Bug, voire cheat !!!

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

Bug, voire cheat !!!

#1

Message par Judy »

En multijoueur, les Lapins et moi avons remarqué un bug bien embêtant:
la vue arrière (F4) permet de tricher. En effet, la première impulsion affiche bien l'arrière de l'avion du joueur, mais si on répète les impulsions sur F4, on fait défiler la vue arrière des autres avions dans la mission, y compris et surtout les avions ennemis !!!!! Je suis vraiment étonné que les bêtas testeurs n'ont pas remarqué un "cheat" aussi handicapant.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Même si tu désactives les vues extérieures ? :huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Judy »

Pas essayé sans les vues extérieures, mais F4 c'est quand même sensé afficher l'arrière de ton appareil et pas les autres. En tous cas, c'était comme ça dans FC1.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#4

Message par Pouka »

Judy a écrit :Pas essayé sans les vues extérieures, mais F4 c'est quand même sensé afficher l'arrière de ton appareil et pas les autres. En tous cas, c'était comme ça dans FC1.
Je vois pas où est le problème si ce phénomèné n'est dispo que lorsque les vues extérieures sont activées. La vu F2 est de toutes façons encore plus du domaine de la triche...

En revanche, si c'est dispo alors que les vues extérieures sont désactivées, là c'est un peu plus contestable en effet...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Pouka a écrit :Je vois pas où est le problème si ce phénomèné n'est dispo que lorsque les vues extérieures sont activées. La vu F2 est de toutes façons encore plus du domaine de la triche...

En revanche, si c'est dispo alors que les vues extérieures sont désactivées, là c'est un peu plus contestable en effet...
Exact ;)

Je ne vois pas le problème,au contraire,c'est bien de rajouter des vues.
Ce qu'il faut voir, c'est ce que ça donne vues extérieures désactivées.Mais si ça ne donne rien, je ne vois pas de cheat.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

100% d'ac avec Pouka. D'où ma question précédente. :yes:

Notez que le choix des appareils visibles sur la carte influence aussi sur les appareils cyclables en F2 dans FC2 (pas testé les vues F4).

Donc on peut activer les vues exter, mais uniquement sur son avion ou sur les alliés only en jouant avec ce qui est affiché sur la carte.

Truc découvert par hasard car j'avais l'habitude - sous FC1 - de n'afficher que mon appareil sur la carte mais de laisser les vues F2 tant que pas de grosse mission multi. Dans FC2 ça m'a coincé, j'ai creusé un peu...

++
Az'

PS : Pas souvenir d'avoir testé en multi en revanche, à vérifier donc ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Judy »

Hé minute les gars ;) La touche F4 "Rear view" est sensée n'afficher que l'arrière de mon appareil. A partir du moment où chaque impulsion successive me fait voir l'arrière des appareils ennemis, il y quand même un problème. Alors d'accord, cette vue n'est disponible que si les vues extérieures sont autorisées, mais à mon humble avis, on devrait aussi en disposer quand les vues extérieures sont désactivées, tant les retroviseurs sont inutilisables.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Ben non, moi je vois pas le problème : soit tu voles de façon réaliste , et tu n'utilises PAS les vues extérieures (qui sont désactivées sur certains serveurs en ligne) soit tu joue de façon moins réaliste et dans ce cas tu les accepte, et là je ne vois pas le problème, du moment que ce sont les règles du serveur qui sont respectées.

Qui plus est, la vue F2 est bien pire que F4,alors...

Il n'y a pas une loi qui a dit que la vue F4 n'est que pour l'appareil du joueur, je trouve au contraire que c'est une bonne idée de pouvoir cycler entre les appareils, ça peut être utile pour faire des screens/vidéos par exemple.

Encore une fois, la possibilité de le faire ne t'y force pas : tu peux désactiver les vues extérieures, ou ne jouer que sur des serveurs où elles sont inactives.Libre à toi de choisir, en tout cas ça n'a rien d'un bug ou d'un cheat.

Enfin moi je ne vois rien de dérangeant, au contraire.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par icemaker »

Je pense que cette option a été changée pour les gars qui font des vidéos a partir de tracks ça permet d'avoir un angle de vue supplémentaire très esthétiques pour les patrouilles de voltige :detective
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cypher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 15 mars 2009

#10

Message par Cypher »

Oui, surtout si c'est possible d'avoir la vue F4 sur un avion IA(ce qui était impossible sous FC1, et pourtant très utile).
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

C'est dispo aussi sous FC testé encore hier soir.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Oxitom a écrit :C'est dispo aussi sous FC testé encore hier soir.
??

Comment ça sous FC ??
On parle justement de FC2
Tu voulais parler de DCS ??

Ou alors je comprend pas ce que tu veux dire :detective
Répondre

Revenir à « Support technique »