parametrer x52

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
fred43
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2010

parametrer x52

#1

Message par fred43 »

bonjour a tous

tout nouveau dans la simu, pocesseur d'un x52, je suis en galere pour trouver quels sont les commandes principal a parametrer sur mon joy. pour lock on (il y a tellement de touches dans le jeux, j'avoue etre un peu perdu ).
je veux commencer a apprendre a voler, et a faire quelques petites mission de debutant.
merci de votre aide

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

tu trouveras plus de reponse dans la partie lockon je déplace ton message :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5818
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Bonjour, si tu utilises le logiciel SST de Saitek tu disposes de 3 mods sur ton X52, et avec le "pinkie" tu peux doubler l'affectation de tes touches, ça permet de voir venir au niveau des touches les plus courantes :yes:
Image

Topic author
fred43
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2010

#4

Message par fred43 »

merci a toi, je veux simplement savoir quels sont les fonctions indispensale a mettre sur le x52.
et par la suite j'apporte les modifs.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#5

Message par Michelange »

Salut,

concernant le paramètrage voici quesques infos :

- Primo : Ne change pas la configuration des touches dans Lockon mais utilise le logiciel SST pour assigner les touches.

- Secondo : Les axes tu les configure dans lockon.

- Enfin il y a quelques conseils ici (il faut être inscrit pour lire le post). Mais, attention, à l'Evac on ne donne pas de conseils techniques, il faudra les poser ici.
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#6

Message par woodcutter »

fred43 a écrit :merci a toi, je veux simplement savoir quels sont les fonctions indispensale a mettre sur le x52.
et par la suite j'apporte les modifs.
Mais tu sais il y en a tellement.

Pour ma part, j'ai assigner ces fonctions à mes touches :

- Croix directionnel qui me permet de bouger la vue dans mon cockpit. Utile si tu n'as pas de TrackIR.
- Croix directionnel pour les changements de vues (cockpit, avion alliés, carte, ...), mais ce n'est pas indispensable.
- Tir missile
- Tir canon
- Feu de nav, feu de train, fermeture verrière,...
- Airbrake
- Flaps
- Train
- Radar
- Mode TWS du radar
- Déplacement du désignateur de cible sur le radar
- Lock cible
- Flares
- Chaffs
- ECM


Et j'en oublie. Mais c'est à toi de voir ce qu'il te convient de mieux.
Ce que tu peux faire c'est télécharger un profil X-52 pour Lock On et tu le modifieras à ta guise.

LeDenS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010

#7

Message par LeDenS »

Salut Fred,

moi j'utilise la config suivante jointe en pdf.
C'est inspiré de ma config de Falcon, avec qq modifs qui correspondent mieux à LOMAC.
Les 3 modes ne changent que le fonctionnement du TMS (ca vient de Falcon, Targeting Management System) et le bouton C.
Ah oui, le PDF n'est pas tout à fait à jour, il date de LOMAC FC 1.12, j'ai la flemme de le refaire, le Precision slide sert maintenant pour le zoom, pratique avec TIR et la roulette combinée avec le pinkie sert à la Target size, les roues X et Y servent au radar Azimuth (à configurer dans la menu axes).

Voilà si t'as encore des questions...
A+
Denis
Pièces jointes
X52-LOMAC.pdf
(79.15 Kio) Téléchargé 233 fois

KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#8

Message par KANI »

Slt, tout comme toi je commence tout juste la simu avec un X-52 egalement (je me sent moin seul d'un coup :p)

Pour les touches j'ai telecharger un profil x52 pour mon avion principal (su27) mais ça m'allait pas trop alors j'en ai fait un moi meme.

Le problème que j'ai rencontrer c'est qu'avec le x52 quand tu veut configurer tes touches via lockon ça te met automatiquement la touche 33 ou 34 (ça a du te le faire aussi, ça le fait avec tous les x52 normalement) Je suis pas sur que ça soit conseiller mais moi j'ai fait un profil en editant des touches simple (A Z E R T Y etc ...) et j'ai effacer toutes les touches sur LockOn pour les remettre a ma guise, De cette façon je peu programmer la touche D du hotas en ALT par exemple pour faire des combinaison de touches avec le Joy. Je trouve ça plus ergonomique que les combinaison avec pinkie (2eme gachette du joy) tu peux egalement programmer n'importe quel autre touche du hotas enn alt,shift,ctrl,Lwin ou Rwin. ce qui fait qu'au finale tu peu mettre vraiment toutes les touches utiles sur ton hotas. Au debut c le bordel mais une fois que t habitué c'est ergonomique.


Ceci dit ça va faire une semaine que j'ai mon x52 et j'ai toujours pas finis de configurer mes touches, car comme toi j'imagine je ne connais pas encore toutes les touches les plus utiles a mon avion alors je fait petit a petit ... Patience ... on y arrivera ^^


Ceci dit je rajouterai le TRIM a la liste de woodcutter si tu pilote des avions russes.



PS: tout le monde s'en fou j'imagine mais mon trackir est a la poste je vais le chercher a 10h ! <3 trop heureux :p je dit ça parce que justement j'ai trouver que la vue avec le chapeau chinois était d'une part difficile a maitriser et d'autre part ça prend 4 touches principales et bien placées ...

KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#9

Message par KANI »

woodcutter a écrit : - Flares
- Chaffs

ça sert a quoi d'envoyer flare et chaffs separement en fait ? Moi j'envoi les 2 d'un coup a chaque fois. C'est une erreur ?
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#10

Message par woodcutter »

Eh bien l'un est utile pour les missiles à détection infrarouges, et l'autre est utile pour les missiles à détection radar.

C'est pas bien grave si tu as tout mis sur les deux, mais les quantités embarquées ne sont pas les même. Tu as 120 flares et 60 chaffs, donc si tu balance les deux à chaque fois, tu risques d'être à cours de chaffs.
Si tu sais par exemple que ton ennemi a envoyé un missile thermique, il est inutile de lancer des chaffs.


Pour ton X-52, si j'ai bien compris tu as tout configuré à partir de Lock On ? As tu réussi à utiliser le microstick ? Si tu l'utilise bien sur.
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#11

Message par Nono026 »

woodcutter a écrit :Tu as 120 flares et 60 chaffs, donc si tu balance les deux à chaque fois, tu risques d'être à cours de chaffs.
Pas d'accord, sur le SU-27, tu n'as que 16 flares et une soixantaine de chaff, tu va forcément être à court de flares avant les chaff :yes:

Et il es préférable d'avoir une touche différentes pour ces deux. En BVR, contre des F15 par exemple, ils t'enverront toujours avant toute chose du fox3 ou fox1, puis terminerons par du fox2, hors, si tu à binder une seul touche qui envois chaff et flare, bein lorsque tu sera en cac il qu'il te balancerons du fox2, grillé pour toi, car dans ta configuration actuel, tu aura déjà tout balancer. Ceci n'es qu'un simple conseil bien entendu
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#12

Message par woodcutter »

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je parlais du F-15C.

KANI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 07 mai 2010

#13

Message par KANI »

woodcutter a écrit : tu as tout configuré à partir de Lock On ? As tu réussi à utiliser le microstick ? Si tu l'utilise bien sur.

Quand tu parle de microstick tu parles de ce qui est sencé remplacé la osuris c ça ? Oui j'ai reussi a l'utilisé dans les axe de la souris en fait, je m'en sert pour placer le designateur de cible mais je n'ai jamais reussi a m'en servir pour la vue
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#14

Message par woodcutter »

Oui c'est bien de ça que je parlais.
Répondre

Revenir à « Support technique »