorte de conserver ladite modif malgré le soft qui ne le prévoit pas de base (<= oui, c'est con ce dernier point, je suis d'accord)

'ttention depuis FC2 le fichier à éditer est options.lua dans le répertoire \BlackShark\data\scripts de ton install FC2.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#15

Message par Thierry K »

Azrayen a écrit :J'ai vu des bidouilles bien pires sous FS... que ce soit pour les réglages du simu ou pour ajouter des mods. Balle au centre selon moi sur ce plan.

Là, on ne parle "que" d'éditer un fichier texte (enfin, lua, mais c'est pareil) et de faire en sorte de conserver ladite modif malgré le soft qui ne le prévoit pas de base (<= oui, c'est con ce dernier point, je suis d'accord)

'ttention depuis FC2 le fichier à éditer est options.lua dans le répertoire \BlackShark\data\scripts de ton install FC2.

++
Az'
merci maitre Az :notworthy
bon les mains dans le cambouis...c'est vrai quand ce moment ça me gonfle...je vais voir..quand je pense tout le budget que je fous dans le matos..ça devrait tourner tout seul...:yes:encore merci et je languis du coup le salon au bourget...a++
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#16

Message par postal2 »

Yop yop mon poulet au pire demande à Vippen !!! lui il à mis sur ces 3 écran sa gêne pas !!


il peux te t'aider je pense !
Image

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#17

Message par Thierry K »

postal2 a écrit :Yop yop mon poulet au pire demande à Vippen !!! lui il à mis sur ces 3 écran sa gêne pas !!


il peux te t'aider je pense !
yo ma poule ça fait plaiz de te croiser...:notworthyje viens en effet d'appeler l'ami Vippen fort sympathique le garçon..il m'a bien aider..

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#18

Message par bxyb »

alors ca marche maintenant?? :innocent:
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250

syndrom34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 25 septembre 2010

#19

Message par syndrom34 »

La soluce m'interresse bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par beynesairforce »

Un retour sur la solution employée m'intéresse aussi (suis dans la même galère)
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Bon, c'était évoqué plus haut, posts 12 et 14...

Sinon référez-vous à la FAQ.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#22

Message par Coromon »

Salut,

sinon vous pouvez essayer ça : ICI
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Répondre

Revenir à « Support technique »