FC 2 : Surcharge processeur

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

FC 2 : Surcharge processeur

#1

Message par Cpt_Vermine »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis étrange avec FC 2 qui ralentit bien souvent énormément mon ordinateur dès le lancement (donc déjà dans les menus), voire qui se bloque totalement (FC2, pas le PC) et lorsque ce n'est pas le cas, le problème arrive après une mission, donc lorsque je retourne dans les menus.

Alors tout d'abord, ma config' : win7 avec un processeur E8500 o/c à 3.8GHz, GTX 280, 2Go de Ram, autant dire que FC2 devrait pouvoir tourner sans trop de difficultés.

Donc j'ai un peu fouillé pour trouver les raisons de ces ralentissements, et quand je lance FC2, le processus Launcher.exe se lance (normal jusque là) et utilise près de 50% de la charge processeur (ça paraît déjà beaucoup pour un simple menu) et dans le même temps, le processus System (donc l'OS en fait) devient fou et mange les 50% restant.

Idem une fois en mission, sauf que le processus n'est plus Launcher.exe mais Simulator.exe.

Alors, j'ai bien trouvé une solution : placer les processus Launcher.exe et Simulator.exe en priorité haute, mais il faut constamment répéter l'opération (au lancement d'une mission, Launcher meurt et est remplacé par Simulator qui a la priorité par défaut, et à la fin de la mission, Simulator meurt et est remplacé par un nouveau Launcher, lui aussi avec la priorité par défaut)

Autant dire qu'au final, je passe un temps fou dans le gestionnaire des taches à modifier les priorités de mes processus, donc j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème, et si quelqu'un connait une solution.

Merci.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#2

Message par Flav1 »

Salut.

Étonnant tous ça.....comme si ton OS avait du mal a effectuer une tache au lancement de FC2.... peut être qu'en te donnant des pistes......

FC2 instalé dans "program files" ? apparemment certain disent que win 7 surveille particulièrement ce dossier (j'ai toujours pas compris ce qu'il surveille....mais bon...c'est une piste...)

pare feu win7 actif ?

Anti virus actif?

TIR?

Drivers à jours?


quoi qu'il en soit, pour ton confort, le temps que tu résolves ton problème, je te conseil de télécharger et installer bill's process manager : http://www.bill2-software.com/processma ... load.shtml

tu pourra configurer la priorité de tes taches et de tes exe de façons automatique. Ainsi, dès que bill's détectera le launcher.exe ou le simulator.exe, il y appliquera la priorité que tu aura configuré. et tu ne passera pas ta vie dans le gestionnaire des tache......c'est déjà ça.....

pour le reste, tiens nous au jus ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Topic author
Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#3

Message par Cpt_Vermine »

Alors, pour répondre pendant que j'ai retrouvé internet.

Non, FC2 n'est pas installé dans le "program file", à vrai dire il n'est même pas sur C.

les pare feu win7 sont activés, tout comme avast, mais ils ne lancent aucune notification quant à une quelconque action vis à vis de FC2.

pas de Track IR

Je viens de mettre le driver de la CG à jour, même si ça a l'air de venir du proc', ça coute rien.

En tout cas, merci pour ton logiciel, je le garde sous la main pour si je ne trouve pas de solution.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#4

Message par Flav1 »

Le fait que ton OS demande une charge de travaille démesuré a ton proc peut aussi venir d'un accès disque qui ce passe mal......une piste.....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

bxyb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 octobre 2004

#5

Message par bxyb »

pour ma part j'ai eu le même souci que toi, voire avec des écrans bleu vidage mémoire aussi...

j'ai résolu le souci en retirant l'oc du processeur, un e8600 oc à 4.4ghz... qui est
revenu à sa fréquence d'origine... :busted_re

Depuis cette manip plus de plantage fc2, plantage que je n'avais jamais sous
fc1.12 :busted_re
windows seven ultimate 64 bits, CM evga classified 3 way, core i7 975, 12go en 6*2 ram gskill trident 1866mhz, 3 écrans iiyama 24" prolite B2409HDS 16/9, crossfire ati 5870 et convertisseur actif DP->DVI accell , hotas cougar, track ir4, palonnier ch products, Water cooling 1 rad 360 black ice steathl, 1 rad 240 black ice xtrem 2, laing ddc 600l/h, waterblock cpu swizftech apogee gtz, waterblock ek cuivre/acethal ati 5870, tube en 10/13 reservoir magicool 250
Répondre

Revenir à « Support technique »