bon ou pas

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

bon ou pas

#1

Message par jardinier »

Bonjour a tous , je viens de voir que fc 2 était sorti e ayant lockon dans un de mes tiroirs, je voudrais savoir si ma "vieille"config est suffisante pour le faire tourner.
Donc:XP Pro pentium IV 3ghz ht , 4 go de Ram 2700 333 mhz (je sais xp en utilise que 3 mais quand j'ai commandé 2 fois 512 pour faire mon troisième giga de ram ,ils se sont plantés et m'ont envoyé 2 fois 1 giga), carte video ati sapphire hd 3850 512 mo en agp.
Et j'aimerai savoir si je peux installer fc2 sur 3 ordinateurs ( celui de mes enfants et le mien ) en resau derrière une neuf box.
Cordialement.
Marc
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

Oui il va fonctionner, en baissant tes options graphiques. Pour l'install de fc2 sur 3 ordi tu vas utiliser 3 activations (une par pc)

bonne soirée
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par jardinier »

Merci Cahuete, pour avoir trois activations il faut les demander par mail lors de la commande?
Marc
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

Non tu en a 8 ou 9 inclusent dans le produit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#5

Message par jardinier »

Bonsoir à tous, merci pour toutes ces précisions,il doit y avoir un fichier a sauvegarder pour ne pas perdre une activation suite a un formatage non?
Cordialement .
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#6

Message par Nono026 »

Si tu fait juste le formatage, pas de souci, tu ne perd pas de clé. Tu perd une clé par contre si tu change de système d'exploitation (à confirmé) ou de composants sur ton pc (carte mère, disque dur,ect...) Le mieux a faire, c'est de sauvegarder la clé de registre dans tout les cas.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#7

Message par Michelange »

Il faut sauver les infos du registre : vois ce Tuto

ce tuto est aussi valable pour FC2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Nono026 a écrit :Si tu fait juste le formatage, pas de souci, tu ne perd pas de clé.
Faux.
Si tu formates sans avoir pris la précaution de sauvegarder ta clé, tu la perds : elle est stockée dans la base de registre Windows, qui est effacée (comme tout ce qui est sur le disque dur) lors du formatage.

En revanche, et c'est sans doute ce que tu voulais dire, tu n'as pas besoin de réactiver après un simple formatage, il suffit de ré-injecter dans ton registre ton ancienne clé qui, sans changement d'OS ou matos, sera toujours valide.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#9

Message par Nono026 »

Tu à résumé ce que je voulais dire Az', je me suis mal exprimé surement. Par contre, je n'été pas au courant qu'un simple formatage te fesais perdre une activation
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#10

Message par Azrayen »

Nono026 a écrit :Par contre, je n'été pas au courant qu'un simple formatage te fesais perdre une activation
Argh ! Non ! Ce n'est pas ce que j'écris ! :detective
Ta phrase laisse penser que à chaque formatage il faut réactiver, ce qui n'est pas le cas.
Faut faire gaffe sur ces sujets, car après les lecteurs du topic ne savent plus à quel saint se vouer (et risquent de gaspiller leurs activations) ! :wacko:

Ne pas confondre :
- l'activation
- la clé (hardware)

Une activation, c'est le fait de créer, d'après les caractéristiques de ta machine (harware + OS) une clé. Tu disposes d'un nombre limité d'activations.

Une clé, c'est donc le résultat d'une activation. C'est stocké dans la base de registre.

Tant que ta clé est valide et présente (en base de registre), tu peux lancer le simu.

Si ta clé se retrouve invalidée (ex : upgrade important du hardware) ou qu'elle n'est plus présente dans ta base de registre (ex : formatage sans avoir pensé à la sauvegarder) tu ne peux plus lancer le simu et tu dois ré-activer.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Nono026 a écrit :Par contre, je n'été pas au courant qu'un simple formatage te fesais perdre une activation
Argh ! Non ! Ce n'est pas ce que j'écris ! :detective
Ta phrase laisse penser que à chaque formatage il faut réactiver, ce qui n'est pas le cas.
Faut faire gaffe sur ces sujets, car après les lecteurs du topic ne savent plus à quel saint se vouer (et risquent de gaspiller leurs activations) ! :wacko:

Ne pas confondre :
- l'activation
- la clé (hardware)

Une activation, c'est le fait de créer, d'après les caractéristiques de ta machine (harware + OS) une clé. Tu disposes d'un nombre limité d'activations.
En gros, tu as le droit d'aller voir x fois le cordonnier pour qu'il te fabrique une clé pour rentrer chez toi.

Une clé, c'est donc le résultat d'une activation. C'est ce qui te permet de lancer le simu (d'ouvrir la porte).
C'est stocké dans la base de registre (ton trousseau de clés).

Tant que tu disposes d'une clé qui fonctionne, tu peux lancer le simu (ouvrir la porte).

Ta clé ne fonctionne plus si tu changes de matos (= tu fais des travaux et tu changes la porte - donc la serrure - de ta maison)

Mais si tu ne fais "que" formater/réinstaller Windows (= tu fais juste un gros ménage par le vide, voir un coup de peinture, mais de la même couleur qu'avant, sans changer la serrure), ta clé fonctionne toujours.
Sauf qu'il ne faut pas que tu ais oublié, avant de faire le ménage par le vide, de la mettre de côté.
Sinon, t'as une maison toute propre, mais tu as foutu ta clé (qui pourtant ouvrirait encore la porte, dont la serrure n'a pas changé) à la benne. C'est con. Et là pour le coup faut que tu retournes voir ton cordonnier pour qu'il t'en refasse une. Alors que si tu avais pensé à mettre de côté ta clé, t'aurais pas eu besoin.


++
Az'
Image Image

Image

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#12

Message par SandJo2001 »

Azrayen a écrit :Argh ! Non ! Ce n'est pas ce que j'écris ! :detective
Ta phrase laisse penser que à chaque formatage il faut réactiver, ce qui n'est pas le cas.
Faut faire gaffe sur ces sujets, car après les lecteurs du topic ne savent plus à quel saint se vouer (et risquent de gaspiller leurs activations) ! :wacko:

Ne pas confondre :
- l'activation
- la clé (hardware)

Une activation, c'est le fait de créer, d'après les caractéristiques de ta machine (harware + OS) une clé. Tu disposes d'un nombre limité d'activations.
En gros, tu as le droit d'aller voir x fois le cordonnier pour qu'il te fabrique une clé pour rentrer chez toi.

Une clé, c'est donc le résultat d'une activation. C'est ce qui te permet de lancer le simu (d'ouvrir la porte).
C'est stocké dans la base de registre (ton trousseau de clés).

Tant que tu disposes d'une clé qui fonctionne, tu peux lancer le simu (ouvrir la porte).

Ta clé ne fonctionne plus si tu changes de matos (= tu fais des travaux et tu changes la porte - donc la serrure - de ta maison)

Mais si tu ne fais "que" formater/réinstaller Windows (= tu fais juste un gros ménage par le vide, voir un coup de peinture, mais de la même couleur qu'avant, sans changer la serrure), ta clé fonctionne toujours.
Sauf qu'il ne faut pas que tu ais oublié, avant de faire le ménage par le vide, de la mettre de côté.
Sinon, t'as une maison toute propre, mais tu as foutu ta clé (qui pourtant ouvrirait encore la porte, dont la serrure n'a pas changé) à la benne. C'est con. Et là pour le coup faut que tu retournes voir ton cordonnier pour qu'il t'en refasse une. Alors que si tu avais pensé à mettre de côté ta clé, t'aurais pas eu besoin.


++
Az'
Punaise, je m'y perds, vous parlez de FC2.0 ou d'Archtecte 3D???
:exit:

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Et encore Az' n'a pas parlé des serruriers que tu peux appelé pour ouvrir ta porte
Nannnnn pas tapé Az' :exit: adonf Chaff Chaff flare flare lollol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jardinier
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 247
Inscription : 12 août 2008

#14

Message par jardinier »

Bonsoir a tous, merci pour toutes ces explications , j'ai bien aimé celle d'Azrayen je suis d'ailleur entrain de retaper ma maison ,si j'ai besoin pour la peinture ou la serrurerie je sais a qui m'adresser...
Trêve de plaisanterie c'est sympa tous ces conseils.
Marc
windows 10,rysen7 2700x,msi x470 gaming pro,mémoire corsair 32go 3200mhz ,sapphire nitro+ radeon rx590 8g
Répondre

Revenir à « Support technique »